Des experts de la CAF visitent les chantiers de la CAN dans le sud-est du Gabon
Des experts de la Confédération africaine de football (CAF) ont visité mardi les infrastructures en construction dans la province du Haut-Ogooué dans le sud-est du Gabon, dans la perspective de la 28ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Gabon doit co-organiser avec la Guinée-Equatoriale en 2012.
Conduite par le vice-président de la CAF, le Guinéen Almamy Kabélé Camara, la délégation, arrivée dimanche dernier au Gabon en provenance de Malabo, la capitale équato-guinéenne, s’est dit rassurée par l’état d’avancement des travaux, au terme d’un périple l’ayant conduit à Moanda, Ngouoni, Bongoville et Franceville où sera basée une des deux poules de la CAN au Gabon.
Débutée par Moanda (63 km à l’ouest de Franceville), la visite a permis aux experts de l’instance dirigeante du football continental, de se rendre compte des avancées dans la construction du stade d’entrainements et de la cité olympique, deux chantiers qui pourraient être livrés d’ici à fin août prochain, a indiqué le responsable du chantier.
A Franceville, les travaux du stade de la Rénovation où se disputeront des matchs de la CAN 2012 sont au niveau des finitions. La pose des gradins et les travaux qualifiés de gros oeuvres étant déjà achevés depuis quelques semaines.
Selon le responsable du chantier, les travaux du stade de la Rénovation ont déjà été exécutés à 80%. L’heure est maintenant à la préparation de l’aire de jeu avec la pause de la pelouse et la couverture des tribunes.
Les travaux du stade d’entrainements situé dans un quartier de Franceville sont aussi quasiment achevés. Selon certaines sources, les experts de la CAF se seraient opposés à la pause d’une pelouse synthétique sur cette aire de jeu.
Même les travaux de réfection de l’hôtel Léconi Palace, principal hébergeur de la province, débutés il y a seulement quelques semaines à Franceville vont s’achever dans des délais raisonnables, en dépit du retard enregistré dans le démarrage du chantier, indique-t-on.
Les travaux de construction des stades d’entrainements et des hôtels attenants sont aussi pratiquement achevés à Ngouoni et Bongoville tout comme les centres médicaux qui sont également en construction dans ces deux localités.
Les centres médicaux n’attendent plus que les équipements qui doivent être livrés d’ici à la fin novembre, a affirmé le responsable de l’entreprise en charge du chantier.
La visite des experts de la CAF dans le Haut-Ogooué, la 3ème au Gabon depuis 2010, intervient après celle effectuée la semaine dernière sur ces mêmes chantiers par le gouverneur de la province, Bertrand Moudounga, et le coordinateur général adjoint du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (COCAN) pour le Haut-Ogooué, Marcel Abéké.
Avant le sud-est du pays, les experts de la CAF ont visite lundi dernier les chantiers de Libreville, la capitale où se disputera, la finale de la compétition.
SUR LE MÊME SUJET
Une délégation du comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN Gabon) a séjourné pendant 48heures dans la province du Haut Ogooué en vue de visiter les différents chantiers de la CAN Orange 2012 d’une part et d’installer la cellule « COCAN Franceville » sans oublier le lancement officiel du programme des volontaires de cette compétition à Franceville, d’autre part.
Avant d’entamer sa visite, la délégation a rencontré tour à tour, le gouverneur de la province du Haut Ogooué puis le maire de Franceville, pour les formalités d’usage.
Après cette étape administrative, le COCAN poursuivi sa mission en visitant le stade ...
Lire l'article
Le chef de l'Etat gabonais Ali Bongo Ondimba qui doit visiter ce jeudi les chantiers destinés à la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) de Libreville, a amorcé mercredi (hier) à Franceville, dans la province du Haut Ogooué, son deuxième tour d’inspection de ces chantiers de la CAN 2012.
L’objectif du chef de l’Eta, est de s’assurer, de visu, de l’avancée effective des travaux d’une part, et d’engager les entreprises adjudicataires à respecter les échéanciers fixés par l’instance continentale du football. Ainsi, la visite de mercredi a permis au n°1 gabonais de se faire une idée précise de l’état d’évolution ...
Lire l'article
Un plan d’action visant la mise en place des ordres nationaux des experts comptables dans les pays membres de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) a été adopté à l’issue d’une table ronde tenue lundi à Libreville.
Outre l’établissement des ordres professionnels des experts comptables dans les pays membres qui en sont dépourvus, la table ronde, organisée par l’Union des experts comptables du Gabon en collaboration avec la Commission de la CEMAC et la banque mondiale, vise également le renforcement des capacités des ordres nationaux des professionnels libéraux de la comptabilité et d’audit dans ...
Lire l'article
Après avoir amorcé l’inspection dimanche dernier dès leur arrivée, la délégation de la Confédération Africaine de Football (CAF), conduite par son 2ème vice-président Kabélé Camara a poursuivi ce lundi à Libreville, sa visite d’inspection générale des chantiers de la Coupe d’Afrique des Nations à Libreville, tout en évaluant ceux-ci en attendant la conférence de presse prévue à la fin de l’inspection, a constaté GABONEWS.
La délégation a débuté son inspection par le stade d’entraînement de Sibang où se joue actuellement le championnat national de D1, puis elle s’est rendue à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS). ...
Lire l'article
Le ministre gabonais délégué à l’Equipement, Richard Sylong a visité dimanche dernier, à Franceville, les voiries en cours de réalisation dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012 que le Gabon abritera conjointement avec la Guinée Equatoriale voisine.
M. Sylong a pu s’enquérir de l’état d’avancement des différentes voies d’accès au stade municipal devant accueillir une des poules de la compétition et celui d’entraînement en construction au quartier Mbaya à la sortie de la ville.
Pendant cette visite, le ministre a apprécié l’évolution des travaux en cours de réalisation, tout en interpellant les sociétés adjudicataires de ternir ...
Lire l'article
Une délégation du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) 2012, conduite par son président René Hilaire Adiahéno, a procédé le week-end écoulé, à une visite de pré-inspection des chantiers de la CAN 2012, à quelques jours de la 4ème inspection de la Confédération Africaine de football (CAF) et n’a pas manqué d’exprimer son satisfecit à l’évolution des travaux, a constaté l’envoyé spécial de GABONEWS.
Dans ce cadre, la délégation du COCAN a constaté que les différents stades, de Franceville à Moanda, en passant par Ngouoni, ainsi que les travaux de construction sont très avancés. En espace de trois ...
Lire l'article
Le président Ali Bongo doit effectuer une visite ce 22 juin sur les chantiers de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012 pour constater l’état d’avancement des travaux qui ont accusés un retard considérable.
A deux mois de la prochaine visite de la mission d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF), le président Ali Bongo va effectuer une visite sur le terrain ce 22 juin pour évaluer l’avancement des différents chantiers relatifs à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012, qui sera co-organisée avec la Guinée-Equatoriale.
Cette visite devrait commencer par le Stade d’Agondjé à Libreville, où le chantier avait ...
Lire l'article
La Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé de repousser sa prochaine visite d' inspection des chantiers de la Coupe d'Afrique des Nations édition 2012 pour le mois d'août prochain, rapporte le site gabonnews.ga en citant le porte-parole de la Commission d'organisation de la CAN 2012, Monique Ondo Mvé.
La visite était initialement attendue pour fin mai prochain. Cette date a été décidée à l'issue d'une visite en mars dernier qui s'était soldée par un "dégoût" des experts de la CAF sur l' impréparation du Gabon.
Le général Seyi Mémene, vice-président de la CAF qui conduisait la délégation avait donné un délai ...
Lire l'article
Le ministre des Travaux publics, des Infrastructures et de la Construction, le Général Flavien Nzengui-Nzoundou et son ministre délégué, chargée de la Construction, Gisèle Laure Eyang Ntoutoume, afin de s’imprégner de l’avancement des travaux, ont entrepris lundi, une visite des chantiers routiers de la province du Haut-Ogooué (sud-est), notamment les axes Lékoni-Kabala et Moanda-Bakoumba, a appris GABONEWS.
Lire l'article
Une délégation de la Confédération Africaine de Football (CAF) est attendue le 10 mai prochain dans la capitale gabonaise. Elle devra contrôler et valider les chantiers de construction des infrastructures sportives prévus à Libreville pour accueillir la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui sera co-organisée en 2012 par le Gabon et la Guinée Equatoriale.
En vue d'homologuer les infrastructures sportives devant accueillir la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera en 2012 au Gabon et en Guinée équatoriale, une délégation de la Confédération africaine de football (CAF) est attendue à Libreville le 10 mai prochain pour une inspection ...
Lire l'article
CAN Orange 2012 : Les chantiers de la CAN visités par le COCAN Gabon en prélude de la dernière inspection de la CAF
Après le Haut Ogooué mercredi, Ali Bongo passe en revue les chantiers de Libreville
Mise en place des ordres nationaux des experts comptables dans la CEMAC
Football – Can 2012 : L’évolution des travaux des chantiers de Libreville évaluée par la CAF
Le ministre délégué à l’Equipement visite les chantiers de la CAN dans le Haut-Ogooué
A quelques jours de la visite de la CAF au Gabon, le COCAN satisfait de l’avancement des travaux sur les chantiers de la CAN 2012
Gabon : Ali Bongo sur les chantiers de la CAN
Gabon : la CAF repousse l’inspection des chantiers de la CAN 2012 à août prochain
Gabon: Les responsables des TP visitent les chantiers routiers du Haut-Ogooué
Gabon : Vers un contrôle des chantiers de la CAN 2012 à Libreville
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...