Zain Gabon: Remise des huit premiers lots du jeu « 30 jours 30 gagnants »
La Direction Générale de Zain Gabon a procédé, ce vendredi, à son siège sis au quartier Neuf Etages de la capitale gabonaise, à la remise officielle des huit premiers lots récompensant les heureux gagnants de la première semaine du jeu de promotion intitulé « 30 jours 30 gagnants », a constaté GABONEWS
Au total, ce sont huit gagnants, résidant respectivement à Libreville, Port-Gentil et Gamba, qui ont reçu, chacun, un chèque d’une valeur de 1million de francs CFA, des mains de la Directrice du Marketing, Madame Fatou Mamie Diop, entourée pour la circonstance, de la Responsable de la Communication de Zain Gabon, Madame Marlyne Scotto, et du représentant du Cabinet Eliane Oberdeno (chargé des tirages au sort durant la période promotionnelle), Maître Lowen Jean Robert. C’était en présence d’une pléiade de journalistes et d’observateurs indépendants.
Le prix de meilleure participante, portant sur une enveloppe de deux millions de francs CFA, est revenu à Madame Gladys Clara Biyé, pour avoir expédié plus de deux mille messages et répondu à une kyrielle de questions caractérisant le jeu, en l’espace d’une semaine. « J’ai passé des nuits vierges, en train de jouer. A présent, je suis vraiment heureuse que mes efforts soient ainsi récompensés par Zain », s’est réjouie cette dernière.
Lancée depuis le 19 avril 2010, la promotion « 30 jours 30 gagnants » fait déjà des heureux, répondant de fait au slogan pilote de zain et offrant ainsi « un monde merveilleux » à huit personnes.
Cette promotion, précisent-on, est basée sur un jeu de questions-réponses, suivi d’un tirage au sort quotidien et d’une sélection hebdomadaire désignant la personne qui accumule le plus de points.
Visiblement émus, les bénéficiaires n’ont pu cacher leurs sentiments de joie, d’encouragement et de reconnaissance à l’endroit de Zain pour le caractère transparent et sérieux du jeu.
Zain (anciennement connu sous le nom de Celtel) est installé au Gabon depuis 1999. En dix ans, Zain a considérablement investi dans le pays, en garantissant la couverture réseau de plus de 85% de la population gabonaise à travers le territoire national, grâce à ses 360 pylônes. Avec plus de 950 000 clients, Zain détient plus de 60% de parts du marché de la téléphonie mobile au Gabon.
SUR LE MÊME SUJET
Si l’on convient que 100 jours c’est un peu juste pour tirer un bilan, le nouveau président du Conseil national de la communication (CNC), Jean Ovono Essono, en a décidé autrement en tirant, le 24 juin dernier à la faveur d’une conférence de presse, un inventaire dit d’étape de son action à la tête de l’organe de régulation des médias. Si la communication à ce sujet fait état des constats et des bonnes intentions, elle occulte un petit passif pourtant fort annonciateur.
A la faveur d’une conférence de presse donnée le 24 juin dernier, Jean Ovono Essono, président du Conseil ...
Lire l'article
Quelques 34 abonnés de la maison de téléphonie mobile Zain Gabon ont perçu 34 millions de FCFA, soit un million de FCFA à chacun, au terme du jeu concours organisé par cette entreprise en mai dernier, selon un communiqué parvenu mercredi à l’AGP.
La dernière remise des lots s’est déroulée au siège de Zain Gabon le 27 mai dernier. C’est avec une immense joie que l’Equipe marketing a remis les chèques de 1.000.000 FCFA aux huit gagnants de la semaine, visiblement très émus.
Cette promotion est basée sur un jeu de questions et réponses, suivie d’un tirage au sort quotidien et d’une ...
Lire l'article
Le ministre de la Communication, Laure Olga Gondjout, a deploré le rachat des actifs africains de Zain par l’opérateur indien Bharti Airtel et a reproché à la filiale gabonaise de ce groupe de ne pas avoir respecté les dispositions réglementaires régissant ses activités de télécommunication au Gabon.
Le gouvernement gabonais se réserverait le droit de prendre des mesures disciplinaires à l’encontre de l’opérateur et en particulier le non respect du cahier de charges de la licence GSM autorisant Zain à opérer au Gabon.
Selon le ministère de la Communication, la vente de Zain Gabon va profondément déstructurer la marché de la téléphonie ...
Lire l'article
Le gouvernement gabonais a annoncé son opposition à la vente de la filiale locale de Zain dont le groupe est en voie d’être racheté par le géant indien Bharti Airtel, indique un communiqué officiel paru samedi dans la presse locale.
"Le gouvernement gabonais désapprouve cette opération suite à l’ inobservation par Zain-Gabon des dispositions réglementant l’ activité des télécommunications en République Gabonaise et du non respect du cahier des charges de la licence", précise le communiqué.
Selon un responsable gabonais s’exprimant sous le couvert de l’ anonymat, la licence accordée à Zain Gabon est non cessible, non transmissible et non transférable. Libreville ...
Lire l'article
L’Opérateur de téléphonie mobile ‘’Zain’’, leader des quatre que compte l’espace gabonais en la matière, à travers un communiqué parvenu à la rédaction de GABONEWS et que nous publions in-extenso, apporte d’importantes précisions relatives à la vente de Zain Africa BV à Bharti Airtel S.A
TEXTE INTEGRAL
« Faisant suite à l’annonce faite par Mobile Télécommunications Company KSC, "Zain", le 16 février 2010, concernant la vente de son Groupe Afrique "Zain Africa BV" à Bharti Airtel SA, la société confirme que le Conseil d’Administration de Zain s’est réuni au Koweït, mercredi 24 mars 2010, afin de passer en revue les derniers développements ...
Lire l'article
Zain Gabon, sponsor officiel de l’équipe nationale de football du Gabon, a organisé le 05 mars 2010, à son siège situé à l’Avenue Bouët à Montagne Sainte, la remise d’importants lots aux gagnants du grand jeu pronostic déroulé lors de la CAN 2010 en soutien aux Panthères du Gabon, a constaté GABONEWS.
Les fanatiques de football ont été invités au cours de cette période à formuler des pronostics lors des matchs suivants : Gabon-Cameroun du 13/01/10, Gabon-Tunisie du 17/01/10, Gabon-Zambie du 21/01/10, le match des quarts de finale du 24/01/10, les deux matchs des demis finals du ...
Lire l'article
Le chef de l’Etat gabonais, Rose Francine Rogombé préside ce jeudi à Libreville, un conseil des ministres à huit jours du lancement officiel de la campagne électorale en vue des l’élection présidentielle du 30 août prochain.
Au cours de ce tour de table, le numéro un gabonais évoquera probablement aussi avec ses ministres l’organisation du 49ème anniversaire de l’indépendance du pays dont les festivités sont prévues pour se dérouler les 16 et 17 août prochain à Port-Gentil, la capitale économique (sud-ouest) et Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-ogooué (centre).
Relancée en 2001 par le défunt président, Omar Bongo Ondimba, la célébration ...
Lire l'article
Vivendi et Maroc Telecom chercheraient des relais de croissance et s’intéresserait de près aux actifs africains de l’opérateur koweïtien Zain.
"Maroc Telecom est le meilleur véhicule de Vivendi pour investir dans Zain Africa", souligne Exane BNP Paribas à l’agence Reuters.
"La combinaison du potentiel de croissance de Zain Africa et l’expertise de la direction de Maroc Telecom réduiraient les risques d’exécution et accroîtraient la probabilité d’une création de valeur pour tous ses actionnaires, dont Vivendi, tant que le prix payé reste raisonnable".
Vivendi par sa filiale Maroc telecom est présent au Burkina Faso , Gabon,Mauritanie et enfin au Malie avec l’acquisition récente de ...
Lire l'article
Le ministre de la Communication, de la Poste, des Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’information, Laure Olga Gondjout a reçu mardi en audience, une délégation de l’opérateur de téléphonie mobile Zain, avec à sa tête le vice président du groupe, Steve Torode, en vue discuter des perspectives et des opportunité dans le domaine des télécommunications au Gabon. Emmené par le directeur général de la structure, Jean-Yves Kouassy –Goly, le vice président de Zain a indiqué qu’il venait faire ses civilités à madame la ministre au début de cette nouvelle année.
Ainsi, ils ont entre autres évoqué des perspectives et des ...
Lire l'article
Le chef-lieu de la Province du
Haut-Ogooué, Franceville, vibre depuis quelques temps aux nouvelles couleurs de l'opérateur de téléphonie mobile Zain, nouvelle dénomination de Celtel Gabon, ayant opéré récemment sa mue.
Du siège social local de cet opérateur aux multiples commerces offrant ses services, les façades de ces établissements arborent désormais les couleurs du « monde merveilleux » de Zain.
Des équipes sont à pied d'ouvre et sillonnent les quartiers de la
Commune afin de peindre ces surfaces commerciales au nouveau look et, ainsi, installer Zain sur les vestiges de son ancêtre Celtel et son slogan « la vie en Mieux ».
En dépit du ...
Lire l'article
Gabon : Les 100 premiers jours de Jean Ovono Essono
Près de 35 abonnés Zain Gabon reçoivent 34 millions de FCFA en un mois
Gabon : Le gouvernement gabonais désapprouve la vente des actifs africains de Zain
Le Gabon s’oppose à la vente de la filiale locale de Zain
Zain : Communiqué au sujet de la vente de Zain Africa BV à Bharti Airtel SA
Zain Gabon remet des lots aux gagnants du grand jeu pronostic de la CAN 2010
Rose Francine Rogombé préside un conseil des ministres, à huit jours du début de la campagne électorale
Gabon: Vivendi et Maroc Telecom sur Zain Afrique
Gabon: Le ministre de la Communication devise avec les responsables de Zain
Gabon: Franceville vibre aux couleurs de Zain
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...
Auteur/Source:
Gabonews
·
Date: 30 Avr 2010
Catégorie(s):
Société Fil RSS 2.0 ·
Commentaires/Trackback autorisés