Le ministre de la Communication a devisé avec le représentant gabonais au forum des jeunes leaders africains à Washington DC
Le représentant gabonais au forum des jeunes leaders africains avec le président des Etats-Unis d’Amérique, Barrack Obama, a devisé ce lundi avec le ministre de la Communication, de la Poste et de l’Economie Numérique, Laure Olga Gondjout, dans l’optique de présenter les objectifs de cette rencontre de Washington DC, a constaté GABONEWS.
Andy Roland Nziengui Nziengui, en sa qualité de vice président de l’Union Panafricaine des Jeunes Leaders, et par ailleurs, ancien président des Jeunes volontaires francophone (JVF), a reçu la bénédiction du patron de la Communication, qui n’a pas manqué de délivrer quelques conseils au jeune représentant gabonais à ce grand rendez-vous de la jeunesse.
Le forum qui rassemblera des jeunes leaders de la société civile et du secteur privé en provenance de 40 pays d’Afrique subsaharienne avec leurs pairs américains et des officiels du Département d’Etat, aura lieu du 3 au 5 août prochain à Washington DC.
Lors de ces assises, les jeunes seront amenés à donner leur contribution dans le processus démocratique, la bonne gouvernance, les opportunités économiques ainsi que les thèmes clés dans le partenariat entre les Etats-Unis et l’Afrique.
M. Nziengui, le représentant gabonais de cet évènement a déclaré qu’il présentera sa vision pour l’Afrique des 50 prochaines années au même titre que chacun de ses pairs africains.
Le jeune ambassadeur gabonais profitera également de cette occasion pour partager au président américain Barrack Obama, la vision de son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba, qui voudrait faire du Gabon un pays émergent.
SUR LE MÊME SUJET
Laurianne Moyi Bounguebe a été élue présidente de la section Gabon du réseau des jeunes leaders des Nations Unies. Jeune fille gracieuse et souriante, elle ambitionne d’œuvrer dans l’autonomisation des jeunes par le soutien à la création de micro projets. Un rêve qui connaît un début de matérialisation, avec les modestes leviers actuellement en sa possession.
Au nom du réseau des jeunes volontaires francophones dont elle assure la destinée, il est organisé depuis 2004 à Libreville, de concert avec le Campus universitaire francophone, des formations gratuites en Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), à l’intention de jeunes faisant ...
Lire l'article
Le président Ali Bongo ondimba envisage d’organiser un forum national de la jeunesse pour identifier les problèmes des jeunes et redéfinir la politique nationale en matière de jeunesse, selon le délégué de l’Union des jeunes du Parti démocratique gabonais (UJPDG, au pouvoir), Justin Tonda Mikwandza.
"Le chef de l’Etat ne veut pas que les jeunes subissent les décisions politiques. Il souhaite que nous devenions des acteurs des grandes orientations politiques qui nous concernent’’, a déclaré, jeudi dernier, M. Tonda Mikwandza devant plus de 700 jeunes du département et de la commune du Cap Estérias.
Il a ajouté que ...
Lire l'article
Les projets du Gabon en matière de communication étaient au centre des échanges entre le ministre de la communication, de la poste et de l’économie numérique, Laure Olga Gondjout et le Directeur du bureau de l’UNESCO, au Gabon, Guinée Equatoriale, et Sao Tomé et Principe, Mohammed Bachiri, ce mercredi, à Libreville, a constaté GABONEWS.
Parmi les chantiers figure la création d’un nouvel Institut de technologies de l’information assigné à la formation des journalistes et autres techniciens de la communication.
ACCOMPAGNER LE GABON DANS LA FORMATION DE SES JOURNALISTES
Dans cette optique, la patronne du département ...
Lire l'article
En marge du sommet du G8 tenu au Canada les 25 et 26 juin 2010, Barack Hussein Obama annonçait aux leaders africains présents qu’il comptait convier 18 de ses homologues africains en Août prochain à Washington. La raison de cette invitation, disait il, résidait dans la volonté de célébrer le 50e anniversaire des indépendances de leurs pays respectifs. Mais moins d’un mois après, le président des Etats-Unis d’Amérique (USA) a décidé de procéder autrement. Il a choisi, le week-end dernier de convier plutôt les leaders des sociétés civiles africaines à un forum pour faire le point sur la ...
Lire l'article
Le ministre de la Communication, des Postes et de l’Economie Numérique, Laure Olga Gondjout, a accordé, ce jeudi, une audience à la délégation de Maroc Télécom conduite par le président du Directoire de l’entreprise, Ahizoune Abdelsalam, accompagné notamment de l’Ambassadeur du royaume du Maroc près le Gabon, Ali Borji et du Directeur général de Gabon Télécom/Libertis, Nourredine Boulmène, a constaté GABONEWS.
Placé sous le signe de la « compréhension mutuelle » et de la « franche collaboration », l’entretien a permis aux deux parties « d’aborder la situation de l’opérateur Gabon Télécom et Libertis sur la base d’une action globale ...
Lire l'article
Le ministre de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation, Porte-parole du gouvernement, Séraphin Moundounga, a échangé ce lundi à Libreville avec les auteurs et éditeurs dont les ouvrages portent sur le Gabon, afin de les instruire sur le vaste projet national d'intégration de leurs publications dans les programmes officiels de l'enseignement public, qui sera défini à la fin des Etats généraux du secteur, actuellement en cours, a constaté GABONEWS.
Lire l'article
Le ministre de la Communication, des Postes et de l’Economie Numérique, Laure Olga Gondjout, a reçu ce vendredi à Libreville, la visite d’affabilité du président Directeur général du réseau African Network and News Exchange (AFNEX)/LC2, Christian Enock Lagnidé, détenteur des droits de retransmission de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012, organisée concomitamment par le Gabon et la Guinée Equatoriale.
S’adressant à la presse locale et internationale, peu après son entretien avec le numéro un de la Communication au Gabon, M. Lagnidé n’a pas manqué de s’appesantir sur le point focal des échanges, la CAN 2012, vu à travers le ...
Lire l'article
Libreville, 24 août (GABONEWS) - Cinq jeunes Gabonais du Réseau des Jeunes Leaders des Nations Unies et des Jeunes Volontaires Francophones du Gabon qui ont représenté le Gabon à la deuxième édition de l'Ecole d'été de la Francophonie, tenue à Ouagadougou (Burkina-Faso) du 7 au 14 août dernier, ont été les hôtes de GABONEWS ce lundi.
Actualité du :25/08/2009
Les jeunes leaders gabonais qui ont pris part à cette manifestation internationale ont devisé avec le Directeur de Publication de l'Agence de presse privée en ligne, www.gabonews.ga, Rodrigue Asseyi et avec l'ensemble de ...
Lire l'article
Le ministre de la Communication, de la Poste, des Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’information, Laure Olga Gondjout a reçu mardi en audience, une délégation de l’opérateur de téléphonie mobile Zain, avec à sa tête le vice président du groupe, Steve Torode, en vue discuter des perspectives et des opportunité dans le domaine des télécommunications au Gabon. Emmené par le directeur général de la structure, Jean-Yves Kouassy –Goly, le vice président de Zain a indiqué qu’il venait faire ses civilités à madame la ministre au début de cette nouvelle année.
Ainsi, ils ont entre autres évoqué des perspectives et des ...
Lire l'article
Le ministre de l’Education nationale, Michel Menga m’Essone a reçu vendredi dernier, dans son cabinet de travail, un émissaire sud africain du NEPAD, le professeur Mboya, conseiller chargé de l’Education et de la jeunesse, les deux hommes ont au cours de cet entretien, débattu du projet de construction à Libreville, d’un centre de formation et de perfectionnement des enseignants de mathématiques, de science et de technologie, totalement financé par cette institution au bénéfice du Gabon; un entretien qualifié de fructueux, par le patron de l’Education, dans la mesure où cette réalisation donnera la possibilité de recycler régulièrement les enseignants et ...
Lire l'article
Laurianne Moyi Bounguebe à la tête de la section Gabon du réseau des jeunes leaders des Nations Unies
Un forum national de la jeunesse pour identifier les problèmes des jeunes gabonais
Le ministre de la communication et le représentant de l’UNESCO au Gabon échangent autour des projets communs
Cinquantenaire des Indépendances Forum: Barack Obama préfère la société civile aux dictateurs africains
Le ministre de la Communication devise avec une délégation de Maroc Télécom
Le ministre de l’Éducation nationale, Séraphin Moundounga, devise avec les auteurs gabonais
CAN 2012 : Le ministre de la Communication devise avec le PDG du réseau AFNEX/LC2
Gabon: Les cinq jeunes leaders gabonais de l’Ecole d’été de la Francophonie hôtes de GABONEWS
Gabon: Le ministre de la Communication devise avec les responsables de Zain
Gabon: Le ministre gabonais de l’Education nationale devise avec un émissaire Sud Africain du NEPAD
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...
Auteur/Source:
Gabonews
·
Date: 26 Juil 2010
Catégorie(s):
Société Fil RSS 2.0 ·
Commentaires/Trackback autorisés