Paul Biyoghé Mba a visité le site du nouveau cimetière de Libreville
Le premier ministre, chef du gouvernement, Paul Biyoghé Mba, a visité, ce jeudi, le site du nouveau cimetière de Libreville situé dans la zone de Bambochine sur la nationale 1, aux côtés de certains membres de son équipe et autres techniciens du ministère de l’Equipement, a constaté GABONEWS.
Le chantier du nouveau cimetière s’étend sur 12 km dans le village Nkoulamvam , lequel jouxte celui appelé « Koubougou ». Ainsi, des activités, à hauteur de 7%, ont déjà été réalisés, à ce jour, à en croire les agents de la Direction des travaux routiers.
Il ressort que sur le site sera érigé d’une part, un lotissement de 50 hectares avec la construction d’une église pour les ultimes cultes avant inhumation et, d’autre part, le cimetière proprement dit, sur 50 ha.
CEMETERRIAROUTE A DEUX VOIES
En outre, une voie moderne (2X2) permettra de se rendre dans ce cimetière dont les travaux vont s’étendre sur 18 mois et avant d’être livré en Janvier 2012 pour un coût de pl 12.377.620.000 francs CFA, pour l’ensemble des réalisations.
Pour les habitants de la zone, « c’est une aubaine de savoir que l’émergence s’étend jusqu’à nous », clamaient –ils.
« C’est une bonne chose de savoir qu’avec la construction de ce cimetière, notre village sera forcément modernisé. Figurez- vous que nous n’avons ni électricité, ni eau, encore moins une route praticable, en toute saison » a soutenu Maman Jeanne, sexagénaire, habitant le village de Koubougou.
Les ministres de l’Equipement, des infrastructures et de l’aménagement du territoire, Flavien Nzengui Nzoundou, celui de l’Habitat, du Logement et de l’urbanisme, Rufin Pacôme Ondzounga, sans omettre le patron du département de l’Intérieur, de la sécurité publique, de l’Immigration et de la décentralisation, Jean François Ndongou, qui avaient effectué le déplacement ont également apprécié le site du futur cimetière de Libreville, très attendu face à l’engorgement actuellement constaté dans ceux de la capitale.
SUR LE MÊME SUJET
Le nouveau cimetière municipal sera situé dans le village Nkoulamvam, dans la zone de Bambochine à 12 km de Libreville. C’est pour évaluer l’avancement des travaux de viabilisation de ce site, que le premier ministre, Paul Biyoghe Mba, y a effectué une visite le 30 septembre.
Le Premier ministre, Paul Biyoghé Mba, a visité le 30 septembre le site du futur cimetière municipal de Libreville situé à 12 kilomètre de la capitale. Cette visite visait à constater l’état d’avancement des travaux de viabilisation de ce site.
Le chantier du nouveau cimetière couvre deux sites d’une superficie de 50 hectares chacun. Un ...
Lire l'article
Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a visité lundi le site de Moulendé à la sortie ouest de Franceville où a été découvert en juin dernier 250 fossiles en excellent état de conservation portant sur l’existence d’organismes pluricellulaires datant de 2,1 milliards d’années.
Au cours de cette visite, le numéro un gabonais était accompagné de plusieurs de ses ministres.
Cette découverte place le Gabon au centre de la science de la vie dont les origines étaient plutôt datées en terme de millions d’années au lieu de milliards d’années.
Jusque là, les premières formes de vie complexe ; dotées de plusieurs cellules, remontaient à ...
Lire l'article
Le Premier ministre gabonais, Paul Biyoghé Mba a visité mercredi, les chantiers de réhabilitation des routes de Libreville, accompagné du maire de la ville, Jean François Ntoutoume Emane et du ministre des Travaux publics, Flavien Nzengui Nzoundou.
M. Biyoghé Mba a, à travers cette visite, touché du doigt les travaux qui sont exécutés par les différentes entreprises commises à réaliser ces travaux entrepris probablement dans la perspective de la célébration du cinquantenaire de l’indépendance du Gabon le 17 août prochain.
Des travaux de rechargement et autres profilage et bitumage sont visibles dans les différents quartiers surtout dans les zones périphériques de la ...
Lire l'article
L’ONG environnementale Brainforest vient de donner son assentiment pour le nouveau site du futur aéroport international de Libreville, qui sera désormais construit à Andeme dans la province de l’Estuaire, à 60 kilomètres à l’Est de Libreville.
Décidé en Conseil des ministres du 6 mai, le site d’Andeme, qui a accueillera le nouvel aéroport de Libreville, a provoqué le satisfecit des ONG environnementales, notamment de Brainforest, l’organisation de l’incontournable Marc Ona.
«Je suis satisfait de la décision. Cet endroit avait été proposé il y a trois ans par les défenseurs gabonais de l’environnement, parce que nous avons estimé que si Libreville a ...
Lire l'article
Le premier ministre, Paul Biyoghe Mba, a devisé ce jeudi avec les populations du 3ème arrondissement de Libreville dans le cadre de sa tournée provinciale démarrée le 1er août dernier, dans le but de sensibiliser et d’inciter le plus grand nombre à voter pour le candidat du parti démocratique gabonais (PDG) lors du scrutin présidentiel à venir.
Cette rencontre a enregistréla présence de plusieurs hiérarques tels que Laure Olga Gondjout, membre du bureau politique PDG et Conseiller municipal, le président du Centre des Libéraux Réformateurs, (parti de la majorité présidentielle), Jean Boniface Assélé, le maire de l’arrondissement, Serge Akoussaga, le gouverneur ...
Lire l'article
Les commerçantes qui exerçaient « anarchiquement » à hauteur des feux tricolores du carrefour Charbonnages, dans le premier arrondissement seront installées sur le site de l’ancien cimetière d’Ambowè qui leur a été provisoirement cédé par le maire cet arrondissement, Pierre Claver Mvélé. Il est envisagé d’ériger rapidement un grand hangar avec des étales, sur cet ancien cimetière. Cela en dépit de certaines considérations typiquement africaines sur le respect de la mémoire des disparus qui amènent encore quelques uns à hésiter quant à une prochaine installation sur le lieu indiqué.
« Nous sommes ravies de constater que monsieur le maire n’a pas ...
Lire l'article
Les commerçantes qui exerçaient « anarchiquement » à hauteur des feux tricolores du carrefour Charbonnages, dans le premier arrondissement seront installées sur le site de l’ancien cimetière d’Ambowè qui leur a été provisoirement cédé par le maire cet arrondissement, Pierre Claver Mvélé.
Il est envisagé d’ériger rapidement un grand hangar avec des étales, sur cet ancien cimetière. Cela en dépit de certaines considérations typiquement africaines sur le respect de la mémoire des disparus qui amènent encore quelques uns à hésiter quant à une prochaine installation sur le lieu indiqué.
« Nous sommes ravies de constater que monsieur le maire n’a ...
Lire l'article
L’occasion de la célébration, ce 1er novembre de la Toussaint, fêtant les défunts, le maire de la commune de Libreville, Jean-François Ntoutoume Emane a soumis aux conseillers municipaux, il y a deux jours, à l’hôtel de ville son souhait d’aménager un nouveau cimetière municipal pour désengorger ceux existant dans la capitale gabonaise.« L’on assiste à nouveau à une résurgence des cimetières privés dans la commune de Libreville », a rappelé jeudi, Jean-François Ntoutoume Emane pour justifier les raisons de la création d’un nouveau cimetière municipal.
Les cimetières de Mindoumé et de Lalala dans le 5ème arrondissement sont les seuls placés sous ...
Lire l'article
Le BDP-Gabon Nouveau livre le nouveau site du Mamba
La livraison du nouveau site du Mamba initialement prévue pour le 12 décembre 2005 s'est finalement faite aujourd'hui.
Le Mamba, groupe militaire, s'est rallié au BDP-Gabon Nouveau le 8 décembre 2005. Il est ainsi devenu au terme d'un accord signé le 8 décembre 2005, la branche armée du BDP-Gabon Nouveau. Le BDP-Gabon Nouveau est donc en ce moment en pleine restructuration interne pour s'adapter non seulement à son nouveau combat en tant que mouvement de libération nationale, mais aussi à l'intégration du Mamba, sa nouvelle branche armée.
La nouvelle configuration structurelle du BDP-Gabon Nouveau ...
Lire l'article
La livraison du nouveau site du Mamba initialement prévue pour aujourd'hui est reportée. Nous pensions pouvoir terminer ce site en 3 jours (nous y travaillons depuis seulement le 9 décembre), mais c'est impossible car le travail est colossal et nous ne souhaitons pas livrer au public un travail approximatif ou incomplet.
Le Mamba, groupe militaire s'est rallié au BDP-Gabon Nouveau le 8 décembre 2005. Il est ainsi devenu la branche armée du BDP-Gabon Nouveau. Le BDP-Gabon Nouveau est donc en ce moment en pleine restructuration interne pour s'adapter non seulement à son nouveau combat en tant que mouvement de libération nationale, ...
Lire l'article
Gabon : Libreville attend son nouveau cimetière municipal
Ali Bongo Ondimba visite le site des fossiles pluricellulaires découvert à Franceville
Biyoghe Mba visite les chantiers de réhabilitation des routes à Libreville
Gabon : Brainforest «accepte» le nouveau site de l’aéroport de Libreville
Gabon: Le premier ministre Paul Biyoghe Mba a devisé avec les populations du 3ème arrondissement de Libreville
Gabon: Les commerçantes des Charbonnages s’installent à l’ancien cimetière d’Ambowè
Gabon: Les commerçantes des Charbonnages s’installent à l’ancien cimetière d’Ambowè
Gabon: Fête de la Toussaint: la mairie veut aménager un nouveau cimetière municipal
Le BDP-Gabon Nouveau livre le nouveau site du Mamba
La Livraison du nouveau site du Mamba reportée
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...
Auteur/Source:
Gabonews
·
Date: 30 Sep 2010
Catégorie(s):
Société Fil RSS 2.0 ·
Commentaires/Trackback autorisés