L’ex-parti unique vient d’adopter quelques mesures qui pourraient laisser croire qu’il amorce un virage pouvant l’amener à fonctionner comme les autres formations politiques du pays. On sait pourtant, en cette période électorale, qu’il ne s’agit que d’effets d’annonce. Autrement, cela signifierait que le parti quadragénaire envisage de se saborder. On ne se refait pas à cet âge là.
Le Parti démocratique gabonais (PDG) qui continue, selon ses détracteurs, d’être financé sur les fonds publics comme au temps béni de son statut de parti Etat, vient à nouveau d’annoncer sa bonne intention de faire cotiser les militants. De plus, la formation ...
Lire l'article
Le Parti Démocratique Gabonais (PDG), parti au pouvoir), s’active au tour de son Chef de fil, Ali Bongo Ondimba, dans le cadre des prochaines élections législatives à venir attendues par le peuple Gabonais.
Deux grandes rencontres sont prévues dans l’agenda du PDG, ce mercredi, celle du comité permanent du bureau politique, programmée en matinée autour du premier responsable du parti, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba et la seconde réunion, réservée exclusivement aux membres du bureau politique, se tiendra cet après-midi à la Cité de la démocratie.
Même si, l’ordre du jour n’a été révélé, il n’en demeure pas moins que ...
Lire l'article
Le premier ministre Paul Biyoghé Mba conduira une délégation des cadres du Parti Démocratique Gabonais (PDG au pouvoir) de la province de l’Estuaire dans le 5ème arrondissement de la capitale gabonaise, le 20 février prochain, a-t-on appris ce mercredi de source proche du Secrétariat général de cette formation politique.
L’objectif visé par cette descente du PDG sur le terrain est de se rendre compte des réalités de fonctionnement des structures de bases de ce parti dans le 5ème arrondissement notamment en perspective des futures échéances politiques de cette année.
Aussi, le PDG ambitionne de maximiser le nombre de ses élus locaux lors ...
Lire l'article
La vie politique aura pour épicentre, ce week-end, à la cité de la Démocratie où se tiennent, samedi, les Journées de réflexion du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) avec, certes, comme pierre angulaire le « point des actions menées » par le président Bongo Ondimba, un an après l’avoir investi comme candidat à la magistrature suprême, mais sans occulter que ses assises interviennent dans un contexte marquée par une recomposition du terrain qui ne saurait laisser la formation au pouvoir indifférente.
MEILLEURE VISIBILITE
Depuis le congrès du PDG, en mars dernier, à Libreville, ...
Lire l'article
La coordination des jeunes du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) a organisée une marche en fanfare et en sons, mercredi, dans l’enceinte de la Cité de la démocratie, en vue de la célébration du premier anniversaire du décès du père Fondateur de cette formation politique, Omar Bongo Ondimba, disparu le 8 juin 2009, à Barcelone en Espagne, en présence des hiérarques du PDG.
Avec une importante mobilisation des grands jours, les jeunes du Parti Démocratique Gabonais vêtus de tee-shirts blanc et de pagnes spécialement confectionnés, frappés de l’effigie du président défunt, ont battu le bitume sur le trajet Place ...
Lire l'article
A l’issue d’une longue période de cogitation, à la fois ancien ministre de la Marine Marchande et Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) – sous Omar Bongo Ondimba – Jacques Adiahénot a finalement ‘’pris le large’’, lundi, à Libreville, laissant planer sur lui des soupçons qui annoncent sa future adhésion au nouveau-né des formations politiques gabonaises, l’Union Nationale en l’occurrence, rapporte le quotidien étatique « Gabon Matin », dans sa livraison de ce mardi.
Ce départ sans trop grande surprise constituerait, à en croire notre confrère, un ouf de soulagement pour les anciens camarades militants du Parti ...
Lire l'article
Le Parti Démocratique Gabonais ( PDG, au pouvoir) vient de voir renforcés ses rangs avec le ralliement des militants de l'Alliance Sociale Mulundoise, une décision prise lundi soir au cours du congrès de ce groupement politique -longtemps membre de la majorité présidentielle à travers son leader, Etienne Guy Mouvagha Tioba - tenu à son siège de Lastoursville, rapporte le correspondant de GABONEWS.
En présence du Secrétaire provincial du P.D.G, Elisabeth Niongo, et des militants de cette association politique, Etienne Guy Mouvanga Tioba a justifié ce retour a la case-départ qu'il avait quittée en 1991 à l'issue de son éviction ...
Lire l'article
Le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), tient vendredi prochain au gymnase président Omar Bongo Ondimba de Libreville son 9ème Congrès.
Ce 9ème Congrès ordinaire du PDG qui prendra fin le 21 septembre prochain, sera placé sous la présidence du président fondateur du PDG, Omar Bongo Ondimba.
Pour la mobilisation des militants, toutes les sections de Libreville et ses environs sont mis à contribution. Les participants viendront également des sections de l'intérieur du pays.
Créé le 12 mars 1968, le PDG est resté au pouvoir en discontinu. Egalement appelé « Parti de masse », le PDG est majoritaire à l'Assemblée nationale et au ...
Lire l'article
Le Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), prépare depuis quelques temps l'organisation de son 9ème congrès, après celui tenu en juillet 2003.
Selon un communique lu a la télévision nationale, la présidence du Comité d'organisation sera dirigée par l'actuel président de l'Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama, suivi du ministre de la Défense Ali Bongo Ondimba, tous deux hiérarques cette formation politique.
Le communique précise que le comité d'organisation sera étoffé par d'autres grandes figures du parti notamment Jean Eyeghe Ndong, (premier ministre), Paul Toungui, Léonard Andjembé, Jean François Ntoutoume Emane, (nouveau maire de Libreville) Paulette Missambo, Séraphin Moundounga, Daniel Ona Ondo, Michel ...
Lire l'article
Le premier vice - président du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), a invité vendredi dernier, l'ensemble des cadres du parti, originaire de la province de l'Estuaire à s'investir financièrement et matériellement en vue de la commémoration et de la réussite du 40ème anniversaire de leur formation politique, créée le 12 mars 1968 à Koulamoutou (Chef lieu de la province de l'Ogooué - Lolo, sud -est).
En appel à une mobilisation sans faille des militants, Jean Eyeghe Ndong par ailleurs premier ministre, a souhaité que la tradition soit respectée: « Nous devons tous contribuer à la réussite de cette manifestation », ...
Lire l'article