Les promus du Commandement en chef des Forces de Police Nationale prennent leur fonction
Les éléments des Forces de Police Nationale nommés par décret présidentiel du 16 juin 2010, à de hautes fonctions d’officiers généraux et supérieurs, ont été installés dans leur fonction mardi dernier au camp du Commandement en chef des Forces de Police Nationale, à Libreville, par le Général Antoine Embinga, a constaté GABONEWS.
A l’entame de cette cérémonie, le général de Brigade, Léon Mistoul, nommé au poste de Directeur de Cabinet du Commandant en chef des Forces de Police Nationale (FPN), au nom de ses collègues promus, a ténu à exprimer leur gratitude, leur reconnaissance ainsi que leur disponibilité à l’endroit de ceux qui leur ont réaffirmé leur confiance en les élevant à ces grades.
II a particulièrement rendu hommage au ministre de la l’Intérieur, de la Sécurité Publique et de l’Immigration, Jean François Ndongou, au Premier ministre, Paul Biyoghé Mba et au chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.
« Je prends la parole en ma qualité de Directeur de Cabinet pour vous traduire notre reconnaissance, notre gratitude et notre disponibilité », a déclaré le Général Mistoul.
S’adressant au Commandant en chef des Forces de Police Nationale, le Général Antoine Embinga, le nouveau directeur de cabinet a également réaffirmé leur volonté à fournir des efforts et d’apporter des résultats dans les missions qui leur sont dévolues.
« Mon général, a-t-il dit, conscients des missions qui nous sont dévolues et du contexte du moment où les hautes autorités de la République exigent des résultats, nous ne ménagerons davantage aucun effort pour mériter la confiance placé en nous ».
Dans ce sillage il a souhaité que cette tâche qu’ils vont exécuter soit plein d’espoir et de succès afin de couronner les FPN du sceau de l’émergence souhaitée par le président de la République, chef suprême des Forces de Défense et de Sécurité.
Au Commandement en chef des Forces de Police Nationale à Libreville, c’est le général de Brigade Léon Mistoul qui a été installé des ses nouvelles fonctions de Directeur de Cabinet suivi du général de Brigade, Flavien Joseph Moussavou Manicka qui a pris ses commandements de chef d’Etat Major à l’Etat Major des Polices Urbaines.
Enfin, le Colonel Major Michel Ndimba, à la Direction général de l’Organisation et des personnels a été installé à cette fonction.
Ce sont plus d’une dizaine de personnes qui ont été nommées par ce décret présidentiel. Le reste sera installé par les généraux qui ont pris leurs fonctions au cours de cette cérémonie à Libreville.
A l’heure actuelle la plus grande mission à laquelle les FPN devront s’atteler à enrayer est le phénomène de l’insécurité qui sévit dans les grandes villes du pays notamment à Libreville où l’on décrit tous les jours des braquages et des morts inexpliqués.
SUR LE MÊME SUJET
Nommés par décret présidentiel vendredi dernier, le nouveau commandant en chef de la Gendarmerie nationale, le Général de Brigade, Jean Ekoua et celui de la Police nationale, le Général Léon Mistoul prendront respectivement officiellement leurs fonctions ce matin au camp de Gendarmerie de Gros-bouquet et de celui de la FOPI. La cérémonie de passation de commandement sera présidée par le président de la République en sa qualité de Chef suprême des forces de Défense et de sécurité. Les deux nouveaux commandants en chef succèdent aux Généraux Abel Sougou et Antoine Embinga.
Lire l'article
Le stage de formation sur le maintien de l’ordre auquel prenaient part plus d’une centaine d’agents des Forces de police nationale (FPN), s’est achevé vendredi dernier à Libreville, avec à la clé, la remise des attestations de fin de stage et des habilitations à la conduite de motocyclettes administratives et des permis de conduire à 170 agents méritants sur les 190 présentés, en présence des plus hautes autorités de cette corporation, a constaté GABONEWS.
Organisé en partenariat avec l’Ambassade de France au Gabon, notamment le projet Gendarmerie Française au Gabon, cette opération a enregistré la participation de plus d’une centaine ...
Lire l'article
Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, dans le contexte du premier Conseil des ministres à l’intérieur du pays, à Port-Gentil, a annoncé ce jeudi, « dans le cadre du renforcement des capacités des Forces de sécurité », la tenue « dans les brefs délais » d’un concours de recrutement local qui devrait retenir « 350 jeunes ».
Selon le Chef de l’Etat, ces derniers devront renforcer les rangs des Forces de sécurité nationale qui doivent accueillir 3000 jeunes recrus cette année.
Lire l'article
Le Président de la République, Chef suprême des Armées, Ali Bongo Ondimba, qui a reçu les vœux des Forces Armées et de Sécurité Nationale, lors de la deuxième partie de la cérémonie de présentation de vœux, inscrite dans sa troisième et dernière journée, a marqué sa satisfaction face à leur engagement, en déclarant que « j’ai noté avec satisfaction dans vos discours que vous réaffirmer la loyauté de vos armes aux institutions de la République ainsi que l’engagement de la troupe à défendre l’intégrité de notre territoire (...)».
La cérémonie a été marquée par la participation de tous les corps ...
Lire l'article
Jean Claude Ella-Ekogha et Abel Sougou ont respectivement pris ce vendredi le commandement de l’Etats major général des Forces armées et de la Gendarmerie nationale à travers une cérémonie militaire présidée par le président de la République Omar Bongo Ondimba. Les cérémonies militaires qui n’admettent pas de discours se sont respectivement déroulées au camp Baraka (Etat major général des Forces armées)et à la gendarmerie nationale où le président de la République, en tant que de Chef suprême des Armées nationales, a reçu des mains du général sortant, Jean Ntori Longho, admis à la retraite le fanion de Commandement qu’il a, ...
Lire l'article
Le Directeur général du Conseil gabonais des chargeurs (CGC), Alfred Nguia Banda, a procédé jeudi à l’Institut de l’Economique et des Finances de Libreville à l’installation des 6 nouveaux promus de cet organisme.
Nommé lors du Conseil des ministres du 28 août dernier, les nouveaux Conseillers et Directeurs ont été installés dans leur nouvelle fonction en présence de leurs collègues et amis.
Le représentant des promus, lors de son allocution, a remercié le Directeur général et comptent ne « ménager aucun effort dans l’accomplissement de leur fonction respective ».
Le Directeur de l’institution, Alfred Nguia Banda, a insisté sur le caractère professionnel des ...
Lire l'article
Les nouveaux promus de l’Education nationale ont été officiellement installés, vendredi, au sein de l’institution par le ministre de l’Education nationale et de l’Instruction civique, Michel Menga M’Essone.
Deux allocutions ont ponctué cette cérémonie dont celle du représentant des promus, Désiré Enghang Angué, et celle du ministre de l’Education Nationale, Michel Menga.
Pour le porte parole des promus, Désiré Enghang Angué, il s’agissait avant tout de dire merci au ministre pour la promotion, mais également lui rappeler la part de responsabilité qui les attend dans le travail au sein de l’institution.
C’est à ce titre qu’il a pu dire, « ...
Lire l'article
Le commandant en chef de la police nationale, le général Claude Langouba, et le commandant en chef de la sécurité pénitentiaire, le général Edwige Nkeze, ont tenu une séance de travail le 25 juin dernier à Libreville pour planifier la mise en place d’un partenariat pour la formation de leurs agents respectifs. La similitude des programmes de formation des agents dans les deux corps de métiers pourrait permettre une collaboration entre les deux institutions pour centraliser et renforcer la formation de leurs agents.
Pour étudier les axes d’un partenariat envisageables entre la sécurité pénitentiaire et la police nationale ...
Lire l'article
La cour du haut commandement de la Police nationale, en face du cinéma le Komo, est envahie depuis la matinée de jeudi par de jeunes gabonais ayant sollicité leur incorporation au sein de ce corps d’élite national, a constaté GABONEWS.
Environ 500 candidats, tous de nationalité gabonaise, vont se présenter, le lundi 2 juin prochain, au concours d’entrée au sein des Forces de Police nationale (FPN). Les listes comportant les noms des heureux participants, retenus, sont d’ores et déjà affichées.
Seuls les jeunes gabonais ayant rempli les conditions requises ont été retenus pour ce concours qui va leur ouvrir la ...
Lire l'article
C’est dans une salle archicomble que les agents du ministère des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de la Lutte contre la pauvreté promus lors du Conseil des ministres du 16 avril dernier, ont été officiellement installées mardi dans leur fonction par le ministre de tutelle, Vincent Essone Mengue, a constaté GABONEWS.
" Je tiens à vous pour rappeler que l’Etat, ou l’administration obéit à des règles fondées sur les lois de la République, d’où la nécessité du strict respect de la déontologie, cadre dans lequel vous devez travailler. Sur ce, je vous envoie à l’exercice de ...
Lire l'article
Prise de fonction des nouveaux commandants en chef de la Gendarmerie et de la police ce matin
Police Nationale / Fin des stages de formation sur le maintien de l’ordre et de préparation au permis de conduire
350 Portgentillais appelés à intégrer les rangs des Forces de sécurité nationale
Face au chef de l’Etat, les représentants des Forces de défenses et de Sécurité Nationale réaffirment leur loyauté aux institutions
Gabon: Défense nationale: Passation de commandement à l’Etat major général des Forces armées et à la gendarmerie nationale
Gabon: 6 promus du Conseil gabonais des chargeurs prennent leur fonction
Gabon: Les nouveaux promus de l’Education nationale prennent leur fonction
Gabon : La sécurité pénitentiaire et la police nationale s’associent pour la formation de leurs agents
Gabon: Police nationale: concours d’incorporation fixé au lundi 2 juin prochain
Gabon: Les agents promus du ministère des PME et de l’Economie Sociale installés dans leur fonction
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...
Auteur/Source:
Gabonews
·
Date: 30 Juin 2010
Catégorie(s):
Société Fil RSS 2.0 ·
Commentaires/Trackback autorisés