L’Ogooué-Lolo, ’’base arrière’’ du Haut-Ogooué pendant la CAN 2012
Auteur/Source:
AGP
·
Date: 16 Nov 2010
Catégorie(s):
Sports
Le Comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations (COCAN) a l’intention de transformer la province de l’Ogooué-Lolo en ”base arrière” de sa voisine du Haut-Ogooué (sud-est) pendant la période de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football que le Gabon doit co-organiser avec la Guinée-Equatoriale en 2012.
Une délégation du COCAN, conduite par son président René Hilaire Adiahéno, a séjourné le week-end dernier à Koula-Moutou, dans le cadre d’une mission d’évaluation des capacités d’hébergement dans le chef-lieu de la province de l’Ogooué-Lolo (sud-est), voisine de celle du Haut-Ogooué, deuxième site retenu pour abriter des matchs de la CAN 2012.
La proximité est telle entre ces deux provinces situées dans le sud-est du Gabon, qu’un évènement de la dimension de la fête du football africain ne peut se dérouler dans l’une sans avoir des répercussions, des implications et des retombées sur l’autre.
Au cours d’une séance de travail à Koula-Moutou, M. Adiahéno a invité les autorités locales à préparer d’ores et déjà la CAN 2012, un évènement qui mettra le Gabon sous les feux de l’actualité durant toute la période où se déroulera cette prestigieuse compétition qui rassemble l’élite du football africain.
Après cette séance, M. Adiahéno et sa suite ont effectué ‘’un tour du propriétaire’’ pour apprécier les capacités d’hébergement dans la ville.
Les responsables du COCAN ont invité les propriétaires des hôtels et autres restaurants à en améliorer les services pour répondre aux exigences de l’événement.
Le COCAN s’est également intéressé aux voies de communication et aux moyens de transport qui seront également très sollicités pendant la période de la CAN 2012.
SUR LE MÊME SUJET
Les 600 volontaires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Orange 2012) de Libreville ont officiellement été présentés au Haut Commissaire du COCAN, Christian Kerrangall à la faveur d’une petite cérémonie conviviale qui a vu la participation de la coordination générale, François Sickout, et son adjoint Joël Lehman Sandoungout et l’ensemble des présidents des commissions du COCAN Gabon.
Ainsi, après avoir reçu une formation de plusieurs mois sur les techniques divers tournant autour de l’accueil et le protocole des invités dans un stade de football et même en dehors, les volontaires ont été ravis de communier enfin avec le ...
Lire l'article
Suite à l’élection législative du samedi 17 décembre dernier dans la commune de Franceville et dans le département de la Mpassa qui s’est déroulée dans de bonnes conditions malgré le manque d’affluence dans les bureaux de votes, les résultats provisoires sont connus et les électeurs connaissent déjà leurs députés.
C’est autour de midi que le gouverneur de la province du Haut-Ogooué, M. Bertrand Moudouga sur invitation de la CENAP provinciale a fait lecture des résultats de la commune de Franceville et donné ainsi vainqueur le candidat PDG, Jean-Pierre Oyiba avec 98,33% des voix.
Notons qu’avant l’intervention du gouverneur du Haut ...
Lire l'article
A moins de 178 jours du coup d'envoi de la 28ème Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de football que le Gabon doit accueillir avec la Guinée-Equatoriale en 2012, les chantiers en cours de réalisation dans la province du Haut-Ogooué, dans le sud-est du Gabon, dans la perspective de cette compétition sont au stade des finitions.
Des avancées significatives ont été enregistrées sur plusieurs d’entre eux, notamment les terrains de football, qui pourraient être livrés dans les délais.
Il en est ainsi du stade d’entrainement de Moanda, la 2ème ville de la province, dont les travaux sont pratiquement achevés. ...
Lire l'article
Le Conseil des ministres qui s’est tenu ce jeudi à Libreville a décidé de la création d’un Haut-Commissariat à l’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football, édition 2012 que le Gabon co-organise avec la Guinée Equatoriale.
L’objectif de cette institution vise à booster l’organisation du 4ème évènement sportif mondial en terre gabonaise.
Ainsi, le communiqué final du Conseil indique que « le présent texte dispose que le COCAN est un service public chargé d’une mission temporaire, placé sur l’autorité du Président de la République, chef de l’Etat ».
Dans cette logique, le conseil a réitéré les missions du COCAN Gabon qui ...
Lire l'article
Le Comité d’organisation de la coupe d’Afrique des Nations (COCAN) Gabon 2012, conduit par son président, René Hilaire Adiaheno, effectue du 12 au 19 novembre, une mission d’inspection dans la province de l’Ogooué Lolo en vue de trouver d’éventuels possibilités de logements afin de remplir le cahier de charges de la Confédération africaine de football (CAF) en rapport l’organisation, au Gabon de la 29ème édition du 4ème évènement sportif mondial, a constaté l’envoyé spécial de GABONEWS.
Partie de Libreville aux environs de 13heures, vendredi dernier, par voie terrestre, la délégation est arrivée au premier point de chute à Koulamoutou, à ...
Lire l'article
Des nombreux cas de Chikungunya et de Dengue ont été enregistrés dans les provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo (sud-est), a affirmé mardi dernier, à Libreville, le directeur général du ministère gabonais de la Santé, le docteur Jean-Damascène Khouilla.
S’exprimant lors d’une conférence de presse, M. Khouilla, a indiqué que sur 616 prélèvements analysés par le Centre international de recherche médical de Franceville (CIRMF), 303 cas se sont révélés positifs au virus du Chikungunya, 84 cas au virus de la Dengue et 15 cas de co-infection aux deux maladies.
Pour l’instant aucun cas de décès n’a été signalé depuis la déclaration de ...
Lire l'article
En prélude à la visite d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) au Gabon à la fin de ce mois, le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) s’est rendu du 3 au 6 mars dans le Haut-Ogooué pour évaluer l’avancement des travaux. Ces travaux qui relèvent majoritairement du renforcement des capacités sportives, sanitaires et hôtelières des infrastructures existantes, sont encore dans l’ensemble à leur phase de démarrage.
Le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2012 (COCAN) est sur tous les fronts alors que dans moins de deux ans, le Gabon et la Guinée équatoriale ...
Lire l'article
Conduite par son président, René Hilaire Adiahéno, la mission du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012 a séjournée à Franceville du 3 au 6 mars dernier, dans le but de s’imprégner de l’avancée et du déroulement des travaux sur les sites retenus pour cette compétition, dans la perspective de la mission d’inspection de la Confédération Africaine de football (CAF), prévue cette fin du mois, indique un rapport de la Commission Communication et Marketing, COCAN 2012, parvenu à GABONEWS.
La délégation s’est rendue tour à tour à Bongoville, Ngouoni, Moanda où la construction d’un stade d’entraînement et ...
Lire l'article
Le chef de l’Etat a procédé le 10 octobre dernier dans le Haut-Ogooué au lancement officiel des travaux de construction des infrastructures sportives et hôtelières dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012 qui sera organisée conjointement par le Gabon et la Guinée Equatoriale. Dans cette province, les travaux comprendront la construction des stades de Bongoville, Ngouoni, Moanda et Franceville ainsi que les infrastructures hôtelières attenantes.Les chantiers de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012 ont officiellement démarré le 10 octobre dernier dans la province du Haut-Ogooué où sera accueillie une des deux poules basées dans notre ...
Lire l'article
Le Chef de l’Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba a donné officiellement vendredi le coup d’envoi des travaux de construction de quatre stades dans la province du Haut-Ogooué, a constaté un journaliste de l’AGP.
A Bongoville ( 40 Km à l’Est), Ngouoni ( 55 Km au Nord-est) et Moanda ( 63 Km au Nord-ouest de Franceville) un stade d’entraînements aux normes de la CAF sera construit pour donner la possibilité aux équipes qui logeront dans la province de s’entraîner en toute quiétude.
A Franceville, les travaux qui vont se dérouler en deux phases prévoient la construction d’un stade d’entraînements de 1 500 places ...
Lire l'article
Les 600 volontaires de Libreville officiellement présentés au Haut Commissaire du COCAN à quelques jours du coup d’envoi de la CAN 2012
Législatives-Haut-Ogooué / Les 17 candidats PDG du Haut-Ogooué presque à l’Assemblée Nationale
Haut-Ogooué : les terrains de football de la CAN 2012 au stade des finitions
CAN 2012: Un Haut-Commissariat créé pour booster l’Organisation au Gabon
Société / Le COCAN, dans l’Ogooué Lolo, inspecte les possibilités de logement
Des cas de Chikungunya et de Dengue signalés dans le Haut-Ogooué et l’Ogooué-Lolo
CAN 2012 : Le COCAN fait le point sur les travaux dans le Haut-Ogooué
CAN 2012: Le COCAN apprécie l’évolution des infrastructures dans le Haut Ogooué avant l’arrivée de la CAF
Gabon : Les travaux de la CAN 2012 lancés dans le Haut-Ogooué
Gabon-CAN 2012 :Bongo Ondimba lance officiellement les travaux de construction de quatre stades dans le Haut-Ogooué
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...
Auteur/Source:
AGP
·
Date: 16 Nov 2010
Catégorie(s):
Sports Fil RSS 2.0 ·
Commentaires/Trackback autorisés