Accueil chaleureux à Ali Bongo Ondimba à l’aéroport international de Mvengué
Auteur/Source:
AGP
·
Date: 11 Sep 2011
Catégorie(s):
Politique
Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba est arrivé dimanche en fin de matinée à l’aéroport international de Mvengué (25 km au sud-ouest de Franceville) où il a été accueilli par une population en liesse, dans le cadre d’une tournée républicaine et du 7ème conseil des ministres délocalisé que la province du Haut-Ogooué (sud-est) abritera jeudi prochain.
Le chef de l’Etat a été accueilli au bas de la passerelle par le Premier ministre, Paul Biyoghé Mba et a, ensuite pris un bain de foule, marqué par des chants patriotiques entonnés par l’artiste gabonaise, Patience Dabany, par ailleurs membre influentes de l’Union des femmes du parti démocratique gabonais (UFPDG, au pouvoir).
Après cette communion avec les populations, le président à emprunter son hélicoptère de commandement pour la localité de Boumango située à 90 km à l’est de Franceville, où il animera un meeting dans cette ville, jadis spécialisée dans les activités avicoles et des entretiens avec les autorités locales et les notables.
Le point d’orgue de la première journée du président, Ali Bongo Ondimba dans le Haut-Ogooué, sera le grand meeting qu’il animera dimanche à la place de l’indépendance de Franceville, chef-lieu de la province.
SUR LE MÊME SUJET
Le gouverneur de la province de l'Ogooué-Maritime (Sud ouest) Léonard Diderot Moutsinga kébila a invité vendredi à Port-Gentil, les responsables administratifs de la province à réserver un accueil “exemplaire“ au président gabonais, Ali Bongo Ondimba.
’’ Je voudrais rappeler ici que partout où le chef de l’Etat à séjourné dans le cadre de cette tournée républicaine, l’organisation mise en place a été un succès total“ a déclaré M. Moutsinga Kébila au cours d’une réunion avec les comités mise en place pour l’accueil à venir du président gabonais dans le cadre des conseils des ministres délocalisés.
"Je voudrais que les hommes et ...
Lire l'article
Le président Ali Bongo Ondimba est attendu le 11 septembre prochain à Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué, dans le sud-est du Gabon, pour une tournée républicaine de cinq jours (11-15 septembre), au cours de laquelle il doit présider le 7ème conseil des ministres de son septennat, délocalisé à l'intérieur du pays.
L’avion transportant le chef de l’Etat doit atterrir à Franceville le dimanche 11 septembre à 9h30 (10h30 GMT), selon le programme officiel de la tournée, rendu public lundi dernier par le gouverneur du Haut-Ogooué, M. Bertrand Moundounga, au cours d’une réunion de mise au point avec les ...
Lire l'article
Le chef de l’Etat Gabonais Ali Bongo Ondimba a été fait vendredi, Commandeur de l’ordre international des palmes académiques du CAMES, à Libreville, au terme des travaux de l'atelier qui a réuni les experts et ministres membres du CAMES et dont les travaux étaient axés, cinq jours durant, sur la « gouvernance universitaire et intégration africaine ».
Décernant la médaille à titre honorifique au chef de l’Etat Gabonais pour les actions qu’il a accompli dans le sens de la promotion de l’éducation et de l’enseignement depuis l’époque où il était encore ministre de la défense, le chancelier de l’ordre ...
Lire l'article
Le Premier ministre gabonais Paul Biyoghé Mba a procédé lundi dernier au lancement des travaux d'extension et de modernisation de l'aéroport international Omar Bongo de Mvengué, à 25 km de Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué, dans le sud-est du Gabon.
Les travaux d’extension portent sur la construction d’un pavillon présidentiel sur une superficie de 700m2, l’aménagement de la façade extérieure et l’agrandissement de l’aérogare sur une surface de 2000 m2.
"Le but visé est de séparer les flux de passagers à l’arrivée et au départ, mais aussi d’offrir aux opérateurs économiques des espaces pour les activités commerciales", a déclaré ...
Lire l'article
Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a reçu, lundi à Tanger (Nord du Maroc) où il est en visite officielle, du roi Mohammed VI et du peuple marocain, un accueil digne de la grande amitié qui lie les deux pays, au premier jour de la visite d’Etat de 72 heures qu’il effectue en terre chérifienne.
A Tanger où il a entamé sa première visite d’Etat de 72 heures, le président gabonais et le souverain marocain vont s’employer à écrire une nouvelle page de l’histoire commune de leurs deux pays. Plusieurs accords et dossiers vont être conclus Dans cette ville, le ...
Lire l'article
Le chef de l’Etat Gabonais, Ali Bongo Ondimba est à Franceville (capitale provinciale du Haut – Ogooué, sud – est) depuis ce mardi, en début d’après – midi, où il va accueillir, mercredi en matinée, son homologue Français, Nicolas Sarkozy, en mini tournée africaine.
Le Gabon par Franceville et Libreville, sa capitale, vont constituer la première étape de la tournée africaine de Nicolas Sarkozy qui va ensuite se rendre à Kigali, au Rwanda.
La visite de 48 heures du chef de l’Etat français au Gabon sera marquée de symboles du point de vue des relations qu’entretiennent Paris et Libreville. Car de ...
Lire l'article
Le président Ali Bongo Ondimba est attendu ce mardi à Franceville (sud-est), pour une visite de plusieurs heures.
Selon des sources autorisées, le chef de l’Etat accueillera mercredi dans le chef-lieu de la province du Haut- Ogooué, son homologue français Nicola Sarkozy qui entamera par cette localité, une visite d’amitié et de travail au Gabon.
Selon certaines indiscrétions, le président français devrait s’incliner sur la tombe de feu président Omar Bongo Ondimba et visiter le Centre international de recherches médicales de Franceville (CIRMF).
Pour préparer ce double évènement les populations locales se mobilisent pour réserver aux deux chefs d’Etat un accueil chaleureux pour ...
Lire l'article
Les organisateurs de la tropicale Amissa Bongo ont livré le programme du parcours de la course qui débutera le 13 janvier prochain à Franceville et s’achèvera le 18 janvier à Libreville. Cette année, la caravane de la Tropicale Amissa Bongo couvrira un peu plus de 646 km entre Franceville et Libreville via Oyem :
Mardi 13 janvier 2009, première étape, Franceville – Léconi: départ prévu à 11 heures pour une distance de 102 km, arrivée prévisionnelle (AP) 13 heures (h), hébergement à Franceville.
Mercredi 14 janvier 2009, deuxième étape, Mounana – Bongoville: départ à 11h30 pour une distance de 121km, AP 14h30, ...
Lire l'article
Construit dans la province du Haut Ogooué (Sud est), l’aéroport international de Mvengué, situé à plus de 25 kilomètres de la commune de Franceville est désormais en perte de vitesse, due à la disparition de la compagnie aérienne nationale, Air Gabon, dont l’absence a entraîné une rareté du trafic aérien dans cette province.
En atterrissant à l’aéroport international de Mvengué, le voyageur est d’abord frappé par la vétusté des installations, due à leur sous exploitation, ensuite par la rareté des mouvements d’avions dans une province en perte de vitesse économique, consécutive à la fermeture de certaines industries minières.
Selon Daniel, un ...
Lire l'article
Les départements de Littérature de l’Université Omar Bongo de Libreville (UOB), organisent du 21 au 25 janvier le Colloque international de Libreville consacré à la critique Littéraire dont le thème central est: « La critique africaine existe-t-elle ?». Il s’agira de faire un bilan de la marche effectuée par la littérature africaine, depuis le légendaire colloque international de 1973 à Yaoundé (Cameroun) et plus près de nous, celui de Lubumbashi en RD-Congo, en 2005 jusqu’à nos jours et de s’interroger sur les perspectives d’une véritable critique africaine africaniste.
Selon Silvère Mbondobari, le Chargé de la communication internationale de ce colloque, cette ...
Lire l'article
Le gouverneur de l’Ogooué-Maritime invite les responsables administratifs à réserver un accueil “exemplaire“ à Ali Bongo Ondimba
Le président Ali Bongo Ondimba entame une tournée républicaine dans le sud-est du Gabon le 11 septembre prochain
Ali Bongo Ondimba élevé au grade de Commandeur de l’ordre international des palmes académiques du CAMES
L’aéroport international de Mvengué en travaux
Gabon/Maroc: Mohammed VI réserve un accueil digne à Ali Bongo Ondimba
Ali Bongo Ondimba à Franceville pour accueillir mercredi son homologue français, Nicolas Sarkozy
Ali Bongo Ondimba mardi à Franceville
Gabon: Course cycliste international « Tropicale Amissa Bongo »: programme de la 4ème édition
Gabon: Transport aérien: Mvengué, un aéroport international en perte de vitesse
Gabon: L’Université Omar Bongo accueil du 21 au 25 janvier le Colloque international de Libreville sous le thème : « La critique africaine existe-t-elle ?»
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...
Auteur/Source:
AGP
·
Date: 11 Sep 2011
Catégorie(s):
Politique Fil RSS 2.0 ·
Commentaires/Trackback autorisés