Sous la haute présidence de S.E. Ali BONGO ONDIMBA, président de la République, chef de l'Etat, le Conseil des ministres s'est tenu hier à 10 heures dans la salle haituelle du palais de la Présidence de la République.
A l'entame des travaux, le président de la République, chef de l'Etat, S.E. Ali BONGO ONDIMBA, conformément à sa politique de protection et de préservation de l'environnement et des écosystèmes, laquelle sous-tend le développement du pilier "Gabon vert", a décidé de la création d'un arboretum, dans la zone nord de Libreville.
Cet arboretum sera baptisé du nom d'un illustre fils de notre pays, Monseigneur ...
Lire l'article
Comme lors des précédents Conseils des Ministres délocalisés, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, qui a annoncé un certain nombre de mesures afin de hâter le développement du pays, a fixé les populations de la province de la Ngounié sur leurs attentes.
Au titre de ces mesures figurent le renforcement des capacités opérationnelles de l’Administration par l’octroi des véhicules comme dans d’autres provinces, les travaux d’adduction d’eau potable à Ngouassa (Fougamou) et Massika, la construction d’une microcentrale de 8 MW à Dibwangui pour renforcer la capacité de la production de la vallée de la Louetsi ...
Lire l'article
Le Président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, a annoncé des mesures importantes concernant plusieurs réformes en vue de mettre le pays sur les rails de « l’émergence », et de l’efficacité sur le plan national.
Ces réformes, visant à accélérer la concrétisation de son programme de société « l’Avenir en confiance », touchent les secteurs de l’habitat, l’administration, le secteur économique et le transport aérien.
REFORME DE L’HABITAT ET ACCES A LA PROPRIETE:
S’appuyant sur les réformes annoncées lors du Conseil des Ministres délocalisé de Koula-Moutou, le Chef de l’Etat en a souligné ...
Lire l'article
Les assises gouvernementales du 29 septembre ont confirmé la tournée républicaine du président Ali Bongo dans la province de la Ngounié et annoncé la tenue, le 6 octobre à Mouila, du dernier conseil des ministres délocalisé de la série.
Le conseil des ministres du 29 septembre a confirmé la tenue du dernier conseil des ministres délocalisé à Mouila, dans la province de la Ngounié. On note en effet, dans le communiqué final des dernières assises gouvernementales que, «relativement à son engagement d'être à l'écoute et au contact de ses compatriotes, le Président de la République, Chef de l'Etat, Son Excellence ...
Lire l'article
Le président Ali Bongo Ondimba va présider, le 15 septembre prochain à Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué, dans le sud-est du Gabon, le 7ème conseil des ministres délocalisé organisé à l’intérieur du pays depuis son accession à la magistrature suprême, au terme de l'élection présidentielle du 30 août 2009.
Ce conseil des ministres, qui sera précédé par un conseil interministériel qui se déroulera le lundi 12 septembre ans un hôtel de Franceville, devrait permettre au gouvernement d’évoquer notament la prochaine rentrée académique 2011-2012.
Le gouvernement devrait également se pencher sur l’épineux problème des transports en commun dans toute la ...
Lire l'article
Les ressortissants du Département de Mougalaba (dans la province de la Ngounié) ont devisé mercredi avec le ministre de l'Equipement et des Infrastructures, le Pr Léon Nzouba, autorité politique de cette localité du pays en vue de l’organisation du prochain Conseil des ministres délocalisé prévu dans cette région du pays.
Cette concertation qui a eu lieu en prélude à tournée républicaine et au Conseil des ministres délocalisé que le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba présidera dans cette province. Selon les initiateurs de cette rencontre préparatoire, il est nécessaire d’avoir une mobilisation sans précédente pour garantir une réussite particulière ...
Lire l'article
Le Moyen-Ogooué ou le Gabon en miniature, située au centre du pays avec pour chef-lieu, Lambaréné, ville mondialement connue à travers l'hôpital du célèbre Docteur Albert Schweitzer accueille le Président de la République du 26 au 29 du mois en cours; séjour au cours duquel Ali Bongo Ondimba présidera le 6ème Conseil des Ministres délocalisé.
La province du Moyen-Ogooué, dotée de tous les services (santé, éducation, administration publique, entreprises publiques et privées…), a une superficie de 18.535km2 pour une population estimée à 54.600 habitants. Elle compte deux départements notamment celui de l’Ogooué et lacs et de la Banga Bigné à Ndjolé. ...
Lire l'article
Les responsables politiques, cadres et natifs de la province de la Ngounié résidant à Libreville multiplient depuis quelques jours des réunions en vue de la tenue dans leur localité du 6ème Conseil des ministres délocalisé dont la date reste encore à déterminer.
L’annonce officielle du choix de la province de la Ngounié a été faite lundi dernier, en début de semaine lors d’une rencontre convoquée par les ministres et élus de cette région.
D’autres rencontres sectorielles, organisées cette fois par les responsables de chaque département ont suivi. C’est le cas des ressortissants des départements de Tsamba – Magotsi (Fougamou), de la ...
Lire l'article
Le 3ème conseil des ministres délocalisé se tiendra le jeudi 27 janvier prochain à Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga, dans le sud pays, selon le communiqué final du conseil des ministres, présidé jeudi à Libreville, par le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba.
‘’Conformément à son engagement de proximité avec les populations gabonaises, le président de la République, chef de l’Etat a décidé de la tenue du troisième conseil des ministres délocalisé dans la province de la Nyanga, le jeudi 27 janvier 2011’’, précise le communiqué.
Ce conseil des ministres, qui sera précédé par ...
Lire l'article
Le chef de gabonais, Omar Bongo Ondimba, procèdera , les lundi 23 et mardi 24 mars prochains, au lancement officiel des travaux d'aménagement des routes Fougamou-Mouila et Ndende–Lebamba dans la Ngounié (sud) et Leyou-Lastourville dans l’Ogooué Lolo (est), a annoncé le communiqué final du Conseil des ministres de jeudi, rendu public par le porte parole du gouvernement, René Ndemezo’Obiang.
Selon le communiqué final du conseil des ministres, lesdits travaux sont financés par la Banque africaine de développement (BAD), grâce à un prêt de 169,102 milliards de FCFA signé le 25 octobre 2007.
Par ailleurs, le conseil constate, "pour s’en féliciter et rendre ...
Lire l'article