Maurel &Prom augmente sa production journalière de 74%
Auteur/Source:
AGP
·
Date: 30 Mar 2011
Catégorie(s):
Economie
La société pétrolière française Maurel &Prom a augmenté de 70% sa production journalière de brut qui est passée de 165 millions de barils/J en 2010 à 288 millions barils/j en 2011.
Le groupe a mis la hausse sur le compte des nouvelles découvertes effectuées au Gabon et l’acquisition d’actifs au Nigeria, autre pays africain où opère le prétrolier français, qui est également présent au Congo, en Tanzanie, en Colombie et au Mozambique.
Par ailleurs, le recentrage de l’activité sur un profil de risque moins important, rendu possible par l’acquisition d’actifs au Nigeria, a conduit le groupe à initier des opérations de ’’farm-out’’ qui lui ont permis de réduire sensiblement son budget d’exploration.
Implantée au Gabon depuis fin 2004, la société Maurel et Prom, filiale du groupe pétrolier français éponyme, exploite des champs pétroliers dans les lacs, proche de Lambaréné, dans le centre du Gabon, où elle fait accompagner l’exploitation pétrolière de réalisations sociales au bénéfice des populations riveraines des champs d’exploitation.
SUR LE MÊME SUJET
La société pétrolière française Maurel & Prom a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 29% au troisième trimestre 2011 et annonce la finalisation de la cession de sa filiale de forage Caroil au canadien Tuscany.
Le groupe pétrolier indépendant a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 119,4 millions d'euros, contre 92,5 millions d'euros sur la même période un an plus tôt, selon un communiqué diffusé jeudi.
Le chiffres d'affaires cumulé sur les neuf premiers mois de l'année ressort en hausse de 151% à 372,9 millions d'euros.
Sur cette même période, la production pétrolière a progressé de 131%, à 403,5 millions, tirée essentiellement ...
Lire l'article
La junior française du pétrole, Maurel & Prom, a annoncé le 10 mai un chiffre d'affaires de 137,2 millions d'euros au premier trimestre 2011, en hausse de 180% par rapport à 2010 à la même période. Une hausse consécutive à la montée en puissance de la production sur les champs en production au Gabon.
Le chiffre d'affaires de la société pétrolière française Maurel & Prom s'est envolé de 180% au premier trimestre 2011, selon un communiqué diffusé le 10 mai dernier. Le chiffre d'affaires du groupe au 1er trimestre 2011 s'est élevé à 137,2 millions d'euros, contre 49 ...
Lire l'article
La junior française du pétrole, Maurel & Prom, a publié ce 4 novembre un chiffre d’affaires sur neuf mois de 223,7 millions d'euros contre 128,6 millions d'euros sur la même période en 2009, soit une progression de 74%. Une situation consécutive à l'effet de la montée en puissance de la production du groupe au Gabon.
Suite à la montée en puissance de sa production au Gabon, le groupe pétrolier Maurel & Prom a annoncé ce 4 novembre un chiffre d'affaires sur neuf mois en progression de 74%. Hors Nigéria, dont le périmètre a été cédé, la société pétrolière ...
Lire l'article
La junior française du pétrole, Maurel & Prom, a publié le 3 août un chiffre d’affaires de 131,3 millions d'euros au 1er semestre 2010, soit une hausse de 68% par rapport à l’année dernière à la même période. Une hausse consécutive à la mise en exploitation des champs Omgw et Ombg au Gabon.
C’est un premier semestre 2010 en beauté pour le Groupe pétrolier Maurel & Prom, qui a annoncé le 3 août un chiffre d’affaires de 131,3 millions d'euros. C’est une augmentation de 68% par rapport à la même période l’année dernière. Une belle performance nourrie par la montée ...
Lire l'article
Le groupe pétrolier Maurel & Prom a annoncé mercredi que sa production au Gabon avait dépassé les 16.000 barils par jour depuis le début du mois de juillet.
"Le niveau de la production opérée au Gabon est légèrement supérieur à 16.000 barils par jour depuis le début du mois de juillet 2010", a déclaré le groupe dans un communiqué.
Le 8 avril dernier, le président-directeur général du groupe Jean-François Hénin avait affirmé que la production de Maurel & Prom au Gabon devrait atteindre 22.000 barils par jour à la fin 2010.
Après la cession de ses actifs en Colombie, le ...
Lire l'article
SEPLAT, la société de droit nigérian dans laquelle Maurel et Prom détient 45% d'intérêt, a été informée que la production de pétrole brut des OML 4, 38 et 41, actuellement opérés par SPDC Shell Nigéria, avait redémarré, annonce Maurel & Prom dans un communiqué mercredi soir.
La procédure d'approbation de la Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC, Compagnie nationale pétrolière) ainsi que celle du gouvernement fédéral du Nigéria, visant au transfert des intérêts de ces trois OML au bénéfice de SEPLAT est en cours.
Concernant le Gabon, le mouvement de grève générale déclaré par l'ONEP a entraîné un arrêt de production de 24 ...
Lire l'article
La junior pétrolière Maurel&Prom a encore gagné 4 points ce 3 février à la Bourse de Paris, avec une activité en hausse de près de 100% en 2009 en raison des découvertes fructueuses sur ses champs d’exploitation au Gabon.
Maurel&Prom continue sa progression à la Bourse de Paris où le titre a gagné 4% ce matin, dépassant ainsi les 13 euros, après la hausse de 4,5% enregistrée fin décembre dernier avec la découverte d’un nouveau puits près de Lambaréné.
Le chiffre d'affaires du groupe pétrolier ressort à 55 millions d'euros pour le quatrième trimestre 2009, conforme aux attentes ...
Lire l'article
(Dans une dépêche publiée à 16h13, l'heure de parution du chiffre d'affaires de Maurel et Prom était erronée. La dépêche corrigée figure ci-dessous.)
Ets Maurel et Prom SA (MAU.FR) : chiffre d'affaires de l'exercice 2009 Publication : le mardi 2 février après la clôture des marchés Prévisions recueillies par FactSet Estimates auprès de six analystes Chiffre d'affaires 2009 : -51% à EUR189 mlns (EUR385,2 mlns en 2008 en données publiées, EUR74,4 mlns en données retraitées de la cession des activités colombiennes)
PARIS (Dow Jones)--Le chiffre d'affaires 2009 de la compagnie pétrolière sera nettement inférieur à celui de l'année précédente en données publiées, ...
Lire l'article
Le groupe pétrolier Maurel & Prom (MAUP.PA: Cotation) a annoncé mercredi avoir signé un protocole d'accord pour porter de 20% à 75% sa part dans le permis d'exploration offshore Marine III au Congo.
Le montant de l'opération s'élève à environ 10 millions d'euros a indiqué le groupe qui ajoute que deux puits d'exploration seront forés au cours du second semestre.
Lire l'article
La junior pétrolière française Maurel & Prom a annoncé le démarrage le 9 mars dernier de la mise en production du champ d’Onal, situé dans le bloc d'Omoueyi, aux abords de la ville de Lambaréné, à 150 km au sud-est de Libreville. 11 premiers puits ont été ouverts à un niveau initial prévisionnel de 10 000 barils par jour à pleine capacité. La mise en production de ces puits entre dans le cadre du programme d’investissement de la junior pétrolière grâce aux résultats en hausse de 348% au terme du dernier exercice.
Les nouvelles trouvailles de Maurel ...
Lire l'article
Maurel & Prom voit son chiffre d’affaires trimestriel bondir de près de 30%
Gabon : Hausse spectaculaire du chiffre d’affaires de Maurel & Prom
Gabon : Les neuf mois dorés de Maurel & Prom
Gabon : Les puits gabonais boostent Maurel & Prom
MAUREL ET PROM : production au Gabon dépasse 16.000 barils/jour
MAUREL ET PROM : production a redémarré au Nigéria et au Gabon
Gabon : Maurel & Prom poursuit son envolée à la bourse de Paris
Maurel & Prom: CA 09 vu à EUR189 mlns (montée en puissance de la production sur ses champs pétroliers au Gabon)
Maurel&Prom augmente sa part d’un permis d’exploration au Gabon
Gabon : Maurel & Prom met en production le champ d’Onal
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...
Auteur/Source:
AGP
·
Date: 30 Mar 2011
Catégorie(s):
Economie Fil RSS 2.0 ·
Commentaires/Trackback autorisés