Le FNUAP offre au Gabon des équipements médicaux pour une valeur de 40 millions de FCFA
Auteur/Source:
AGP
·
Date: 8 Avr 2011
Catégorie(s):
Santé
Le Fonds des Nations unies pour la Population (FNUAP) a offert au Gabon des équipements médicaux et une ambulance médicalisée pour une valeur globale de 40 millions de FCFA, dans le cadre de la lutte contre la mortalité maternelle et néonatale, a appris l’AGP.
Destiné aux centres médicaux de la province de la Ngounié (sud), le don a été remis, lundi dernier, au ministre délégué en charge de la santé, Claudine Menvoula, par le représentant résident du FNUAP, Nadir Hadj Hammou.
Selon M. Nadir, la majorité des décès maternels au Gabon pourraient être évités en prenant quelques précautions, notamment en initiant des actions comme la prévention, le suivi de la grossesse, une meilleure qualité des soins et une formation appropriée du personnel.
Il a indiqué que le FNUAP va renforcer sa coopération avec le Gabon pour l’amélioration des conditions de santé des populations gabonaises.
Entre 2007 et 2010, les interventions du FNUAP au Gabon se sont chiffrées à 550 millions de FCFA, consacrés pour l’essentiel à l’équipement des structures médicales.
SUR LE MÊME SUJET
Le Gouvernement gabonais a débloqué la somme de 210 millions Fcfa pour la reprise du championnat national de Football qui était suspendu la semaine dernière pour cause de difficultés liées au fonctionnement des clubs. Le Président de la République, Chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba avait donné des instructions fermes au gouvernement pour qu'une solution urgente soit trouvée pour la reprise du championnat
national de football suspendu après la 9ème journée.
Ces instructions avaient été données à l'ouverture des travaux du Conseil des ministres du jeudi 1er décembre.
L'enveloppe de 210 millions Fcfa est destinée aux 14 clubs du national foot à ...
Lire l'article
Le nouvel ambassadeur du Japon au Gabon, Masao Kobayashi a remis vendredi à Lambaréné (un peu plus de 230 km de Libreville) des équipements de stérilisation au mythique hôpital Albert Schweitzer, d’une valeur de 45 millions de F Cfa ( environ 70 milles Euros).
Il s’agit du troisième projet de cette envergure financé par le Japon en faveur de l’hôpital Albert Schweitzer dans le cadre du programme d’assistance de proximité qui vise à améliorer le bien-être des populations locales et à renforcer la sécurité humanitaire.
En 1997 un premier projet portant sur l’aménagement de l’unité de radiologie de l’hôpital Albert Schweitzer ...
Lire l'article
La Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (BICIG) a enregistré cette année un bénéfice net de 1 223 millions de FCFA , selon un rapport publié par l’institution financière à l’occasion d’une assemblée générale ordinaire réunie mardi à Libreville.
Selon le rapport lu par le président du conseil d’administration, M. Etienne Guy Mouvagha Tchioba, la BICIG, comme les autres banques de la place, a bénéficié de l’amélioration des recettes d’exportation et de la régularité des paiements de l’Etat ayant entraîné une hausse de 21,7% du niveau des dépôts dans le secteur bancaire qui affichait 1258 milliards de ...
Lire l'article
L’Etat gabonais a débloqué une enveloppe de 800 millions de FCFA dans le cadre d'un plan d’urgence de lutte contre l’insalubrité, entamé depuis février dernier pour une durée de trois mois, a appris l’AGP.
Piloté par le ministère de l’intérieur, le projet entamé depuis février dernier, enregistre également l’implication du ministère de l’Equipement, de la mairie de Libreville et de quelques organisations non gouvernementales locales œuvrant dans l’assainissement et la promotion de l’environnement.
Les ONG ont été commisses aux tâches allant du ramassage des ordures ménagères, au curage des caniveaux. Des actions visant à rendre Libreville, la capitale gabonaise ...
Lire l'article
Le trésorier payeur de la province de la Ngounié, Sylvère Bekalé Mezui, est poursuivi en justice pour le détournement d'une somme de 193.516.000 FCFA, destinée à 66 agents de la santé en poste dans cette province du sud Gabon.
Le 22 mars dernier, les infirmiers floués ont déposé une plainte auprès du tribunal de première instance de Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié.
Leur avocat, Me Jean Paul Méthode Imbong, a indiqué que le trésorier payeur est poursuivi pour ‘’ faux en écritures publiques, altération d’écritures authentiques et détournement des salaires’’.
Sylvère Bekalé Mezui aurait soustrait 70.000 ...
Lire l'article
Le représentant national du Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP), David Lawson, a invité le 22 juin les journalistes du réseau pour la population à vulgariser davantage la première édition du concours national du meilleur article ou reportage sur le thème «Population et développement».
Lancé le 25 mars dernier à Libreville par le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP), la première édition du concours national du meilleur article ou reportage sur le thème «Population et développement», peine à trouver ses marques. Pour corriger le tir, le représentant du FNUAP au Gabon, David Lawson, a tenu un ...
Lire l'article
«Population et développement», c’est le thème retenu pour le concours du meilleur article ou reportage lancé ce 25 mars à Libreville par le Fonds des Nations Unies pour la population. Les gagnants seront récompensés en formation ou matériel d’un montant de plus de 2 millions de francs CFA.
La représentation du Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) a annoncé le 25 mars à Libreville le lancement de la première édition du concours national pour les journalistes sur le thème «Population et développement».
«A travers le concours, c’est le rôle des médias et la compétence des journalistes qui sont primés, en ...
Lire l'article
Le Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP) a remis un don de matériel aux étudiantes de la filière sages-femmes de l’Université des sciences et de la santé (USS) à Owendo le 22 septembre dernier, dans le cadre du 5e programme de coopération Gabon-FNUAP 2007-2011. Ce nouvel équipement devrait permettre aux étudiants de renforcer l'apprentissage pratique dans leurs spécialités respectives, notamment dans le cadre de la lutte contre la mortalité maternelle et néonatale.
L'unité de formation des sages femmes à l’Université des sciences et de la santé (USS) d’Owendo a reçu un don de matériel du Fonds des Nations unies ...
Lire l'article
L'armée française au Gabon a promis une récompense de 2 millions de FCFA (3.500 euros) à toute personne qui l'aiderait à retrouver deux armes volées lors d'un exercice militaire au Cap Estérias, environ 40 km au nord-est de Libreville, a rapporté mercredi la presse locale.
Les voleurs ont pris dans la nuit de jeudi à vendredi dernier un fusil de guerre, un pistolet et divers équipements, au moment où des soldats français faisaient un stage au centre d'aguerrissement situé dans la zone.
Les ...
Lire l'article
Le gouvernement via le ministère de la Santé, a offert mardi des médicaments d’une valeur de 51 millions de francs CFA, à l’ensemble des centres santé de la province de l’Ogooué – Lolo (sud – est).
C’est le Directeur régional sud – est, de l’Ogooué – Lolo, Anastase Kéba Moukoumi, qui s’est chargé de distribuer les médicaments aux différents responsables des centres de santé de la province.
Cette dotation est essentiellement composée des médicaments de première nécessité.
Le Directeur régional a exhorté les gestionnaires à faire une bonne utilisation de ces dotations.
La cérémonie s’est déroulée à la pharmacie régionale de Koulamoutou.
On rappelle que ...
Lire l'article
L’Etat du Gabon a débloqué 210 millions Fcfa pour la reprise du championnat national
Le Japon offre des équipements d’une valeur de 45 millions de F CFA au mythique hôpital Schweitzer de Lambaréné
La BICIG a réalisé un bénéfice net de 1 223 millions de FCFA en 2010
800 millions de FCFA pour la propreté de Libreville
Un agent comptable poursuivi en justice pour le détournement de plus de 190 millions de FCFA
Gabon : A vos plumes pour le Prix FNUAP
Gabon : Le FNUAP lance un concours pour les journalistes
Gabon : Le FNUAP dote les futures sages-femmes en matériel de travail
L’armée française au Gabon offre 2 millions de FCFA pour retrouver 2 armes volées
Gabon: Des médicaments d’une valeur de 51 millions de francs CFA offerts aux centres de santé de l’Ogooué – Lolo
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...
Auteur/Source:
AGP
·
Date: 8 Avr 2011
Catégorie(s):
Santé Fil RSS 2.0 ·
Commentaires/Trackback autorisés