7ème Conseil des ministres délocalisé: Le Haut-Ogooué se prépare
Le gouverneur de la province du Haut-Ogooué (sud-est), Bertrand Moundounga, a présidé récemment une réunion d’information en prélude à la tenue, le 15 septembre prochain à Franceville (chef lieu provincial), des travaux du 7ème Conseil des ministres délocalisé, apprend-t-on de source digne de fois.
Lors de cette rencontre, le gouverneur, Bertrand Moundounga, a annoncé aux préfets, sous préfets, Maires, directeurs et chefs de services provinciaux, responsables des confessions religieuses, politiques et culturels, entre autres, que le Chef de l’Etat foulera leur sol le 11 septembre prochain en vue d’une tournée Républicaine qu’il entamera le même jour par Onga (département de la Djoué), Léconi (département des plateaux Batéké), et Boumango (département de l’Ogooué Létili).
Le 12 septembre, le Chef de l’Etat sera l’hôte des populations d’Okondja, Aboumi, Akiéni tandis que le 13 septembre, il se rendra à Bakoumba, Mounana et Moanda.
Les villes de Ngouoni, Bongoville et Franceville vont boucler le 14 septembre le périple du Chef de l’Etat qui sera sanctionné le 15 septembre par la tenue des travaux du 7ème Conseil des ministres délocalisé.
Selon le gouverneur du Haut-Ogooué, les dates indiquées sont à prendre au conditionnel.
« Rien n’est encore confirmé. Mais nous-nous préparons en tenant compte des dates indiquées », a déclaré, Bertrand Moundounga à ses administrés.
Les travaux des Conseils des ministres délocalisés sont une initiative du Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba. Les provinces de l’Ogooué-Maritime, le Woleu-Ntem, la Nyanga, l’Ogooué-Ivindo, l’Ogooué-Lolo et le Moyen-Ogooué ont été les premières à abriter cet évènement qui permet de rapprocher l’exécutif de la population en vue d’un développement harmonieux du pays.
SUR LE MÊME SUJET
Suite à l’élection législative du samedi 17 décembre dernier dans la commune de Franceville et dans le département de la Mpassa qui s’est déroulée dans de bonnes conditions malgré le manque d’affluence dans les bureaux de votes, les résultats provisoires sont connus et les électeurs connaissent déjà leurs députés.
C’est autour de midi que le gouverneur de la province du Haut-Ogooué, M. Bertrand Moudouga sur invitation de la CENAP provinciale a fait lecture des résultats de la commune de Franceville et donné ainsi vainqueur le candidat PDG, Jean-Pierre Oyiba avec 98,33% des voix.
Notons qu’avant l’intervention du gouverneur du Haut ...
Lire l'article
Les assises gouvernementales du 29 septembre ont confirmé la tournée républicaine du président Ali Bongo dans la province de la Ngounié et annoncé la tenue, le 6 octobre à Mouila, du dernier conseil des ministres délocalisé de la série.
Le conseil des ministres du 29 septembre a confirmé la tenue du dernier conseil des ministres délocalisé à Mouila, dans la province de la Ngounié. On note en effet, dans le communiqué final des dernières assises gouvernementales que, «relativement à son engagement d'être à l'écoute et au contact de ses compatriotes, le Président de la République, Chef de l'Etat, Son Excellence ...
Lire l'article
C’est le branle-bas à Franceville, capitale de la province du Haut-Ogooué (sud-est), où grouille du monde à l’arrivée du Chef de l’Etat dans cette région qui entreprend à partir de ce dimanche, une tournée provinciale dont le clou sera le 7ème Conseil des ministres délocalisé qu’il va présider le 15 septembre prochain.
Les autorités politiques et administratives de la province du Haut-Ogooué mêlées à la population s’active pour réserver un accueil chaleureux au Chef de l’Etat qui y séjournera dans cette localité durant cinq.
Les autorités locales (gouverneur, préfets et maires entre autres) n’ont pas lésiné sur les ...
Lire l'article
Le président Ali Bongo Ondimba va présider, le 15 septembre prochain à Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué, dans le sud-est du Gabon, le 7ème conseil des ministres délocalisé organisé à l’intérieur du pays depuis son accession à la magistrature suprême, au terme de l'élection présidentielle du 30 août 2009.
Ce conseil des ministres, qui sera précédé par un conseil interministériel qui se déroulera le lundi 12 septembre ans un hôtel de Franceville, devrait permettre au gouvernement d’évoquer notament la prochaine rentrée académique 2011-2012.
Le gouvernement devrait également se pencher sur l’épineux problème des transports en commun dans toute la ...
Lire l'article
Les ressortissants du Département de Mougalaba (dans la province de la Ngounié) ont devisé mercredi avec le ministre de l'Equipement et des Infrastructures, le Pr Léon Nzouba, autorité politique de cette localité du pays en vue de l’organisation du prochain Conseil des ministres délocalisé prévu dans cette région du pays.
Cette concertation qui a eu lieu en prélude à tournée républicaine et au Conseil des ministres délocalisé que le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba présidera dans cette province. Selon les initiateurs de cette rencontre préparatoire, il est nécessaire d’avoir une mobilisation sans précédente pour garantir une réussite particulière ...
Lire l'article
En recevant ce lundi le Chef de l’Etat à l’étape de Ndjolé dans le cadre d’une tournée dans la province du Moyen-Ogooué (centre), en vue de la tenue, mardi du 6ème Conseil des Ministres délocalisé à Lambaréné, le député de la contrée, Jean Baptiste Boundzanga, a soumis au Président de la République, au nombre des attentes de ses concitoyens, l’impérieuse nécessité de réorganiser le département de la Banga-Bigné.
Selon l’Honorable Jean Baptiste Boundzanga, la réorganisation administrative du département de la Banga-Bigné devient capitale au regard de son accroissement démographique et son étendu géographique.
Cela, a-t-il dit consisterait à ériger le district de ...
Lire l'article
Le Moyen-Ogooué ou le Gabon en miniature, située au centre du pays avec pour chef-lieu, Lambaréné, ville mondialement connue à travers l'hôpital du célèbre Docteur Albert Schweitzer accueille le Président de la République du 26 au 29 du mois en cours; séjour au cours duquel Ali Bongo Ondimba présidera le 6ème Conseil des Ministres délocalisé.
La province du Moyen-Ogooué, dotée de tous les services (santé, éducation, administration publique, entreprises publiques et privées…), a une superficie de 18.535km2 pour une population estimée à 54.600 habitants. Elle compte deux départements notamment celui de l’Ogooué et lacs et de la Banga Bigné à Ndjolé. ...
Lire l'article
Au cours d’une réunion avec des compatriotes natifs de l’Ogooué-Ivindo (nord-est) hier soir à la Chambre de commerce de Libreville, Raphael Ngazouzé, Ministre délégué aux Affaires Etrangères, a officiellement informé ses interlocuteurs que le prochain Conseil des ministres délocalisé se tiendra le mois prochain (mars) à Makokou et les a sensibilisés sur la démonstration de mobilisation citoyenne escomptée pour la circonstance.
« Il était question de donner officiellement l’information aux ogivines et aux ogivins et leurs demander de se mobiliser en effectuant une descente en force dans la province pour réserver au Président de la République un accueil ...
Lire l'article
Le 3ème conseil des ministres délocalisé se tiendra le jeudi 27 janvier prochain à Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga, dans le sud pays, selon le communiqué final du conseil des ministres, présidé jeudi à Libreville, par le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba.
‘’Conformément à son engagement de proximité avec les populations gabonaises, le président de la République, chef de l’Etat a décidé de la tenue du troisième conseil des ministres délocalisé dans la province de la Nyanga, le jeudi 27 janvier 2011’’, précise le communiqué.
Ce conseil des ministres, qui sera précédé par ...
Lire l'article
Le gouverneur de la province du Haut-Ogooué, Bertrand Moundounga, a réuni les administrateurs de crédits et les chefs de service de la trésorerie provinciale du Haut Ogooué le 16 février dernier afin de recadrer l'action des agents sur les règles élémentaires et la rigueur dans la gestion des budgets alloués par l'Etat.
A l’occasion de la remise des avis d'ordonnance de crédits pour l'exercice 2008, le gouverneur de la province du Haut Ogooué, Bertrand Moundounga, a convoqué une réunion le 16 février dernier à l'attention des administrateurs de crédits et des chefs de service de la trésorerie provinciale du Haut ...
Lire l'article
Législatives-Haut-Ogooué / Les 17 candidats PDG du Haut-Ogooué presque à l’Assemblée Nationale
Gabon / Conseil des ministres délocalisé : Et de huit, Mouila !
7ème Conseil des Ministres délocalisés / La fièvre monte à Franceville à l’arrivée du Chef de l’Etat
7ème Conseil des ministres délocalisé prévu le 15 septembre prochain à Franceville
Conseil des ministres délocalisé: Les ressortissants de la Mougalaba de concertation à Libreville
Conseil des Ministres délocalisé: La réorganisation du département de la Banga-Bigné s’impose
6ème Conseil des Ministres délocalisé: Carte postale de la province du Moyen-Ogooué
Politique/Ogooué-Ivindo: Mobilisation autour du prochain Conseil des ministres délocalisé à Makokou
Le 3ème conseil des ministres délocalisé à Tchibanga le 27 janvier
Gabon : Bertrand Moundounga recadre l’administration des crédits de l’Etat dans le Haut-Ogooué
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...