L’administrateur général de la cellule de gestion du baccalauréat technique, George Mondjo, a rendu publique, ce lundi les résultats nationaux de cet examen pour la session 2011 qui enregistre un taux de réussite de 46,51%, légèrement en hausse par rapport à l’année précédente (44,32%).
Donnant les résultats, M. Mondjo a indiqué que la province de l’Estuaire a enregistré 1168 admis, soit 44,47% tandis que celle du Haut-Ogooué a obtenu 59 admis sur 66 candidats, représentant un taux de réussite de 90%.
Dans la province de l’Ogooué-Maritime, la moisson est passable: 195 admis sur 366 candidats, soit un taux de réussite de 53,28%.
Selon ...
Lire l'article
560 élèves de la classe de 5ème année du primaire de toute la province de la Ngounié (sud), soit un taux de réussite de 22,78%, selon les résultats rendus publics mardi par l’inspecteur délégué d’académie (IDA) de la Ngounié en présence de nombreux parents.
Entourée des enseignants de différentes écoles de la commune de Mouila et de ses environs, Mme l’IDA, avant de rendre publics ces résultats, a indiqué à l’assistance que ’’le concours est plus sélectif parce que c’est l’élève qui est jugé pour son travail. Au niveau du CEPE, il y a plusieurs matières qui donnent plus de ...
Lire l'article
Deux cents cinquante trois candidats, ont été déclarés admis à l’entrée en 6ème dans le département de l’Ivindo (nord-est) sur un total de 784 élèves présents contre 824 inscrits, soit un pourcentage de réussite de 32,27%, selon les résultats rendus publics ce vendredi par l’inspecteur, chef de la circonscription scolaire de l’Ogooué-Ivindo centre, Jean Benoît Makoundi.
C’est là la somme du travail des élèves de 5è année du primaire qui ont passé cet examen le 18 juin dernier dans les huit centres du département.
Ces résultats se répartissent par centre ainsi qu’il suit : communale centre : 118 admis ; ...
Lire l'article
Quatorze candidats seulement ont été déclarés admis d’office sur 284 inscrits, soit un pourcentage de réussite de 4,93% au centre d’examen du lycée Alexandre Sambat de Makokou (nord-est), selon les résultats rendus publics dimanche par la présidente du centre, Irène Kouya Moughola, inspecteur délégué d’académie de la province de la Nyanga (sud).
Par ailleurs, 116 admissibles, soit un pourcentage de 40,85% ont été enregistrés, tandis que 154 candidats ont été ajournés, soit un taux d’échec de 54,23% pour le compte du premier tour.
Les résultats par établissement et par série sont les suivants : collège évangélique Essia Nsomore, série A1, inscrits ...
Lire l'article
Le centre d’examen du baccalauréat d’Oyem session 2010 a enregistré 76 admis sur 1367 candidats, toutes séries confondues, soit 5% de taux de réussite et 471 candidats admissibles, selon les résultats du premier groupe, proclamés dimanche par le président dudit centre, Eugénie Estelle Ndzeng.
La répartition des 76 admis par série A1, A2, B, C et D est respectivement de 26, 7, 30, 1, et 12, avec mention passable, à l’exception de Mlle Edga Prélude Avome Edou de la série A2 du collège catholique Angone qui a eu mention Assez-bien.
Sur les 1379 candidats, dont 155 candidats libres inscrits au centre d’examen ...
Lire l'article
L’administrateur de l’Office national du baccalauréat, Jean Eyene Bekale, a annoncé le 18 juillet à Libreville les pourcentages des admis d’office toutes série confondues au baccalauréat session 2010. Si Libreville enregistre un taux de réussite de 41,75%, à l’intérieur du pays par contre c’est un véritable naufrage qui plombe le pourcentage national à 8,66%.
8,66%, c’est le maigre et triste pourcentage des admis d’office toutes séries confondues sur le territoire national au terme du premier tour du baccalauréat session 2010. Soit un peu plus de 1 600 admis sur les 18 963 candidats en lice pour cet examen.
Selon l’administrateur ...
Lire l'article
Quelque 298 candidats au baccalauréat session de juin 2008 ont été définitivement déclarés admis à l'issue du deuxième tour au centre d'examen d'Oyem, dans la province du Woleu-ntem (Nord), selon les résultats publiés lundi dans la ville, rapporte un journaliste de l’AGP .
Au total, 1334 candidats s'étaient présentés au départ, donnant au finish un taux de réussite de 22,23%.
Sur les neuf établissements ayant présenté les candidats dans la province, le lycée Richard Nguéma Békalé d'Oyem est arrivé en tête avec un taux de réussite de 45%, souligne-t-on.
Les épreuves de français et de philosophie ont été repri dans cette localité après ...
Lire l'article
Les résultats du baccalauréat session 2008 dans la province de l’Ogooué Ivindo (Nord-est), sont tombés, à la satisfaction générale avec un taux de réussite estimé à plus de 78,75 % dans toutes les séries.
On a noté pour cette session, 100 % d’admis en série A1, soit 45 candidats inscrits pour 45 admis.
Lire l'article
Le ministère de l’Education nationale a rendu public les différents résultats du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC), vendredi dernier, faisant ainsi, de nombreux heureux mais aussi des malheureux, lesquels résultats ont été affichés à l’école Martine Oulabou de Libreville et à ce qui semble, le lycée national Léon Mba enregistrerait le plus fort taux de réussite.
En effet, les différents candidats à cet examen, qui sanctionne la fin du premier cycle d’études secondaires, se sont rués à l’école Martine Oulabou de Libreville, afin de s’enquérir chacun de son sort.
Soulignons qu’à Libreville, ils étaient plus de 40.000 candidats et 45.000 ...
Lire l'article
Plus de 600 candidats sur 1400 au départ ont été déclarés admis à l'examen du certificat d'études primaires élémentaires (CEPE) dans la province de la Ngounié (sud), soit environ 40% de taux de réussite inférieur à la moyenne nationale qui est au-dessus des 52 %.
Sur les 1400 admis, l'on note 50 candidats libres et 1350 officiels.
D'après certains candidats venus consulter les résultats publiés à l'école primaire publique de Mouila, les difficultés de l’examen se sont rencontrées dans l'épreuve du problème, ce qui a occasionné des échecs comme le constate une candidate malheureuse. «Je ne savais pas qu'il y avait ...
Lire l'article