Gabon : Les inquiétudes de la CAF
La délégation de la Confédération africaine de football (CAF) est actuellement dans le Haut-Ogooué, dans le cadre de sa dernière visite d’inspection des chantiers de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012. Avant cette étape, la CAF a exprimé ses inquiétudes sur le retard de certains chantiers à Libreville.
Conduite par le général Seyi Memene, une délégation de la Confédération africaine de football (CAF) est arrivée le 12 décembre à Libreville dans le cadre de son ultime visite d’inspection des chantiers de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012. Le 13 décembre lors de la visite sur les principaux sites de Libreville, le général Seyi Memene a exprimé son inquiétude sur l’évolution de certains travaux.
«Le gouvernement gabonais doit s’atteler d’avantage pour les travaux de constructions des stades d’entraînements et dans le domaine d’hébergement», a-t-il indiqué. Le président de la Commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations du Gabon (COCAN), René Adiahéno, a avoué un léger retard dans la construction des structures hôtelières, mais a assuré que le gouvernement est en train de tout mettre en œuvre afin de palier cette situation.
Actuellement la délégation est dans le Haut-Ogooué, (Sud-est) où elle se rendra dans les villes de Franceville, Moanda, Bongoville et Ngouoni. Après cette étape, qui s’achève le 15 décembre, les experts de la CAF se rendront en Guinée équatoriale qui organisera la CAN-2012 conjointement avec le Gabon. Début septembre, la CAF avait effectué au Gabon une inspection, qui était censée être la dernière. Selon des sources sportives gabonaises, la CAF envisage de se rendre en moyenne «tous les deux mois sur le terrain, pour ne pas relâcher la pression» sur les organisateurs.
SUR LE MÊME SUJET
Entamée le 12 décembre dernier par le président de la République Ali Bongo Ondimba, la visite d’inspection de certains chantiers de la capitale gabonaise, s’est poursuivie le 13 décembre sur le site des travaux de construction du Centre hospitalier universitaire et de l’Institut de cancérologie d’Agondjé.
Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, s’est rendu le 13 décembre dernier sur les sites de construction du Centre hospitalier universitaire (CHU) et de l’Institut de cancérologie d’Agondjé. Ce déplacement qui s’inscrit dans le cadre des visites d’inspection de certains chantiers en cours d’exécution à Libreville, aura permis à Ali Bongo Ondimba de s’imprégner de ...
Lire l'article
Une délégation du comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN Gabon) a séjourné pendant 48heures dans la province du Haut Ogooué en vue de visiter les différents chantiers de la CAN Orange 2012 d’une part et d’installer la cellule « COCAN Franceville » sans oublier le lancement officiel du programme des volontaires de cette compétition à Franceville, d’autre part.
Avant d’entamer sa visite, la délégation a rencontré tour à tour, le gouverneur de la province du Haut Ogooué puis le maire de Franceville, pour les formalités d’usage.
Après cette étape administrative, le COCAN poursuivi sa mission en visitant le stade ...
Lire l'article
Alors qu’ils construisent en urgence le stade d’Agondjé (Nord de Libreville) destiné à la CAN 2012, les "bâtisseurs" Chinois suscitent des inquiétudes au regard des défectuosités constatées dans les édifices institutionnels qu’ils ont élevé sur le boulevard Triomphal Omar Bongo. La Maison Georges Rawiri notamment, siège de la RTG, est déjà un enfer, au sens thermique du mot, deux ans et six mois seulement après sa livraison.
Le système central de climatisation de l’immeuble de la Radiodiffusion télévision gabonaise (RTG) sis au boulevard Triomphal Omar Bongo à Libreville est en panne depuis bientôt deux mois et il y fait une ...
Lire l'article
Une mission de la Confédération africaine de football (CAF) est arrivée dimanche à Libreville dans le cadre d'une inspection en vue de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2012, qui la conduira également en Guinée équatoriale, selon le comité gabonais d'organisation de la CAN.
La délégation de la CAF est conduite par le Guinéen Almamy Kabélé Camara, en remplacement du Togolais Seyi Mémène qui n'a pas pu faire le déplacement "pour raison indépendante de sa volonté", a dit à l'AFP Monique Ondo Mvé, responsable de la communication du Comité d'organisation de la CAN (Cocan) du Gabon, pays qui co-abritera la CAN-2012 ...
Lire l'article
La Confédération africaine de football (CAF) a encore accordé deux mois de répit au Gabon pour avancer sur les chantiers de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012. Au terme de ce qui était pourtant sa dernière visite d’inspection, du 4 au 5 septembre, la délégation de la CAF a indiqué qu’elle reviendra en décembre prochain.
La délégation de la Confédération africaine de football (CAF) a exprimé le 5 septembre à Libreville sa satisfaction au terme de sa visite d’inspection des chantiers de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012, démarrée 24 heures plus tôt.
«Les chantiers avancent ...
Lire l'article
Les chantiers «avancent» au Gabon pour la CAN 2012, selon la mission d'inspection de Confédération africaine de football (CAF) qui a terminé dimanche une visite de deux jours sur place. Lors de leur précédente visite, en mars, les inspecteurs s'étaient inquiétés du retard pris à Libreville, la capitale, et à Franceville, dans le sud-est du pays et avaient pressé les autorités gabonaises de respecter le cahier des charges.
«Nous venons de terminer (dimanche) la visite sur les sites de Libreville. Il n'y a aucun commentaire à faire, les travaux avancent», a déclaré le chef de la mission d'inspection, ajoutant qu'à ...
Lire l'article
La délégation de la Confédération africaine de football (CAF) est arrivée le 2 septembre à Libreville pour sa dernière visite d’inspection des chantiers de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012. C’est à l’issue de cette ultime visite du 4 au 5 septembre prochain que l’on saura si le Gabon est apte à abriter cette compétition.
Attendue à Libreville en août, la délégation de la Confédération africaine de football (CAF) est finalement arrivée le 2 septembre dans la capitale gabonaise. Du 4 au 5 septembre prochain, la délégation procédera à la dernière visite d’inspection des chantiers de la Coupe d’Afrique ...
Lire l'article
La confédération africaine de football (CAF) est attendue à Libreville le 2 septembre prochain pour sa dernière inspection des différents chantiers de Libreville et du Haut Ogooué, a appris AfriSCOOP ce jeudi de source officielle.
La quatrième et dernière tournée d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) sur les sites de la Coupe d’Afrique des nations 2012 (CAN 2012), initialement prévue ce mois d’août avait été reportée par cette institution suite à une indisponibilité du vice-président, le général Séyi Memene.
Ce report a permis au Gabon de poursuivre les travaux sur les différents chantiers, stades et autres infrastructures devant servir à ...
Lire l'article
Délégation de la Caf conduite par Séyi Memene en inspection au Gabon (Ph : archive Afriscoop)
La quatrième et dernière visite d’inspection des chantiers de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2012 au Gabon, prévue ce 12 août à Libreville et dans la province du haut Ogooué a été reportée par la Confédération Africaine de Football (Caf), au mois de septembre prochain, a-t-on appris du Cocan Gabon.
Ce report serait dû à une intervention médicale que doit subir le General Seyi Memene, indique à AfriSCOOP une source de la Caf.
Cette visite qui apparaît comme une nécessité pour la Caf aura désormais lieu ...
Lire l'article
La Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé de repousser sa prochaine visite d' inspection des chantiers de la Coupe d'Afrique des Nations édition 2012 pour le mois d'août prochain, rapporte le site gabonnews.ga en citant le porte-parole de la Commission d'organisation de la CAN 2012, Monique Ondo Mvé.
La visite était initialement attendue pour fin mai prochain. Cette date a été décidée à l'issue d'une visite en mars dernier qui s'était soldée par un "dégoût" des experts de la CAF sur l' impréparation du Gabon.
Le général Seyi Mémene, vice-président de la CAF qui conduisait la délégation avait donné un délai ...
Lire l'article
Gabon : Ali Bongo Ondimba en visite d’inspection sur les chantiers de Libreville
CAN Orange 2012 : Les chantiers de la CAN visités par le COCAN Gabon en prélude de la dernière inspection de la CAF
Gabon : Inquiétudes sur le toc des édifices construits par la Chine
Gabon : Le verdict de la CAF en décembre ?
Foot – CAN: Les chantiers «avancent» au Gabon
Gabon : Libreville abritera-t-elle la CAN 2012 ?
Gabon : la CAF attendue à Libreville le 2 septembre
Gabon : la visite de la CAF reportée au mois de septembre
Gabon : la CAF repousse l’inspection des chantiers de la CAN 2012 à août prochain
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)





(
1 votes, moyenne
1,00 sur 5)

Loading...