Gabon : Pierre Mamboundou tâte le pouls de l’électorat de Libreville
Le président de l’Union du peuple gabonais (UPG -opposition), et président de l’Alliance pour le changement et la restauration (ACR), l’un des deux blocs de l’opposition, Pierre Mamboundou effectuera à partir du 10 février prochain une tournée politique dans les six arrondissements de Libreville.
Pierre Mamboundou, président de l’Union du peuple gabonais (UPG opposition) et président en exercice de l’Alliance pour le changement et la restauration (ACR) effectuer une tournée politique dans les six arrondissements de la commune de Libreville.
Cette tournée qui débute le 10 février prochaine, aura comme point de départ les Charbonnages, l’un des quartiers du premier arrondissement de la capitale gabonaise. Et devrait permettre au leader de l’UPG d’échanger avec ses militants et sympathisants sur les grandes orientations du parti et notamment celles relatives aux législatives 2011.
Cette tournée sera la deuxième sortie de Pierre Mamboundou depuis son retour à Libreville en novembre 2010 au terme d’un long séjour en France, après sa déclaration sur la conjoncture politique actuelle née de l’acte posé le 25 janvier par André Mba Obame en s’autoproclamant Président de la République.
Il ne manquera surtout pas de clarifier la position de son parti que certains disaient en voie d’intégration à la majorité présidentielle, après son tête-à-tête avec le président Ali Bongo à Paris. Car, malgré l’absence de l’UPG dans le nouveau gouvernement, les doutes nés des déclarations contradictoires qui ont suivi cette rencontre subsistent encore.
Pierre Mamboundou avait promis à ses militants que le temps de la clarification viendra. Cette tournée sera sans doute l’occasion d’expliquer, de rassurer et d’appeler à la cohésion du parti, quelle que soit une possible réorientation du parti.
SUR LE MÊME SUJET
Une messe de requiem pour le repos de l’âme du défunt président de l’Union du Peuple Gabonais (UPG), Pierre Mamboundou, décédé le 16 octobre dernier à 65 ans, est dite ce jeudi 26 janvier 2012, à la cathédrale Sainte Marie de Libreville, a-t-on appris de source proche de ce parti politique.
Actuellement, un réaménagement du bureau du parti par le Secrétariat exécutif, serait à la base des querelles intestines.
Lors des dernières élections législatives, ce parti n’a remporté aucun siège.
Lire l'article
Après l’annonce du décès du leader de l’opposition gabonaise, Pierre Mamboundou dans la nuit du samedi 15 octobre à Libreville, l’agence de presse GABONEWS a sillonné les différents quartiers de la capitale gabonaise afin de recueillir les impressions du citoyen lambda.
« Tout d’abord le président de l’UPG était réputé pour sa sagacité juridique, sa prolixité et bien évidemment pour sa rigueur morale et intellectuelle. Il était doté d’une culture politique et d’un sens de la dialectique qui en faisait un redoutable débatteur et un communiquant de bon niveau. La classe politique gabonaise perd là l’un des plus brillants de ses ...
Lire l'article
Pierre Mamboundou, visage de l'opposition gabonaise pendant 20 ans et ancien candidat à la présidentielle, est mort à l'âge de 65 ans, a annoncé le président Ali Bongo.
Dans une déclaration lue à la radio d'Etat, le fils et successeur du défunt Omar Bongo a rendu lundi hommage à Pierre Mamboundou, un "patriote". Le communiqué lu par le porte-parole de la présidence parle d'une "énorme perte pour le Gabon".
Selon un responsable de son parti Thomas Ibinga, la famille de Pierre Mamboundou a précisé qu'il avait succombé à une crise cardiaque.
Fer de lance de l'opposition au Gabon pendant 20 ans, Pierre Mamboundou ...
Lire l'article
La Famille de Pierre Mamboundou Mamboundou, a officialisé, ce dimanche sur la télévision nationale (RTG1), son décès par un communiqué dont en voici l’intégralité : Les Clans Badjema et Dibamba , les familles de feu Mamboundou Jean et de Mboumba Elisabeth ont la profonde douleur d'annoncer aux parents, amis, connaissances, aux militants de l'Union du Peuple Gabonais, au Peuple gabonais, aux autorités gabonaises, aux autorités diplomatiques accréditées au Gabon, au peuple africain et au monde le décès de leur fils Pierre Mamboundou Mamboundou, Président de l'Union du peuple Gabonais et Député à l'assemblée nationale. Décès survenu dans la nuit du ...
Lire l'article
Pierre Mamboundou, le leader de l’Union du peuple gabonais (UPG-Opposition), a déclaré vendredi à Libreville à la Radio télévision gabonaise (RTG) avoir engagé des négociations avec le pouvoir.
« Nous sommes bien en négociation avec le pouvoir mais nous ne signerons pas la charte de la majorité républicaine pour l’émergence. Nous sommes des partenaires de la majorité », a déclaré Pierre Mamboundou.
« L’accord est presque prêt. Nous devrons être impliqués dans toutes les structures de l’Etat, ministères, société, institutions etc. Mais nous garderons notre libre arbitrage. Si les choses ne vont pas dans le bon sens, nous en tirerons les conséquences. ...
Lire l'article
A l’occasion d’un meeting inaugural, hier jeudi au carrefour des Charbonnages, d'une tournée politique qu'il va entreprendre dans les (Six) arrondissements de Libreville, le président de l'Union du peuple gabonais (UPG, opposition) Pierre Mamboundou, a invité à la transparence électorale et plaidé pour l'introduction de la biométrie dans le processus électoral dans la perspective des législatives de 2011.
Face aux nombreux militants venus pour l’écouter sur l'actualité politique nationale, Pierre Mamboundou a rassuré, au cours de son meeting inaugural de la tournée dans les arrondissements de Libreville, sur son engagement à poursuivre son combat pour l'introduction de la biométrie et ...
Lire l'article
Le président de l’Union du peuple gabonais (UPG-opposition), Pierre Mamboundou, a regagné Libreville dimanche au terme d’un séjour médical de plus de six mois en France.
Mamboundou a été accueilli à son arrivée aux environs de 18h00 (17HGMT) à l’aéroport international Léon Mba par une foule de militants enthousiastes, qui s’étaient massivement rassemblés sur les lieux plus de deux heures de temps auparavant.
Après un bain de foule à l’aéroport, l’opposant gabonais et ses sympathisants, tout de rouge vêtus (les couleurs de l’UPG), ont entamé une marche triomphale, au pas de charge, en direction du siège de l’UPG, distant de plusieurs km ...
Lire l'article
Après une absence de huit (8) mois, le leader de l’Union du Peuple Gabonais (UPG) également chef de file de l’opposition gabonaise, Pierre Mamboundou, a effectivement regagné Libreville, dimanche, en début de soirée, accueilli, à l’aéroport international Léon Mba, par plusieurs de ses partisans ayant bravé la pluie qui s’était abattue sur la capitale gabonaise.
Sur place, nombre de personnes, vêtues de rouge, couleurs de l’UPG, ont avoué avoir effectué le déplacement pour s’assurer que Pierre Mamboundou était « bel et bien vivant » suite aux rumeurs ayant fait état de son décès, en France, où il ...
Lire l'article
Selon des sources de l'Union du peuple Gabonais (UPG), le président de de cette formation de l’Alliance pour le changement et la restauration -ACR-opposition), Pierre Mamboundou, devrait regagner la capitale gabonaise dimanche prochain, après plus de six mois passés en France.
Selon ces sources, l’ancien candidat à la présidence de la République devrait arriver à Libreville dans l’après-midi du dimanche 20 novembre prochain, avant de se rendre au siège du parti où est prévue une conférence de presse.
Absent du territoire pour cause de maladie, Pierre Mamboundou avait été reçu en audience en septembre dernier par le président de la République Ali ...
Lire l'article
Initialement Publié le 29 mai 2005. - L?illisible démarche et, par conséquent, la récente débâcle politiques de Pierre Mamboundou sont symptomatiques du mal profond qui ronge et qui a toujours rongé la classe politique gabonaise depuis près de 40 ans. Et pour comprendre clairement les enjeux de la situation politique actuelle au Gabon, il faut au préalable passer par une analyse du personnage Mamboundou.
Autrement dit, en allant signer avec Omar Bongo un dangereux pacte qui risque de confisquer à jamais les libertés citoyennes pour lesquelles il affirmait encore, il y a près d'un mois, se battre, Pierre Mamboundou vient de ...
Lire l'article
Gabon : Une messe de requiem pour Pierre Mamboundou
Décès Pierre Mamboundou/ Micro-trottoir: « Pierre Mamboundou laisse un grand vide dans le système politique gabonais » selon de nombreux Librevillois
Mort de l’opposant gabonais Pierre Mamboundou
La famille de Pierre Mamboundou Mamboundou annonce officiellement son décès
Gabon : Pierre Mamboundou négocie avec le pouvoir à Libreville
Politique / Pierre Mamboundou plaide pour la biométrie et des législatives transparentes
Retour à Libreville de Pierre Mamboundou
Politique/ Retour effectif de Pierre Mamboundou à Libreville
Politique / Pierre Mamboundou pourrait regagner Libreville dimanche prochain
Comment Pierre Mamboundou a totalement démobilisé son électorat au profit d’Omar Bongo
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...