Les premières tendances dans la ville de Lambaréné sont tombées et donnent Richard Auguste Onouviet grand gagnant de cette élection.
RAO candidat du Parti Démocratique Gabonais viendrait en tête loin devant son poursuivant, le candidat de l’ANG (Alliance du Nouveau Gabon) Séraphin Akoure, ancien maire de la ville de Lambaréné.
Les choses, dès le départ, avaient pris une belle ampleur côté PDG avec une grande implication des jeunes, des femmes et des sages.
En attendant la proclamation des résultats, le Parti Démocratique Gabonais à Lambaréné est sûr de l’emporter et de retrouver son siège au palais Léon Mba.
Lire l'article
Richard auguste Onouviet, un baron du parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) dans la commune de Lambaréné (centre), a lancé mercredi sa campagne pour le compte des législatives du 17 décembre prochain.
La campagne lancée par un meeting populaire a été rehaussée par la présence de la présidente du Sénat gabonais, Francine Rose Rogombé et des membres influents du PDG dans la province.
Ce grand meeting d’ouverture a vu la participation de plusieurs artistes notamment, les chanteurs Yves de Sahoty, Ndong Mboula, Landry Ifouta et les humoristes Billy Show et Dibelu la Cuisse.
M. Onouviet qui est le député sortant de la ...
Lire l'article
Le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a conservé la mairie du 2ème arrondissement de Lambaréné, chef-lieu de province du Moyen-Ogooué, dans le centre du Gabon, avec le quasi plébiscite enregistré par son candidat Isidore Makomabane, candidat unique à l’élection municipale partielle organisée vendredi dernier.
A l’issue du scrutin supervisé par le gouverneur de la province du Moyen-Ogooué, M. Pascal Yama Lendoye, M. Makomabane a obtenu 15 voix sur 16 votants, soit 93,75% des suffrages exprimés.
Il succède à M. Michel Akoghé, élu maire de la commune de Lambaréné, le 13 juin dernier, en remplacement de M. Séraphin Davin Akouré qui ...
Lire l'article
Le conseiller municipal Akoghé Michel a été élu vendredi dernier, à la tête de la mairie de Lambaréné en lieu et place de Davin Akouré, démissionnaire depuis le mois de janvier 2011.
Le nouveau Maire de la commune de Lambaréné, Akoghé Michel, candidat soutenu par le Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), a été élu avec 22 voix représentant 67% contre 11 pour son adversaire Faustin Kopangoye.
« Le scrutin s’est déroulé dans de très bonnes conditions, dans l’esprit et la convivialité, sans anicroches », a confirmé Pascal Yama Lendoye, gouverneur de la province du Moyen-Ogooué ayant supervisé les opérations.
Elu ...
Lire l'article
Accompagné des membres de la commission de suivi et évaluation de « Lambaréné 2009 », le député de la commune, Richard Auguste Onouviet a fait le tour des ouvrages encore en construction dans le cadre des fêtes tournantes 2009. La tournée du député de Lambaréné visait un double objectif : faire le bilan des travaux et rassurer les populations mais surtout les chefs d’entreprises sur le décaissement complet des budgets alloués à cet effet.
La fin de la session parlementaire a donné l’opportunité à Richard Auguste Onouviet de faire le Saint Thomas, en compagnie d’une importante délégation constituée des ...
Lire l'article
Six nouveaux chefs de quartiers ont été installés vendredi dernier par le maire adjoint du 1er arrondissement de la commune de Lambaréné, Corinne Ilama.
Cette série d’installation a débuté par le quartier Moussamoukougou ou l’ancien chef de quartier, Jean Mouketou atteint par la limite d’âge a été remplacé par Benjamin Mihindou.
Au quartier Adouma, Jean Minkoghe Mba a remplacé l’ancien chef décédé, Vincent Mba Aboghe.
Au Centre ville, Edouard Orevounot a remplacé, François Onouviet malade. Au quartier Point V, Mme Micheline Mayombo a remplacé à ce poste M Pierre Ibala le plus ancien chef de quartier en fonction depuis 1953.
Au Grand Village 2 ...
Lire l'article
Le député Richard-Auguste Onouviet à offert un camion semi-remorque pour le ramassage des ordures, ce 16 janvier, à la mairie de Lambaréné. Ce don va sans doute considérablement améliorer le travail de la mairie dans l’assainissement de la ville.
Le maire de la commune de Lambaréné, à réceptionné le 16 janvier dernier un camion semi-remorque à bacs à ordures offert par le député de la ville, Richard Auguste-Onouviet qui entend par ce geste manifester ainsi son attachement à sa cité.
La cérémonie de remise dudit don qui s’est déroulée en présence gouverneur de la province, Jacques Tsanga, et des conseillers municipaux mettait ...
Lire l'article
La mairie d’Okondja a reçu lundi un don de matériel de nettoyage offert par des cadres de la région, a constaté le correspondant local de l’AGP.
Ledit don est constitué de pelles, bêches, brouettes, balais, brosses métalliques et tondeuses.
Il devra renforcer le matériel vieillissant avec lequel l’autorité municipale a débuté les travaux de curage des caniveaux de la ville et de débroussaillage en janvier dernier, indique-t-on.
Le coût de l’important don n’a pas été indiqué. De même, l’identité des donateurs n’a pas été révélée.
Mais il s’agit sans nul doute du député d’Okondja et actuel ministre des Affaires étrangères, Paul Toungui, auquel se ...
Lire l'article
Des galeries marchandes, trois horloges et quatre abris-bus ont été inaugurés samedi dernier à Lambaréné, capitale provinciale du Moyen-Ogooué, par le gouverneur de province, Jacques Denis Tsanga, en présence du ministre de la décentralisation (...) et des autorités administratives locales.
A cette occasion, le député siégeant de la commune, Henri Ndong, s'est dit heureux d'offrir à la ville de Lambaréné trois horloges qui vont devenir soit un point de repère dans l'univers de chacun et un plus pour l'embellissement de la cité, de même que quatre abris-bus qu'on peut voir à travers la ville.
Les élus de la commune Richard Auguste Onouviet ...
Lire l'article
LA campagne en vue des élections locales du 27 avril a été ouverte officiellement samedi 12 avril dans la commune de Lambaréné. De toutes les forces politiques en compétition, seuls le Parti démocratique Gabonais (PDG) et, dans une moindre mesure, l'Union gabonaise pour le développement et la démocratie (UGDD) et l'Union du peuple gabonais (UPG) étaient sur le terrain pour une opération de charme en direction des électeurs.
Le PDG a ouvert sa campagne en fanfare et devant des populations éminemment enthousiastes, au deuxième arrondissement, en matinée sur l'esplanade de l'aéroport Georges Rawiri chauffée à blanc, et au premier arrondissement, dans ...
Lire l'article