L’impréparation constatée à l’école urbaine du centre; un centre d’examen du concours d’entrée en classe de 6ème session 2010-2011 dont les épreuves ont débuté ce lundi sur le territoire national pourrait présager d'un taux d’échec élevé dans ce centre, à en croire certains parents d’élèves.
D’après ces parents soucieux de la réussite de leurs enfants à l’examen du concours d’entrée en classe 6ème dans les collèges et établissements secondaire de la capitale gabonaise, l’inquiétude relève de plusieurs manquements constatés sur le terrain.
« Comment comprendre que les élèves qui participent à un examen vont encore eux-mêmes transporter des tables bancs pour les ...
Lire l'article
Les épreuves pratiques du Baccalauréat, session de juin 2011 ont démarré, lundi à Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié, dans le sud du Gabon.
Près de 629 candidats ont affronté les épreuves d’athlétisme, de gymnastique et les sauts, ss la supervision du président du jury, Séraphin Meyong, qui est assisté de deux harmonisateurs et d’une dizaine de membres.
"Jusque là, les épreuves se déroulent sans incident majeur", a indiqué le superviseur qui a toutefois déploré l’absence des personnels de santé et des forces de sécurité et de défense sur le site du lycée professionnel et commercial ...
Lire l'article
Le centre d’examen du baccalauréat d’Oyem session 2010 a enregistré 76 admis sur 1367 candidats, toutes séries confondues, soit 5% de taux de réussite et 471 candidats admissibles, selon les résultats du premier groupe, proclamés dimanche par le président dudit centre, Eugénie Estelle Ndzeng.
La répartition des 76 admis par série A1, A2, B, C et D est respectivement de 26, 7, 30, 1, et 12, avec mention passable, à l’exception de Mlle Edga Prélude Avome Edou de la série A2 du collège catholique Angone qui a eu mention Assez-bien.
Sur les 1379 candidats, dont 155 candidats libres inscrits au centre d’examen ...
Lire l'article
Les candidats dispensés des épreuves pratiques d’éducation physique et sportive (EPS) ont ouvert le bal lundi, au centre unique de Lambaréné (centre) par cette épreuve mais à l’écrit, a constaté l’AGP.
Sur les 68 candidats inscrits deux ont été absents.
Pour le responsable du Centre, Justin Pango, après l’épreuve écrite d’éducation physique sportive (EPS), le Bac se poursuivra mercredi avec les épreuves et de français.
Jeudi, les aspirants à ce sésame pour l’université plancheront sur les mathématiques, l’histoire et la géographie. En revanche, la journée de vendredi sera consacrée aux épreuves de langue (Anglais, Espagnole) où langue ancienne au choix (Latin), tandis que ...
Lire l'article
La session 2010 du baccalauréat qui a débuté lundi dernier avec les épreuves écrites d’éducation physique sportive (EPS), enregistre un total de 18.963 candidats de toutes les séries issues des établissements privés et publics du pays, selon l’Office national du baccalauréat.
Après l’épreuve d’EPS qui a eu lieu lundi pour les candidats inaptes, ce mardi matin c’est au tour des candidats des séries technologiques, STT et STI notamment, d’affronter l’épreuve d’outil de communication et l’étude de projets.
Mercredi, les candidats de Comptabilité-Gestion (CG), Action Commerciale et communication (ACC), ceux de la A1 et A2, entreront en lice afin d’affronter, pour certains, l’épreuve ...
Lire l'article
Avant la reprise du deuxième tour de l’examen du baccalauréat session 2008, pour les admissibilités du centre de Mouila, chef lieu de la province de la Ngounié (sud), le président dudit centre, Anaclet Bissielo et tout les membres du secrétariat dudit centre de Baccalauréat, ont entrepris mercredi, une randonnée touristique à travers les départements de la Louétsi – Wano à Lébamba et dans la Dola à Ndéndé, après deux semaines de travail intense.
Selon le professeur Anaclet Bissiélo, initiateur de l’excursion, il s'agissait de présenter les réalités profondes du pays aux enseignants venus d’autres localités et voir dans quelles conditions certains ...
Lire l'article
Les différentes épreuves obligatoires du baccalauréat session 2008 se sont achevée vendredi malgré le doute qui persiste sur l’annulation ou non de cette session qui a été entachée par de nombreuses irrégularités; mais quoi qu’il en soit, cette première étape fera place lundi prochain, aux épreuves facultatives en vue de relever les notes de ceux qui sont rachetables au décompte final des points, a constaté GABONEWS.
Les épreuves facultatives qui permettront aux différents candidats d’augmenter leur chance d’admission partent de la couture au dessin en passant par la musique…
Pour Dana, candidate à cette session du baccalauréat 2008, elle a ...
Lire l'article
19 015 candidats ont pris part ce 25 juin aux premières épreuves du baccalauréat pour les séries générales avec les sujets de philosophie et de français. Pour faire face à l’accroissement des effectifs, l'Office national du baccalauréat a procédé à l'ouverture de trois nouveaux centres d'examens à Libreville, les lycées Jean Hilaire Aubame Eyeghe de Nzeng Ayong, Paul Emane Eyeghe d'Oloumi et le collège Bessieux.
Les élèves de terminales des séries générales sont entrés dans le vif du sujet ce 25 juin avec les deux premières épreuves de la session 2008 du baccalauréat sur l'étendue du territoire national.
Au total, ce ...
Lire l'article
Les épreuves écrites d'éducation physique et sportive réservées aux candidats inaptes au baccalauréat session de juin 2008, ont commencé mardi au Centre d'examen de Makokou (Nord Est), a constaté l'AGP.
Ces épreuves se sont déroulées au lycée Alexandre Sambat où le dispositif sécuritaire établi a été effectif.
Les listes nominatives des candidats sont affichées.
Les candidats sont soumis aux épreuves de philosophie, français, mathématique, histoire géographie, anglais, espagnol ou physique pour la série scientifique.
Au total, 210 élèves issus du lycée Alexandre Sambat et du collège évangélique Essia-Nsomore participent à l'examen.
Le proviseur du lycée, Guy Roger Ekazama, a confié à l'AGP ...
Lire l'article
Le Centre d'examen de Mouila (Sud), dans la province de la Ngounié a présenté lundi 218 candidats à l'examen du baccalauréat session de juin 2008.
Ces élèves des Lycées et collèges ont, pour la journée de lundi, passé des épreuves écrites d'éducation physique et sportive pour les candidats déclarés inaptes, selon la vice-présidente du centre, Séraphine Menini et le responsable du secrétariat du centre, M Engo Nzeng.
Mercredi prochain les candidats des différentes séries dont 72 en série A1 ; 90 en série A2 ; 26 en série B et 30 en série D,affronteront les épreuves écrites proprement dites.
Toutefois, sur les ...
Lire l'article