Un python sème la frayeur dans un domicile à Tchibanga avant d’être tué
Auteur/Source:
AGP
·
Date: 15 Mai 2011
Catégorie(s):
Divers
Un python a semé la frayeur samedi soir dans un domicile à Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga (sud) avant d’être tué, a appris l’AGP des témoins.
Selon des témoins, le domicile d’une infirmière du centre hospitalier régional de Tchibanga au quartier Bibora a reçu la visite impromptue du python suscitant la panique chez cette dernière et sa progéniture.
‘’C’est ma fille qui se rendait à la douche qui a aperçu le serpent au niveau des chevrons, prise de peur elle crié la présence d’un serpent ‘’, a indiqué l’infirmière prise de frayeur a alerté les voisins.
Les voisins arrivent à la rescousse pour déloger le reptile qui avait trouvé refuge entre les chevrons. La lutte s’engage pour débusquer le serpent qui aurait résisté pendant près de 15 minutes pour sortir de sa ‘’cachette’’, en dépit des coups de bâtons assénés sur ce visiteur inattendu.
‘’ Il s’est caché sous les chevrons seulement il était visible et nous avons dû employer un long bâton et des projectiles pour le déloger. Le serpent a été atteint violement grâce à un bâton et aurait tenté de s’enfuir par la largeur du mur extérieur avant d’être rattrapé et tué’’, a déclaré fièrement, un passant venu en aide à la dame et ses enfants en détresse.
Pour les habitants du quartier Bibora, il y aurait un logis d’un couple de pythons qui aurait fait plusieurs rejetons. Un python avait s’était échappé d’une maison des alentours, ont-ils ajouté.
La zone où est vue ses serpents est marécageuse, propice pour des gîtes des reptiles de cette nature, indique-t-on.
SUR LE MÊME SUJET
L'opposant congolais Etienne Tshisekedi, qui revendique la victoire à l'élection présidentielle du 28 novembre, a prêté serment vendredi à son domicile en tant que président de la République démocratique du Congo sur fond d'accrochages entre ses partisans et la police.
"Nous considérons que (Tshisekedi) a été investi", a déclaré Remy Masamba, porte-parole de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS, opposition). "Je suis sûr qu'il va très prochainement s'exprimer sur les institutions et la façon dont le pays doit être dirigé."
Au pouvoir depuis l'assassinat de son père en 2001, le président sortant Joseph Kabila a été officiellement investi mardi ...
Lire l'article
Depuis plusieurs semaines, une bande de braqueurs trouble la sécurité des usagers de la voie publique et des patients en semant la terreur, tous les soirs, entre 24 et 5 heures du matin, au niveau des feux tricolores, situés en face de l’hôpital Jeanne Eborie, en dépouillant des passagers, chauffeurs de taxi jusqu’aux aux particuliers, piétons, sans en être inquiétée.
Selon une employée de l’hôpital Jeanne Eborie, de garde jeudi dernier, entre 20 et 8 heures du matin, ces bandits armés d’armes blanches (bouteilles, couteaux, barres de fers etc.…), repliés sous le pont situé aux feux tricolores de l’hôpital Jeanne Eborie ...
Lire l'article
A l’issue du Conseil des ministres de ce jeudi à Libreville, présidé par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, plusieurs projets ont été adoptés parmi lesquels la mesure visant à réglementer la tenue vestimentaire avant l’accès dans les administrations publiques.
Selon le rapport final, « sur présentation du Ministre, le Conseil a adopté le projet de décret réglementant la tenue vestimentaire dans l’administration publique.
Aussi, le texte dispose que l’accès dans les administrations publiques est désormais assujetti au port d’une tenue correcte. Il s’agit :
- pour les hommes, du port du costume, de l’ensemble tailleur, de la veste avec ou ...
Lire l'article
L’insécurité grandissante gagne de nouveau la ville de Tchibanga, avec la recrudescence des vols nocturnes, a constaté le correspondant de l’AGP.
Plus un jour ne passe sans que le commissariat de police et la brigade de gendarmerie, ne soient saisis par les habitants qui se plaignent des vols s’opérant la nuit par des individus inconnus. Equipements électrotechniques, effets vestimentaires et véhicules n’échappent pas à ce phénomène.
Le dernier exploit en date remonte à trois jours avec le vol par des inconnus qui courent encore, d’un des véhicule de service de l’Antenne locale de la Documentation (CEDOC), retrouvé accidenté peu avant la rivière ...
Lire l'article
Depuis ce jeudi mati dans la capitale économique Gabonaise, Port-Gentil (Sud-ouest), le mot de grève de l’organisation nationale des employés du pétrole (ONEP) sème la panique et l’on voit des files de voitures se former devant les stations service, a constaté le correspondant de GABONEWS.
« L’affluence des véhicules dans les stations service est due au mot d’ordre de grève de l’ONEP depuis les premières heures de la journée. Une file de voitures s’est formée. A l’allure ou vont les choses, avant 15 cet après-midi, le stock de la journée sera terminé », a expliqué un pompiste Clément M.
Pour les automobilistes, ...
Lire l'article
Lambaréné, 29 août (GABONEWS) - Le Directeur de Campagne du candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Ali Bongo Ondimba, dans la province du Moyen Ogooué, Richard Auguste Onouviet, a procédé à la dernier campagne de charme dans la ville de Lambaréné, en vue d’attirer le maximum d’électeurs pour qu’il votent dimanche son candidat.
« Si vous me faite confiance, alors chers parents, vous devez me suivre et voter pour mon candidat, c'est-à-dire Ali Bongo Ondimba; candidat du Parti démocratique gabonais », a-t-il déclaré.
« Aidez nous à vous aider en votant massivement demain (30 août) pour le candidat ...
Lire l'article
La ville Koulamoutou sera dotée de deux nouveaux châteaux d'eau d'une capacité de 660 m3 d'ici à l'an 2010 dont les travaux de réalisation débutent dans deux semaines, a confié dimanche le ministre gabonais des Finances Blaise Louémbe à l'AGP, au terme de a visite des sites retenus à cet effet.
A la tête d'une importante délégation des experts de la a société SOGEC, conduite par l'administrateur directeur général de ladite société, Didier Lespinasse, M.Louémbe a visité trois sites et conclu trois marchés par la signature des conventions relatives au choix desdits sites et au déménagement des travaux.
''Le chef d'Etat m'a ...
Lire l'article
Le quartier Château, dans le 1er arrondissement de Tchibanga (Sud-Ouest), fait face depuis quelques semaines aux graves inondations causées par les pluies diluviennes qui s’abattent sur la ville.
Selon les populations de ce quartier créé en 2002, les inondations qui perturbent actuellement la circulation des usagers proviendraient du fait que les voies de communication ne disposent pas de canalisations censées favoriser l’évacuation des eaux.
Cet état des lieux a amené les populations de la contrée à interpeller la Municipalité de Tchibanga pour qu’une issue favorable soit trouvée à leur calvaire.
Lire l'article
Située dans le sud du pays, la capitale provinciale de la Nyanga « Tchibanga » qui abritera le 17 août prochain, conjointement avec la ville de Mouilla, « 16 août », le défilé marquant la célébration du 48ème anniversaire de l'indépendance du Gabon enregistre déjà une température festive à l’approche de cet événement.
Plusieurs délégations ministérielles et des corps habillés sont déjà sur place pour préparer l'événement très attendu par les populations locales.
Dans cette ville, les principaux chantiers vont bon train et à ce qui semble, selon les riverains, la résidence du Chef de l'Etat ne sera pas inaugurée à ...
Lire l'article
Les candidats, qui abordent cette semaine leur dernière ligne droite ont opté pour une campagne de proximité. Etre plus proche des populations est la formule qu'ils ont choisie.
TCHIBANGA chef-lieu de la province de la Nyanga vibre au rythme de la campagne électorale pour le renouvellement des bureaux des conseils communaux et départementaux le 27 avril prochain. A quelques jours du vote, les forces en présence tels le PDG, l'UPG, le PGCI, etc. multiplient leurs sorties sur le terrain en vue de la conquête de l'Hôtel de ville.
De fait, au deuxième arrondissement, la tête de liste du PDG, Ngoyo Moussavou,'a déjà ...
Lire l'article
L’opposant Etienne Tshisekedi prête serment à domicile en RDC
Fait divers / Une bande de braqueurs sème la terreur aux feux tricolores de l’hôpital Jeanne Eborie
Le Conseil des ministres réglemente l’aspect vestimentaire avant l’accès dans les administrations
Recrudescence des vols dans la ville de Tchibanga
Le mot d’ordre de grève de l’ONEP sème la panique à Port-Gentil
Gabon: Présidentielle 2009 / Le PDG fait sa dernière séduction dans le Moyen Ogooué avant le scrutin
Gabon: Deux châteaux d’eau vont être construits dans la ville de Koulamoutou
Gabon: Inondations de grande envergure dans le quartier Château de Tchibanga
Gabon: La fièvre monte à Tchibanga avant le 48 ème anniversaire de l’indépendance
Gabon: A Tchibanga, le PDG, l’UPG et le PGCI dans la course à l’Hôtel de ville
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...
Auteur/Source:
AGP
·
Date: 15 Mai 2011
Catégorie(s):
Divers Fil RSS 2.0 ·
Commentaires/Trackback autorisés