Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba assiste lundi à Kigali, à l’investiture de son homologue rwandais, paul Kagame, réélu le 9 août dernier à la tête de son pays pour un mandat de sept ans.
Ce sont au total, 16 présidents et chef de gouvernements africains qui assistent à ce cérémonial au stade de la capitale rwandaise.
En marge de l’investiture, il est prévu un entretien entre Ali Bongo Ondimba et Paul Kagame
Candidat du Front patriotique rwandais (FPR), Paul Kagame avait obtenu lors de ce scrutin 93,08% des suffrages face à deux autres candidats.
La participation à ce scrutin avait ...
Lire l'article
Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, qui a assisté ce dimanche, aux côtés de près d’une dizaine d’autres chefs d’Etats, notamment de son homologue Thomas Yayi Boni, aux festivités commémorant le cinquantenaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale, a regagné la capitale gabonaise, en fin d’après midi.
Comme d’autres pays qui ont traversé le cap du cinquantenaire cette année 2010, le Bénin a également tenu à marqué son étape, ce 1er août, d’une pierre blanche avec des manifestations grandeurs nature, et la participation de plusieurs chefs d’Etats du continent, ainsi que des délégations d’autres pays.
Dans ce ...
Lire l'article
Le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, effectue samedi prochain à Porto-Novo, la capitale politique du Bénin, une visite officielle où il prendra part aux festivités cinquantenaire de l’indépendance de ce pays, a annoncé, ce vendredi, le secrétaire général adjoint, porte-parole de la présidence, Guy Bertrand Mapangou, lors du traditionnel point de presse concernant les activités hebdomadaires du chef de l’Etat.
Cette visite du chef de l’Exécutif gabonais à Porto-Novo s’inscrit dans le cadre privilégié de l’amitié exemplaire qui unit le Gabon et le Bénin.
En avril dernier, l’on se souvient que dans une mine tournée en Afrique de l’ouest, ...
Lire l'article
Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, est présent, ce mercredi 14 juillet, parmi la douzaine de chefs d’Etat africains invités par leur homologue français, Nicolas Sarkozy, à la tribune officielle, pour le défilé du 14 juillet, fête nationale française, selon l’Elysée.
A cette occasion des militaires venus de treize pays (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Mali, Mauritanie, Madagascar, Niger, Sénégal, Tchad, Togo) ont remonté le boulevard Des Champs Elysées, une première, pour ainsi marquer le cinquantenaire des indépendances des ex-colonies africaines acquises en 1960.
Absence des présidents ...
Lire l'article
Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba et son épouse Sylvia, ont regagné Libreville dans la nuit de lundi au terme d’un séjour en Chine où ils ont assisté à l’exposition universelle de Shanghai, la capitale économique de ce pays.
A son arrivé à l’aéroport Léon Mba, le couple présidentiel a été accueilli au bas de la passerelle par le Premier ministre, Paul Biyoghé Mba.
Au salon d’honneur, le numéro un gabonais a fait une déclaration se rapportant à son séjour en Chine où il a noué des nombreuses relations avec les milieux d’affaires chinois.
En marge de l’exposition, le président Ali ...
Lire l'article
Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, assisté dimanche à Dakar aux côtés d’une dizaine d’autres chefs d’Etat africains aux les manifestations des 50 ans d’indépendance de ce pays, marquées par l’inauguration de la statue de la Renaissance africaine et la grande parade civilo-militaire, a manifesté le soutien du Gabon ce pays d’Afrique de l’Ouest, rapporte lundi l’envoyé spécial de l’AGP.
Cette solidarité a été traduite par la présence effective du chef de l’Etat gabonais, son épouse Sylvia Bongo Ondimba, aux cérémonies commémoratives d’une grande ampleur. Celles-ci ont été un moment d’intense communion entre différents segments de la nation sénégalaise et ...
Lire l'article
Le centre international de recherches médicales de Franceville (CIRMF), qui va commémorer le vendredi prochain son 30e anniversaire, pourrait recevoir un invité de marque en la personne du président Ali Bongo Ondimba, selon le un communiqué de presse parvenu à l’AGP.
Le président de la république, Ali Bongo Ondimba serait annoncé à Franceville vendredi où il a été invité par la direction générale du Centre pour prendre part à ce 30e anniversaire.
La cérémonie de cet anniversaire prévoit la remise des médailles du travail, la lecture d’un discours bilan du CIRMF par le directeur général et plusieurs communications, ainsi que la visite ...
Lire l'article
Le N° 1 gabonais, Omar Bongo Ondimba a assisté au grand défilé civil et militaire de ce samedi à Mouila, chef lieu de la province de la Ngounié (Centre sud) où se sont déroulées les premières manifestations relatives à la commémoration du 48ème anniversaire de l'accession du Gabon à la souveraineté internationale.
Le ton du défilé militaire a été donné par la fanfare de la Gendarmerie nationale, immédiatement suivie par le passage très ovationné d'une compagnie d'élite des Forces de police nationale.
Puis, le tour est revenu aux élèves officiers gabonais en formation dans les grandes écoles à l'étranger, au Prytanée militaire, ...
Lire l'article
La société de téléphonie mobile Celtel Gabon va désormais porter le nom de ZAIN Gabon, ce changement est intervenu officiellement vendredi à Libreville, au cour d'un déjeuné de presse organisé par les responsables de cette entreprise.
Le gouvernement gabonais a demandé au cours du Conseil des ministres de jeudi, que les festivités du 48ème anniversaire de l'accession du Gabon à L'indépendance, qui se célébreront cette année à Mouila dans la Ngounié et à Tchibanga dans la Nyanga, soient placées sous le signe de l'Unité.
Selon le communiqué, « tous les citoyens doivent mettre en avant l'unité qui rassemble au sein de ...
Lire l'article
Communiqué de presse, pour diffusion immédiate
BDP-Gabon Nouveau, 30 novembre 2007) - Le BDP-Gabon Nouveau a lancé dans la soirée de jeudi la deuxième phase de sa campagne appelant les Gabonais au boycott des festivités prévues dans le cadre de la célébration au Gabon des 40 ans de dictature d'Omar Bongo le 2 décembre. Dans sa deuxième campagne d'affichage depuis mardi, le mouvement a appelé les populations de Libreville à un grand meeting populaire de boycott qui se tiendra samedi 1er décembre au quartier de Kinguélé.
Mouvement d'opposition radicale au régime Bongo actuellement en exil dont le siège se trouve aux Etats-Unis, ...
Lire l'article