Match amical international Gabon-Niger le 6 septembre prochain en France
Auteur/Source:
AGP
·
Date: 26 Août 2011
Catégorie(s):
Sports
La sélection nationale de football des Panthères du Gabon affronte, le 6 septembre prochain en France, celle du Mena national du Niger, en match amical international comptant pour la préparation des deux équipes à la phase finale de la 28ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football que le Gabon va co-organiser avec la Guinée-Equatoriale en janvier 2012.
Pour ce match amical, qui intervient moins de trois semaines après la dernière sortie des Panthères contre le Syli national de Guinée (1-1), le mercredi 9 août dernier en France, le sélectionneur du Gabon le franco-allemand Gernot Rohr, a retenu 19 joueurs, dont quelques cadres écartés de l’équipe depuis plusieurs mois.
Cédric Moubamba, sociétaire de l’équipe de l’Union sportive de Bitam (USB), Henry Antchouet, qui évolue avec le club indien de Goa, et Fabrice Do Marcolino, sociétaire du Laval FC (2ème division française) vont renouer avec l’équipe nationale face au Mena du Niger, qui fait plutôt un bon parcours dans le groupe G éliminatoire de la CAN 2012.
Avec 6 points, la sélection nigérienne se trouve à une longueur de l’Afrique du Sud, leader avec 7 points, dans un groupe qui comprend également la Sierra-Leone (2 pts) et l’Egypte, championne d’Afrique en titre, qui ne compte qu’un seul point en trois matchs.
Voici la liste intégrale des sélectionnés, rendue publique par Rohr, vendredi dernier à Libreville :
Gardiens de but : Didier Ovono Ebang (Le Mans, France), Yann Bidonga (Mangasport, Gabon), Stephan Bitseki Moto (USB, Gabon)
Défenseurs : Rodrigue Moundounga (Olympique de Béja, Tunisie), Bruno Ecuele Manga (Lorient, France), Henry Junior Ebanega Rémy (USB, Gabon), Jean Pierre Bamba (FC 105, Gabon), Edmond Mouélé (Mangasport, Gabon), Charly Moussono (Missile FC, Gabon)
Milieux : Palun Lloyd (Nice, France), Cédric Moubamba (USB, Gabon), André Poko Biyogho (Bordeaux, France), Bruno Mbanagoye Zita (Dynamo Minsk, Biélorussie), Lévy Madinga (Celta Vigo, Espagne), Cédric Boussougou (Mangasport, Gabon)
Attaquants : Pierre Eméric Aubame (St Etienne, France), Eric Mouloungui (Nice, France), Romuald Tsitsigui (Mangasport, Gabon), Henry Anchouet (Goa, Inde), Roguy Meye (Salagerszaeg, Hongrie), Fabrice Do Marcolino (Laval, France).
SUR LE MÊME SUJET
Les Panthères du Gabon ont été tenues en échec hier après-midi sur le score de (0-0) face à une belle équipe du Burkina Faso, au stade Gaston Pérylle de Bitam, en match amical international comptant pour la préparation de l’équipe nationale à quelques jours du coup d’envoi de la 28ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football.
Qualifié d’office, le Gabon qui n’a eu que quelques matches pour se préparer, a joué cet après-midi à domicile son avant dernière rencontre amicale face au Burkina Faso.
En première mi-temps, Gernot Rohr, sélectionneur des Panthères du Gabon - a débuté la rencontre ...
Lire l'article
Une bonne et convaincante équipe du Gabon a perdu sur le fil (2-1) face au Ghana en match amical de préparation pour la CAN Orange 2012 disputé ce mardi en France. Crédité d'une bonne prestation tout au long de la partie face aux vices-champions d'Afrique, le Gabon a véritablement montré un meilleur visage et confirmé sa bonne deuxième mi-temps face au Brésil en match amical joué jeudi dernier à Libreville.
Bien entrés dans la partie contrairement à leur entame face au Brésil, les Panthères ont bien maîtrisé l'adversaire et le jeu, réussissant notamment à enchaîner de bons mouvements collectifs orchestrés par ...
Lire l'article
Après s’être incliné face au Brésil jeudi dernier, les Panthères du Gabon quittent Libreville ce dimanche pour la France où ils affronteront les Blacks stars du Ghana en match amical international, comptant pour les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2012). Selon Gernot Rohr, ce second match va nous permettre de mieux asseoir notre stratégie de jeu.
« Nous avons un match aussi important mardi prochain contre le Ghana et c’est ce à quoi nous nous attelons désormais » a soutenu Didier Ovono, à la sorti du match Gabon-Brésil.
Lire l'article
Les Panthères du Gabon pourraient affronter le 10 novembre prochain l’équipe nationale du Brésil ‘’la Seleção’’, en match amical international entrant dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2012) qui se joue en janvier prochain dans le pays et en Guinée Equatoriale.
L’accord de principe pour la tenue de cette rencontre à Libreville a été signé le 11 août dernier au Brésil, a-t-on appris.
Selon nos sources, c’est l’ancien sélectionneur du Gabon, Gerzinho, qui aurait négocié avec les responsables de la Seleção.
Ce match amical qui devrait enflammer tout le pays devrait avoir lieu au stade Sino-gabonais ...
Lire l'article
Exclusif. Le Brésil a signé. Jeudi 10 novembre, la Seleção viendra affronter à Libreville le Gabon, coorganisateur de la CAN 2012 avec la Guinée Equatoriale. Un match amical qui devrait enflammer tout un pays.
À deux mois du coup d’envoi de la CAN 2012 (21 janvier-12 février), le Gabon va s’offrir un match amical face au Brésil, une des meilleures équipes du monde de football. Les Brésiliens, exemptés des qualifications pour la Coupe du Monde 2014 qu’ils organisent, viendront défier les Panthères du Gabon de Gernot Rohr le jeudi 10 novembre à Libreville, probablement dans le nouveau stade de l’Amitié sino-gabonaise.
Premier ...
Lire l'article
Les Panthères du Gabon, qualifiées d’office pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2012), en tant que pays co – organisateur, recevront le 7 juin prochain à Moanda, capitale économique de la province du Haut-Ogooué (sud-est), la sélection gambienne pour une rencontre internationale amicale, indique une source sportive de la télévision nationale, RTG1.
Programmée pour la première fois le 10 février 2009 en France, cette rencontre avait été annulée à cause du mauvais temps.
Le match amical Gabon-Gambie viendra ainsi palier le programme latino-américain précédemment annoncé par le sélectionneur national Gernot Rohr à la suite d’une invitation de ces pays qui en ...
Lire l'article
Les Panthères du Gabon rencontreront, en match amical, les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC), le 17 novembre, à Paris, a - t-on appris, ce vendredi, auprès de la Fédération congolaise de football (Fecafoot), à Kinshasa. Ce match rentrera dans le cadre de l’intensification de la préparation de l’équipe gabonaise en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Orange 2012) à laquelle elle est déjà qualifiée en sa qualité de pays coorganisateur avec la Guinée Equatoriale de cet évènement continental.
Pour les Léopards, cette confrontation sera utile avant la rencontre de ...
Lire l'article
L'équipe nationale de football de la République démocratique du Congo rencontrera celle du Gabon le 17 novembre 2010 en match de préparation de la 3ème journée des éliminatoires de la 28ème Coupe d'Afrique des nations de football.
Selon la Fédération congolaise de football association (FECOFA), la rencontre pourrait se dérouler à Paris ou à Kinshasa.
Le sélectionneur français des "Léopards", Robert Nouzaret, serait en train de mettre au point un programme des matches de préparation de l'équipe nationale A, jusqu'au mois de mars 2011.
Nouzaret, qui s'était félicité de la prestation des "Léopards" devant les "Lions Indomptables" du Cameroun, avait promis "de travailler ...
Lire l'article
OUAGADOUGOU — Le Burkina Faso affrontera le Gabon en match amical le 5 septembre à Nice (France), a indiqué lundi la Fédération burkinabè de football (FBF).
Le Burkina Faso a été exempté de la première journée (3-5 septembre) suite au retrait de la Mauritanie dans le groupe F des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations 2012 (CAN-2012) coorganisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale.
Lire l'article
Le sélectionneur national de football des Panthères du Gabon, le français Alain Giresse, a rendu public vendredi à Libreville, au cours d'un point de presse, la liste des 24 joueurs convoqués pour le match amical contre la Gambie, prévu le 10 février prochain à Paris. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs des « Panthères » pour les éliminatoires jumelées Coupe d'Afrique de nations CAN et Coupe du monde 2010.
Deux absences remarquées sur figurent sur la liste livrée par Alain Giresse, notamment Alphonse Nze Mvoulé et Bernard Obiang. En revanche, on note le retour de Thierry Issiemou, d’Alain Djissikadie, ...
Lire l'article
Match amical international Gabon – Burkina Faso : Un nul pour le Gabon
Match amical international Gabon-Ghana / Une bonne et convaincante équipe des Panthères perd sur le fil contre le Ghana
Match amical international / Le Ghana prochain adversaire du Gabon
Les Panthères du Gabon affrontent la Seleção du Brésil en match amical le 10 novembre prochain à Libreville
Football : le Gabon reçoit le Brésil en match amical à Libreville
Le Gabon accueillera la Gambie à Moanda le 7 juin prochain en match amical international
Football / Le Gabon et la RDC s’affrontent en match amical le 17 novembre prochain, à Paris
Match amical de football RD Congo-Gabon le 17 novembre prochain
Football: amical Burkina Faso-Gabon le 5 septembre à Nice
Gabon: Alain Giresse publie la liste les 24 joueurs du match amical contre la Gambie le 10 février prochain
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...
Auteur/Source:
AGP
·
Date: 26 Août 2011
Catégorie(s):
Sports Fil RSS 2.0 ·
Commentaires/Trackback autorisés