Salon BERNABE PRO 2011: les organisateurs déclinent les objectifs du concept
Les organisateurs du salon Professionnel du Bâtiment et de l’Industrie dénommé BERNABE PRO 2011, qui va se dérouler les 16, 17 et 18 juin prochains, initié par l’entreprise Bernabé Gabon, à l’occasion de la célébration du 50ème anniversaire de sa présence au Gabon, étaient vendredi dernier face à la presse pour présenter ce concept autour duquel seront axés plusieurs thèmes et trois jours d’exposition.
Premier salon professionnel du bâtiment et de l’industrie au Gabon, BERNABE PRO 2011 vise essentiellement, selon les organisateurs, à créer un espace convivial d’échanges, de formation et d’informations favorable pour le développement des liens commerciaux et d’affaires entre les agents de ce secteur.
Ce salon a également l’ambition de réunir l’ensemble des fournisseurs du groupe Bernabé Afrique, afin de présenter à la clientèle locale des produits et des programmes de construction à des coûts modérés et dans des matériaux relevant du développement durable.
Pour Julien Mabounda, Secrétaire général adjoint au ministère Gabonais de l’Economie, qui représentait le secteur public à ces échanges, l’importance d’un tel salon, qui s’adresse aux professionnels du Bâtiment et Travaux Publics (BTP), reste que les retombées en terme de produits bénéficient, au final, aux utilisateurs, aux consommateurs.
Quant à Thierry Mahloul, le Directeur Commercial et Marketing de Bernabé Gabon, qui s’est appesanti sur l’un des thèmes majeurs de cette exposition qui concerne la « Construction durable et l’Habitat de Demain », il a relevé la nécessité pour les professionnels des BTP, de savoir allier les produits commercialisables au contexte d’existence des consommateurs.
Il faut désormais donc tenir compte de l’espace géographique, de la culture, du niveau de développement du pays, sachant que ces facteurs influent directement sur les types et les modes de construction.
« Les matériaux de demain doivent désormais s’adapter aux spécificités locales » a-t-il déclaré.
L’organisation de ce salon, qui place Bernabé Gabon dans le cadre d’entreprise citoyenne, offre des possibilités aux populations de faire la différence entre des produits fiables et ceux issus de la contrefaçon qui causent actuellement une concurrence rude sur le marché local.
Le Salon BERNABE PRO 2011 va accueillir une soixantaine d’exposants pendant trois jours à Libreville.
SUR LE MÊME SUJET
Un salon de deux jours sur entrepreneuriat s’est ouvert jeudi à Libreville sous le thème les NTIC : un secteur d’avenir pour les gabonais.
Le salon organisé par le gouvernement gabonais s’adresse aux entrepreneurs nationaux qui évoluent dans le secteur de la télécommunication afin de discerner les opportunités d’investissement.
Quatre grands axes au total ont été identifiés comme étant l’avenir des télécommunications au Gabon. Il y a entre autres le réseau de la fibre optique, la télévision numérique, la téléphonie mobile et l’informatique.
"Outre la privatisation de Gabon télécom et l’essor de la téléphonie mobile, la libéralisation du secteur vise à placer ...
Lire l'article
Encourager et promouvoir l'investissement privé en Afrique en général, au Gabon en particulier et contribuer à l'amélioration du climat des affaires, tel est l'objectif du Salon des entrepreneurs du Gabon prévu les 8 et 9 décembre prochains à Libreville. Organisateur de cette première édition du Salon des entrepreneurs du Gabon, le Label Gabon Entreprise International est parti d'un certain constat à savoir le besoin de développement du tissu économique effectif, le besoin d'un système économique innovant dans la gestion des données sectorielles ainsi que l'absence d'une structure d'accompagnement des entreprises locales notamment des PME pour la conquête des marchés internationaux.
Partant ...
Lire l'article
Le premier salon du bâtiment et de l’industrie s’est achevé samedi dernier à Libreville, après trois jours d’exposition de matériaux de construction par une soixantaine d’entreprises venue de l’étranger une quarantaine locale.
‘’Je félicite les échanges et l’amitié qui ont prévalu entre les opérateurs économiques locaux et l’ensemble des filiales du groupe Bernabé Pro disséminées sur le continent africain’’, a déclaré le ministre du Travail, de l’emploi et la prévoyance sociale, Angélique Ngoma, à la clôture du salon.
Cet espace d’échange a permis aux entreprises non seulement d’exposer leurs produits, mais également de nouer des partenariats afin de fructifier ...
Lire l'article
Le ministre gabonais délégué à l’Equipement, Jean-Richard Sylong à ouvert jeudi, à Libreville, le 1er salon du bâtiment et de l’industrie du Gabon, organisé par l’entreprise Bernabé Pro, spécialisée dans la commercialisation des matériaux de construction.
M. Sylong a indiqué voire derrière la maitrise des techniques, une mise en œuvre des solutions adaptées aux projets et ouvrages à réaliser, soulignant que la maîtrise des coûts augure de l’optimisation des coûts de projets et de la connaissance de la gestion et de la programmation des opérations.
Près d’une soixantaine des entreprises de BTP étrangères et 40 entreprises locales prennent une part active ...
Lire l'article
Un salon du bâtiment et de l’industrie, le premier du genre au Gabon, se déroulera du 16 au 18 juin prochain à Libreville, à l’initiative du groupe Bernabé pro, spécialisé dans la quincaillerie, le matériel industriel, la métallurgie et les matériaux divers.
Une trentaine de sociétés des secteurs de l’industrie, des infrastructures, dont la Société de construction bâtiment (SOCOBA-EDTPL), SOGAFRIC, SOLTRALGA, l’opérateur de téléphonie Moov (...), ainsi que des professionnels du bâtiment (menuisiers, maçons, architectes, conducteurs de travaux, opérateurs immobiliers (...), prendront part à cette manifestation organisée avec l’appui des ministères gabonais de l’Economie et de l’Equipement.
Présent ...
Lire l'article
En vue de marquer et célébrer ses cinquante ans de présence en terre gabonaise, l’entreprise Bernabé Gabon organise, le premier "Salon professionnel du Bâtiment et de l'Industrie" du 16 au 18 juin prochain à Libreville. Placée sous le patronage du ministère de l'Économie du Commerce de l’Industrie et du Tourisme en partenariat avec le ministère de l’Équipement, des Infrastructures et de l'Aménagement du Territoire, il s’agira de la première manifestation du genre.
Installé au Gabon depuis maintenant 50 ans, l’entreprise Bernabé Gabon va organiser du 16 au 18 juin prochain, le premier Salon professionnel du Bâtiment et de ...
Lire l'article
Le 2ème salon de l’économie et du développement durable destiné à promouvoir la bonne gouvernance, le partage d’expériences et la richesse des savoir-faire en matière de développement durable, aura lieu du 4 au 8 mai 2011 à Libreville, sous le thème :’’ vivre autrement, pour vivre mieux’’, a appris l’AGP.
Selon une source proche du comité d’organisation, ce Salon offrira aux professionnels de l’environnement et aux partenaires au développement, entre autres, des opportunités dans les domaines de la salubrité, de la protection de la santé, des ressources naturelles et de l’agriculture.
Pour cette édition, plusieurs thématiques axées essentiellement sur ...
Lire l'article
Le 2ème salon du développement durable se déroulera à Libreville du 4 au 8 mai prochain, sur le thème "vivre autrement, pour vivre mieux".
La manifestation a pour objectifs de promouvoir la bonne gouvernance et le partage d’expériences, ainsi que la richesse des savoir-faire en matière de développement responsable.
Selon le promoteur du salon, Alex Bita, l’événement doit participer à la réalisation d’entreprises et à la promotion des créations, des implantions et des investissements durables et responsables.
Plusieurs thématiques seront abordées portant notamment sur le développement des collectivités locales (infrastructures, dispensaires, écoles, accès à l’eau, sensibilisation à l’environnement et lutte contre la ...
Lire l'article
Le premier salon de l’économie et du développement durable baptisé « Gabon durable 2101 », qu’a abrité la capitale gabonaise du 6 au 9 mai, aura été, selon les organisateurs, un test réussi si l’on s’en tient à l’engouement suscité durant les trois jours d’exposition, a constaté GABONEWS.
Cette première sortie a, au point de vue des visiteurs interrogés par GABONEWS, atteint les objectifs escomptés dans ce sens qu’il a mobilisé plus d’une trentaine d’entreprise, les Organisations non gouvernementales (Ongs), et internationaux spécialisées en biodiversité venus d’Europe (Allemagne, France, Danemark…), de l’Amérique latine et d’Afrique notamment.
Cet évènement a été ...
Lire l'article
Le 4e salon national de l’invention et de l’innovation technologique (SANIIT), cadre d’échange et promotionnel pour les inventeurs Gabonais, s’est ouvert lundi et se poursuit ce mardi à l’immeuble Arambo à Libreville.
Le salon qui a été lancé en 2004 par le Centre de propriété intellectuelle du Gabon (CEPIG), se tient tous les ans. Il constitue un cadre de rencontre et d’échanges entre inventeurs, chercheurs, institutions financières et entreprises.
Le cadre permet de faire connaître au public les fruits de la recherche, les nouvelles inventions et procédés de fabrication, de favoriser les transferts de technologie par les contrats de licence ...
Lire l'article
Ouverture à Libreville d’un salon sur entrepreneuriat et les NTIC
1ER Salon des Entrepreneurs du Gabon : Encourager et promouvoir l’investissement privé en Afrique en général et au Gabon en particulier
Fin du 1er salon du bâtiment et de l’industrie du Gabon
Ouverture du 1er salon du bâtiment et de l’industrie du Gabon
1er salon du bâtiment et de l’industrie du 16 au 18 juin au Gabon
Gabon : Une foire du bâtiment et de l’industrie pour les 50 ans de Bernabé
2ème salon de l’économie et du développement durable du 4 au 8 mai à Libreville
2ème salon du développement durable en mai prochain à Libreville
Fin du salon « Gabon durable 2010 »: premier test réussi, selon les organisateurs
Gabon: Ouverture du 4ème salon de l’invention à Libreville
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...