Un haut responsable du PDG offre à plus d’une centaine des mères des cadeaux, à Tchibanga
La secrétaire générale adjoint du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Viviane Biviga Boussougou a offert le week-end dernier, à Tchibanga, des cadeaux à plus d’une centaine des mères dans le cadre de la fête de mère célébrée en mai dernier, rapporte lundi le correspondant de l’AGP.
Mme Biviga Boussougou a accompli ce geste avec un peu de retard en raison de ses multiples occupations, a-t-on indiqué.
Ces cadeaux étaient composés des couvres lits, ustensiles de cuisine, appareils électroménagers, vaisselles.
« Aujourd’hui, l’honneur m’échoit d’être autour de vous toutes rassemblées à la faveur de cette cérémonie certes modeste mais, chargée des symboles, car je vous donne avec amour, ce que j’ai pu trouver. A travers ces présents, je vous encourage et vous félicite pour avoir élevé, et éduquer vos enfants dont la province de la Nyanga et le Gabon en aura grand besoin, pour accompagner la politique du président Ali Bongo Ondimba dont le cryptique est : Paix, solidarité, partage », a déclaré M. Biviga Boussougou, ajoutant que nul n’a le droit d’être heureux tout seul.
La secrétaire général adjoint du PDG après avoir délivré ce message a souhaité une bonne fête maman aux heureux récipiendaires.
Par ailleurs, les mairies d’arrondissement ont figuré parmi les bénéficiaires, en se voyant doter des registres administratifs qui leur manquaient énormément dans leur fonctionnement. Un geste apprécié le secrétaire général de la mairie du 2ème arrondissement de Tchibanga, Pierre Pambou Moussavou.
De mémoire, c’est une grande première à Tchibanga que les femmes reçoivent des cadeaux à l’occasion de la fête des mères organisée par le PDG.
Motif de satisfaction pour les responsables locaux du parti au pouvoir, de louer l’œuvre salvatrice de la camarade Viviane Bivigou Boussougou qui a mis en musique ; les vertus voulues par le président Ali Bongo Ondimba, par ailleurs Président du Parti.
« Pour nous militants du PDG, cette action positive est la preuve que nous suivons les recommandations du Président de la République, a savoir ; agir ensemble. C’est également la preuve de encrage dans le concept de l’émergence dont le processus a été amorcé au lendemain de l’accession du président Ali Bongo Ondimba à la magistrature suprême ‘’, a indiqué Daniel Maganga Bounda, secrétaire communal du PDG.
Cette cérémonie était également marquée non seulement par une mini kermesse ayant permis à plusieurs participants de gagner d’autres paquets non des moindres, mais aussi par une exposition des œuvres littéraires du PDG et d’autres supports dévoilant l’intense activité du Chef de l’Etat dans son élan des reformes.
SUR LE MÊME SUJET
A la veille de la commémoration de la Fête des mères, les commerces de la capitale gabonaise vibrent au rythme de cet évènement devenu une occasion propice pour offrir des présents aux mamans.
Dans la quasi-totalité des magasins, le nombre de visiteurs est passé du simple au double. Les visiteurs cherchent dans un premier temps à repérer un article à la hauteur d’un cadeau digne de ce nom et pouvant procurer du plaisir et le bonheur à une mère.
Selon Célestine M. caissière dans une parfumerie, les clients qui sont plus nombreux que d’habitude sont souvent très hésitants sur le choix ...
Lire l'article
Une centaine d'enseignants du pré-primaire, du primaire et du secondaire ont été affectés dans l'Ogooué Ivindo (nord-est) pour pallier le déficit d'enseignants dans cette province du nord-est du Gabon.
Ces enseignants font partie des quelque 2000 enseignants nouvellement recrutés par l'Etat gabonais, indique-t-on.
1.101 nouveaux enseignants, dont 889 instituteurs et 219 professeurs adjoints, devaient percevoir leurs premiers salaires sous forme de bons de caisse lundi dernier, à la suite de leur intégration dans la fonction publique.
L'incorporation dans les effectifs de la fonction publique des nouveaux enseignants en attente d'intégration fait partie des revendications de la Convention nationale des syndicats du secteur éducation ...
Lire l'article
La secrétaire générale adjoint du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Viviane Biviga Boussougou a offert le week-end dernier, à Tchibanga, des cadeaux à plus d’une centaine des mères dans le cadre de la fête de mère célébrée en mai dernier, rapporte lundi le correspondant de l’AGP.
Mme Biviga Boussougou a accompli ce geste avec un peu de retard en raison de ses multiples occupations, a-t-on indiqué.
Ces cadeaux étaient composés des couvres lits, ustensiles de cuisine, appareils électroménagers, vaisselles.
« Aujourd’hui, l’honneur m’échoit d’être autour de vous toutes rassemblées à la faveur de cette cérémonie certes modeste mais, chargée des symboles, car ...
Lire l'article
L’association des jeunes filles mères Mandji (AJFMM) a été portée, vendredi soir, à Port-Gentil, sur les fonds baptismaux lors d’une cérémonie organisée au Service provincial de la Famille. Née du souci de lutter contre le désoeuvrement d’une frange, surtout jeune, de la population urbaine, l’AJFMM vient également combler un vide, après la disparition de la première association, visant les mêmes objectifs, créée en 1999 et disparue 2000.
« Être à l’écoute de la jeune fille mère et en même temps, être une arme protectrice efficace pour un lendemain meilleur de la jeune fille mère et de son enfant » tel est ...
Lire l'article
À moins d’un mois de la célébration de la fête marquant le 48ème anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, à Tchibanga dans la capitale provinciale de Nyanga (sud – oust), l’une des régions devant abriter l’événement cette année, toutes les structures de la ville subissent actuellement des travaux de réhabilitation.
Les chantiers actuellement en réfection sont: le stade municipal, la place des fêtes, la salle polyvalente.
En matière de construction de nouveaux édifices, aucune brique n’est encore sortie de terre.
On rappelle qu’en 2002, la province de la Nyanga avait déjà abrité cette fête dont l’objectif consiste à développer et ...
Lire l'article
Le député du 1er siège du département de Mougoutsi et de la commune de Tchibanga, Clotaire Christian Ivala, a sensibilisé samedi, les populations de la province de la Nyanga (Sud), en vue d’une bonne organisation de la fête de l’indépendance qui aura lieu le 17 août prochain dans cette province et la Ngounié (sud –est).
« Oubliez les clivages politiques pour que la fête que nous avons la lourde tâche d’organiser dans notre province en association avec la Ngounié soit belle et que tout le monde comprennent que nous sommes tous fils et fille d’un même pays», a déclaré Christian Clotaire ...
Lire l'article
Les Français en service ou résidant dans la province du Haut-Ogooué (sud – est), ont anticipé samedi dernier à Franceville la fête du 14 juillet.
La cérémonie solennelle marquant cette fête a vu la présence de plusieurs autres colonies amies de la France, vivant en harmonie dans la province du Haut – Ogooué, aux côtés des populations autochtones.
Célébrée dans une structure hôtelière de la place, la soirée a été agrémentée par des groupes socio – culturels venus de plusieurs villes de la localité à l’instar de Bongoville afin d’apporter un cachet particulier à l’évènement.
Un défilé militaire a mis un terme aux ...
Lire l'article
Reporté à plusieurs reprises pour calendrier surchargé, la célébration en différé de la fête des mères a eu lieu le week-end dernier à Mouila, dans la province de la Ngounié autour du thème « Le rôle de mère dans la consolidation de la famille ».
Lors de cette célébration, de nombreuses femmes ont été décorées en fonction du nombre d’enfants mis au monde, de la médaille d’or à la médaille d’argent.
La médaille de bronze n’a pu être octroyé dans cette région du pays puisque les femmes inscrites étaient impétrantes à la médaille d’argent ou d’or, tant elles sont prolifiques.
En outre, les ...
Lire l'article
Le chef de l’Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba, a présidé, samedi, à la Cité de la démocratie de Libreville, les manifestations relatives à la célébration conjointe et en différée de la fête des mères et des pères, commémorée sous le thème : « le rôle de la mère dans la consolidation de la famille et la parenté responsable », au cours de laquelle 783 mamans gabonaises ont reçu des distinctions honorifiques et des félicitations de la part des plus hautes autorités de la République , a constaté GABONEWS.
L’évènement qui a démarré par des animations d’artistes et présentations de ...
Lire l'article
La direction de la famille du ministère gabonais en charge de la Famille, et de la Promotion de la femme, procède depuis quelques jours à l’enregistrement des mères de familles, de nationalité gabonaise devant recevoir des reconnaissances lord de la célébration, le 23 mai prochain, de la fête des mères; des inscriptions qui se font sous présentation des pièces justificatives, entres autres: la carte d’identité nationale de la mère, ainsi que des actes de naissances des enfants, ceci en vue d’éviter la supercherie et de permettre aux ayants droit de jouir de cette mesure gouvernementale, a constaté GABONEWS.
Les ...
Lire l'article
Les commerces de Libreville vibrent au rythme de la Fête des mères
Une centaine d’enseignants affectés dans la province de l’Ogooué-Ivindo
Un haut responsable du PDG offre à plus d’une centaine des mères des cadeaux, à Tchibanga
Gabon: Naissance de l’Association des Jeunes Filles Mères de Mandji (AJFMM)
Gabon: Fêtes tournantes 2008: des structures en réhabilitation à Tchibanga
Gabon: Pour une meilleure organisation du 48ème anniversaire du Gabon à Tchibanga
Gabon: Les Français du Haut-Ogooué ont anticipé la fête du 14 juillet
Gabon: « Le rôle de mère dans la consolidation de la famille » thème de la fête des mères, en différé, à Mouila
Gabon: 783 Gabonaises honorées à l’occasion de la célébration conjointe, en différée, de la fête des mères et des pères
Gabon: Le ministère de la famille met les bouchées doubles en vue de la préparation de la fête des mères
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...