Automobile / Les prix des utilitaires de CFAO MOTORS « font la différence » auprès du public
La station Total Oloumi de Libreville, troisième étape de l’opération de promotion et d’exposition de CFAO MOTORS, a accueilli, à son tour, les deux utilitaires de la gamme Mitsubishi, dont les prix ont suscité l’intérêt chez un large public.
Placés côte à côte, bien en vue aux abords de la voie jouxtant la Station Total, le PAJERO DL et le Pick-up L200, ont, comme c’est le cas depuis le début de l’initiative, le 17 mai dernier, remporté l’adhésion d’une majorité de visiteurs.
Pour la plupart d’entre eux, nous a-t-on expliqué, l’intérêt se focalise principalement sur les prix proposées par le concessionnaire. « 16 000 000 » Francs CFA pour le Pick-up, et « 19 millions » pour le tout-terrain, peut-on lire sur les automobiles du constructeur japonais, exposés bien en vue à la station total d’Oloumi.
« D’ordinaire, on se situe sur la barre des 20 millions pour un Pick-up, 23 à 25 millions pour une station wagon, à équipements comparés, c’est-à-dire lecteur cd, climatisation, double airbag, ceinture de sécurité, verrouillage centralisé », explique un conseiller commercial de CFAO MOTORS.
« Aujourd’hui, un Pick-up double cabine est en dessous de 18 millions. C’est une occasion à saisir », déclare un autre commercial.
Et l’occasion justement, ils sont nombreux à vouloir la saisir. L’on peut ainsi percevoir la curiosité de certains Librevillois, n’hésitant pas à approcher de plus près les produits, souvent d’un air contemplatif. Car, selon l’expert, les automobiles se « présentent particulièrement » bien, et répondent au « mieux » aux attentes des utilisateurs. Ainsi, outre le prix, c’est aussi leur aspect utilitaire qui rehausse leur ’intérêt auprès du public.
« Tous les véhicules qui ont une garde de sol élevée, et qui, généralement sont définis en 4×4, correspondent bien aux routes locales », poursuit l’agent de l’entreprise.
En outre, à son entendement, lorsque l’on parle de Pick-up, l’on parle implicitement de plateau, qui est, du reste, avantageux pour le transport de différentes charges, qu’ils s’agissent de vivres ou produits divers
« En ce qui concerne la station-wagon c’est une biplace, qui répond bien aux besoins des familles nombreuses. Il s’agit donc de deux véhicules qui sont tout à fait adaptés aux réalités locales », s’empresse-t-il de relever, au moment où de nouveaux visiteurs sollicitent ses services.
Entamé le 17 mai, l’exposition des véhicules de la gamme Mitsubishi se poursuivra jusqu’au 12 juin dans les stations services Total, date à laquelle la promotion prendra fin.
CFAO Motors est le distributeur exclusif des marques Peugeot, Nissan, Mitsubishi, Renault Trucks, Suzuki et Bridgestone au Gabon et décline ses activités à Libreville et à Port-Gentil.
SUR LE MÊME SUJET
A l’ occasion de la célébration de la journée internationale de la tolérance ce mercredi 16 novembre, GABONEWS vous propose une interview de Monseigneur Patrick Edou, Lauréat UNESCO 1992 pour la Paix et le Développement.
GABONEWS : - Que vous inspire la Journée Internationale de la Tolérance ?
Monseigneur Patrick : La journée de la tolérance est un grand rendez-vous de prise de conscience et de remise en question de notre vivre ensemble. Cette journée, célébrée chaque 16 novembre a une signification importante.
"La tolérance est le respect, l'acceptation et l'appréciation de la richesse et de la diversité des cultures de notre monde, ...
Lire l'article
La promotion des véhicules de la gamme Mitsubishi, PAJERO DL et Pick-up L200 double cabine de CAFO MOTORS dans les stations services Total de Libreville et d’Owendo, qui a rencontré un franc succès depuis son lancement, avec plusieurs ventes à la clef, a été prolongée à la station Mpira, face à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), où elle a suscité un intérêt particulier avec l’enregistrement de nombreux prospects attirés également par la retransmission des matches de la Coupe du monde de football dans cette station service, a constaté GABONEWS.
Cette caravane dont l’épilogue avait été annoncé à la ...
Lire l'article
Après deux semaines de promotion et d’exposition, non stop, des véhicules de la gamme Mitsubishi, PAJERO DL et le Pick-up L200 double cabine dans les stations Total de Libreville et d’Owendo, les commerciaux de CFAO MOTORS, se félicitent de la réussite de l’opération d’autant plus que beaucoup de prospects ont été enregistrés pour des achats imminents, a-t-on appris ce mercredi à la Station Total Okoumé, sur la route de l’aéroport.
« Les deux véhicules phares que nous avons présenté tout au long de cette caravane ont clairement attiré l’attention et l’approche général c’est que les prix sont plutôt intéressants. Dans quelques temps ...
Lire l'article
La caravane de promotion et d’exposition des véhicules de la gamme Mitsubishi, PAJERO DL et le Pick-up L200 double cabine, de CFAO Motors fait escale du 27 au 28 mai dans la commune d’Owendo au su de Libreville, où l’opération de charme a eu lieu à la station services Total qui fait face à l’ancien marché de la pédiatrie de la localité.
Dans la commune d’Owendo comme précédemment dans les autres endroits de la capitale gabonaise, Libreville, o^l’exposition eu lieu, l’on a pu noter l’engouement suscité par les véhicules et un intérêt particulier au sein de la population environnante.
Selon les explications ...
Lire l'article
Dans le cadre de la grande opération de promotion qu’elle a initiée depuis le 10 mai dernier, l’entreprise CFAO Motors a poursuivi à quelques encablures de l‘Aéroport de Libreville (ADL), l’exposition des véhicules de la gamme Mitsubishi, en collaboration avec les stations services Total, a constaté GABONEWS.
Lignes robustes, design alliant solidité et performance, carrosseries chromées assorties de couleurs sombres, autant de caractéristiques propres aux deux voitures du constructeur japonais.
A cet égard, la station Total proche de l'aéroport accueillait, mardi dernier, le PAJERO GL et le Pick up double cabine L200; deux véhicules en promotion chez CFAO Motors. « Les plus consommés et ...
Lire l'article
Tiger Motors, un nouveau concessionnaire automobile, filiale de SHO Gabon a lancé officiellement vendredi à Libreville, ses activités en présentant à la presse les voitures de marque chinoise dont il est le distributeur exclusif au Gabon.
Pour le chef d’agence Tiger Motors, Fabien Poirier, il s’agit de trois marques qui sont actuellement vendues, Chery qui a quatre modèles allant de la petite berline citadine au 4X4 SUV, en passant par la berline familiale. Par contre la marque ZX auto ne dispose présentement que le Pick-up 4X4 double cabine nommé Grand Tiger.
Cette filiale de SHO Gabon, commercialise aussi la marque JAC également ...
Lire l'article
La Direction du Groupe Tractafric-Gabon a procédé ce vendredi au cours d’une conférence de presse, au lancement officiel d’un nouveau concessionnaire automobile à Libreville, « Tiger Motors », spécialisé dans la commercialisation de trois marques de véhicules chinois, réparties en véhicule familiale, de haut standing, et de 4X4 pour des zones rurales (Chery, ZX AUTO, et JAC).
Pour le responsable de cette nouvelle agence, Fabien Poirier, « ces trois marques chinoises nous permettent de proposer aujourd’hui des produits de qualité à des tarifs des plus compétitifs, faisant de nous un concessionnaire sur lequel il faudra désormais compter ».
Aussi, cette ...
Lire l'article
Le concessionnaire automobile «Tiger Motors» a officiellement lancé ses activités au Gabon ce 22 janvier. A l’occasion d’une conférence de presse tenue à son siège du quartier London, à Libreville, le nouveau concessionnaire automobile a présenté les quatre marques de véhicules chinoises qu’il va commercialiser sur le marché gabonais.
Le directeur de Tractafric Motors, Olivier Sebban, a officiellement présenté ce 22 janvier à Libreville le nouveau concessionnaire automobile «Tiger Motors» qui fait son entrée sur le marché gabonais.
Cette conférence de presse visait à alerter «l’ensemble des composantes de la population gabonaise, le grand public mais aussi les acteurs économiques ...
Lire l'article
Les carburants font flamber les prix dans les pays de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (CEMAC). Depuis un an, les prix des produits alimentaires flambent également partout en Afrique, un phénomène mondial face auquel les gouvernements sont impuissants. L’extension des cultures destinées aux biocarburants et la flambée du cours du pétrole en sont les principales causes.
Les émeutes contre la vie chère qui ont secoué le Cameroun et la Guinée Equatoriale. Des marches à Libreville par des femmes avaient pour objectif de réclamer la baisse des produits de première nécessité. Au Congo, les populations ont manifesté contre de promesses ...
Lire l'article
Le prix du carburant à la pompe vient de connaître de nouvelles variations, notamment une augmentation de 10 francs CFA pour l’Essence (super) et une baisse de 5 francs CFA pour le Gasoil, a constaté ce dimanche GABONEWS dans les stations services de la capitale.
le prix du litre de gasoil est passé de 435 à 430 f CFA et celui du super de 470 à 480 F en raison du mécanisme d’indexation des produits pétroliers, a-t-on appris des pompistes et gérants de station à Libreville.
« Nous ne sommes pour rien dans ces mouvements, nous nous contentons d’exécuter et de vendre ...
Lire l'article
« La tolérance est l’harmonie dans la différence » selon Mgr Patrick Edou, Lauréat de l’UNESCO 1992 pour la Paix et le Développement
Automobile CFAO / La promotion de CAFO MOTORS boostée par la Coupe du monde dans les stations Total
Exposition de CFA MOTORS: Bilan positif et encourageant au terme de l’opération
Automobile / CFAO MOTORS investit la commune d’Owendo avec sa promotion
CFAO Motors se vend dans les stations services Total de Libreville
Economie : Un nouveau concessionnaire automobile se positionne sur le marché gabonais
Economie: Lancement officiel à Libreville de la compagnie Tiger Motors, un nouveau concessionnaire automobile
Gabon : Tiger Motors fait son entrée sur le marché gabonais
Gabon : Les carburants font flamber les prix en zone CEMAC
Gabon: Les prix du litre de carburant bougent de nouveau à la pompe
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...