Le Secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Faustin Boukoubi, était face à la presse hier au siège du parti en vue de davantage les édifier sur les fondements du triomphe du parti au pouvoir lors des dernières élections législatives où il a gagné 113 des 120 sièges.
D’emblée, le secrétaire général du PDG, a situé que cette victoire écrasante est la résultante de la politique concrète menée en deux ans par le Président du parti, Ali Bongo Ondimba par ailleurs Chef de l’Etat.
Pour lui, les candidats investis par le PDG n’avaient d’autre programme à défendre que celui de proposé par ...
Lire l'article
Les femmes du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) de Makokou, capitale provinciale de l’Ogooué Ivindo (nord ouest), se mobilise pour recevoir le n°1 de ce parti, Faustin Boukoubi attendu lundi prochain dans la ville.
Secrétaire général du PDG va se rendre dans la localité pour présenter les candidats de cette formation politique qui vont défendre les couleurs du parti aux législatives de décembre prochain.
Pour ce faire, la coordinatrice provinciale de l’Union des femmes du PDG (UFPDG) de l’Ogooué-Ivindo, Rosalie Myéné Minso a réuni dimanche les femmes adhérentes des différentes structures de base locales du parti, afin de les sensibiliser ...
Lire l'article
Se prononçant solennellement pour la première fois, via une interview exclusive accordée ,ce mardi, au quotidien « L’Union » sur la crise émanant de la cogestion (Majorité présidentielle-Opposition) de la municipalité de Port-Gentil, constatée ces derniers moments, le Secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), Faustin Boukoubi, déclare que « la question de la démission du maire André Jules Ndjambé (Ndlr : Issu de la majorité présidentielle) n’est pas à l’ordre du jour ».
LES CONDITIONS DE REGLEMENT DE CRISE
Face au refus placardé de voter le budget communal et à la menace brandie par les alliés du Parti Démocratique ...
Lire l'article
Libreville, 5 Septembre ( GABONEWS) – Le Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais, Faustin Boukoubi, a animé, samedi, au siège de sa formation politique sis au quartier Louis de Libreville, une conférence de presse , pour commenter les résultats de l’élection présidentielle anticipée du 30 août dernier et fustiger les actes de violences post-électoraux, survenus à Libreville, Port-Gentil et Mouila, ayant entraîné la mise à sac du Consulat de France à Port-Gentil , a constaté GABONEWS.
Actualité du :06/09/2009
A l’entame de son intervention, Faustin Boukoubi s’est appliqué, résultats des élections en ...
Lire l'article
Le secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), Faustin Boukoubi, a déclaré mardi à Libreville au sortir de la réunion qu’il a présidé, en présence des différentes formations de la majorité présidentielle, que « la quasi totalité des partis politiques de la majorité demeurent fidèles à la majorité », a rapporté la première chaîne de la radio télévision gabonaise (RTG1) dans son journal de 20 heures.
« Tous les partis politiques de la majorité sont affligés de la disparition du chef de la majorité, Omar Bongo Ondimba, a souligné Faustin Boukoubi, avant de constater ...
Lire l'article
Le Secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), Faustin Boukoubi, a déclaré vendredi à Libreville que le PDG n'implosera pas, répondant à la question d'un journaliste de l'AGP.
''Nous auditionnons actuellement les dix candidats à la candidature qui se sont manifestés à l'appel à la candidature lancé par le parti. Je puis vous assurer qu'aucun de ces dix candidats ne nous a dit qu'il allait démissionner et créer son propre parti'', a-t-il déclaré, notant que tous les candidats sont d'accord pour préserver la paix et l'unité nationale.
M. Boukoubi, qui s'exprimait cours d'une rencontre avec la presse, a également indiqué ...
Lire l'article
Le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Faustin Boukoubi a assigné aux secrétaires national et communal qu’il a installés ce samedi à Libreville la mission de remobilisation des troupes au sein de leur formation politique.
Le Secrétaire général a souligné aux promus qu’ils sont « sensés maîtrisés toutes les arcanes politiques et les subtilités de la province de l’Estuaire ».
« Dans son discours, aussi bien à l’ouverture qu’à la clôture du 9ème Congrès ordinaire du PDG, le grand camarade président fondateur a dénoncé des comportements négatifs des militants à tous les niveaux marqués par le ...
Lire l'article
Le nouveau secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, Au pouvoir), Faustin Boukoubi, a été installé officiellement, en présence de quelques membres du Parti, dans ses nouvelles fonctions, vendredi et remplace à ce poste, Simplice Nguedet Mandzela.
Lors de cette cérémonie, l’ex secrétaire général, Simplice Nguedet Mandzela, a présenté la situation du Parti à la nouvelle équipe dirigeante.
Ainsi, l’actuel secrétaire général du PDG, Faustin Boukoubi, entend consolider les acquis du Parti: « c’est la continuité des actions « positives » que nous entendons mettre en pratique pour mieux consolider ce que nous avons déjà », a-t-il dit.
On rappel que Faustin Boukoubi ...
Lire l'article
L’actuel ministre gabonais de l’Agriculture et du Développement rural, Faustin Boukoubi, a été désigné au terme du 9ème Congrès ordinaire du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), au poste de Secrétaire général en remplacement de Simplice Nguedet Manzéla.
Le choix du nouveau secrétaire général du PDG par le président fondateur, Omar Bongo Ondimba, a été l’une des grandes décisions des assisses du 9ème congrès.
Prenant la parole, le promu a félicité son prédécesseur pour le travail abattu durant 10 ans au secrétariat exécutif (de 1998 à 2008).
Mais avant, ce dernier a exprimé toute sa gratitude au président fondateur du PDG, Omar Bongo ...
Lire l'article
A l’initiative du Conseil économique et social (CES), réunie en session ordinaire depuis le 2 septembre dernier autour du thème « L’autosuffisance alimentaire : un défi pour le Gabon», le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Faustin Boukoubi, a présenté mercredi aux la politique agricole du gouvernement gabonais.
Dans sa plaidoirie, Faustin Boukoubi a présenté les axes fondamentaux de la politique agricole du gouvernement qui se résume par des missions de conception, de formation, d’encadrement et de contrôle.
« Le ministère s’occupe désormais de ses missions régaliennes. Le ministère ne garantit plus la récolte agricole mais veille plutôt à la qualité ...
Lire l'article