Société / Fête de Noel / municipalité: Le Maire de Libreville en « Père » noël dans plusieurs quartiers de sa commune
En véritable « Père » noël cette année, le Maire de Libreville, Jean François Ntoutoume Emane, entreprend depuis vendredi une caravane de « noël » dans plusieurs quartiers sous-intégrés de sa commune « avec des cadeaux par milliers » en vue d’offrir des jouets aux nombreux enfants issus des familles défavorisées ou limitées financièrement.
Le lancement de cette initiative « louable », a été effectué jeudi, à l’hôtel de ville par le « Père » noël, Jean François Ntoutoume Emane.
Se sont au total 2433 jouets dont 2033 offert aux enfants du personnel municipal répartis en six tranches d’âge de 0 à 12ans au maximum arrêtés sur la base des listes réactualisées et affichées.
A l’instar de l’année antérieure, la distribution a été élargie aux enfants des Maires adjoints, des Maires des six arrondissements, du personnel politique, cadres et des éléments des forces de sécurité et de défense.
Lors cette cérémonie organisée sur l’espace public du jardin de l’hôtel de ville, le secrétaire général de la Mairie, Momba Makanga, a tenu à rappeler aux agents municipaux que « le Maire de Libreville a une mission sociale qui s’étend aux populations de la ville dont il a la responsabilité (…), l’action de ce jour, réalisée au profit de nos enfants doit l’être aussi en direction des enfants déshériter de la capitale ».
Aussi, compte tenue de la sollicitude de nombreux parents démunis, le Maire Jean François Ntoutoume Emane, décidé d’étendre l’action dans certains quartiers qu’il va visiter avec un chariot de cadeaux réservés aux enfants.
Déjà, la démarche personnelle du « Père noël », Jean François Ntoutoume, a été précédé par l’installation d’arbre de noël gigantesque offert par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba.
Grâce à la mairie, la capitale gabonaise s’est illuminée pour Noël.
SUR LE MÊME SUJET
Le Maire de la Commune de Libreville, Jean François Ntoutoume Emane, a offert samedi des cadeaux de noël à 600 enfants issus des familles économiquement faibles recensés à travers trois arrondissements de sa circonscription administrative.
Les 600 enfants bénéficiaires ont été recensés dans le 1er, 5ème et 6ème arrondissement de la commune de Libreville.
Pour la remise des cadeaux la caravane baptisée « Noel 2011 », l’édile de la capitale gabonaise a sillonné l’ensemble de ces trois arrondissements afin de partager équitablement les jouets à tous ces enfants. Les présents ont été offerts personnellement par le Maire de Libreville.
Selon le donateur, cette ...
Lire l'article
Noël Nelson Messone, l’Ambassadeur Représentant permanent du Gabon auprès des Nations Unies, à New York, dans une note parvenue à GABONEWS répond au Journal ‘’ Le Nganga ‘’, numéro 237, à propos d’un article du 29 juillet 2011, intitulé: «Trois milliards pour loger Noel Nelson MESSONE».
Texte intégral:
« Je demande à répondre, et un rectificatif, suite à la publication dans l’édition de votre journal (le Nganga) du 29 juillet 2011, numéro 237, d’un article intitulé: «Trois milliards pour loger Noel Nelson MESSONE».
Ce titre est tendancieux et sème la confusion dans les esprits. L’information est simplement erronée.
Votre article affirme, de manière ...
Lire l'article
Les habitants de plusieurs quartiers de la capitale se sont mobilisés le week end pour protester contre la pénurie d'eau dont ils sont victimes depuis plusieurs jours. Ceux des quartiers Gros-Bouquet, Louis et Pompidou ont dressé des barricades aux feux tricolores du Gros-Bouquet, perturbant le trafic pendant plusieurs heures, pour réclamer à la Société d'énergie et d'eau du Gabon (SEEG) le retour de l'eau dans le robinet.
Plusieurs Librevillois ont célébré la fête de Noël sans aucune goutte d'eau, notamment ceux des quartiers Louis, Pompidou et Gros-Bouquet, suite aux «caprices techniques» de la Société d'énergie et d'eau Gabon (SEEG).
Las de broyer ...
Lire l'article
Le maire du 1er arrondissement, Alphonse Moussavou Doukaga a jugé mercredi au cours d’une réunion d’information de ‘’scabreuse’’ la gestion du maire de la commune de Mouila, Christian Kombila Kombila, rapporte vendredi le correspondant local de l’AGP.
M. Moussavou Doukaga a qualifié la gestion administrative, financière et sociale du maire de la ville de scabreuse, car selon lui, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas dans le bons sens, sept mois après la mise en place du conseil municipal.
A travers cette dénonciation, M Moussavou Doukaga, interpellait son supérieur à rectifier sa manière de gérer la cité, pour ne ...
Lire l'article
Jeanne Mbagou, mairesse de la commune d’Owendo, a offert des cadeaux aux enfants de sa circonscription administrative à l’occasion de la célébration de Noël. Ils étaient plus d’un millier, des enfants des familles économiquement faible et du personnel de la mairie, à recevoir des autorités municipales, des cadeaux du père noël qui a élu domicile au sein de la mairie d’Owendo.
Après le mot de remerciement des principaux bénéficiaires prononcé par la jeune Dominique Bindang au nom des enfants, la mairesse d’Owendo a situé la portée de cette rencontre. Pour elle, le premier arbre de Noël que son équipe et elle ...
Lire l'article
Il y a autant de façon de célébrer la naissance de Jésus Christ qu’il y a de cultures. Noël à Libreville crée une frénésie et une effervescence aussi bien au niveau de la consommation qu’à celui de la fête ou de la foi proprement dite. Ici il n’y a pas de neige et certaines traditions de Noël qui sont communes dans les autres parties du monde ne sont pas toujours suivies au Gabon. Panorama du Noël des Librevillois. Importé de l’Occident durant la colonisation, la fête de Noël qui commémore la naissance de l’enfant Jésus, s’est imposée au Gabon, soutenue ...
Lire l'article
La fête de noël, célébrée dans la nuit du 24 au 25 décembre, a été festoyée dans la discipline, la joie, l’allégresse et dans un esprit chrétien à Libreville. Du centre ville (9 étages), en passant par l’église Sainte – Marie de Libreville située sur le front de mer, le boulevard Omar Bongo, le rond - point de la cité de la démocratie, charbonnages et d’autres quartiers chauds de la capitale comme Diba – Diba, l’ambiance était similaire partout.
Les bruissements des pétards étaient mêlés à l’ambiance des maquis, bistrots, débits de boissons, entre autres, qui ont eux aussi revêtis l’aspect ...
Lire l'article
Noël une fête qui est commémorée chaque 25 décembre de l'année, est célébrée sous diverses manières à Libreville. C'est une occasion pour faire surtout plaisir aux mwanas (petits) parce que mis en l’honneur pour recevoir des cadeaux de leurs parents. Les gadgets de Noël pullulent en cette période.
La célébration de Noël commence à la veille du 24 décembre par une veillée de minuit, notamment chez les chrétiens. C'est une l’occasion pour eux d’être en communion le Seigneur Jésus – Christ, en la mémoire de qui, elle est célébrée.
Dans les paroisses, une crèche de Noël représentative de la scène de la ...
Lire l'article
Le maire de la commune de Libreville, Jean François Ntoutoume Emane, a sollicité jeudi lors d’une conférence de presse qu’il a présidé à l’hôtel de ville, une rallonge budgétaire sur les 15 milliards de francs CFA que le Gouvernement alloue chaque année à la municipalité. Parmi ces projets se trouve la réhabilitation totale de l’hôtel de ville et des six mairies d’arrondissements qui avoisine les 10 milliards de francs, la construction d’une tour pour désengorger les services municipaux de la mairie centrale (7 milliards), la construction d’un marché moderne comprenant 700 étales, 60 magasins, un parking sous – sol (près ...
Lire l'article
Le nouveau maire de la commune de Libreville, l’ancien Premier ministre, Jean-François Ntountoume Emane sera installé, jeudi 19 juin prochain, dans ses nouvelles fonctions à la tête de l’hôtel de ville de la capitale gabonaise, a appris GABONEWS.
L’installation, longtemps attendue, du nouveau locataire de l’hôtel de ville, l’ancien Premier ministre Jean-François Ntountoume Emane aura enfin lieu le 19 juin procahain à la mairie centrale. Le nouveau maire de Libreville remplace à ce poste André Dieudonné Berre, actuellement député à l’assemblée nationale, frappé d’inconstitutionnalité en vertu de la loi du non cumul des fonctions électives.
On rappelle qu’au départ d’André ...
Lire l'article
Société / Le Maire de Libreville offre Noël à 600 enfants de sa commune
Le droit de réponse de Noël Nelson Messone au Journal ‘’ Le Nganga ‘’ à propos des « Trois milliards pour loger Noël Nelson Messone
Gabon : Noël sans eau pour certains quartiers de Libreville
Gabon: Ngounié/Municipalité : Le maire du 1er arrondissement juge la gestion du maire de la commune de Mouila de ’’scabreuse’’
Gabon: Fête de la Nativité : Premier arbre de Noël de la nouvelle équipe municipale de la commune d’Owendo
Gabon : Libreville se drape des couleurs du Père Noël
Gabon: Noël fêté dans l’esprit chrétien Libreville
Gabon: La fête de noël célébrée de diverses manières à Libreville
Gabon: Le maire de Libreville sollicite une rallonge budgétaire pour redorer l’image de la commune
Gabon: Le nouveau maire de Libreville, Jean-François Ntoutoume Emane installé le 19 juin prochain
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...