Politique : Bruno Ben Moubamba en guerre contre les fans d’André Mba Obame
Toujours attendu à Libreville depuis l’annonce de son retour au pays, pour venir combattre la sorcellerie politique, l’exorciste politique du Gabon, ne reste pas les mains mortes sur son facebook. Désormais il passe à la vitesse grand V en s’attaquant aux fans du président virtuellement élu (André Mba Obame) avec 42% à l’élection d’Aout 2009.
Bruno Ben Moubamba : « Ce qui est désolant c’est que l’Union Nationale est devenue une sorte de secte à la gloire d’un homme. Ce n’est pas ce qui était prévu. Un co-fondateur de l’UN comme moi doit absolument s’aligner derrière un Grand Stroumpf. Mais ils vont bientôt redécouvrir que j’ai de la ressource et que personne ne me fait peur. On ne me verra jamais aller me ridiculiser pour un homme fut-il le Pape. »
« Ma belle mère est fang et ma sœur est fang-punu, mes neveux ne parlent que fang et mon punu de père biologique parle fang comme le punu. Je ne me vois donc pas en bilop. Il faut qu’on arrête à l’UN avec la géopolitique d’OMAR BONGO. Se vanter d’avoir des cadres c’est ridicule, quand le parti n’est pas animé avec des commissions, des clubs. Tout n’est que AMO par-ci et Mba Obame par-là ! Qu’on arrête ! »
Et ses détracteurs de dire :
Jamais Avec Ali Bongo : « le Gabon n’a pas besoin de vous, vous êtes libre de quitter l’UN mais de grâce arrêtez votre semblant d’homme valeureux. En ce qui me concerne, j’ai tjrs questionné votre crédibilité au sein même de ce parti car votre position à toujours été louche…cela ne m’étonnerait pas de vous voir un jour au PDG. Aussi, arrêtez de croire que tt tourne autour de vous ou que vous êtes la base de quoique ce soit!… si vous voulez le bien de votre pays, descendez au pays et battez vous comme ceux de l’UN que de rester en lâche derrière votre clavier à raconter des inepties…PARANO VENDU! »
Bruno Ben Moubamba : « Arrêtez avec votre fanatisme sinon vous allez encore souffrir cent fois plus de mes écrits chers amis … Personne ne m’empêchera de critiquer ….Vous n’avez qu’à me critiquer ….le fan club de Mba Obame qui bloque la vie de notre partie avec son culte du secret n’a qu’à me critiquer. Je n’en ai pas peur …mais vous n’avez rien vu ! »
« Bruno Ben Moubamba dit l’UN est une secte à la gloire d’un homme AMO” vous aurez aimé que ce soit à votre gloire c’est çà? Sauf que vous vous n’avez pas été élu par la majorité des gabonais lors des dernières élections. Rangez un peu votre égo surdimensionné et réagissez comme un homme politique. »
« Je suis un peut triste de lire un certain nombre de choses. Avant tout je voudrais rappeler les scores des présidentielles de 2009 selon le PDG, AMO 25% et BBM 0.28%. Donc en toute logique AMO est le leader de l’UN. Maintenant je comprends aussi le sentiment de BMM quant à ” sa mise à l’écart” des décisions du parti. Je vais peut être paraphrasé certains, BBM il faut aller sur le terrain. C’est le terrain qui donne la légitimité et le poids au sein d’un parti. Bonne chance »
Bruno Ben Moubamba : « Mais quelque soit ce que vous dites BBM est arrivé dans le quintet de tête sans l’aide de personne …avec juste la force de ses convictions et mes convictions personne ne me les enlèvera …. Surtout que l’obsession de certains à l’UN est de gazer le BBM. »
SUR LE MÊME SUJET
De retour à Libreville mercredi après avoir quitté le Gabon au terme des élections présidentielles anticipées, Bruno Ben Moubamba, a animé vendredi une conférence de presse au cours de laquelle il a échangé avec les hommes de médias sur les faits brûlants de l’actualité nationale.
Dès son retour dans la capitale gabonaise Libreville, l’exorciste politique a décidé d’être face à la presse vendredi aux fins de donner son point de vue sur plusieurs sujets d’intérêt national allant de la politique au social.
D’entrer, Ben Moubamba a réitéré son voeu de suivre sur traces du défunt Pierre Mamboundou, leader de l’Union du Peuple ...
Lire l'article
L’ancien candidat malheureux aux élections présidentielles de 2009, Bruno Ben Moubamba, est de retour au Gabon pour apporter un message d’espoir et finaliser son adhésion à l’Union du Peuple Gabon (UPG, opposition), du défunt Pierre Mamboundou en proie depuis à des soubresauts.
Selon son responsable de la communication, Bruno Ben Moubamba, absent du Gabon depuis 2 ans, a prévu d’organiser plusieurs activités dont une rencontre avec la presse. Nous y reviendrons.
Lire l'article
Ancien vice-président de l’Union nationale et ancien candidat à la présidentielle gabonaise, l’opposant Bruno Ben Moubamba vient d’annoncer à 41 ans son adhésion à l’Union du peuple gabonais (UPG), quelques semaines après la mort du fondateur de ce parti, Pierre Mamboundou. Interview.
Jeuneafrique.com : Pourquoi avez-vous décidé d’adhérer à l’UPG ?
Bruno Ben Moubamba : Mon adhésion est acquise. Je serai un membre actif enthousiaste car c’est le dernier grand parti de l’opposition gabonaise. J’ai vécu très douloureusement la dissolution de l’Union nationale [survenue en janvier 2011, NDLR], dont j’étais un des vice-présidents, et j’arrive à l’UPG pour essayer de participer à ...
Lire l'article
« Ce 15 août 2011, dans une longue interview, j'ai annoncé que je me retirais du "Gouvernement Mba Obame". Je souhaite à toute cette équipe ainsi qu'aux collaborateurs de ce "Gouvernement" un prompt succès et une "bonne chance" mais je n'en suis plus membre. Que Dieu bénisse le Peuple Gabonais ! »
« "J'ai enlevé le corps ... " Que personne ne m'appelle plus "M. le Ministre ! L'Un a été démantelée et ce n'est pas à cause de moi ... Que chacun se pose la question : Pourquoi et comment l'UN a été démantelée ? Je souhaite une bonne chance ...
Lire l'article
A la veille de la fête du 17 Août 2011, marquant le 51ème anniversaire de l’indépendance du Gabon, Bruno Ben MOUBAMBA, Vice-président de l’ex Union Nationale a accordé une interview exclusive à notre rédaction après la dissolution de leur parti et le discours de Zacharie MYBOTO. Il est largement revenu sur les maux qui ont conduit l’UN au suicide. La politique nationale et d’autres sujets d’actualité, notamment le débat au Gabon sur « pas de Législatives sans biométrie » ainsi que les conflits ethniques nourris par certains politiques étaient aussi au centre de cet entretien. Sans toute fois oublier « ...
Lire l'article
Le secrétaire exécutif de l’Union nationale (UN, opposition), André Mba Obame, a critiqué mardi la politique du gouvernement. En cause, l’interdiction de l’exportation de bois en grumes et l’emprunt par l’Etat de plus de 175 milliards de francs CFA auprès des banques commerciales, afin de rembourser la dette intérieure.
Le secrétaire exécutif de l’Union nationale (UN, opposition) et candidat malheureux à la présidentielle anticipée du 30 août 2009, André Mba Obame, de retour d’un séjour de près de 3 mois à l’étranger, a condamné mardi la politique du gouvernement de l’émergence. Notamment en ce qui concerne l’interdiction de l’exportation du bois ...
Lire l'article
Alors que le nouveau président gabonais Ali Bongo prêtait serment, ce vendredi, à Libreville, l'opposant André Mba Obame poursuit sa grève de la faim. Il répond aux questions de LEXPRESS.fr.
Elu à la présidence du Gabon le 30 août dernier, Ali Bongo Ondimba, 50 ans, a prêté serment ce vendredi à Libreville, à la faveur d'une cérémonie d'investiture empreinte de solennité.
Dans son discours, le fils aîné et successeur du défunt Omar Bongo a promis "un Gabon exempt de la corruption et de l'injustice", vivant "en paix et dans la sécurité", "où les plus méritants seront récompensés et où la sanction juste ...
Lire l'article
La précampagne pour les élections présidentielles anticipée du 30 aout 2009 au Gabon bat son plein. C’est l’occasion pour les unités médiatiques, de mettre en place des nouvelles grilles de programmes adaptées à la circonstance. C’est dans cet optique que c’est inscrite la chaine de télévision gabonaise « TéléAfrica », dans le cadre de son émission « Edition Spéciale » présenté par un jeune journaliste du nom de Snélla Ange Pambo.
L’invité du Jour, Bruno Ben Moubamba, candidat à l’élection présidentielle anticipée. Mais aussi deux autres invités qui se réclamaient d’être partisans du candidat Ali Bongo Ondimba. Cette configuration, d’après Ben ...
Lire l'article
Bruno Ben Moubamba , porte- parole des Acteurs Libres de la Société Civile Gabonaise, candidat au prochain scrutin présidentiel, a regagné plutout "discrètement" Libreville, samedi soir. Venant de France où il est installé, Bruno Ben Moubamba a été salué à son arrivée par des membres de la Société civile conduits par Marc Ona Essangui, responsable de Publiez ce que vous payez et de l'Ong Brainforest, mais la "ferveur populaire" n'était pas au rendez-vous.
Dès l’annonce , le 8 juin dernier du décès du Président Omar Bongo Ondimba, rappelle-t-on, Bruno Ben Moubamba "inondait" la toile et les rédactions des médias français d'appels ...
Lire l'article
Réponse de Bruno Ben Moubamba au 1er Ministre Mba Obame sur RFI dimanche 11 janvier 2009 : Cliquer sur le
Lien
Lire l'article
Gabon/Politique : Bruno Ben Moubamba face à la presse
Bruno Ben Moubamba au Gabon pour finaliser son adhésion à l’UPG
Bruno Ben Moubamba : “Le boycott des législatives au Gabon est contre-productif”
Politique : Bruno Ben Moubamba se met à la disposition de la République
Bruno Ben Moubamba: “Je choisis de m’extraire officiellement de la compétition politique entre André MBA OBAME et Ali BONGO ONDIMBA ”
Gabon : André Mba Obame contre la politique du gouvernement
André Mba Obame: “Contre la dictature et la guerre civile”
Gabon: Bruno Ben Moubamba est-il présidentiable?
Gabon: Retour discret de Bruno Ben Moubamba à Libreville
Réponse de Bruno Ben Moubamba au 1er Ministre Mba Obame sur RFI dimanche 11 janvier 2009
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...