La SEEG serait à l’origine du blocage des travaux du rond point de Nzeng-Ayong, selon un responsable de la SMBG
Interrogé ce vendredi sur l’avancement des travaux d’embellissement du rond-point de Nzeng-Ayong dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville, Jérôme Amvame, chef de chantier de la Société Gabonaise de Béton et Manufactures (SMBG), a révélé que la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG) serait à l’origine du retard observé dans l’exécution de cet projet devant servir d’espace public.
A en croire le chef de chantier de la SMBG, la tâche qui les incombait aurait été effectué dans les délais s’il n’y avait pas la SEEG qui, a-t-il dit, devrait d’abord procéder aux installations des tuyaux d’eaux et d’électricité consécutifs au bon déroulement des travaux.
« C’est la SEEG qui nous bloque car, elle doit placer des tuyaux d’évacuation d’eaux et d’électricité », a déclaré Jérôme Amvame affirmant avoir saisi le maire de l’arrondissement et les services compétentes de la SEEG.
« Si nous accusons du retard dans l’exécution du chantier, c’est pour éviter de faire un double travail, c’est-à-dire revenir ôter les pavés à la demande de la SEEG », a défendu M. Amvame en expliquant que le chantier sera livré au courant du mois d’octobre.
« Dès qu’on va démarrer, même si, elle (SEEG), n’intervient pas avant, nous allons continuer à poser nos pavés », s’est -t-il engagé, sans révélé le coût du chantier.
Il y a huit mois que la SMBG, procédait au lancement des travaux liés à la pose des pavés au rond-point de Nzeng-Ayong avant que ceux-ci ne connaissent un arrêt relatifs à ce blocage du à la lenteur de dame SEEG.
L’aménagement du rond-point de Nzeng-Ayong est inclus dans le programme d’actions initié par la mairie de Libreville en vue de rendre Libreville belle et attractive avant, pendant et après l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2012), que va co-organiser le Gabon avec la Guinée-Equatoriale.
SUR LE MÊME SUJET
Les échangeurs des Charbonnages, Nzeng-Ayong et IAI seront livrés à la circulation à compter du 10 janvier 2012 a annoncé le ministre de l’Equipement, des Infrastructures et de l’Aménagement du territoire, le Pr Léon Nzouba à l’issue d’une visite de chantiers « satisfaisante ».
C’est en compagnie de son ministre délégué, Jean Richard Syllong, que le ministre de l’Equipement, des Infrastructures et de l’Aménagement du territoire a passé en revue les différents ouvrages en construction et dont l’achèvement et la mise en circulation fera le bonheur des usagers.
« Nous sommes satisfaits de l’état d’avancement des travaux et nous osons ...
Lire l'article
Les travaux d’élargissement de la principale route d’accès dans le quartier Nzeng-Ayong (6ème arrondissement de la commune de Libreville), en deux fois deux voies et partant des anciens feux tricolores, sont en cours d’achèvement par la pose du bitume.
Socoba, l’entreprise adjudicataire du marché travaille sans relâche pour faire avancer le chantier avec des moyens logistiques adaptés à la grande satisfaction des habitants du quartier qui abrite plusieurs infrastructures inhérentes à l’organisation de prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2012).
« Nous sommes contents de constater que les travaux de la principale voie d’accès de notre quartier avancent et seront ...
Lire l'article
Dans un entretien qu’il accordé à notre rédaction, Jean Claude Evane, contrôleur des travaux à COLAS, a rassuré que les travaux des voiries de Nzeng-Ayong (6ème arrondissement de la commune de Libreville), seront livrés à l’Etat à la mi-octobre.
« A Nzeng-Ayong, toutes les voies ont été revêtues. Là, nous-nous attelons à la réfection de cette voie qui quitte du Rond point pour faire la jonction sur la route de Sibang », a indiqué Jean Claude Evane, responsable desdits travaux.
Sur les derniers travaux à réaliser à partir du Rond-point de Nzeng-Ayong, il a expliqué qu’à ce niveau, il ...
Lire l'article
Inquiétés par l’interruption brusque des travaux liés à l’embellissement du rond-point de Nzeng-Ayong (6ème arrondissement de la commune de Libreville), les habitants dudit quartier, notamment des jeunes, en maque de lieu de loisirs, ont unanimement dénoncé, lors d’un passage des reporters de GABONEWS, la lenteur observée dans l’avancement de ce chantier.
« Pour moi, les travaux avancent du moment où je vois les gens trainer par là. Cet espace permet de se récréer car, c’est un lieu de repère et de rendez-vous », analyse Léonce Moutounéné (20ans, élève).
« Je trouve qu’il y a un léger retard et on voit que le ...
Lire l'article
Dans une correspondance datée du 7 septembre adressée à la direction générale de la Société de construction et de bâtiment (SOCOBA), le ministre de l’Equipement, Flavien Nzengui Nzoundou, a dénoncé la qualité des «bétons utilisés pour la fabrication de la semelle et des cinq poteaux de la pile P1 de l’échangeur de Nzeng-Ayong». Il a demandé à l’entreprise adjudicataire de corriger ces défaillances. Mais deux mois après, lesdits poteaux n’ont pas été démolis et le chantier se poursuit.
La Société de construction et de bâtiment (SOCOBA), entreprise adjudicataire des échangeurs de IAI, Nzeng Ayong et des Charbonnages ...
Lire l'article
Le chef du gouvernement, Paul biyoghe Mba, a lancé les travaux de construction de l’échangeur de Nzeng-Ayong, le 15 janvier à Libreville. Cet échangeur qui remplacera les feux tricolores du carrefour Nzeng Ayong, doit être livré en janvier 2012 et doit permettre de rendre le trafic routier plus fluide dans cette zone de la capitale, toujours victimes des embouteillages.
Le 15 janvier 2012 doit marquer le jour de l’inauguration de l’échangeur de Nzeng Ayong dont les travaux ont été lancés le 15 janvier dernier par le Premier ministre, Paul Biyoghe Mba, aux feux tricolores de Nzeng Ayong à Libreville.
L’échangeur vise ...
Lire l'article
Les femmes commerçantes déguerpies récemment par l'opération coup de point de la mairie de Libreville, reviennent peu à peu sur les lieux en procédant une novelle fois à l'occupation anarchique du Rond point et du feu tricolore de Nzeng-Ayong dans le 5ème arrondissement. « Nous ne pouvons pas rester simplement à la maison car la majorité des femmes que nous sommes ici, a des charges », a déclaré l’une des femmes commerçantes.
« On ne fait pas un bras de fer avec les autorités de la mairie, mais on déplore leur manière de faire. Avant de nous chasser, il fallait d'abord ...
Lire l'article
Les commerçantes déguerpies jeudi dernier au rond point de Nzeng-Ayong dans le 6è arrondissement de Libreville par les agents de la mairie centrale, ont exprimé vendredi leur volonté d’être relogés dans un bref délai en vue de soulager les responsables de familles dont la seule principale activité a été brusquement interrompue.
« Nous souhaitons que les autorités municipales trouvent une solution salutaire et rapide en nous installant là où nous pouvons convenablement écouler nos marchandises. Car depuis jeudi, certaines femmes reviennent sur les lieux pour vendre leurs denrées. Le commerce est notre principale source de revenu », a déclaré l’une des ...
Lire l'article
Une centaine de jeunes du quartier Nzeng Ayong, dans le 6ème arrondissement de Libreville, a décidé de combattre l’insalubrité. Un objectif unique anime les jeunes habitants : faire de Nzeng Ayong le quartier le plus propre de la capitale.
Cette vaste opération d'assainissement et de sensibilisation a été lancée par le maire de cet arrondissement Maurice Obiang.
Les jeunes volontaires, munis de pelles, de râteaux et de machettes procèdent au débouchage des caniveaux, au désherbage, et à la destruction des gîtes larvaires.
Cette opération, dénommée « partenariat autour d'une riposte citoyenne face à l'insalubrité et à la prolifération des gîtes larvaires à ...
Lire l'article
Le quartier populaire Nzeng-Ayong, notamment la zone de Montalier (6ème arrondissement) où l’accès à l’eau potable et à l’éclectricité reste un combat quotidien et où les populations ne savent à quel saint se vouer, réclame à cor et à cri une intervention des autorité compétentes en vue d’offrir aux habitants de cette zone enclavée, difficile d’accès, le strict minimum vital; toute chose qui a conduit la Société électricité et d’eau du Gabon (SEEG) à y entreprendre des travaux d’entretien mardi prochain et procèdera à la suspension de la fourniture d’électricité durant cette période, a appris GABONEWS.
Selon des sources ...
Lire l'article
Infrastructures / Les échangeurs des Charbonnages, IAI, Nzeng-Ayong opérationnels à compter du 10 janvier
CAN 2012 : Vers la fin des travaux de la principale voie d’accès de Nzeng-Ayong
Les travaux des routes du Rond-point de Nzeng-Ayong seront livrés à la mi-octobre
Les jeunes de Nzeng-Ayong dénoncent la lenteur dans l’exécution de l’édifice du rond-point
Gabon : La mollesse de l’échangeur de Nzeng Ayong
Gabon : Un échangeur en 2012 pour remplacer les feux tricolores de Nzeng-Ayong
Gabon: Les commerçants regagnent peu à peu le Rond point et le feu tricolore de Nzeng-Ayong
Gabon: Les commerçantes déguerpies du rond point de Nzeng-Ayong sollicitent un relogement
Gabon: Les jeunes de Nzeng Ayong luttent contre l’insalubrité
Gabon: L’eau potable en déficit à Nzeng-Ayong, banlieue de Libreville
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...