Les Panthères du Gabon n’arrêtent pas de régresser au classement mondial FIFA, 68è en octobre dernier, les poulains de Gernot Rohr, se raccrochent au 77è rang mondial et 17è africain, avec 445 points derrière le Zimbabwe, selon le dernier classement de la FIFA le 24 novembre 2011.
La chute au Classement mondial FIFA des Panthères, de l’équipe nationale du Gabon, se poursuit avec une perte de neuf places, selon le dernier classement de la FIFA publié le 24 novembre 2011. Classés 68è mondial au mois d'octobre dernier, les hommes de Gernot Rohr occupent désormais le 77è rang mondial et la ...
Lire l'article
Les Panthères du Gabon occupent le 15ème rang africain et la 68ème place au classement mondial de la Fifa publié mercredi 19 octobre par le site de l'instance du football international. Les Panthères sont devancées par les Eléphants de la Côte d'ivoire, premiers au classement africain et 16ème mondial suivis par l'Egypte et du Ghana qui forment le trio de tête des sélections africaines.
Au classement mondial dominé par l'Espagne, les Panthères sont logées à la 68ème place.
Le classement Fifa tient compte des résultats des matches amicaux et des matches officiels des sélections nationales africaines.
Le classement du top 10 africain ...
Lire l'article
Pour l'année 2011,le Gabon s'est hissé à la 27e place du classement (sur 53 possibles) selon l'Indice Mo Ibrahim de la bonne gouvernance en Afrique,rendu public par la fondation du même nom.
Notre pays gagne ainsi deux places par rapport au classement de l'année dernière (29e). Mais si les progrès sont constants, il reste cependant que le Gabon est devancé par le Mali (22e), le Burkina Faso (19e), Sao Tomé (12e) ou encore le Cap-Vert, 2e du classement. Le premier rang étant occupé par l'Ile Maurice avec 82.5 points.
Avec une moyenne de 50.4 points sur l'ensemble des indicateurs, le Gabon reste ...
Lire l'article
Le Gabon, qui a longtemps stagné à la 11ème place au classement africain de la Fifa, a perdu quatre (4) place,s selon la dernière publication du classement du mois août rendu public le 21 septembre dans le site officiel de l'instance du football mondial.
Les Panthères se retrouvent à la 15ème place avec 489 points contre 517 points lors de la publication du mois de juillet. Elles occupent le 67ème rang au classement mondial.
La Côte d'ivoire occupe toujours la tête au classement africain, mais a régressé d'une place. Les Eléphants sont au 16ème rang mondial.
Les 15 africains au classement mondial :
1er ...
Lire l'article
Les Panthères du Gabon ont conservé le 11ème rang au classement africain Fifa du mois d'avril 2011 avec un total de 529 points et à la 59ème place au classement mondial.
Classement africain du mois d'avril 2011
1er, Ghana: 918 points (15ème mondial)
2è, Côte d'ivoire: 867 points (21ème mondial)
3è, Egypte: 676 points (36ème mondial)
4è, Nigeria: 637 points (38ème mondial)
5è, Afrique du Sud: 616 points (39ème mondial)
6è, Algérie: 609 points (40ème mondial)
7è, Burkina Faso: 600 points (42ème mondial)
8è, Cameroun: 572 points (48ème mondial)
9è, Sénégal: 561 points (51ème mondial)
10è, Libye: 534 points (58ème mondial)
11è, Gabon: 529 points (59ème mondial)
Lire l'article
La sélection nationale de football, « les Panthères », se classe, en ce mois de septembre, à la quatrième place sur le continent africain en totalisant 768 points, tel que le rapporte le site internet de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).
Ces données, récoltées au 10 septembre 2010, placent le Gabon derrière la Côte d’Ivoire, troisième, au niveau continental avec 877 point ; le Ghana, second avec 889 points et l’Egypte, leader, avec 1034 points.
Sur le plan mondial, fort des 13 points engrangés par les Panthères, depuis la dernière actualisation du classement FIFA, le 10 ...
Lire l'article
Selon la dernière mise à jour du classement pour la zone Afrique de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), à l’entame du mois de février, le Gabon se classe toujours au 7ème rang des meilleures équipes continentales.
Quelques jours après la fin de la 27ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe gabonaise de football, « les Panthères », se maintient ainsi dans le top 10 des premières sélections africaines.
Le Gabon qui, en ce mois de février, a gagné 4 points au classement continental, conforte sa 7ème position en Afrique, rang qu’il occupait déjà en Octobre 2009.
L’équipe gabonaise ...
Lire l'article
Transparency International vient de publier le classement 2009 de l’indice de perception de la corruption, qui place le Gabon au 97e rang mondial, en chute de 13 places par rapport au classement 2007. Au niveau continental, le Gabon occupe la 14e place et arrive en tête des pays les moins corrompus de la sous région d'Afrique centrale, 10 places devant Sao Tomé & Principe qui prend la seconde place.
Si le Gabon est parvenu à freiner sa chute dans le classement 2009 de Transparency International de l'indice de perception de la corruption, il recule toujours en perdant cette année une place ...
Lire l'article
La 7ème journée du championnat national de première division (D1) du Gabon s’annonce palpitante avec comme enjeu majeur la deuxième place susceptible d’être ravie au FC 105 par l’As Pélican, USM, Mangasport et Sogéa FC. Le canon 105 qui a fait une montée fulgurante pour se positionner à la deuxième place (10 points, goal average + 3) à l’issue de la 6ème journée, devançant l’As pélican (10 points, goal average 0), tentera de la maintenir en cas de victoire face à l’Association sportive des commerçants de Moanda (ASCM), 7ème au classement avec 8 points.
Les autres prétendants à cette place sont ...
Lire l'article
Le match qui oppose samedi prochain à Libreville l'As pélican à l'Association des commerçants de Moanda (ASCM) s'annonce très engagé, les deux formations tenteront d'être le dauphin du leader du tournoi, le Stade Mandji. L'As pélican, nouveau promu de ce championnat, occupe pour l'instant la deuxième place au classement avec 9 points. Par contre, son adversaire l'ASCM enregistre 7 points et se place quatrième au classement.
Ce club de L'As pélican reste l'équipe favorite de cette rencontre car, l'ASCM devra à tout prix battre l'As pélican de deux buts d'intervalle pour espérer se positionner deuxième au classement. Pour cela, il faudrait ...
Lire l'article