Des musiciens en herbes offrent un concert à Libreville
Les élèves de l’école de musique Awax Music School ont offert dimanche, à Libreville, un concert live pour marquer la fin de l’année scolaire dans cette institution académique, a constaté l’AGP.
Ce concert a été organisé à l’intention des parents des apprenants afin qu’ils apprécient le travail abattu au courant de l’année par leurs enfants inscrits dans cette école de musique.
Les enfants ont démontré leur dextérité à jouer des instruments musicaux tels que la batterie, la guitare, le piano et autres, attestant ainsi une parfaite maîtrise du chant et de la musique.
‘’Je suis tout à fait content de ces élèves, en si peu de temps ils ont maitrisé les rudiments de la formation. Il faut dire que notre vision est de former des disciplines dans le domaine artistique. Ceci, en contribuant à accroître le niveau de la musique gabonaise, quantitativement et qualitativement’’ a déclaré fièrement le directeur adjoint de l’établissement, Steeven Abaga voyant ses ‘’poulains’’ à l’œuvre.
Le spectacle s’est achevé par la remise des attestations aux meilleurs élèves de l’année ainsi qu’aux professeurs de l’école les plus méritants.
Créé en 2008, Awax Music School compte trente élèves dont 17 filles. L’âge d’admission dans cet établissement varie entre 4 et 40 ans.
SUR LE MÊME SUJET
L’artiste gabonais de renommée internationale, Pierre Claver Akendengue, se produira en concert les 4 et 5 juin prochains au Centre culturel français (CCF) à Libreville.
A l’occasion d’une conférence de presse mercredi dernier, l’artiste a déclaré que les deux concerts s’inscrivent dans le cadre de la promotion de ces deux derniers single ‘’Mondjo’’ et ‘’Mandji Ebwe’’ mis sur le marché national du disque, mardi dernier.
Pierre Claver Akendengue a indiqué que la sortie de ces deux singles et les deux concerts s’inscrivent autour du concept local ‘’Ngonzéh’’ qui possède plusieurs explications dans les langues vernaculaires gabonaises : ‘’veillée’’, ...
Lire l'article
Le Collège d'enseignement secondaire (CES) d'Avorbam, une localité du département du Cap Estérias, au nord de Libreville, ne possède ni toilettes ni eau courante, a constaté un journaliste de l'AGP.
Les élèves de cet établissement sont montées au créneau mardi pour exiger l'installation des sanitaires et l'adduction d'eau dans leur établissement. "Nous voulons des toilettes et de l'eau dans notre établissement", a lancé Amélie, une élève de 11 ans en classe de 6ème.
Faute de toilettes dans leur établissement, les élèves et même les enseignants vont se soulager dans la broussaille environnante d'où se dégage une odeur pestilentielle qui va jusqu'à ...
Lire l'article
Les populations de Port-Gentil, (sud) ont eu droit à un grand concert de musique dit de la « Solidarité » organisé par un groupe d’hommes et de femmes au profit des malades démunis de l’hôpital Paul Igamba et du Centre Hospitalier Régional de Ntchengué, principales structures sanitaires de la capitale économique. Ledit concert s’est déroulé en deux phases avec le premier jet, vendredi soir au plateau du stade Pierre-Claver Divunguy.
Les mélomanes ont ainsi été émerveillés par l’international Sima Mboula et son groupe « Elone ». La fièvre est surtout montée lorsque qu’il a livré au nombreux public son nouveau titre ...
Lire l'article
Le roi du Tandima se porte bien. L’artiste qui sortait récemment son nouvel album « Le verbe », pense déjà à ses fans qu’il retrouvera le temps d’un concert, le 23 mai prochain à la salle de spectacle du Centre Culturel français de Libreville au Gabon. L’artiste sera entouré de tout son staff parmi lesquels, sa fille Lauriane Ekondo. A peine sorti, « Le verbe », nouvel opus du roi du Tandima, Vyckos Ekondo, fait déjà parler de lui, et en bien. L’auteur, compositeur et interprète, actuellement sur la promotion de son nouveau produit, s’atèle déjà à sa première sortie ...
Lire l'article
Nicole Amogho, artiste musicienne gabonais, donnera les 12 et 13 décembre deux « concerts live » au Centre culturel français de Libreville, a-t-on appris mardi auprès de l'artiste. Nicole Amogho donnera ces deux concerts en prélude à une tournée qu’elle projette d’effectuer dans trois des neuf provinces du Gabon.
Une source proche de l’artiste indique que l’artiste saisit le prétexte de cette tournée dans les localités de Bitam dans la province du Woleu-Ntem (Nord), de Gamba dans l’Ogooué Martime (Ouest), de Moanda dans le Haut Ogooué(Sud Est) avant un dernier concert populaire à Libreville pour célébrer les sept ans de sa ...
Lire l'article
La quasi-totalité des chantres de la capitale gabonaise se sont réunis samedi soir au gymnase président Bongo à l’invitation de Christian Obiang, présentateur et initiateur du spectacle « Célébration Live 3 » pour magnifier Dieu avec des louanges, adorations et du Hip Hop, a constaté sur place un journaliste de GABONEWS.
Des artistes tels que Arnaud Nzamba, avec « Mon Papa » Maman Scho, « Qui est comme toi »; Ida Moulaka, « Dieu a élevé »; Bénédicte Worra, « Un amour »; Marina Rachel « Dieu est fidèle »; le pasteur Guy, venu de Côte d’Ivoire avec ...
Lire l'article
Le directeur de l’Ecole nationale d’art et manufacture (ENAM), Eyi Nzué Etienne, a présenté mardi à la presse, deux nouveaux bâtiments de quatre salles de classes entièrement équipés au sein de l’établissement. Selon la direction de l’établissement, la nouvelle dotation est l’œuvre du gouvernement de la République qui est animé par le souci d’impulser une nouvelle dynamique au sein de cette école.
« Cette année nous recevrons 61 élèves en cycle moyen et 25 en cycle supérieur et nous avons recruté 15 enseignants par un appel à candidature », a déclaré M. Eyi Nzué.
« Les enseignants qui n’ont pas été retenus ...
Lire l'article
L'impératrice de la musique tchadienne, Mounira Mitchala, va livrer mardi un concert en live au Centre culturel français (CCF) de Libreville selon une information émanant du CCF.C'est la première de fois depuis qu'elle été décerné prix découverte RFI 2007 que la chanteuse tchadienne Mounira Mitchala, va se produire devant le public gabonais.
A 28 ans la chanteuse tchadienne surnommée « la panthère douce », a fait des apparitions remarquées sur scènes aux côtés d'Ismaël LÔ du Sénégal et de Tiken Jah Fakolly de la Côte d’Ivoire.
Réputée pour la qualité du timbre de sa voix et pour ses prestations scéniques remarquables, Mitchala ...
Lire l'article
Le ministre de l’Education nationale et de l’Instruction civique, Michel Menga, a annoncé mardi au cour d’un point de presse, la livraison, d’ici à octobre, de cinq nouveaux collèges d’enseignement secondaire (CES) à Libreville.
Plus de 300 salles de classe seront à la disposition de nouveaux élèves qui seront admis au concours d’entrée en 6ème. Ces bâtiments seront construits à Bikélé, au Lycée Léon Mba, à Mikolongo et à Agondjé.
« Ces salles de classe permettront aussi au gouvernement de récupérer les 4 000 élèves de l’année 2006-2007 admis en 6ème, affectés par l’Etat dans certains établissements privées », a déclaré Michel ...
Lire l'article
Le chanteur de reggae ivoirien Alpha Blondy, artiste militant qui a d’ailleurs appelé à voter Laurent Gbagbo lors des présidentielles ivoiriennes prochaines, accompagné de son groupe, est attendu le 24 mai à Libreville où il va prester pour le public librevillois qui l’attend déjà de pied ferme; ainsi, il arrive avec sa musique très imprégnée de rythmes africains, empreinte de conscientisation qui font autant danser que réfléchir, a appris GABONEWS.
Lire l'article
Pierre Claver Akendegue en concert au CCF les 4 et 5 juin
Un collège sans toilettes et sans eau dans le nord de Libreville
Gabon: Concert de la solidarité avec les malades des principaux hôpitaux de Port-Gentil
Gabon/Musique : Vyckos Ekondo en concert au CCF de Libreville le 23 mai 2009 !
Gabon: Culture / Nicole Amogho en concert vendredi et samedi
Gabon: 3ème Edition de « Célébration live »: les Chrétiens magnifient Dieu lors d’un concert populaire à Libreville
Gabon: L’ENAM se dote de deux nouveaux bâtiments
Gabon: Musique: Mounira Mitchala en concert mardi prochain au CCF de Libreville
Gabon: 5 nouveaux collèges d’enseignement secondaire à Libreville pour octobre prochain
Gabon: La star de reggae ivoirien, Alpha Blondy, en concert samedi prochain à Libreville
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...