Société / La Fondation Amissa Bongo Ondimba a entamé lundi une semaine Espagnole de consultations médicales gratuites
Organisée avec la collaboration des fondations Claros et Barraquer d’Espagne, la « semaine Espagnole », initiée par la Fondation Albertine Amissa Bongo Ondimba (FAABO), offre des consultations et interventions gratuites aux populations de Libreville et ses environs dans les spécialités de l’Ophtalmologie et Oto-rhino-laryngologie (ORL), et ce jusqu’au 23 avril prochain.
Démarrée lundi au sein du centre d’accueil Saint Joseph d’Agondjé, les populations manifestent un grand engouement face à ces consultations médicales et interventions chirurgicales gratuites dans les spécialités de l’Ophtalmologie et l’ORL.
« La Fondation Albertine Amissa Bongo Ondimba est une structure à vocation humanitaire. Chaque fois que l’occasion se présente, elle organise une journée médicale pour venir en aide aux populations. C’est une façon pour nous, qui la composons, de nous arrimer au triptyque du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba: « Paix, Développement, Partage », a déclaré cette vice présidente de la Fondation Solange Mabignath.
Pour la deuxième fois à Libreville, cette « semaine Espagnole » de consultations médicales et d’interventions chirurgicales réunit plus professionnels Gabonais avec l’appui des spécialistes des deux fondations d’Espagne.
Notons que ces consultations et interventions chirurgicales gratuites se poursuivent jusqu’à samedi 23 avril prochain.
SUR LE MÊME SUJET
L’Observatoire de la santé Mounana (OSM) a repris il y a une semaine les consultations médicales destinées aux ex-salariés de la compagnie des mines d’uranium de Franceville (COMUF), rapporte ce mardi une source digne de foi.
Selon le calendrier arrêté, la première phase des consultations prendra fin le 20 décembre prochain avant de relancer l’opération dirigée par le docteur Catherine Ondo-Eyene succédant à Angélique Kombila.
Réservés uniquement aux anciens salariés résidant à Mounana, Moanda et leurs environs n’ayant pas été consultés entre octobre 2010 et mars 2011 lors du lancement des consultations de l’observatoire de Mounana. Ces visites consistent en une ...
Lire l'article
Le Gabon a célébré jeudi, la journée mondiale de la Santé sous le thème « Résistance aux antimicrobiens », marquée à Libreville par les allocutions du ministre de la Santé, du représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), ainsi que par des consultations gratuites et par une conférence débat, a constaté GABONEWS.
Dans son allocution marquant l’ouverture de la cérémonie, le ministre délégué à la Santé Nzengué Mihindou, représentant le ministre Flavien Nziengui Nzoundou empêché, a affirmé qu’ « au cours des dix dernières années, la résistance aux antimicrobiens a été responsable des taux élevés d’échec thérapeutique, ...
Lire l'article
Les journées de consultations et opérations chirurgicales gratuites pour les problèmes des yeux, des oreilles, du nez et de la gorge, organisées par la Fondation Albertine Amissa Bongo (FAAB) avec la collaboration des Fondations ClAROS et BARRAQUER d’Espagne, ont démarré hier à son siège, sis à Angondjé dans le 1er arrondissement de la capitale gabonaise.
Prévues pour démarrer hier matin, ces consultations ont finalement débuté aux environs de midi. Ce retard s’est justifié hier par l’arrivée tardive des spécialistes espagnols à Libreville. Cette première journée a permis aux populations venues de tous les coins de la capitale du pays de ...
Lire l'article
Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba entamera dès lundi, une visite d’Etat au Maroc, à l’invitation de son homologue le roi Mohamed VI, a appris l’AGP dimanche de source officielle.
Cette visite rendre dans le cadre du renforcement et de la consolidation du dialogue politique qui existe entre le Gabon et le Maroc, a affirmé Guy Bertrand Mapandou, porte-parole de la présidence, précisant que le déplacement du président Ali Bongo Ondimba devrait être dans un premier temps une visite d’amitié et de travail, avant de devenir une visite d’Etat, suite à une décision de sa majesté le roi Mohamed VI.
Ce sera ...
Lire l'article
LIBREVILLE (AGP) - La ''Fondation Amissa Bongo'', en collaboration avec le député du deuxième siège du 5ème arrondissement de Libreville, Gisèle Akoghé a organisé mercredi dernier à Lalala (quartier populaire du 5ème arrondissement de Libreville), une journée de consultation médicale gratuite.
A cette occasion, des médicaments ont été gratuitement distribués aux populations dudit arrondissement.
Cette journée rentre dans le cadre des objectifs de la Fondation Amissa Bongo, entre autres, venir en aide aux populations économiquement faibles.
En juillet dernier, la Fondation Amissa Bongo a sillonné le Gabon pour administrer gratuitement des soins médicaux aux populations démunies, rappelle-t-on.
ERAN/HML/JRBM/AK
Lire l'article
La fondation Albertine Amissa Bongo, du nom de la feue fille du défunt chef de l’Etat Omar Bongo Ondimba, organise du 18 au 19 juillet prochains à Libreville, une caravane médicale gratuite auprès de la population, a –t-on appris des organisateurs.
Les populations auront droit aux consultations médicales gratuites notamment en terme de chirurgie, de gynécologie et autres spécialités.
Selon la source, i y aura également des journées gratuites de vaccination pour les enfants de moins d’un an et des femmes enceintes.
La Fondation Amissa Bongo est une association à but non lucratif.
Les ressources de l’Association sont issues des cotisations, subventions, dons ...
Lire l'article
La présidente active de la Fondation Albertine Amissa Bongo (ONG gabonaise), Paulette Missambo a lancé samedi, à Libreville, les activités du nouveau centre médical de l’institution à Agondjé où est situé le siège de la fondation dans le 1er arrondissement de la capitale gabonaise.
Le démarrage de ces activités a consisté pour l’essentiel, par des consultations et des traitements des pathologies par une trentaine de médecins spécialistes et généralistes bénévoles et à la distribution gratuite des médicaments, des moustiquaires imprégnés et des préservatifs aux patients.
Au cours de la cérémonie de lancement officielle des activités du centre médical, Mme Missambo a ...
Lire l'article
La Fondation « Amissa Bongo », a inauguré officiellement vendredi à Angondjé, dans la banlieue nord de Libreville, un centre d’accueil, d’information et de formation pour les filles-mères, a constaté GABONEWS.
C'est Mme Paulette Missambo, député, ancien ministre de la Santé et vice présidente de la Fondation Amissa Bongo, a procédé à l’inauguration du centre d'accueil, qui porte le nom de « Saint-Joseph », à la faveur de la caravane médicale qu’elle organise depuis 2005 à travers le pays.
Le centre d’accueil Saint Joseph est le premier de ce genre au Gabon. Il va permettre d'héberger des filles-mères en rupture ...
Lire l'article
La Fondation Amissa Bongo a offert ce samedi aux populations de la capitale gabonaise et de ses environs, des consultations médicales gratuites, a constaté un reporter de GABONEWS.
Lors de cette journée, environ 200 personnes ont été consultées gratuitement en ophtalmologie, en stomatologie, en gynécologie et en oto-rhino-laryngologie (ORL).
« Les consultations gratuites font énormément de bien aux gens, surtout pour ceux qui sont économiquement faibles », a déclaré l’infirmière Ondo Pamela.
Ces consultations médicales gratuites se sont déroulées dans l’enceinte de la Fondation Amissa Bongo située dans la banlieue nord de Libreville.
Lire l'article
Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, chargé de la Famille et de la Promotion de la femme, Angélique Ngoma, a procédé vendredi dans l’enceinte de la halte garderie de Lalala, au lancement de la consultation juridique gratuite en vue d’apporter un appui essentiel aux femmes dans la promotion et la défense de leurs droits, a constaté GABONEWS.
La famille qui était en effet, le lieu de protection par excellence de l’individu, est devenue le lieu d’expérimentation toutes sortes de comportements déviants. Toutes formes de violence y sont désormais perpétrées (violence domestiques, violences sexuelles, viols, incestes…) et ...
Lire l'article
Reprise effective des consultations médicales des ex-salariés de Comuf à Mounana
Société / Journée mondiale de la santé marquée par des consultations gratuites au Gabon
Santé : Les journées de consultations gratuites ont démarré madri à Libreville
Ali Bongo Ondimba entame lundi sa première visite d’Etat au Maroc
Santé : La Fondation Amissa Bongo a organisé une journée médicale au 5ème arrondissement de Libreville, mercredi
Gabon: La fondation Albertine Amissa Bongo organise à Libreville une caravane médicale du 18 au 19 juillet prochains
Gabon-santé : Les activités du centre médical de la Fondation Amissa Bongo lancées
Gabon: La Fondation « Amissa Bongo » ouvre un centre d’accueil pour filles-mères
Gabon: Des consultations médicales gratuites offertes aux populations de Libreville
Gabon: Journée nationale de la femme: consultations juridiques gratuites pour sensibiliser les femmes sur leurs droits
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...