Le ministère en charge du commerce en partenariat avec le COCAN (comité d’organisation de la CAN) et le cabinet PROGESTI, organise une foire économique et culturelle à Libreville dès lundi prochain à Libreville sous le thème “une entreprise citoyenne pour un développement durable et harmonieux de notre pays“.
L’exposition, qui s’étend jusqu’à la fin de Coupe d’Afrique des nations (CAN), va donner aux entreprises gabonaises l’occasion d’affirmer non seulement leur soutien au développement du pays, mais aussi de faire la promotion de leurs produits auprès des nombreux consommateurs étrangers qui sont présent dans le pays pendant cette CAN.
Les activités de ...
Lire l'article
Une délégation du COCAN a procédé jeudi à l’installation de plusieurs stands de jeux pour enfants à l’esplanade de la place des fêtes de Mouila (chef-lieu de la province de la Ngounié) à l’occasion de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football Orange 2012 organisée conjointement par le Gabon et la Guinée Équatoriale.
Ce déploiement du COCAN à Mouila qui se fait également dans toutes les autres provinces où la compétition ne se jouera pas (en dehors de l’Estuaire, ouest et le Haut-Ogooué, sud-est) est la matérialisation de la volonté du président de la République, Ali Bongo Ondimba ...
Lire l'article
L’édification de la zone franche Ile Mandji, à Port-Gentil, la capitale économique du Gabon (sud-ouest), aura des impacts pour lesquels des mesures d’atténuation doivent être envisagées, selon le Centre national des données et de l’information océanographiques (CNDIO).
‘’Les travaux de viabilisation du site concerneront le défrichement, le décapage et le remblai’’, a expliqué Nicaise Rabenkogo, Docteur en géographie et aménagement de l’espace, qui a conduit une étude d’impact environnementale et sociale sur une des parcelles devant accueillir la zone franche.
‘’A chacune de ces opérations correspondent des impacts pour lesquels il faudra prévoir des mesures d’atténuation’’, a indiqué M. Rabenkogo, à ...
Lire l'article
La future école supérieure de commerce de Port-Gentil (ouest) sera construite par l’entreprise chinoise SOGAD BTP, basée dans la ville de Guangzhou et spécialisée dans l’architecture et la gestion des grands projets, a appris l'AGP.
Une délégation de l’entreprise chinoise vient de séjourner dans la capitale économique gabonaise dans le cadre d’une mission de reconnaissance sur le site retenu pour abriter le complexe universitaire, afin de décliner le plan et déterminer la durée du chantier.
A l’issue d’un entretien avec les entrepreneurs chinois, lundi dernier, le nouveau maire de Port-Gentil, M. Bernard Apérano, s’est réjoui de l’aboutissement du projet, annoncé par ...
Lire l'article
Les commerçants exposant à la 6ème édition de la foire égyptienne de Port-Gentil, la capitale économique du Gabon qui s’achève ce samedi ont procédé à une remise de 30% sur les prix de marchandises, afin d’attirer la clientèle, a constaté l’AGP.
’’ Nous avons décidé d’encourager notre clientèle, afin qu’elle profite de ces derniers jours de la foire pour acquérir des marchandises à des prix concurrentiels, ainsi sur tout achat de mobilier, tapis orientaux, ustensiles de cuisine notamment, nous proposons une remise de trente pour cent et une remise de vingt pour cent pour tout achat de vêtements, chaussures, alimentation’’ ...
Lire l'article
Les travaux de construction du barrage hydroélectrique du Grand Poubara dans la province du Haut Ogooué, au sud-est du Gabon, avancent conformément au chronogramme fixé par l’entreprise chinoise adjudicataire ‘’Sinohydro Corporation Limited’’, pour la satisfaction du gouvernement gabonaise via le ministre de l’Energie et des ressources hydrauliques, Régis Immongault, qui a visité ce chantier le week-end écoulé aux côtés de l’ambassadeur de Chine au Gabon, Li Fushun.
Sur le terrain, toutes les huit heures, jour et nuit, des équipes se suppléent sur ce vaste chantier afin de réaliser cet important ouvrage déterminant dans le renforcement des capacités économiques du Gabon, ...
Lire l'article
Plus d’une dizaines de sociétés et plusieurs commerces ont reçu dimanche dernier, l’attestation de participation à la Foire du cinquantenaire organisée du 14 au 29 août, dans le cadre de la célébration du cinquantenaire de l’indépendance du Gabon, par le service provincial du commerce de l’Ogooué-Maritime (sud-ouest), en partenariat avec la Mairie de Port-Gentil ( capitale économique), a constaté le correspondant de GABONEWS.
La cérémonie de clôture était rehaussée par la présence de Magloire Mengandi Messilié, Secrétaire général de province, représentant le gouverneur de province empêché , d’ André Moukagni respectivement, premier - adjoint au maire de Port-Gentil, ...
Lire l'article
Le gros des manifestations de la célébration des ‘’100 jours du Président Ali Bongo Ondimba ‘’, depuis qu’il a accédé à la tête du pays, a été la marche organisée ce samedi à travers les rues de la capitale économique gabonaise (Port – Gentil) et qui a regroupé près de 500 personnes, pour la plupart des jeunes, a constaté GABONEWS.
La ‘’marche des 100 jours ‘’ s’est étalée sur un itinéraire de plus de 10 kilomètres allant de Salsa, Banco (4ème arrondissement), en passant par le Printemps, carrefour Rémi Ogoula (3ème arr), carrefour Léon Mba (2ème arr) à la Foire ...
Lire l'article
Gabon: l'opposition avance le chiffre d'au moins 15 morts à Port-Gentil
De Patrick FORT (AFP) – LIBREVILLE — La controverse sur le bilan des violences à Port-Gentil (ouest) après l'élection d'Ali Bongo à la présidence du Gabon a redoublé mercredi, l'opposition avançant le chiffre d'au moins 15 morts, alors que les autorités maintiennent le nombre de trois tués.
Pierre-André Kombila, médecin de formation, député et figure de l'opposition, a fait état d'informations provenant de la morgue de l'hôpital de Ntchengue, au sud de la cité pétrolière, "où il y avait 15 corps", a-t-il déclaré à l'AFP.
Selon lui cette morgue "est pleine. Il ...
Lire l'article
Près d’une quarantaine d’entreprises égyptiennes sont attendues au Gabon pour participer à la cinquième édition de la foire égyptienne qui se déroulera du 22 mai au 2 juin à Libreville et du 8 au 17 juin à Port-Gentil, la capitale économique, a appris GABONEWS jeudi de source officielle.
A Libreville, la foire se déroulera au site de Gabon Expo. Cet événement sera l’occasion pour les différentes entreprises de présenter au public gabonais les facettes du tourisme, de la culture et les produits de fabrication égyptienne.
Le mobilier égyptien en cuir, bois et fer forgé, les lustres, la lingerie, les articles pour la ...
Lire l'article