Vincent de Paul Gondjout et Jean Claude Simenpoungou brigueront le 1er et 2ème siège du 3ème arrondissement lors des Législatives 2011
Le Secrétaire communal du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) pour l’Estuaire, Vincent de Paul Gondjout, et Jean Claude Simampoungou ont été investis par la base samedi à Libreville au cours du Congrès Confédéral de ce parti pour défendre les couleurs de cette formation politique dans le 1er et 2ème siège, du 3ème arrondissement de Libreville, lors des élections législatives à venir.
Les travaux de ce congrès ont été présidés par le Secrétaire d’Arrondissement, Alex Bongo Ondimba, accompagné du superviseur Florent Mba Sima, par ailleurs membre du bureau politique.
Plantant le décor, Florent Mba Sima a réitéré la principale consigne du président du Parti démocratique gabonais, Ali Bongo Ondimba, d’une part et d’autre part, il a tenu à voir comment celle-ci est appliquée sur le terrain par les militants dans le 3ème arrondissement. « C’est désormais à la base de choisir ceux qu’elle veut voir présider aux destinées de la population à l’Assemblée Nationale », a-t-il indiqué.
Chose qui a été bien accueillie par les militants qui voient leur pouvoir décisionnel pris en compte.
« Auparavant, nous avions des désignations qui venaient directement de la haute hiérarchie et parfois qui n’avaient pas l’assentiment de la base. A l’exemple du 2ème siège du 3ème arrondissement où les militants ne se reconnaissaient pas souvent en ceux qui étaient choisis pour défendre les couleurs du parti (Ndlr: d’où les nombreuses défaites des candidats PDG dans ce siège). Aujourd’hui, c’est la base qui choisi le candidat. C’est une grande innovation pour le parti et pour les militants car ils sentent que leur volonté, leurs désirs sont maintenant pris en compte par la hiérarchie du parti », a-t- il déclaré.
Ainsi, concrètement, pour le 1er siège qui n’a enregistré qu’une seule candidature, le député sortant, l’honorable Vincent de Paul Gondjout, par ailleurs Secrétaire communal de Libreville, a été plébiscité par l’ensemble des membres du Comité Central élus et de droit de son siège, pour son expérience avérée dans la mise en œuvre de la politique de l’émergence et grâce à sa participation au meilleur encadrement du PDG à la base.
Quant au 2ème siège, deux candidatures ont retenus l’attention du Comité central: celle de Jean Claude Simenpoungou et d’Isabelle Nandji Ogombé. Au terme des concertations consensuelles, le premier cité sera le titulaire du poste tandis que madame Nandji Ogombé sera suppléante.
S’adressant particulièrement aux militants du 3ème arrondissement, le Secrétaire d’Arrondissement, Alex Bongo Ondimba a indiqué que le 1er siège doit être conservé par le parti tandis que le 2ème siège doit être conquis et cela n’est possible, a-t-il mentionné, que s’ils sont unis.
D’autre part, des travaux en commission ont également meublé ce Conseil Confédéral et deux commission ont été mises en place: « Commission Etat des lieux des Structures de base », qui à travers un audit, a permis aux cadres du Parti, non seulement, de revisiter leur base, mais aussi de la rassurer en lui présentant l’importance et de l’enjeu de l’échéance électorale à venir.
La « Commission Evaluation de l’Action Gouvernement » a permis de mettre en place un comité de rédaction d’un argumentaire, afin de faciliter le déploiement des différents états major de campagne.
Les responsables du PDG dans le 3ème arrondissement qui ont amorcé les réunions de concertation avec leur base depuis quelques semaines ont également été au quartier Nombakélé ce dimanche dans l’optique d’affûter leurs armes pour les prochaines échéances électorales.
SUR LE MÊME SUJET
En séance de travail avec son équipe dans son quartier général sis à Atong Abè, le candidat de l’UPG Ondo Minko Brice se présente en outsider et se dit « prêt à gagner cette élection ».
Le candidat de l’Union du Peuple Gabonais lors d’une visite de GABONEWS dans ses locaux nous a livré les raisons de sa candidature à ce scrutin et se dit « prêt à l’emporter».
« J’ai dû attendre pour bien scruter l’horizon, je ne voulais pas me présenter face à Eyéghé Ndong car ce siège est le sien et il était impossible pour quiconque ...
Lire l'article
Lors d’un point de presse tenu à leur Q.G, Patricia Tay et Ismaël Allogho Bibang accompagnés du directeur de campagne Henry Revignet du Centre des Libéraux Réformateurs ont exprimé leur volonté de reformer la politique sur ce siège que détient le PDG depuis plus d’une vingtaine d’années.
Ils ont répondu aux questions de la presse concernant leur message délivré sur le terrain : L’objectif est « celui de nouer un contrat de partenariat entre les populations et nous pour une gestion participative qui consiste à mettre l’homme au centre de tous les débats au lieu de décider unilatéralement».
Le CLR par ...
Lire l'article
Le candidat investit par le Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), au 1er siège du troisième arrondissement de la commune de Libreville, Vincent De Paul Gondjout, député sortant a choisi l’avenue de Cointet, au centre-ville pour démarrer officiellement sa campagne liée aux élections législatives du 17 décembre prochain.
En se sautant dans le bain, l’Honorable, Vincent De Paul Gondjout a choisi de faire le porte à porte pour se rapprocher davantage des populations en générale et de ses électeurs en particulier.
Pour sa première sortie, l’avenue de Cointet et l’école publique d’Akébé ont constitué les étapes du candidat.
A chacune de ...
Lire l'article
Plus de 800 élèves recensés à travers les trois fédérations du 1er siège du troisième arrondissement de la commune de Libreville, ont reçu samedià Libreville, des kits scolaires offerts par l’élu du siège, le député du Parti démocratique gabonais (PDG, au Pouvoir), Vincent De Paul Gondjout, en vue d’alléger un tant soit peu les parents d’élèves ayant du mal à joindre les deux bouts en cette période de rentrée scolaire.
L’école pilote urbaine du centre, sise au quartier neuf étages, a prêté son cadre à cette cérémonie rehaussée par le membre du bureau politique, Laure Olga Gondjout.
Unique intervenant lors de cet ...
Lire l'article
À l’initiative des hiérarques du 1er siège du 3ème arrondissement de la commune de Libreville, les militants du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), ont organisé une « Journée politique », ce samedi, en vue de se mettre en ordre de batail dans la perspective des élections législatives qui se profilent à l’horizon.
La « Journée politique », qui a battu le rappel des militants et sympathisants du PDG dans le 1er siège du 3ème arrondissement de la commune de Libreville, a été rehaussée entre autres par le membre du bureau politique, Laure Olga Gondjout.
Des installations et plusieurs discours ...
Lire l'article
La 10ème édition des cours de vacances, organisés chaque année pour occuper les élèves scolarisés dans les établissements du 3ème arrondissement de Libreville par l’honorable Vincent De Paul Gondjout du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), a été lancée officiellement ce lundi dans la capitale gabonaise, a constaté GABONEWS.
C’est le quartier général du député, sise à Montagne-Sainte, qui a servi de cadre à la cérémonie de lancement de la 10ème édition de ces cours de vacances.
Ce lancement ouvre la phase d’inscription des élèves tandis que les cours proprement dits, prévus se dérouler dans quatre centres, débuteront ...
Lire l'article
L’ouverture de la campagne pour le compte des élections sénatoriales et législatives partielles, dimanche, dans les différentes localités où les sièges sont en jeu, a mis en exergue deux candidats de poids, Paul Mba Abessole du Rassemblement pour le Gabon (RPG, majorité) et Jean Eyéghé Ndong, membre de l’Union Nationale (UN, opposition) qui devront s’affronter, le 6 juin prochain, pour décrocher le siège du deuxième arrondissement de Libreville, a constaté GABONEWS.
Pour ce lancement officiel de la campagne, chaque camp a battu le rappel des troupes. Ainsi, à Nkembo où Jean Eyéghé Ndong a pris la parole pour se présenter officiellement, ...
Lire l'article
Le député du 1er siège du 3ème arrondissement de la commune de Libreville, Vincent De Paul Gondjout, par ailleurs Secrétaire communal du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), a devisé ce samedi avec les notables et les jeunes de Montagne Sainte (3èmearrondissement), a constaté GABONEWS.
Au cours de ces échanges, faisant un compte rendu sur les activités au parlement, l’honorable a mis en exergue la récente session budgétaire à l’Assemblée nationale, et a rappelé la portion congrue qui est consacrée à l’investissement.
Ce qui contribuera a-t-il poursuivi, à la réalisation du projet de société du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, ...
Lire l'article
Les militants du Parti démocratique gabonais (PDG pouvoir) du 3ème arrondissement de Libreville se sont retrouvés en masse samedi autour du membre du Bureau Politique et secrétaire d'arrondissement, Vincent De Paul Gondjout, pour plancher sur les conditions d'éligibilité de leur potentiels candidats afin de défendre valablement les couleurs du parti aux prochaines consultations électorales, prévues le 27 avril prochain.
Le membre du bureau politique de cet arrondissement, qui était entouré pour l'occasion des hiérarques du parti au pouvoir, a d'emblée évoqué la volonté du secrétariat exécutif de faire respecter la lettre d'orientation définie par le président fondateur.
Pour Vincent De Paul Gondjout, ...
Lire l'article
L'élu du Parti démocratique gabonais (PDG majorité) au 1er siège du 3ème arrondissement de Libreville, Vincent De Paul Gondjout a renoué avec sa base électorale, samedi à l'occasion d'une triple cérémonie d'installation des membres des Comités du parti, de la remise des cadeaux aux enfants de l'arrondissement et celle du matériel d'entretien aux responsables des différentes sections de la 1ère fédération PDG du 3ième arrondissement, a constaté GABONEWS.
C'est à l'école publique d'Akébé-OPT que s'est déroulée cette cérémonie à laquelle prenaient part, outre quelques membres de la hiérarque du parti, la ministre de la Communication, des Postes, des Télécommunications et des ...
Lire l'article
Législatives 2011 / L’UPG en outsider au 2ème Arrondissement de Libreville
Législatives 2011 / Le CLR « confiant » au 4ème Arrondissement 1er siège de Libreville
Elections législatives / Le candidat Vincent De Paul Gondjout se lance dans la bataille
Plus de 800 élèves reçoivent des kits scolaires du député Vincent De Paul Gondjout
Forte mobilisation des ‘’Pédégistes’’ au 1er siège du 3ème arrondissement de Libreville en prélude aux législatives
L’honorable Vincent De Paul Gondjout lance la 10ème édition des cours de vacances dans le 3ème arrondissement
Elections Partielles 2010: Paul Mba Abessole et Jean Eyéghé Ndong à l’assaut du siège du deuxième arrondissement de Libreville
Le député Vincent de Paul Gondjout devise avec les habitants de Montagne Sainte
Gabon: Vincent De Paul Gondjout, « Le 3ème arrondissement de Libreville est prêt pour les prochaines consultations électorales »
Gabon: Le député Vincent De Paul Gondjout (PDG au pouvoir) renoue avec sa base électorale
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...