Les habitant de Port-Gentil, la capitale économique du Gabon (sud-ouest) ont manifesté un faible engouement mercredi, à l’occasion de la journée citoyenne instituée chaque premier mercredi du mois par le gouvernement, a constaté un journaliste de l’AGP.
Les habitant de Port-Gentil, la capitale économique du Gabon (sud-ouest) ont manifesté un faible engouement mercredi, à l’occasion de la journée citoyenne instituée chaque premier mercredi du mois par le gouvernement, a constaté un journaliste de l’AGP.
Les populations n’ont pas procédé au nettoyage des devantures de leurs domicile, tel que exigé par l’Etat.
En revanche, les agents de la préfecture du département ...
Lire l'article
PORT-GENTIL (AGP) - Un bâtiment hydro-océanographique, le ‘’Borda’’, de l’armée française, est stationné au large de Port-Gentil, la capitale économique du Gabon, dans le cadre d’une mission scientifique portant sur la réactualisation de la cartographie des côtes africaines, a appris l’AGP.
Samedi dernier, le commandant du bateau, le lieutenant de vaisseau Céline Tucceli a rendu une visite de courtoisie au maire de Port-Gentil, André Jules Ndjambé.
Au cours de l’entrevue, les deux personnalités ont discuté de l’agression climatique dont sont l’objet les côtes gabonaises, notamment la baie de Port-Gentil, victime de l’érosion marine et exposée au phénomène des changements climatiques.
Selon le ...
Lire l'article
Très heureux que sa ville ait été choisie pour abriter le premier Conseil des ministres de l’ère Ali Bongo Ondimba à l’intérieur du pays, le Maire de Port – Gentil, André Jules Ndjambé a exprimé toute sa joie du fait que « Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, tienne parole en honorant sa ville».
« C’est à la fois un honneur et une fierté pour moi-même et pour tous les Porgentillais d’être les premiers à accueillir pour ce grand rendez – vous, où pendant trois jours, la République va se déplacer au niveau de la ville de Port – ...
Lire l'article
Le gouvernement a décidé de restreindre le couvre-feu décrété sur la ville de Port-Gentil depuis le 4 septembre dernier pour la fête du nouvel an. Les habitants de la capitale économique pourront ainsi librement circuler du mercredi 30 décembre à minuit au samedi 2 janvier à minuit.
Comme pour la fête de Noël, les habitants de Port-Gentil pourront célébrer le nouvel an sans couvre-feu. Réuni en Conseil des ministres, le gouvernement a décidé le 29 décembre dernier de réitérer l'allègement du couvre-feu sur la capitale économique.
«Au regard du comportement exemplaire observé par les compatriotes résidant à Port-Gentil à l’occasion des ...
Lire l'article
Port-Gentil, 16 août (GABONEWS) – Une soixantaine de personnes parmi lesquelles les détenus, auteurs des troubles des 3, 4,5 et 6 septembre derniers dans la capitale économique gabonaise sont jugés depuis ce mercredi matin par le Tribunal de première instance de Port-Gentil, a constaté le correspondant de GABONEWS.
Lire l'article
La situation ne semble pas s'arranger au Gabon avec une troisième nuit consécutive de violences samedi soir à Port-Gentil, capitale pétrolière du pays. Ce, malgré l'appel au calme d'Ali Bongo, dont l'élection à la présidence contestée par ses rivaux a toutefois été saluée par le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi.
Juste avant que n'éclatent les nouvelles émeutes, Ali Bongo avait déclaré qu'il souhaitait "absolument" que le calme revienne dans le pays. Placée sous couvre-feu après des violences post-électorales qui ont fait au moins deux morts depuis jeudi, Port-Gentil, dans l'ouest du Gabon, est devenue à nouveau le théâtre d'émeutes. Des groupes ...
Lire l'article
De nouvelles violences ont éclaté samedi soir pour la troisième nuit consécutive à Port-Gentil, la capitale économique du Gabon. Dans cette ville où un couvre feu a été instauré de 20 heures à 6 heures, l'armée a dû faire usage de gaz lacrymogènes pour disperser des pillards à Matanda, un quartier populaire situé au sud de la cité.
D'autres pillards, ont été signalés à Salsa, un quartier à l'est de la ville. Ces groupes très mobiles ont installé des barricades sur les principales voies de Port-Gentil pour empêcher les véhicules des forces de l'ordre de circuler. Des affrontements ont aussi ...
Lire l'article
L'ambassadeur des Etats-Unis au Gabon, Eunice S. Reddick, a visité à Port-Gentil, les dispensaires de la capitale économique du Gabon, afin d'évaluer les besoins de ces structures sanitaires, en prévision d'un don qu’octroyera son pays à ces différentes structures, rapporte mardi, le correspondant de l’AGP.
A la tête d'une délégation des responsables de la mission de la marine américaine en escale à Port-Gentil, Reddick, qui était accompagnée du maire de Port-Gentil, André Jules Ndjambé, de nombreux élus et cadres municipaux, a visité les trois dispensaires de la deuxième ville du Gabon et poumon économique du pauys.
Au cours de la visite, Mme ...
Lire l'article
Le maire de la capitale économique gabonaise, Port gentil, André-Jules Ndjambé, a procédé mercredi à l'installation des membres de son cabinet, rapporte jeudi une source municipale de la localité à GABONEWS.
Lors de cette cérémonie d'installation, le maire a incité les nouveaux promus, une dizaine au total, à se mettre au travail pour le développement de la localité.
André Jules Ndjambé a succédé au mois d’avril dernier, après les élections municipales, à Séraphin Ndaot à la tête de la mairie, après un accord de cogestion passé entre le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) et certain partis de l'opposition.
La ville de Port-Gentil ...
Lire l'article
Les autorités municipales de Port-Gentil envisagent désormais des actions d’envergure contre les habitations et les immeubles laissés à l’abandon et qui contribuent à l’avilissement de l’image de la cité pétrolière, en accroissant l’impact de l’insalubrité de la ville, a constaté GABONEWS.
Du centre ville aux différents quartiers de Port Gentil, c’est le même spectacle. On peut constater des maisons et des immeubles de grand standing laissés à l’abandon depuis des lustres. Ainsi, aux abords de ces bâtisses, des hautes herbes y ont élu domicile contribuant grandement à l’insalubrité de la cité pétrolière.
Concomitamment, il advient même que certaines de ...
Lire l'article