Plus d'une semaine après la présidentielle, l'opposition camerounaise rejette par avance les résultats d'un scrutin, selon elle, verrouillé et en faveur du président sortant Paul Biya. Après avoir déposé des recours en annulation pour fraudes auprès de la Cour suprême qui siège en lieu et place du Conseil constitutionnel, sept candidats à la présidentielle du 9 octobre appellent les Camerounais à manifester si les résultats ne sont pas annulés, rapporte RFI.
Sept candidats de l’opposition ont paraphé le 17 octobre la déclaration de Yaoundé, John Fru Ndi, Adamou Ndam Njoya, Bernard Achu Muna, Ayah Paul Abine, Jean de Dieu Momo, Edith ...
Lire l'article
Les forces des nouvelles autorités libyennes bombardaient jeudi lourdement Syrte et s'engageaient dans de dangereux combats urbains face aux partisans de Mouammar Kadhafi.
L'ex-dirigeant toujours en fuite a de son côté appelé les Libyens à manifester "par millions" contre le nouveau pouvoir, le Conseil national de transition (CNT), dans un message sonore diffusé jeudi soir par la chaîne Arraï basée en Syrie.
"Je leur dis n'ayez peur de personne, vous êtes le peuple, vous appartenez à cette terre. Faîtes entendre votre voix contre les collaborateurs de l'Otan", a affirmé le "Guide" déchu dans ce message où il était à peine audible.
"Certains parlent ...
Lire l'article
Le dirigeant libyen déchu Mouammar Kadhafi a appelé, jeudi, le peuple à « manifester par millions » contre une situation devenue « intolérable ».
Dans un message diffusé par la chaîne de télévision Arraï, basée en Syrie, il a contesté la légitimité du Conseil national de transition, le nouveau pouvoir en place.
« Faîtes entendre votre voix contre [ces] collaborateurs de l'OTAN », a-t-il déclaré. « Certains parlent du CNT comme du représentant légitime du peuple libyen, mais d'où vient cette légitimité? De l'élection par le peuple libyen? »
Mouammar Kadhafi reste introuvable depuis la chute de son quartier général à Tripoli, le ...
Lire l'article
Les personnes dont les biens immobiliers ont été recensées (du numéro 313 au numéro 643) et doivent être démolis parce qu’étant dans l’emprise des travaux de construction de la route Nationale 1 (RN1) entre le PK12 et Ntoum, ont été invitées à se rapprocher de l'administration chargée de leur indemnisation, a-t-on appris ce vendredi de source officielle à Libreville.
Elles doivent en ce sens transmettre soit leurs numéros de compte bancaire, soit tout simplement leur identité complète, pour se faire établir des mandats du Trésor public. Le comptable affecté à l'indemnisation des déguerpis de la Route nationale 1 a précisé ...
Lire l'article
Plusieurs ONG et syndicats représentant la société civile gabonaise ont appelé jeudi dans un mémorandum de 85 pages le pouvoir et l'opposition à faire des concessions pour sortir de "la crise" actuelle.
Alors que l'oppposant André Mba Obame est réfugié dans une agence onusienne après s'être autoproclamé président de la République le 25 janvier, la société civile demande notamment à l'opposition de reconnaître le président Ali Bongo tout en demandant au pouvoir de faire des efforts.
"L'installation définitive d'un nouvel ordre démocratique requiert un certain nombre d'exigences parmi lesquelles la capacité d'organiser des élections libres et transparentes tout comme celle des dirigeants ...
Lire l'article
Des members de la communauté gabonaise aux USA—membres des différents partis de l’opposition, sympathisants, membres de la société civile, activistes ou partisans du changement—ont tenu, le lundi 31 Janvier 2011 une réunion sous forme de conférence téléphonique. Points abordés : l’analyse des évènements de la Révolution au Gabon, l’identification de la communauté gabonaise aux USA face à ces évènements, la position de la communauté des gabonais vivants aux USA vis-à-vis de cette Révolution et, la stratégies à mettre en place pour participer à ces évènements historiques.
La réunion a commencé par une analyse des évènements dits de la Révolution au ...
Lire l'article
Mes frères, soeurs, j'ai lu vos commentaires, c'est bien, le temps joue contre nous, nous devons agir au lieu de subir encore 40 ans avec le fils, je dis NON, nous devons agir maintenant, comment ?
ous devons faire attention, nous avons des traitres d'Ali Bongo partout, faire des réunions c'est une bonne chose, uniquement sur internet pour mobilité un grand nombre de personne, nous pouvons aussi utilisé des SMS, fixé une date choisir le lieu, nous sommes en ce moment en traint de rassembler surtout les jeunes, pour mener notre révolution.
Nous demandons le Départ Immédiat d' Ali Bongo ...
Lire l'article
Ô digne peuple du Gabon,
L’indignation est grande et le crime impardonnable.
Notre mouvement, « Bongo Doit Partir, pour la construction d’un Gabon nouveau » (BDP-Gabon Nouveau), ne peut rester insensible face à cette nouvelle forfaiture du régime BONGO contre le peuple gabonais. Et quand nous disons « forfaiture du régime BONGO », nous pesons nos mots.
Dans l’affaire Bosco ALABA FALL, il y a bel et bien eu crime, et les responsables de ce crime se doivent tous d’être non seulement démasqués, mais également punis. Nous dirons donc tout haut, pour l’intérêt de notre peuple, ce que certains n’osent dire tout bas ...
Lire l'article
LA MAISON DU GABON. L’ASSOCIATION DES GABONAIS DE TOULOUSE (AGATE). APPEL A MANIFESTER DE LA COMMUNAUTE GABONAISE DE TOULOUSE. MANIFESTATION SAMEDI 1 MARS 2008 /14 HEURES. De la PLACE DU CAPITOLE à la place SAINT ETIENNE.
La communauté gabonaise France en général, celle de Midi-Pyrénées en particulier, et les associations : l’AGATE et La Maison du Gabon, très éprouvées par l’expulsion illégale de Raïssa, étudiante, boursière de l’Etat gabonais, dénoncent, la violation répétitive et systématique des accords franco-gabonais liés à l’immigration par les préfectures de France et principalement celle de Toulouse. Nous exigeons le retour immédiat de Raïssa et des garanties ...
Lire l'article
Après quelques temps de silence visant à observer l'évolution et la clarification de la situation politique au Gabon, et surtout pour éviter toute confusion entre les actes politiques de Pierre Mamboundou/UPG et ceux du BDP-Gabon Nouveau/Mamba, notre mouvement, après de larges consultations avec sa base, ses troupes et sa direction, est désormais en mesure de prendre clairement position, en tant que seul groupe d'opposition radicale restant au Gabon, sur le bal des vampires actuellement en cours dans notre pays, et sur la poursuite sans ambiguïté de la lutte de libération nationale par les vrais patriotes partisans du changement véritable.
Autrement dit, ...
Lire l'article
3 Réponses à Gabon: un SMS appelle à manifester le lundi 21/02/2011 pour la demission d’Ali Bongo, 43 ans au pouvoir