Société / Le CLR marque sa Journée de solidarité dans le 6ème arrondissement de Libreville
Une journée de solidarité a été organisée samedi dernier auprès des familles démunies du sixième (6ème) arrondissement de la commune de Libreville par les militants du Centre des libéraux réformateurs (CLR, parti de la Majorité républicaine pour l’émergence), sous l’égide du premier maire adjoint de cette circonscription administrative, Frida Eliane Mindoungani.
L’action de solidarité initiée ce jour par l’élue du CLR du 6ème arrondissement, Frida Eliane Mindoungani, est une réponse positive aux différentes doléances portées à son endroit par les militants de ce camp politique de la Majorité républicaine pour l’émergence.
Pour le premier adjoint au Maire de la mairie du sixième arrondissement de la commune de Libreville, c’est un acte qui obéit à la politique de partage cultivée par le Président de la République de la République gabonais, Ali Bongo Ondimba par ailleurs chef des partis de la majorité républicaine pour l’émergence.
Cet élan de solidarité s’est portée vers la veuve Françoise Babongui (couturière de formation) qui a reçu une machine à coudre qui va lui permettre d’exercer son métier en vue de subvenir aux besoins de sa famille. Ce don a été accompagné des pagnes qui lui permettront de redémarrer son activité.
Quant à la veuve Emilienne Moussavou Kassa et le sexagénaire Maurice Mougoumbi Mbadinga habitant respectivement les PK7 et PK8 sur la voie nationale n°1, elles ont bénéficié des dons identiques (matelas, vêtements, savons, huiles, boites de conserve vivres frais et des produits de première nécessité, ainsi que des cannes devant leur permettre de se déplacer), en plus des cannes spécialisées pour les personnes du troisième âge mal voyant. Ces présents étaient à chaque fois accompagnés des enveloppes dont les montants n’ont pas été révélés.
« Chez nous les bantous, nous disons que quand une personne va à la chasse et tue du gibier, la viande est partagée à tous les habitants du village », a déclaré la donatrice.
Affaiblis par le poids de l’âge et de la maladie, les bénéficiaires ont en retour proclamés des riches bénédictions à leur bienfaitrice.
La délégation du CLR qui a du défier certains bidonvilles pour se rendre auprès de ces familles démunies a pu évaluer l’état de précarité dans lequel vivent certains compatriotes.
A noter que le maire Frida Mindoungani, qui n’est pas à sa première action du genre, n’entend pas s’arrêter là.
SUR LE MÊME SUJET
Les populations du 1er arrondissement de la commune de Libreville viennent de se retrouver autour du « doyen politique », André Dieudonné Berre, en vue de préparer la visite du Chef de l’Etat dans leur circonscription administrative.
La rencontre convoquée par André Dieudonné Berre, fait suite à la réunion organisée il y a moins d’une semaine par le Premier-Ministre.
Selon André Dieudonné Berre affectueusement appelé « ADB », il n’est pas question que le 1er arrondissement dont il est le député râte ce rendez-vous avec le Chef de l’Etat.
Il a fait savoir à ces concitoyens que c’est une tournée républicaine et non ...
Lire l'article
Le député Vincent de Paul Gondjout et le Maire Serge Akassaga ont co-présidé à Libreville, une séance de travail avec les habitants du 3e arrondissement de la capitale gabonaise, dans le cadre des préparatifs de la tournée républicaine du Chef de l’Etat dans la province de l’Estuaire en générale et dans leur circonscription.
Cette séance de travail a vu la participation de la majorité des cadres de l'arrondissement sans distinction de bord politique, seul absent, les représentants de l’Union du Peuple Gabon (UPG opposition).
Ainsi,le député du 1er siège du troisième arrondissement, Vincent de Paul Gondjout a précisé que « ...
Lire l'article
La coordinatrice du Centre des Libéraux Réformateurs (CLR, majorité), dans le sixième arrondissement de la commune de Libreville, Frida Eliane Mindo
C’est à la demande des femmes de la zone de Dragage, du principal quartier de Nzeng-Ayong (6ème arrondissement) que la coordinatrice du CLR s’est rendue sur le terrain avec des présents composés des téléphones portables, entre-autres.
Profitant de sa présence dans cette zone, Madame le maire a offert des produits de première nécessité à deux nouvelles mères et des cadeaux aux nouveaux nés.
Cette dernière a exhorté les femmes à se regrouper en association pour mieux s’organiser et ...
Lire l'article
En ordre de bataille pour les élections législatives à venir, le Centre des Libéraux Réformateurs (CLR), parti membre de la Majorité républicaine pour l’émergence, vient de se renforcer de 23 unités de base dans le sixième (6ème) arrondissement de la commune de Libreville.
La cérémonie, présidée par le coordinateur de ladite commune, Eloi Ndzondo (3ème adjoint au maire de la commune de Libreville), s’est déroulée hier (samedi), en fin de journée, à la mairie du 6ème arrondissement de la commune de Libreville, en présence du directoire de ce parti créé par Jean Boniface Assélé.
« Nous sommes dans la ...
Lire l'article
L’image vétuste et insalubre que présente la mairie de Nzeng-Ayong, dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville, qui abrite certaines infrastructures devant servir à l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football 2012 (CAN), préoccupe les habitants de cette agglomération qui attendent un coup de pousse des plus hautes autorités du pays.
Vitrine du 6ème arrondissement de la commune de Libreville, l’un des plus grands quartiers de la capitale gabonaise, la mairie de Nzeng-Ayong se dégrade chaque jour malgré quelques bonnes actions entreprises par les autorités municipales.
Vue de l’extérieur, cette mairie souffre de plusieurs carences ...
Lire l'article
Créée lors du dixième congrès extraordinaire du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), la 7ème fédération du 1er siège du troisième arrondissement de Libreville dont Vincent de Paul Gondjout en est l’élu à l’Assemblée nationale a été installée le week-end écoulé dans ses fonctions par le Secrétaire de ladite circonscription politique, Alex Bongo Ondimba.
Le collège d’enseignement secondaire (CES) Mabignath a dû prêter son cadre à cette cérémonie présidée par le député Vincent de Paul Gondjout doublé de ses fonctions de Secrétaire communal de Libreville pour le compte du PDG.
La 7ème fédération du 1er siège du 3ème arrondissement dite de l’« ...
Lire l'article
Un Centre pour enfants déshérités est actuellement en construction dans le 6ème arrondissement de Libreville. Cette initiative est l’œuvre de la sénatrice Victoire Lasséni Duboze, qui veut à travers cet acte soulager les enfants de cette zone, en difficulté.
Le bâtiment déjà sortit de terre a été béni à l'occasion d'une cérémonie religieuse officiée dimanche, en fin d’après midi par le révérend Gaspard Obiang, en présence du promoteur et de plusieurs notables de cet arrondissement, l'un des plus vaste et plus peuplé de la capitale gabonaise.
Le bâtiment de plusieurs pièces, composé d’un dortoir d’une capacité de dix lits, d’un grand réfectoire, ...
Lire l'article
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, chargé de la Famille et de la Promotion de la Femme organise, en différé, du 6 au 7 septembre, en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), au Centre hospitalier de Libreville (CHL), la 6ème Journée africaine de la médecine traditionnelle.
Selon la Chargé de l’information et de la promotion de la santé de l’OMS/Gabon, Gislène Moussouamy, le thème de cette année est « le rôle des tradipraticiens dans les soins de santé primaires ».
Ainsi, elle révèle qu’il y aura des conférences débats sur les thèmes suivants: « Le médecin traditionnel ...
Lire l'article
Le Département d’Anthropologie de l’Université Omar Bongo, en collaboration avec le club des étudiants en anthropologie (Clan) a ouvert jeudi dernier la 6ème journée des anthropologues autour du thème : « La société gabonaise entre transformation et inerties »; Journée organisée autour de plusieurs manifestations dont des expositions sur des questions d’anthropologie gabonaise, des jeux éducatifs, des prestations des troupes de danse traditionnelle et moderne , a constaté GABONEWS.
Pour le président du Club des étudiants en anthropologie (CLAN), Constant Frank Mamberi, cette Journée qui s’étale sur 3 jours, vise à vulgariser les enseignements véhiculés au sein dudit département. ...
Lire l'article
L’Union du peuple gabonais (UPG - opposition) s’est imposée dans le 6ème arrondissement de Libreville avec son candidat, Maurice Obiang qui a été élu maire du plus grand arrondissement de la capitale gabonaise; ici, le Centre des libéraux réformateurs (CLR- Majorité) de Jean Boniface Assélé jouera les seconds rôles, avec la présence d’Eliane Frida Midoungani au poste de premier adjoint au maire, a constaté GABONEWS.
Lire l'article
Tournée républicaine du Chef de l’Etat dans l’Estuaire : Le 1er arrondissement de Libreville s’organise
Le 3e arrondissement de Libreville peaufine les préparatifs de la tournée républicaine du chef de l’Etat,Ali Bongo Ondimba, dans l’Estuaire
Société / Le CLR célèbre la femme gabonaise dans le 6ème arrondissement
Politique / Le CLR se renforce de 23 unités de base dans le 6ème arrondissement de Libreville
Société / L’image de la mairie de Nzeng-Ayong préoccupe les habitants de cet arrondissement de Libreville
Politique: La 7ème fédération PDG s’installe dans le troisième arrondissement de Libreville
Gabon: Un Centre pour enfants abandonnés en construction à Nzeng-Ayong dans le 6ème arrondissement
Gabon: Santé / OMS: Célébration en différé de la 6ème Journée africaine de la médecine traditionnelle à Libreville
Gabon: « La société gabonaise entre transformations et inerties » thème abordé à la 6ème journée des Anthropologues à l’Université Omar Bongo
Gabon: Locales 2008 / Le 6ème arrondissement aux mains de l’UPG secondé par le CLR
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...