Un incendie éclate dans les bureaux d’une société de téléphonie mobile à Makokou
Un incendie s’est déclaré samedi matin au siège de la représentation locale d’une société de téléphonie mobile à Makokou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Ivindo (nord-est), causant d’importants dégâts matériels, a constaté l’AGP.
Selon les témoignages recueillis surplace, l’origine de l’incendie serait un court-circuit parti de la salle des machines de la structure, notamment d’un climatiseur qui aurait été laissé brancher toute la nuit.
D’autres sources indiquent que l’incendie a été causé par des appareils laissés sous tension durant la nuit et qui auraient chauffé jusqu’ç prendre feu.
Les flammes ont touché la partie droite du bâtiment abritant les bureaux de cette entreprise de téléphonie mobile, embrassant machines, mobiliers et autres documents importants, ont affirmé des témoins.
En l’absence d’un détachement des sapeurs pompiers dans la localité, les premiers secours sont venus des jeunes qui disputaient une partie de football non loin du lieu du sinistre et des militaires de la 3ème région militaire, arrivés à la rescousse.
La bravoure de ces derniers a permis de sauver un bon nombre de matériels.
Visiblement sous le choc, le responsable local de cette entreprise a déclaré que les pertes sont estimées à des ‘’Milliards de FCFA’’.
C’est le deuxième incendie dû à un court-circuit en un mois survenu t à Makokou.
SUR LE MÊME SUJET
Le principe de revoir à la baisse les coûts de communication au Gabon a été acquis lors d’une réunion lundi dernier entre le président du conseil d’administration de l’agence de régulation des télécommunications (ARTEL) et les opérateurs économiques du secteur de la téléphonie mobile exerçant dans notre pays.
La rencontre qui a été initiée par le président du Conseil de l’Agence de régulation des télécommunications (ARTEL), Lin Mombo, avec l’ensemble des opérateurs de téléphonie mobile exerçant sur le territoire national, à savoir Libertis du groupe Maroc télécom, Moov, filiale d’Atlantic Télécom, Zain Gabon et Azur du groupe Uzan Gabon, a permis ...
Lire l'article
Zain, opérateur mobile, leader en Afrique et en Moyen-Orient, a remporté le prix GSMA 2010 dans la catégorie « Paiement mobile hors circuit bancaire » pour son service de commerce mobile dénommé ZAP, a-t-on appris ce vendredi d’un communiqué parvenu à GABONEWS.
L’annonce a été faite à Barcelone, lors du congrès GMSA, rendez-vous incontournable de l’industrie mobile.
« Le paiement mobile hors circuit bancaire » est une nouvelle catégorie créée pour récompenser l’innovation dans le secteur du commerce mobile, un produit qui permet à des millions d’individus d’avoir accès à des services bancaires à couts réduits, dans des pays ...
Lire l'article
Un violent incendie s'est déclaré dans la nuit du 20 au 21 septembre à l'ambassade du Gabon aux Etats-Unis, sis à Washington, provoquant d'importants dommages matériels mais aucune perte humaine. L'origine de cet incendie n'a pas été identifiée, mais il intervient alors qu'une manifestation des Gabonais des Etats-Unis prévu ce 21 septembre, avait été empêchée par l'ambassade.
La succession d'incendies se poursuit avec l'ambassade du Gabon aux Etats-Unis dans la nuit du 20 au 21 septembre.
Le feu se serait déclaré entre le sous-sol et le rez-de-chaussée de l'immeuble qui abrite la représentation diplomatique gabonaise aux Etats Unies, à Washington. L'intervention ...
Lire l'article
Libreville, 15 septembre (GABONEWS) – Un incendie ravageur vient de réduire en cendres des habitations et des box situés aux abords de l’ancienne Gare routière, dans le prolongement du marché Mont Bouët de Libreville, ce mardi, aux alentours de 23 heures trente locales, a constaté GABONEWS.
Actualité du :16/09/2009
Le drame, deuxième du genre, quasiment au même endroit, en moins d’un mois, est parti d’une bâtisse - dont le rez-de-chaussée abrite des boutiques et l’étage des habitations – avant de se propager dans les environs, en raison du retard accusé par les sapeurs pompiers et ...
Lire l'article
Un incendie s’est déclaré à 9H (8H GMT) vendredi à Jeanne Ebori à Libreville et a provoqué l’évacuation des patients, mais causant la mort d’un patient au moment de l’évacuation, a annoncé le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Antoine Dangouali Yalanzele.
’’Nous avons procédé systématiquement à l’évacuation du personnel médical et des malades et au bout de 30mn, toutes ces personnes ont été mises hors danger, seulement au moment de l’évacuation, nous avons déploré un mort qui était gravement accidenté et qui n’a pas pu supporter le transfert’’, a déclaré M. Dangouali Yalanzele, lors d’un point ...
Lire l'article
Un incendie d'une rare intensité s'est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi au sein du magasin de vente des matériaux de construction ''Bati Plis'', réduisant en cendre tout le contenu de l'établissement, a constaté un reporter de l'AGP.
Des flammes ont débuté aux environs de 22 heures locales (21 heures GMT) et se sont poursuivies jusqu'aux premières heures de la matinée, se propageant dans tous les compartiments du magasin et réduisant en cendre tout son contenu, ont expliqué les agents de ''Bati Plus'', trouvés sur les lieux.
Les sapeurs pompiers, qui sont arrivés une trentaine de minutes après, n'ont pas ...
Lire l'article
Une quatrième licence de téléphonie mobile aurait été octroyée à l’opérateur saoudien Bintel qui devrait lancer ses activités sur le marché local au troisième trimestre de cette année. Pour son entrée sur le marché gabonais de la téléphonie mobile, Bintel aurait engagé 22 milliards de francs CFA d’investissements et table sur 6 à 8% de parts de marché pour sa première année d’activité.
La quatrième licence d’opérateur de téléphonie mobile au Gabon aurait été récemment accordée à Bintel, un opérateur saoudien basé à Bahreïn qui exploite déjà des réseaux de téléphonie mobile en République centrafricaine et au Somaliland.
Le nouvel opérateur ...
Lire l'article
Cinq maisons, dont deux en dures et trois en planches sont parties en flamme dans un incendie survenu dans la journée de lundi au Boulevard Bessieux.
Cet incendie serait parti d’une marmite oubliée sur le feu par Maman Jeanne, commerçante de nationalité camerounaise vivant au Gabon depuis plus de 13 ans.
Les Sapeur Pompiers dont la base n’est pas loin de la zone où a eu le sinistre, n’ont pu empêcher les flammes de se propager, en raison de la construction anarchique des maisons, les unes étant collées aux autres dans ce quartier sous intégré de Libreville.
Cet incendie a entraîné de nombreux ...
Lire l'article
Les abonnés de téléphonie mobile, présents dans la ville de Mouila (province de la Ngounié centre -sud du pays) éprouvent des difficultés à communiquer depuis quelques jours.
Même si ces perturbations de réseau affectent les abonnés des trois opérateurs locaux, le plus gros des plaintes provient de ceux la maison Zain qui affirment être coupés du «Monde merveilleux » depuis la nuit du 14 août.
Quoique à des moments ils parviennent à communiquer, le réseau est loin d’être stable. Ce qui ne donne pas la possibilité d’entrer en contact avec le service client pour des éventuelles explications.
Par conséquent, ...
Lire l'article
Pour faire face à la redevance obligatoire que vient de leur imposer le gouvernement pour financer l’assurance maladie, les entreprises de téléphonie mobile exerçant sur le territoire gabonais ont adopté de nouvelles grilles tarifaires applicables depuis près de deux semaines.
En effet, la loi de finance 2008 du 23 janvier institait une redevance obligatoire fixée à 10% du chiffre d’affaires des entreprises de téléphonie mobile. Une redevance, selon les précisions des autorités politiques, affectée au financement de l’assurance maladie.
L’objectif de cette mesure fiscale ne trouve pas toujours l’assentiment des populations qui accusent le gouvernement de « reprendre de la main ...
Lire l'article
Bientôt la réduction des coûts des communications de téléphonie mobile
Téléphonie mobile: Zain remporte le prestigieux prix GSMA pour son service de Commerce Mobile Zap
Etats-Unis : Incendie à l’ambassade du Gabon à Washington
Gabon: Des habitations et magasins ravagés par un incendie nocturne à la Gare Routière de Libreville
Gabon: Un incendie se déclare dans un hôpital à Libreville, un mort
Gabon: Un grand magasin de Libreville ravagé par un incendie
Gabon : Bintel débarque sur le marché de la téléphonie mobile
Gabon: Un incendie consume 5 maisons au Boulevard Bessieux
Gabon: Fortes perturbations du réseau de téléphonie mobile à Mouila
Gabon: Hausse de prix dans le secteur de la téléphonie mobile
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...