Les premières tendances dans la ville de Lambaréné sont tombées et donnent Richard Auguste Onouviet grand gagnant de cette élection.
RAO candidat du Parti Démocratique Gabonais viendrait en tête loin devant son poursuivant, le candidat de l’ANG (Alliance du Nouveau Gabon) Séraphin Akoure, ancien maire de la ville de Lambaréné.
Les choses, dès le départ, avaient pris une belle ampleur côté PDG avec une grande implication des jeunes, des femmes et des sages.
En attendant la proclamation des résultats, le Parti Démocratique Gabonais à Lambaréné est sûr de l’emporter et de retrouver son siège au palais Léon Mba.
Lire l'article
Le député de la commune de Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué (centre), Richard Auguste Onouviet a fait un important don d’outils de nettoyage à la mairie de la ville, rapporte vendredi le correspondant de l’AGP.
Ce don composé des brouettes, des pelles, balais, de broussailleuses, fourches et autres machettes, servira à la mairie de maintenir la ville dans un état de propreté.
L’élu Onouviet accède ainsi à une requête du maire, Michel Akoghé qui lui avait soumis un projet de mettre quelques jeunes désœuvrés de la commune au travail.
Hormis la mairie, le député Onouviet a également remis ce même ...
Lire l'article
Le Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir) a conservé la mairie de Port-Gentil, la capitale économique du Gabon (ouest), grâce à l'élection de son candidat Bernard Apérano par 62 voix sur 63, à l'issue d'un vote à bulletin secret qui s'est déroulé mercredi.
Unique candidat en lice pour le scutin, M. Apérano, par ailleurs, secrétaire provincial du PDG, a été élu au premier tour.
Il succède à M. André Jules Ndjambé, un autre cadre du parti au pouvoir, dont la gestion était fortement contestée par les conseillers municipaux de l’opposition, notamment ceux de l’Union du peuple gabonais (UPG) et de l’Alliance ...
Lire l'article
Le nouveau maire de Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué (centre), M. Michel Akoghé, a été officiellement présenté, lundi, aux responsables administratifs, des Forces de Sécurité et aux chefs de quartiers.
En sacrifiant au rituel, le gouverneur du Moyen-Ogooué, M. Pascal Yama Lendoye a cité, au nombre des dossiers brûlants qui attendent le nouveau maire, celui de l’attribution des terrains, à l’origine de nombre de conflits dans la commune.
M. Yama Lendoye a rappelé que les terrains sont attribués par une commission, convoquée par le maire et comprenant des représentants des départements de l’Habitat, de l’Urbanisme, de ...
Lire l'article
Le conseiller municipal Akoghé Michel a été élu vendredi dernier, à la tête de la mairie de Lambaréné en lieu et place de Davin Akouré, démissionnaire depuis le mois de janvier 2011.
Le nouveau Maire de la commune de Lambaréné, Akoghé Michel, candidat soutenu par le Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), a été élu avec 22 voix représentant 67% contre 11 pour son adversaire Faustin Kopangoye.
« Le scrutin s’est déroulé dans de très bonnes conditions, dans l’esprit et la convivialité, sans anicroches », a confirmé Pascal Yama Lendoye, gouverneur de la province du Moyen-Ogooué ayant supervisé les opérations.
Elu ...
Lire l'article
Le maire de la commune de Lambaréné, Séraphin Akouré Davain, qui avait démissionné de ses fonctions fin décembre 2010, a été invité à revenir sur sa décision par les notables de sa communauté, réunis samedi dernier, dans cette localité à environ 300 km de Libreville, a appris l'AGP lundi.
Les notables Fang, groupe ethnique auquel appartient M. Akouré, un chirurgien orthopédiste, élu en 2008 à la présidence du conseil municipal de Lambaréné, se sont opposés à la démission du maire.
M. Akouré avait rendu son tablier sous la pression de la communauté Galoa, autre groupe ethnique de Lambaréné, qui ...
Lire l'article
Le député Richard-Auguste Onouviet à offert un camion semi-remorque pour le ramassage des ordures, ce 16 janvier, à la mairie de Lambaréné. Ce don va sans doute considérablement améliorer le travail de la mairie dans l’assainissement de la ville.
Le maire de la commune de Lambaréné, à réceptionné le 16 janvier dernier un camion semi-remorque à bacs à ordures offert par le député de la ville, Richard Auguste-Onouviet qui entend par ce geste manifester ainsi son attachement à sa cité.
La cérémonie de remise dudit don qui s’est déroulée en présence gouverneur de la province, Jacques Tsanga, et des conseillers municipaux mettait ...
Lire l'article
LIBREVILLE (AGP) – Le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Ali Bongo Ondimba s’est rendu mardi en milieu de matinée à Makokou, chef de la province de l’Ogooué-Ivindo (Nord-est) pour sa deuxième sortie pour le compte de la campagne électorale en vue de la présidentielle anticipée du 30 août prochain.
Le candidat Ali Bongo Ondimba était entouré des membres influents du parti, notamment, le président de l’Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama, par ailleurs vice-président du PDG, du Premier ministre, Paul Biyoghé Mba, également vice-président du parti et de la responsable des femmes, Angélique Ngoma.
Dimanche dernier, lors de son meeting ...
Lire l'article
Une élection partielle aura lieu dans le deuxième arrondissement de la commune de Lambaréné (centre), suite à l’annulation du scrutin sénatorial du 18 janvier dans cette circonscription par la Cour Constitutionnelle.
La cour constitutionnelle en sa session de jeudi a invalidé l’élection dans le deuxième arrondissement de la commune de Lambaréné dans le cadre des recours introduit par le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).
Camille Ndong candidat du PDG avait introduit un recours en annulation du scrutin auprès de la haute juridiction, alors qu’au soir du scrutin du 18 janvier, l’indépendant Michel Akoghé avait été déclaré vainqueur par ...
Lire l'article
Bastion « imprenable » de l’Union du peuple gabonais (UPG), la ville de Ndéndé, dans la province de la Ngounié (Sud-Ouest), dont le leader de cette formation politique, Pierre Mamboundou était le maire de la commune et président du Conseil municipal comptant en tout 15 conseillers, pendant deux mandats successifs, reste sous le leadership de ce parti d’opposition ayant obtenu 9 élus devant l’Alliance démocratique et républicaine (ADERE) et son chef de file, Gisèle Itoumba, largement suffisants pour que l’édile de la cité sorte de ses rangs, en l’occurrence Dieudonné Ibiatsi, qui doit en définitive le choix porté sur sa ...
Lire l'article