Message du Secrétaire Général du parti démocratique gabonais
Camarades militantes et militants
Camarades sympathisants du PDG
Chers compatriotes
Le Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de l’Immigration et de la Décentralisation procède du 2 Novembre au 16 Décembre 2010 à la révision annuelle des listes électorales, prévue par l’article 37 de la loi 07/96 du 12 Mars 1996 portant dispositions communes à toutes les élections.
Le Parti Démocratique Gabonais salue cette initiative, qui est conforme aux prérogatives normales du Gouvernement en matière de gestion du Fichier Electoral.
Aux termes de l’Article 48 de la loi précitée, les inscriptions sur les listes électorales concernent les Gabonais des deux sexes âgés de 18 ans révolus, et jouissant de leurs droits civils et politiques.
Cette opération conditionnant l’exercice du droit de vote de chaque citoyen, toutes les dispositions doivent être prises pour en assurer la réussite.
En conséquence, le PDG demande particulièrement à ses militantes, militants et sympathisants, ainsi qu’à tous les compatriotes désireux de voir se réaliser le projet de société « l’Avenir en Confiance », de se mobiliser d’ores et déjà par leur inscription sur les listes électorales, en vue de participer de manière effective aux victoires du Parti lors des prochaines échéances électorales.
L’opération de révision concerne notamment :
– Les personnes atteignant la majorité électorale (18 ans) au cours de l’année 2010 ;
– Les personnes n’ayant jamais voté pour défaut d’inscription sur une liste électorale ;
– Les militants ayant changé de lieu de résidence.
Au-delà de ces trois catégories, tous les autres citoyens déjà inscrits doivent aller consulter les listes électorales dans les différents centres d’affichage, pour s’assurer que leurs noms figurent bien sur la liste de leurs centres de vote respectifs.
Nous demandons donc à tous les Secrétaires Provinciaux et Communaux d’organiser et de superviser la sensibilisation, la mobilisation, la conscientisation et même la vérification des pièces d’état civil de tous les militants, notamment des nombreux nouveaux adhérents et sympathisants du Parti.
En plus de veiller à l’inscription de toutes les militantes, militants et sympathisants du Parti, les Responsables locaux du Parti peuvent également collaborer avec les Commissions de Révisions Locales, pour la prise en compte des décès enregistrés dans le périmètre de leurs centres de vote respectifs.
Ils contribueront ainsi à la mise à jour du Fichier Electoral, conformément à la loi qui permet à tout citoyen d’exiger la radiation d’un électeur décédé.
Une Note d’Orientation, datée du 8 Novembre 2010, précise aux Responsables Locaux du Parti les modalités de conduite de cette opération sur le terrain.
Tous les Responsables politiques du Parti sont invités à contribuer à la bonne exécution de cette mission dans leurs circonscriptions respectives.
Il s’agit notamment des :
– Membres du Comité de Concertation ;
– Membres du Comité Permanent du Bureau Politique ;
– Membres du Bureau Politique ;
– Membres du Conseil des Sages ;
– Membres du Gouvernement militants du PDG ;
– Elus Nationaux et Locaux militants du PDG ;
– Conseillers du Distingué Camarade Président ;
– Membres du Conseil National et du Comité Central
Compte tenu de l’importance de cette étape du processus électoral, l’exécution optimale des présentes recommandations est de rigueur.
Agissons ensemble pour un Gabon émergent.
Je vous remercie.-
Fait à Libreville, le 10 Novembre 2010
Pour le Secrétaire Général
et P.O. le Secrétaire Général Adjoint
chargé des Elections
Emmanuel NZE-BEKALE.-
GN/10
Mis à jour ( Vendredi, 12 Novembre 2010 10:54 )
SUR LE MÊME SUJET
L’ex-parti unique vient d’adopter quelques mesures qui pourraient laisser croire qu’il amorce un virage pouvant l’amener à fonctionner comme les autres formations politiques du pays. On sait pourtant, en cette période électorale, qu’il ne s’agit que d’effets d’annonce. Autrement, cela signifierait que le parti quadragénaire envisage de se saborder. On ne se refait pas à cet âge là.
Le Parti démocratique gabonais (PDG) qui continue, selon ses détracteurs, d’être financé sur les fonds publics comme au temps béni de son statut de parti Etat, vient à nouveau d’annoncer sa bonne intention de faire cotiser les militants. De plus, la formation ...
Lire l'article
Le secrétaire général de l’Union du peuple gabonais (UPG-opposition), Richard Moulomba, a démissionné du parti, dénonçcant ‘’la fourberie, la suspicion, le mensonge et la tromperie'' de son leader Pierre Mamboundou.
Dans une lettre de démission au vitriol, adressée à son ancien mentor, le 11 mars et déposé par un huissier de justice, Moulomba accuse le leader de l’UPG d’avoir ’’érigé la suspicion, le mensonge, la fourberie et la tromperie en mode de gestion politique’’.
’’Vous avez, non seulement érigé la suspicion, le mensonge, la fourberie et la tromperie comme mode de gestion politique (ce qui est déjà difficile ...
Lire l'article
Le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG) Faustin Boukou a procédé, samedi à Port-Gentil, à l’inauguration du siège réhabilité de cette formation politique en présence des responsables politiques de cette province notamment Michel Essongué.
M.Boukou a expliqué qu’il était arrivé à Port-Gentil pour ‘’l’inauguration du siège du PDG, sinistré en 1990, dont la réhabilitation a été rendue possible grâce aux efforts de financement des camarades militantes et militants de l’Ogooué Maritime’’.
Les travaux de réhabilitation du siège du PDG à Port-Genil, qui avait été saccagé en 1990 par des vandales, ont été rendus possibles grâce au financement des camarades membres du ...
Lire l'article
A l’issue d’une longue période de cogitation, à la fois ancien ministre de la Marine Marchande et Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) – sous Omar Bongo Ondimba – Jacques Adiahénot a finalement ‘’pris le large’’, lundi, à Libreville, laissant planer sur lui des soupçons qui annoncent sa future adhésion au nouveau-né des formations politiques gabonaises, l’Union Nationale en l’occurrence, rapporte le quotidien étatique « Gabon Matin », dans sa livraison de ce mardi.
Ce départ sans trop grande surprise constituerait, à en croire notre confrère, un ouf de soulagement pour les anciens camarades militants du Parti ...
Lire l'article
Le Parti Démocratique Gabonais ( PDG, au pouvoir) vient de voir renforcés ses rangs avec le ralliement des militants de l'Alliance Sociale Mulundoise, une décision prise lundi soir au cours du congrès de ce groupement politique -longtemps membre de la majorité présidentielle à travers son leader, Etienne Guy Mouvagha Tioba - tenu à son siège de Lastoursville, rapporte le correspondant de GABONEWS.
En présence du Secrétaire provincial du P.D.G, Elisabeth Niongo, et des militants de cette association politique, Etienne Guy Mouvanga Tioba a justifié ce retour a la case-départ qu'il avait quittée en 1991 à l'issue de son éviction ...
Lire l'article
Camarades Vice-présidents du Parti ;
Excellences Mesdames et Messieurs les Chefs et Représentants des Missions diplomatiques et des organisations internationales ;
Distingués invités ;
Mesdames et Messieurs les Communicateurs ;
Camarades Militantes et Militants.
Nous nous sentons profondément honorés de votre présence massive à cette cérémonie d’ouverture du 10e Congrès Extraordinaire, un Congrès historique et déterminant pour l’avenir de notre Parti, voire du Gabon.
Aussi, au nom des Militantes et Militants du Parti, permettez-moi tout d’abord d’exprimer notre profonde gratitude au Camarade Ali BONGO ONDIMBA, Vice-président du Parti et par ailleurs Président de la République, Chef de l’Etat, pour avoir bien voulu rehausser de ...
Lire l'article
Libreville, 5 Septembre ( GABONEWS) – Le Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais, Faustin Boukoubi, a animé, samedi, au siège de sa formation politique sis au quartier Louis de Libreville, une conférence de presse , pour commenter les résultats de l’élection présidentielle anticipée du 30 août dernier et fustiger les actes de violences post-électoraux, survenus à Libreville, Port-Gentil et Mouila, ayant entraîné la mise à sac du Consulat de France à Port-Gentil , a constaté GABONEWS.
Actualité du :06/09/2009
A l’entame de son intervention, Faustin Boukoubi s’est appliqué, résultats des élections en ...
Lire l'article
LIBREVILLE, (AGP) - Le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Faustin Boukoubi s'est dit satisfait de la victoire du candidat Ali Bongo Ondimba, investi par son parti à l'élection présidentielle du 30 août dernier.
Le candidat du PDG, Ali Bongo ondimba a remporté cette élection avec 41,73%, devant le candidat indépendant André Mba Obame qui a obtenu 25,88%, suivi de l'opposant historique Pierre Mamboundou accrédité de 25,22% des suffrages.
''Naturellement, je suis ravi de cette victoire et je remercie le peuple qui a bien voulu faire confiance au PDG, une fois de plus'', a déclaré Faustin Boukoubi.
La proclamation de ...
Lire l'article
Le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), tient vendredi prochain au gymnase président Omar Bongo Ondimba de Libreville son 9ème Congrès.
Ce 9ème Congrès ordinaire du PDG qui prendra fin le 21 septembre prochain, sera placé sous la présidence du président fondateur du PDG, Omar Bongo Ondimba.
Pour la mobilisation des militants, toutes les sections de Libreville et ses environs sont mis à contribution. Les participants viendront également des sections de l'intérieur du pays.
Créé le 12 mars 1968, le PDG est resté au pouvoir en discontinu. Egalement appelé « Parti de masse », le PDG est majoritaire à l'Assemblée nationale et au ...
Lire l'article
Le premier vice - président du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), a invité vendredi dernier, l'ensemble des cadres du parti, originaire de la province de l'Estuaire à s'investir financièrement et matériellement en vue de la commémoration et de la réussite du 40ème anniversaire de leur formation politique, créée le 12 mars 1968 à Koulamoutou (Chef lieu de la province de l'Ogooué - Lolo, sud -est).
En appel à une mobilisation sans faille des militants, Jean Eyeghe Ndong par ailleurs premier ministre, a souhaité que la tradition soit respectée: « Nous devons tous contribuer à la réussite de cette manifestation », ...
Lire l'article
Gabon : Changements fantaisistes au Parti démocratique gabonais
Le secrétaire général de l’UPG claque la porte du parti
Gabon – PDG : Le secrétaire général salue la reprise en main du parti par les militants de l’Ogooué Maritme
Jacques Adiahénot démissionne du Parti Démocratique Gabonais
Ogooué-Lolo: Ralliement de l’association politique « Alliance Sociale Mulundoise » au Parti Démocratique Gabonais
Discours intégral du Secrétaire général du Parti démocratique gabonais, Faustin Boukoubi, lors du Congrès extraordinaire
Gabon: Présidentielle 2009/ « Nous déplorons et condamnons fermement le saccage du Consulat de France à Port-Gentil », Faustin Boukoubi, Secrétaire Général du Parti Démocratique
Gabon-politique: Le Secrétaire général du PDG satisfait de la victoire de son parti à la présidentielle anticipée de dimanche
Gabon: Le 9ème Congrès du Parti démocratique gabonais PDG vendredi prochain à Libreville
Gabon: Les dirigeants du Parti démocratique gabonais (Majorité) préoccupés par les manifestations du 40ème anniversaire du parti
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...