Les épreuves orales comptant pour le deuxième tour du baccalauréat session 2011 ont débuté jeudi dans tout le Gabon.
Au total, 6975 (38,11%) candidats déclarés admissibles à l’issue du premier tour qui s’est déroulé le semaine dernière sont concernés par ces épreuves orales, dont 4167 dans la province de l’Estuaire où se trouve Libreville, la capitale, 489 dans le Haut-Ogooué (sud-est), 265 dans le Moyen-Ogooué (centre), 389 dans la Ngounié (sud), 206 dans la Nyanga (sud), 180 dans l’Ogooué-Ivindo (nord-est), 136 dans l’Ogooué-Lolo (sud-est), 406 dans l’Ogooué-Maritime (ouest), 737 dans le Woleu-Ntem (nord).
L’examen doit s’achever samedi prochain alors que les ...
Lire l'article
La baccalauréat session 2010 a débuté lundi à Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié (sud) au centre d’examen du lycée Jean Jacques Boucavel avec l’épreuve écrite d’éducation physique et sportive à laquelle ont pris part quatre-vingt dix candidats, a constaté l’AGP.
L’épreuve a été jugé abordable par un bon nombre de candidats. Les questions ont porté essentiellement sur l’actualité sportive au Gabon et notamment l’organisation prochaine de la Coupe d’Afrique des nations en 2012 au Gabon. Outre le football, les candidats ont été interrogés sur le volleyball et abordé le thème sur le dopage qui fait rage dans plusieurs ...
Lire l'article
Les premières épreuves du baccalauréat session 2009 ont débuté ce mercredi et ce jusqu’au 25 juillet prochain, sur toute l’étendue du territoire nationale, a constaté GABONEWS.
Ils étaient plusieurs milliers de candidats à rallier, ce matin, les centres d’examen, à l’effet d’affronter les épreuves écrites du baccalauréat, qui se poursuivront jusqu’au samedi 25 juillet 2009.
A croire que nombre de candidats approchés – peu avant le lancement des épreuves - n’ont guère pu dissimuler leur inquiétude quant aux difficultés auxquelles ils pourraient se heurter, insinuant que certains programmes d’études auraient été bouclés à la hâte dans maints établissements de la capitale, ...
Lire l'article
Les épreuves pratiques d'éducation Physique et Sportive relatives au Brevet d'Etudes du Premier Cycle (BEPC) session 2009, ont démarré mardi à Tchibanga au stade municipal '' Dialogue '', avec les candidats examinés aptes, a constaté le correspondant local de l'AGP.
Suivant le programme du déroulement, mardi et mercredi, ce sont les filles qui seront à l'honneur, alors que les garçons sont attendus jeudi et vendredi.
Les candidats des différents Lycées et collèges auxquels s'ajoutent des postulants libres, bénéficient de l'encadrement des maîtres d'EPS, des Censeurs et directeurs d'études. Toute fois, les encadreurs ont relevé quelques manquements d’ordres organisationnels et environnementaux comme l’assainissement ...
Lire l'article
Les différentes épreuves obligatoires du baccalauréat session 2008 se sont achevée vendredi malgré le doute qui persiste sur l’annulation ou non de cette session qui a été entachée par de nombreuses irrégularités; mais quoi qu’il en soit, cette première étape fera place lundi prochain, aux épreuves facultatives en vue de relever les notes de ceux qui sont rachetables au décompte final des points, a constaté GABONEWS.
Les épreuves facultatives qui permettront aux différents candidats d’augmenter leur chance d’admission partent de la couture au dessin en passant par la musique…
Pour Dana, candidate à cette session du baccalauréat 2008, elle a ...
Lire l'article
Les épreuves écrites d'éducation physique et sportive réservées aux candidats inaptes au baccalauréat session de juin 2008, ont commencé mardi au Centre d'examen de Makokou (Nord Est), a constaté l'AGP.
Ces épreuves se sont déroulées au lycée Alexandre Sambat où le dispositif sécuritaire établi a été effectif.
Les listes nominatives des candidats sont affichées.
Les candidats sont soumis aux épreuves de philosophie, français, mathématique, histoire géographie, anglais, espagnol ou physique pour la série scientifique.
Au total, 210 élèves issus du lycée Alexandre Sambat et du collège évangélique Essia-Nsomore participent à l'examen.
Le proviseur du lycée, Guy Roger Ekazama, a confié à l'AGP ...
Lire l'article
Le Centre d'examen de Mouila (Sud), dans la province de la Ngounié a présenté lundi 218 candidats à l'examen du baccalauréat session de juin 2008.
Ces élèves des Lycées et collèges ont, pour la journée de lundi, passé des épreuves écrites d'éducation physique et sportive pour les candidats déclarés inaptes, selon la vice-présidente du centre, Séraphine Menini et le responsable du secrétariat du centre, M Engo Nzeng.
Mercredi prochain les candidats des différentes séries dont 72 en série A1 ; 90 en série A2 ; 26 en série B et 30 en série D,affronteront les épreuves écrites proprement dites.
Toutefois, sur les ...
Lire l'article
Près de 40 000 candidats au Certificat d'études primaires élémentaires (CEPE), des différents centres d'examen, passent depuis lundi, leur évaluation sur les épreuves écrites, en vue de l’obtention de ce parchemin qui fait office du premier diplôme.
Pendant deux jours les différents candidats plancheront sur les épreuves écrites des matières telles que la composition française, le calcul mental, les questions de cours, les opérations, le problème et le dessin. A Libreville où sont inscrits environs 10 000 candidats, les épreuves qui s'achèvent mardi prochain, se déroulent sans incidents majeurs, a indiqué un inspecteur de l’Education nationale.
Lire l'article
Les épreuves du Brevet d'études du premier cycle (BEPC) démarrées le 9 juin dernier sur l'ensemble du territoire national, ont pris fin ce vendredi par les épreuves écrites de sport pour les inaptes, a constaté GABONEWS.
Quelques jours plutôt, les candidats ont eu droit aux épreuves de français, notamment la dictée et l'histoire géographie. Près de 30.000 candidats sont concernés par les preuves écrites de sport, qui se déroulent dans plus de 200 centres d'examen.
La ville de Libreville dispose de 36 centres d'examen où composent 10 000 candidats. Contrairement aux années antérieures, cette année, les effectifs des candidats ...
Lire l'article
Les épreuves du baccalauréat, session 2008, ont débuté lundi matin dans les différents centres d’examen de Libreville par la convocation et l’évaluation des candidats aux tests d’éducation physique et sportive (EPS), a constaté GABONEWS.
Répartis sur trois différents centres, lycée technique national Omar Bongo et lycée Léon Mba pour les garçons et collège Bessieux pour les filles, les candidats au baccalauréat ont été soumis ce matin aux épreuves athlétiques, notamment le lancé du poids, la course de vitesse, les sauts en hauteur et longueur et gymniques avec l’enchaînement libre et celui classique. Mardi, ils boucleront cette étape avec les ...
Lire l'article