Gabon: Rififi au ministère de Mines: Droit de Réponse de NZODZI
Depuis quelques jours, je me suis passionné par la lecture des dérives de sieur Axel MAROGA IBOUANGA portant sur les détournements de fonds de formation au Ministère des Mines porté à l’attention des plus hautes autorités de notre pays.
Je reste stupéfait sur la désinformation, l’intox et voire la cabale menée contre le Secrétariat Général.
Quel est votre intérêt de discréditer les agents dont la responsabilité n’est nullement engagée ?
En effet, je compatis en tant qu’agent du Ministère aux difficultés liées au retard de règlement rencontré par les étudiants boursiers de cette année.
Cependant, je vous recommande vivement de rechercher la vérité que de spéculer et donner à l’opinion nationale et internationale des informations erronées et orientées à d’autres fins.
Visez-vous le poste de Secrétaire Général et ceux de ses collaborateurs ? Ou encore, avez-vous pour cible la déstabilisation du chef du département ?
Sieur Axel, attention le Syndicat et les agents du Ministères sont conscients depuis plusieurs mois des manipulations et autres manigances orchestrées à l’endroit des responsables du secrétariat général par les fossoyeurs qui n’acceptent pas de s’aligner dans la vision de l’émergence imposée par cette équipe conformément à la vision du Chef de l’Etat « Paix-Développement-Partage ».
Nous, Syndicat et Agents « ON VOUS CONNAIT » et vous serez démasquez au grand jour.
NZODZI tient à informer l’opinion publique que après enquête, les missions du Secrétariat Général se limitent aux tâches administratives et celui-ci ne gère aucun fonds du Ministère. D’ailleurs il n’existe point de fonds au sein du Ministère destinés aux étudiants, tout étudiant boursier est sponsorisé par des opérateurs.
Compte tenu de ce qui précède, NZODZI demande à Axel MAROGA IBOUANGA de chercher les causes réelles des retards de paiement au sein du ministère et auprès des opérateurs ciblés afin d’éclairer l’opinion et non d’assouvir les désirs inavoués de certains irresponsables aigris.
NZODZI dit, « NE TOUCHE PAS A MON SECRETAIRE GENERAL, aussi loyal que lui et grand commis de l’Etat. Il n’est nullement comparable aux vendeurs d’illusions.
VOUS ETES DEMASQUES, ON VOUS CONNAIT.
NZODZI
SUR LE MÊME SUJET
Les agents du ministère des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Artisanat, membre du syndicat Synap-PME, sont entrés en grève le 22 septembre au siège dudit ministère. Ils revendiquent, entre autres, le paiement des fonds communs et l’arrêt des recrutements abusifs, rapporte le quotidien "Gabon Matin".
Selon le quotidien "Gabon Matin", les agents du ministère des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Artisanat, membre du Syndicat national du personnel du ministère des PME (Synap-PME), sont entrés en grève le 22 septembre au siège dudit ministère, à la suite d’un préavis de grève déposé le 11 août 2011. Ils réclament entre ...
Lire l'article
Intitulé "Gabon : La problématique libyenne d’Africa N°1", un article de Gaboneco tablant sur les conséquences de la crise libyenne sur la station panafricaine, a effleuré des problèmes relatifs à la station parisienne de cette radio. Ce qui a conduit Monsieur Dominique Guihot, PDG d’Africa Média SA, à faire une mise au point et demander un droit de réponse.
Dominique Guihot, Président directeur général d’Africa Média SA, demeurant au 33 rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris, a excipé de son droit de réponse pour porter quelques démentis à l’article publié le 12 mars dernier par Gaboneco sous le titre ...
Lire l'article
Le ministre de la Santé, des Affaires sociales et de la Famille, Alphonsine Mbie N’na, a validé le 3 juin dernier la création d’un Fonds de soutien et de solidarité (FSS) destiné à allouer des primes de rendement aux agents des services centraux non générateurs de recettes propres, et alimenter par une ponction mensuelle de 5% des recettes propres des établissements socio-sanitaires.
Que se passe-t-il au ministère de la Santé, des Affaires sociales et de la Famille ? Alors que le ministère accuse de sérieux problèmes depuis un an avec les mouvements d’humeur des agents de la Santé, et celui persistant ...
Lire l'article
Monsieur le Directeur,
Dans votre article intitulé : Gabon, Santé : la pénurie d’eau persiste au Centre Hospitalier de Libreville’’, publié sur le site Gabonews le 13/09/08, vous rendez la Société d’Energie et d’Eau du Gabon responsable de l'absence du précieux liquide et des conséquences qui s'ensuivent en termes d'hygiène et de salubrité.
Les faits et interprétations rapportés par cet article recèlent en effet de graves inexactitudes.
Votre ambition est sans aucun doute d’informer vos lecteurs avec rigueur et impartialité. Nous regrettons que cet article ait été publié sans aucunement interroger l’entreprise qu’il met en cause.
Cette démarche plus rigoureuse vous aurait ...
Lire l'article
Le Groupement professionnel pétrolier (GPP) et le ministère des Mines et des hydrocarbures ont examiné et arrêté de commun accord des solutions palliatives en vue de réduire la pénurie de gaz butane observable dans le pays.
Pour les responsables de ces deux institutions, l’une des solutions proposées est le prolongement de la journée de travail à travers des heures supplémentaires, du lundi à dimanche, passées de 7 heures du matin à 18 heures au lieu de 7 heures à 15 heures.
Quant aux solutions délicates et sensibles qui requièrent des actions d’envergures, les deux entités s’attèlent actuellement à trouver des voies de ...
Lire l'article
Le droit de réponse ci-dessous nous est parvenu de la part de la Coalition Publiez Ce Que Vous Payez - Gabon (PCQVP-Gabon). Ce droit de réponse est en réaction à l'argument avancé, dans le cadre de l'Affaire ALABA FALL, par le Parquet de Libreville sur l'arrestation arbitraire de Mlle Marlène Rapotchombo, toujours détenue. La Coalition PCQVP attend de voir si L'Union publiera son droit de réponse. En attendant, le BDP-Gabon Nouveau vous livre ici, en avant-première, la réaction de PCQVP-Gabon suite à la mise au point du Parquet.
Dans L'Union du lundi 04 août 2008, à la page 03, nous avons ...
Lire l'article
Pour présenter les opportunités de carrières proposées par ce secteur et promouvoir la formation et la spécialisation des jeunes pour répondre à une demande croissante, le ministère des Mines, du Pétrole, des Hydrocarbures, de l'Energie, des Ressources hydrauliques et de la promotion des Energies nouvelles ouvrira ses porte aux élèves et étudiants le 14 mai prochain à Gabon Expo, à l'occasion de la première Journée d'information sur les métiers de ce secteur.
Les élèves et étudiants enclins à embrasser des carrières scientifiques, juridiques, économiques et techniques liées aux différents métiers des secteurs des mines, des hydrocarbures, ...
Lire l'article
L'association « la Maison du Gabon » de Toulouse qui est une cellule de veille sur le respect de l'application des accords franco-gabonais, tient à répondre point par point sur les allégations mensongères et diffamatoires de la préfecture de la Marne qui de façon violente et illégale a reconduit abusivement un ressortissant gabonais en la personne de M. MBIRA, preuve incontestable du non respect systématique et répétitif des accords franco-gabonais liés à l'immigration.
Pour la préfecture de la Marne : « L'examen dans le fond du dossier de l'étudiant gabonais justifie la mesure prise par les autorités françaises et exclut donc ...
Lire l'article
L'association « la Maison du Gabon » de Toulouse qui est une cellule de veille sur le respect de l'application des accords franco-gabonais, tient à répondre point par point sur les allégations mensongères et diffamatoires de la préfecture de la Marne qui de façon violente et illégale a reconduit abusivement un ressortissant gabonais en la personne de M. MBIRA, preuve incontestable du non respect systématique et répétitif des accords franco-gabonais liés à l'immigration.
Pour la préfecture de la Marne : « L'examen dans le fond du dossier de l'étudiant gabonais justifie la mesure prise par les autorités françaises et exclut donc ...
Lire l'article
Le ministre délégué au département des Mines, Sylvain Momoadjambo, a solennellement ouvert ce mercredi dans une salle de réunion du palais du Sénat Gabonais, à Libreville, un séminaire atelier portant sur la « Réforme Institutionnelle des services du ministère du Pétrole, des Hydrocarbures, de l’Energie, des Ressources Hydrauliques et de la Promotion des Energies Nouvelles », organisé avec la collaboration de l’Inspection Générale des Services (IGS), et l’appui du Commissariat Général à la Réforme administrative dont le personnel, en service à l’immeuble du « 2 décembre », en est le principal bénéficiaire.
Selon le ministre délégué, Sylvain Momoadjambo, ce séminaire, répond ...
Lire l'article
Gabon : Grève au ministère des PME PMI
Gabon : Droit de réponse à Dominique Guihot au sujet d’Africa N°1
Gabon : Le Fonds qui fâche au ministère de la Santé
Gabon: Droit de réponse de la SEEG suite à l’article du 13 septembre 2009 sur GABONEWS
Gabon: Pénurie du gaz butane / Le GPP et le ministère des Mines à pied d’œuvre pour résoudre le problème
Affaire ALABA FALL: Droit de réponse des ONGs: De la garde à vue de Mlle Marlène Rapotchombo
Gabon : Le ministère des Mines à la recherche de brillants cerveaux
Affaire MBIRA: Droit de réponse de la Maison du Gabon de Toulouse au Préfet de la Marne
Affaire MBIRA: Droit de réponse de la Maison du Gabon de Toulouse au Préfet de la Marne
Gabon: Ouverture à Libreville d’un séminaire atelier destiné au personnel du ministère des mines
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...