Les travaux de construction des abris-bus à l’abandon au Cap Estérias
Les travaux de construction de trois abris-bus dans la commune du Cap Estérias (30 km au nord de Libreville), entamés il y a une année sont à l’abandon actuellement alors qu’ils étaient au stade des finitions, a constaté l’AGP.
Cette situation provoque l’ire des voyageurs et des populations de la commune et du département du Cap Estérias, qui doutent désormais de la volonté des autorités de leur commune à conduire à termes ce projet.
Selon ces populations, la mairie ne manque pas d’argent ce projet au bénéfice des populations.
‘’Nous sommes régulièrement exposés au soleil et à la pluie pendant que nous attendons les taxis-brousse. Nous avons massivement salué le début des travaux de construction des abris-bus mais, notre espoir a vite tourné au désespoir. Ces travaux se sont arrêtés il y a plus d’1 an, alors que savons bien que ce n’est pas l’argent qui manque au conseil municipal pour amener ce projet à termes’’, a déclaré Jean Kassa, un habitant du Cap Estérias
La plupart des habitants de la ville rencontrés, ont souhaité voir la mairie mobiliser les moyens pour l’achèvement des travaux de construction de ces abris-bus, réclament également aux autorités municipales un engagement plus visible en terme d’action sociale.
‘’ L’entrepreneur chargé d’exécuter les travaux a perçu une partie d’argent et a pris la poudre d’escampette. Les autorités municipales envisagent saisir les juridictions pour régler ce problème dans les prochains jours’’, a souligné une source proche de la mairie.
SUR LE MÊME SUJET
Les travaux de construction du centre de santé rural du département du Cap Estérias, au nord de Libreville, débutés au mois de novembre dernier, à la grande satisfaction des populations se sont subitement arrêtés il y a quelques semaines.
« Aucun bruit de marteau ne se fait plus entendre sur le chantier. Tous les ouvriers sont partis ainsi que les responsables du chantier. On ne voit plus personne ici depuis plusieurs semaines. Nous sommes vraiment tristes. Tous les espoirs nourris au début de ce chantier se sont volatilisés. Mais le gouvernement doit comprendre que le projet de construction de cette ...
Lire l'article
Des travaux d’entretien ont démarré lundi dernier sur le réseau routier du département du Cap Estérias, à une trentaine de km au nord de Libreville, a constaté sur place un journaliste de l’AGP.
Exécutés par les techniciens des TP, les travaux concernent la remise à niveau des voiries et le reprofilage des voies de communication de la commune du Cap Estérias.
Selon les techniciens des TP, les travaux doivent s’étendre à l’ensemble du réseau routier du département qui, depuis plusieurs mois, se trouve dans un état de dégradation avancé.
Confrontés depuis plusieurs mois à d’énormes difficultés pour se déplacer ...
Lire l'article
Depuis quelques temps à Lambaréné (Moyen-Ogooué), l’immobilisme semble prévaloir dans l’avancement des travaux des deux gares routières prévues par le cahier de charges des dernières fêtes tournantes, a constaté le correspondant de GABONEWS.
En effet, un « statu quo » généralisé s’observe dans les travaux dans les emplacements situés à la sortie de la ville, notamment à Moussamoukougou et à Mbolet PK5.
Selon le président du syndicat local des transports terrestres, M. Mbile, la municipalité, sollicitée à de multiples reprises par son organisation, ne semble pas fournir d’explications précises quant à cette inertie.
« Les services en charge ...
Lire l'article
Le directeur provincial de l'Urbanisme pour l'Estuaire, Jean O. Nzome, a déclaré mardi que l'Etat gabonais envisage la construction de 800 logements à Malibé I, dans le département du Cap Estérias (nord de Libreville), au cours d'une réunion avec le préfet de cette localité.
Pour bien mener ce gros projet qui constitue l'une des promesses électorales du président de la République, Ali Bongo Ondimba, le directeur provincial de l'urbanisme a demandé aux autorités politiques et administratives de ce département de travailler en synergie avec ceux qui sont sensés mettre en musique la politique du chef de l'Etat en matière de ...
Lire l'article
Des galeries marchandes, trois horloges et quatre abris-bus ont été inaugurés samedi dernier à Lambaréné, capitale provinciale du Moyen-Ogooué, par le gouverneur de province, Jacques Denis Tsanga, en présence du ministre de la décentralisation (...) et des autorités administratives locales.
A cette occasion, le député siégeant de la commune, Henri Ndong, s'est dit heureux d'offrir à la ville de Lambaréné trois horloges qui vont devenir soit un point de repère dans l'univers de chacun et un plus pour l'embellissement de la cité, de même que quatre abris-bus qu'on peut voir à travers la ville.
Les élus de la commune Richard Auguste Onouviet ...
Lire l'article
Un violent orage a encore fait de nombreux sans abris (une vingtaine) à Libreville, la capitale gabonaise dans la nuit de vendredi à samedi, au quartier Akebé dans le 4ème arrondissement et à Akournam II dans la commune d’Owendo, a constaté un reporter de GABONEWS.
Plusieurs familles ont passé la nuit à la belle étoile après le violent orage qui a emporté les toitures de leurs maisons.
Ce n’est pas la première fois que la capitale gabonaise est frappée par un orage aussi dévastateur.
Le mardi 10 mars dernier, un vent violent avait fait également des sans abris à Libreville, à Mouila (sud).
Le ...
Lire l'article
En l’espace de quelques semaines la ville de Koula-Moutou vient d’enregistrer un deuxième sinistre causé par un violent orage, qui s’est abattu sur la ville mardi aux environ de 18heures, faisant plusieurs sans abris et de graves dégâts matériels, rapporte le correspondant de Gabonews.
Contrairement au premier orage, qui s'était attaqué aux quartiers du 2eme arrondissement, celui-ci s'est produit dans le premier arrondissement avec un bilan de plus d'une soixantaine de toitures emportées.
Le service social, accompagné du maire de la commune et des forces de sécurité, est à pied d’oeuvre, pour le recensement des sinistrés.
Lire l'article
Le Premier ministre gabonais, Jean Eyéghé Ndong, a procédé lundi à Libreville, au lancement des travaux d'aménagement et de réhabilitation du tronçon PK 12- district de Bifoun (centre) sur la nationale 1 et de la voie de contournement PK 15 - Owendo (sud de Libreville), a constaté l'AGP.
A cette occasion, le ministre gabonais des travaux publics et de l'équipement, Flavien Nzengui Nzoundou, a reconnu que le démarrage de ces travaux vient à point nommer, au regard de la forte dégradation et de l'exiguïté de la nationale I, unique voie d'accès vers l'intérieur du pays.
''Ces ouvrages vont augmenter la sécurité par ...
Lire l'article
Les travaux de réhabilitation de la route du Cap Estérias, dans la banlieue nord de Libreville, qui consistent à installer des buses d’évacuation des eaux dans cette zone vont bon train.
En effet, lancé il y a un mois et demi par la direction des infrastructures de transport du ministère des Travaux publics. Ces travaux de réhabilitation sont dirigés par la société Colas, et se poursuivent sans problème sur la route qui mène au petit village.
« Nous procédons actuellement à la pose sinon à l’aménagement d’une buse ici afin de permettre la bonne circulation des eaux », a déclaré un ...
Lire l'article
L'école nationale des Eaux et Forêts vient de relancer les travaux de construction de sa barrière de sécurité, afin de lutter contre les incursions récurrentes des malfrats au sein de l' établissement, a constaté vendredi le correspondant local de l'AGP.
''En l'espace de deux ans, nous avons enregistré plus de 5 cas de vol, et malgré de multiples plaintes auprès des autorités compétentes, les auteurs ne sont jamais connus'', a déclaré David Allogo, directeur des études à l'ENEF.
''Nous avons donc décidé de relancer les travaux de construction de notre barrière de sécurité afin d'enrayer ces vols récurrents, qui mettent ...
Lire l'article
Arrêt des travaux du centre de santé du Cap Estérias
Début des travaux d’entretien du réseau routier du Cap Estérias
Moyen Ogooué: Les travaux de construction de deux gares routière en ‘’stand by’’
Vers la construction de 800 logements dans le département du Cap Estérias
Gabon: La commune de Lambaréné dotée de galeries marchandes, de trois horloges et de quatre abris-bus
Gabon: Encore des nombreux sans abris à Libreville
Gabon: Encore des sans abris a Koula-Moutou
Gabon : Eyéghé Ndong lance les travaux de construction d’une voie de contournement sud et de réhabilitation de la nationale n°1
Gabon: Les travaux de réhabilitation de la route du Cap Estérias vont bon train
Société : Reprise des travaux de construction de la barrière de sécurité de l’ENEF
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...