Travaux de la CAN 2012: le ministre des infrastructures sur le terrain
Le ministre des Infrastructures, de l’Equipement et de la Construction, Léon Nzouba, aux côté du ministre délégué, Richard Sylong et du Directeur de l’Agence nationale des grands travaux (ANGT), Henri Ohayon, a procédé ce mercredi à Libreville à la visite des grands chantiers de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012.
La délégation s’est rendu tour à tour dans la zone nord de la capitale gabonaise notamment à Angondjé et à Avorbam avant de se rendre aux Charbonnages où elle a visité les travaux de l’échangeur dont la livraison est prévue au mois d’octobre 2011.
Après les Charbonnages, l’équipe a visité l’échangeur de Nzeng Ayong. Là, le coffrage est en cours sur les deux (2) travées extérieures s’étendent sur 24m. La livraison de cet ouvrage sera également effective en octobre. L’échangeur d’I.A.I n’a pas été inspecté lors de cette visite, précise-t- on.
Cependant, l’expédition s’est achevée par la visite du terrain d’entrainement de l’Institut nationale de la Jeunesse et des Sports (INJS). Sur ce chantier, un retard dans l’exécution des travaux a été clairement observé, malgré l’assurance de l’entreprise adjudicataire qui espère livrer le chantier dans les temps, en fin septembre prochain.
Le membre du gouvernement, Léon Nzouba, a par la suite affirmé être « satisfait de l’avancée de tous les travaux visités » et « confiant pour la suite » d’autant plus que les responsables des entreprises en charge des chantiers se sont voulus rassurantes quant à la livraison des chantiers dans les délais fixés au gouvernement lors du lancement des différents travaux.
Cette visite des chantiers de la CAN 2012 par le ministre des Infrastructures a eu lieu quatre (4) mois après la première visite de ce département ministériel, précise- t- on.
Selon une source proche du ministère, la visite se poursuivra ce vendredi, avec l’inspection des voiries de la capitale gabonaise.
GN/DAN/DCD/11
Mis à jour ( Jeudi, 28 Juillet 2011 15:56 )
SUR LE MÊME SUJET
Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba qui était aux côtés de l’international camerounais Samuel Eto’o, a procédé ce jeudi à Libreville à la visite d’inspection des chantiers de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2012), au pas de course.
Démarré par le Centre Hospitalier de Libreville (CHL), la délégation présidentielle a été édifiée sur les différents contours de l’infrastructure. Cet ouvrage sera livré au courant novembre – décembre de l’année en cours.
Ce centre a fait place au stade Omnisport président Bongo où les travaux suivent leurs cours. Les ouvriers étaient à pieds d’œuvres au passage de la délégation qui ...
Lire l'article
Après avoir amorcé l’inspection dimanche dernier dès leur arrivée, la délégation de la Confédération Africaine de Football (CAF), conduite par son 2ème vice-président Kabélé Camara a poursuivi ce lundi à Libreville, sa visite d’inspection générale des chantiers de la Coupe d’Afrique des Nations à Libreville, tout en évaluant ceux-ci en attendant la conférence de presse prévue à la fin de l’inspection, a constaté GABONEWS.
La délégation a débuté son inspection par le stade d’entraînement de Sibang où se joue actuellement le championnat national de D1, puis elle s’est rendue à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS). ...
Lire l'article
Le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, n’a pas caché son impatience mardi, lors de sa deuxième visite, inopinée des chantiers de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football co-organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale en janvier-février 2012, de voir ceux-ci arriver à leurs termes.
Du stade de compétition Omnisport président Bongo, au stade d’entraînement de Nzeng Ayong en passant par le second stade de compétition de l’amitié Sino-gabonaise, sans omettre les voies d’accès dans les différents stades, ainsi que les infrastructures hôtelières, le président de la République a visité tous ces chantiers devant servir à l’organisation ...
Lire l'article
Coupe d’Afrique des Nations 2012 (Copican), le Comité d’organisation de la CAN (Cocan) et les entreprises adjudicataires des chantiers.
A l’approche de la visite d’émissaires de la CAF, chargé d’inspecter les sites qui accueilleront des matches de la CAN, cette réunion avait pour but de faire un dernier point sur l’avancée des travaux.
Si les différents acteurs se sont montrés confiants sur les délais de livraison des stades, prévue le 15 novembre 2011, ils ont été en revanche plus circonspects sur les constructions de structures hôtelières.
« Les hôtels qui devraient être refaits ou construits par l’Etat gabonais n’ont toujours pas vu le ...
Lire l'article
Une première enquête réalisée par le groupe Américain Betchel, sur les chantiers prévus au Gabon pour la Coupe d’Afrique des Nations(CAN) de Football 2012), a révélé que 50% des travaux financés par l’Etat seraient non exécutés, rapporte, ce lundi, l’Agence gabonaise de presse (AGP).
La source écrit: « les travaux sont financés à 80% alors que les chantiers ne sont réalisés qu’à 30%" citant un responsable du groupe américain Betchel, Armel Morvan, à l’occasion d’une visite au siège de la Société gabonaise de raffinage (SOGARA) , à Port-Gentil, la capitale économique (ouest) ».
Dans l’avancement des chantiers, ...
Lire l'article
Une délégation du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) 2012, conduite par son président René Hilaire Adiahéno, a procédé le week-end écoulé, à une visite de pré-inspection des chantiers de la CAN 2012, à quelques jours de la 4ème inspection de la Confédération Africaine de football (CAF) et n’a pas manqué d’exprimer son satisfecit à l’évolution des travaux, a constaté l’envoyé spécial de GABONEWS.
Dans ce cadre, la délégation du COCAN a constaté que les différents stades, de Franceville à Moanda, en passant par Ngouoni, ainsi que les travaux de construction sont très avancés. En espace de trois ...
Lire l'article
L’ensemble des départements ministériels impliqués dans l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2012 au Gabon se sont accordés, le week-end écoulé, à affirmer lors de la séance de travail avec le premier ministre que, les travaux des chantiers de cet événement avancent normalement et que les entreprises respectent leur chronogramme.
Des ministres de la Santé, des Sports, de la Communication, en passant par ceux du Budget, de l’Economie, de l’Urbanisme, des Ressources hydrauliques, ainsi que ceux de l’Intérieur, de la Défense ou des Affaires étrangères, ont chacun, parlé des avancés significatifs de leur département respectifs dans ce challenge. ...
Lire l'article
Le ministre gabonais des Sports, René Ndemezo'Obiang, a affirmé vendredi dernier à Libreville, que les travaux prévus dans le cadre de l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football 2012, se déroulent normalement, estimant qu'il n'y a aucun retard de paiement desdits travaux vis-à-vis des entreprises adjudicataires.
Faisant le point d'une réunion présidée par le Premier ministre, Paul Biyoghe Mba, axée sur l'évaluation du niveau d'avancement des chantiers relatifs à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations 2012, et à laquelle ont pris part l'ensemble des ministres concernés par ce dossier, M. Ndemezo'Obiang a indiqué que la présente rencontre qui ...
Lire l'article
Conduite par son président, René Hilaire Adiahéno, la mission du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012 a séjournée à Franceville du 3 au 6 mars dernier, dans le but de s’imprégner de l’avancée et du déroulement des travaux sur les sites retenus pour cette compétition, dans la perspective de la mission d’inspection de la Confédération Africaine de football (CAF), prévue cette fin du mois, indique un rapport de la Commission Communication et Marketing, COCAN 2012, parvenu à GABONEWS.
La délégation s’est rendue tour à tour à Bongoville, Ngouoni, Moanda où la construction d’un stade d’entraînement et ...
Lire l'article
Le Premier ministre, Paul Biyoghé Mba a donné, vendredi au cours d’une cérémonie officielle, le coup d’envoi des travaux d’un échangeur des feux tricolores de IAI, au nord de Libreville.
La construction de cet ouvrage, ainsi que deux autres, permettra de résoudre les problèmes de la circulation à Libreville, où il existe un trafic énorme avec plus de 15.000 véhicules en circulation. ’’Vos difficultés quotidiennes d’aller et de venir et les interminables embouteillages que vous subissez chaque jour, ne seront bientôt que de tristes souvenirs et se transformeront, d’ici peu, en satisfaction’’, rassurait Flavien Nziengui Nzoundou, ministre de l’équipement, des Infrastructures ...
Lire l'article
Ali Bongo Ondimba satisfait de l’avancée des travaux des chantiers de la CAN 2012 à Libreville
Football – Can 2012 : L’évolution des travaux des chantiers de Libreville évaluée par la CAF
Société / Ali Bongo Ondimba souhaite l’accélération des travaux de la CAN 2012
CAN 2012 : les travaux ont pris du retard au Gabon
CAN 2012 / Cinquante pour cent des travaux financés seraient non exécutés, selon le groupe américain Betchel
A quelques jours de la visite de la CAF au Gabon, le COCAN satisfait de l’avancement des travaux sur les chantiers de la CAN 2012
CAN 2012: les entreprises seraient en train de respecter le chronogramme des travaux
Les travaux en vue de l’organisation de la CAN 2012 vont bon train, selon le ministre gabonais des Sports
CAN 2012: Le COCAN apprécie l’évolution des infrastructures dans le Haut Ogooué avant l’arrivée de la CAF
Le premier ministre lance des travaux de construction de l’échangeur du carrefour IAI
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...