Communiqué de Presse - Plateforme Citoyenne – le 31 juillet 2011
Ayant été choquée par l’information divulguée le 21 juillet 2011 par le Washington Post selon laquelle le dictateur gabonais Ali Bongo Ondimba avait, une fois de plus, dilapidé l’argent du Gabon dans l’achat, à hauteur de 6,5 millions de dollars, de la villa huppée du défunt Ted Kennedy sise au 2416 Tracy Place NW à Washington, DC, la Plateforme Citoyenne, une organisation de Gabonais activistes, appelle la communauté gabonaise et les amis du Gabon résidant dans ce pays à un sit-in de protestation le lundi 22 août prochain à 10h00 ...
Lire l'article
PAR PIERRE ERIC MBOG BATASSI - Accusé de gaspiller de l’argent pour l’acquisition d’une résidence à la somme de 6,5 millions de dollars aux USA, en vue de loger son ambassadeur dans ce pays, alors que les Gabonais vivent dans la misère, le gouvernement de la république a apporté des éclairages sur cette questions à travers un communiqué daté de ce 26 juillet, en précisant que l’achat de cette maison vise à remplacer l’ambassade du Gabon qui a été endommagé par un incendie en 2003.
Pour faire taire la rumeur et mettre un terme aux nombreuses accusions portées contre lui, le ...
Lire l'article
Le Gabon a acheté pour 6,5 millions de dollars la propriété du défunt sénateur américain Ted Kennedy à Washington, a indiqué l'agent immobilier qui a mené la transaction. Selon le Washington Post, le Gabon projette de transformer la demeure en résidence officielle pour son ambassadeur. L'ambassade du Gabon n'a pu être jointe pour commenter ces informations.
Selon Tim Hanan, la demeure, de couleur blanche, comprend six chambres, sept salles de bains, cinq cheminées, une piscine intérieure et une salle de gym équipée d'un matériel choisi par Arnold Schwarzenegger, neveu par alliance du sénateur décédé en août 2009. Ted Kennedy, plus jeune ...
Lire l'article
Conformément au Communiqué du 25 juin 2010, des Gabonais et amis du Gabon résidant aux Etats-Unis ont marché vendredi 16 juillet à Washington devant le Département d’Etat et la Maison Blanche pour condamner le régime Bongo et demander à Hillary Clinton de révoquer et renoncer à ses mots de soutien au dictateur gabonais. Il s’agissait aussi de demander à Hillary Clinton et à Barack Obama de ne plus rencontrer le dictateur gabonais, et encore moins l’inviter à la Maison Blanche ou à des fonctions officielles pour quelque raison que ce soit.
Gage du succès de la manifestation, les organisateurs ont d’ores ...
Lire l'article
Dans une avalanche de lettres adressées le 1er juillet à diverses personnalités américaines, dont Barack Obama, président des Etats-Unis, Carl Levin, le Sénateur qui coiffe le puissant Comité du Sénat américain sur les investigations qui avait dans plusieurs rapports inculpé les Bongo pour détournements de deniers publics, de corruption et d'enrichissement illicite, Nancy Pelosi, Présidente de la Chambre des Représentants (sorte d'Assemblée nationale des Etats-Unis) et bien d'autres, des Gabonais demandent le retrait par la Secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, de ses mots de soutien au dictateur gabonais Ali Bongo. Ces lettres à Obama et autres personnalités américaines font echo ...
Lire l'article
Au moment où nous mettons cette dépêche en ligne, les présidents Ali Bongo Ondimba du Gabon et Laurent Gbagbo de la Côte-d’Ivoire son en tête-à-tête à la villa des hôtes de Yamoussokro, dégustant concomitamment la projection du film intitulé « Grand Abidjan, projet ambitieux et réaliste pour la Côte-d’Ivoire », a-t-on appris de source diplomatique.
Selon notre source à Yamoussokro, le Président Ali Bongo Ondimba, à la faveur de la visite qu’il effectue actuellement en Côte-d’Ivoire, aura fait montre de sa ferme volonté, de son engagement et de ses nobles ambitions de faire du Gabon le « Dragon de l’Afrique » ...
Lire l'article
Les femmes commerçantes du marché du PK5, déboutées ce mardi matin par les services municipaux de la mairie de Libreville, se sont dirigées vers l’immeuble inter ministériel, afin d’exprimer leur mécontentement.
Selon ces femmes qui se dirigeaient vers l’immeuble inter – ministériel après avoir été au ministère de l’Intérieur, la mairie a procédé ce matin à la destruction de leurs marchandises et matériels de vente.
« La mairie qui nous avait orienté vers le rond point du PK5 vient de nous chasser de ce lieu », a déclaré une autre commerçante surexcitée, ajoutant qu’ « elle aurait même procédée ...
Lire l'article
Les militaires retraités ont fait mercredi un sit-in devant le Trésor public de Libreville pour réclamer les services rendus, a constaté un journaliste de GABONEWS.
Ces anciens hommes en treillis regroupés au sein du Syndicat national des agents retraités des Forces de défense et de sécurité gabonaises (SNARFDS), réclament les services rendus. Selon les grévistes, cette prime allait être payée dès leur départ à la retraite.
« Notre argent est déjà viré au Trésor public, nous avons les preuves. Il n'y a pas de raisons qui peuvent faire à ce que nous n’entrons pas en possession de ce qui nous ...
Lire l'article
La Secrétaire d’Etat adjointe des Etats-Unis chargée des Océans et des Affaires écologiques et scientifiques internationales, Claudia A. McMurray, porteuse d’un message au Chef de l’Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba, a été reçue lundi par la patronne de la diplomatie gabonaise, Laure Olga Gondjout. Les questions environnementales ont constitué l’essentiel de la rencontre.
Arrivée en terre gabonaise depuis dimanche, le séjour de Mme Claudia A. McMurray, s’achève vendredi prochain (12 septembre). Son séjour sera sanctionné par la visite des 13 parcs nationaux du Gabon créée en 2002 par le Chef de l’Etat.
Pour appuyer la volonté du n°1 gabonais dans la préservation ...
Lire l'article
Pour diffusion immédiate
Montclair, 11 décembre 2002 ? Le BDP-Gabon Nouveau, mouvement gabonais d'opposition en exil invite les Gabonais de tous bords politiques résidents à Washington, DC, mais aussi ceux qui résident au Canada ou aux USA et qui peuvent se déplacer, à se joindre au sit-in de travail qui sera organisé devant l'ambassade du Gabon à Washington, DC le lundi 16 décembre 2002, à 11 heures.
Le Dr. Daniel Mengara, Coordinateur du mouvement et Premier ministre du gouvernement de salut national du Gabon en exil, prendra part à cette manifestation pour transmettre aux Gabonais présents le message d'espoir et de renouveau ...
Lire l'article
Une Réponse à Des Gabonais Manifestent devant la Villa des Kennedy à Washington