Politique : Installation des membres des deux nouvelles commissions du PDG
Les membre de la commission centrale, de discipline et des promotions et ceux de l’Agence comptable centrale du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), ont pris leurs fonctions ce vendredi, au siège du parti, à Louis (1er arrondissement de la commune de Libreville), lors de la cérémonie officielle d’installation présidée, par le Secrétaire général du parti, Faustin Boukoubi.
Ces deux structures devront s’atteler à renforcer la discipline au sein du parti pour l’une et de permettre à ce dernier de recouvrer les financements nécessaires à son fonctionnement pour l’autre.
« La mise en place de l’Agence comptable intervient à un moment où notre parti connait un besoin évident de mobilisation des ressources financières pour assurer son fonctionnement optimum et répondre ainsi à son ambition de demeurer la première force politique de notre pays », a déclaré le comptable central, Louis Gabriel Pambo, au nom de ses collègues trésoriers provinciaux.
« La tâche qui vous attend est grande, importante et exige de vous courage, responsabilité, diligence et dévouement. Si le distingué Camarade Président vous a choisis, dans un parti qui regorge autant d’intelligences, c’est qu’il a confiance en vous. Il ne vous revient pas de le décevoir », a conseillé le secrétaire général du PDG, Faustin Boukoubi qui a formulé le vœu de voir la discipline s’instaurer durablement.
Le secrétaire général a également encouragé les militants à s’acquitter de leurs cotisations conformément aux statuts du règlement intérieur du parti.
Abordant les questions d’actualités, Faustin Boukoubi, qui s’est dit favorable à l’introduction de la biométrie dans le processus électoral, a cependant justifié le fait qu’elle ne puisse pas effective pour les législatives de cette année.
Pour le secrétaire général du PDG, le calendrier électoral, les problèmes techniques, juridiques et de financement ne favorisent pas encore la mise en œuvre de celle-ci. Aussi, a-t-il invité le gouvernement à travailler d’arrache-pied pour que la biométrie soit applicable à partir de 2013, lors des élections locales.
La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du secrétariat exécutif du parti ainsi que de nombreux militants.
SUR LE MÊME SUJET
Le Secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Faustin Boukoubi, était face à la presse hier au siège du parti en vue de davantage les édifier sur les fondements du triomphe du parti au pouvoir lors des dernières élections législatives où il a gagné 113 des 120 sièges.
D’emblée, le secrétaire général du PDG, a situé que cette victoire écrasante est la résultante de la politique concrète menée en deux ans par le Président du parti, Ali Bongo Ondimba par ailleurs Chef de l’Etat.
Pour lui, les candidats investis par le PDG n’avaient d’autre programme à défendre que celui de proposé par ...
Lire l'article
Faisant au Chef du Parti Démocratique Gabonais (PDG) le point sur le déroulement des investitures relatives au choix des candidats à la candidature devant défendre les couleurs du parti au pouvoir, le Secrétaire général de cette formation politique, Faustin Boukoubi, a déclaré que« les primaires se sont bien déroulées ».
Le Secrétaire Général du PDG a indiqué que sur les 120 sièges, il n’en reste que cinq à n’avoir pas encore choisi leurs postulants à la prochaine élection législative.
Faustin Boukoubi a promis de rendre public la liste définitive des candidats retenus par son parti. Il a également indiqué que cette innovation ...
Lire l'article
Le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, doublé de ses responsabilités de Président du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), préside depuis ce mercredi, en début de soirée, à la Cité de la démocratie de Libreville, une rencontre avec les membres du bureau politique dans la perspective des prochaines élections législatives, a-t-on constaté sur place.
Cette rencontre, la deuxième tenue au cours de la journée par le Chef du PDG, Ali Bongo Ondimba, a été précédée un peu plutôt par la réunion qu’il a eue avec les membres du comité permanent du bureau politique.
L’ordre du jour n’a pas été communiqué à ...
Lire l'article
Les membres de la 2ème fédération du Parti démocratique gabonais, (PDG, au pouvoir), dans le département du Cap Estérias, ont été installés samedi par le membre du bureau politique de ce parti, Marie Thérèse Vane, au cours d’une cérémonie solennelle, a constaté sur place un reporter de l’AGP.
Constant Mouanbandé a été installé au poste de secrétaire fédéral de cette entité politique, Dominique Tchinga au poste de secrétaire administratif, alors que le portefeuille du Recrutement a été confié à Laurent Obame Eya.
Mathieu Avouma a été placé au poste du Chargé des élections. Il sera secondé par Gisèle Ndokobanda, alors que Guy ...
Lire l'article
Les membres des commissions électorales pour les scrutins législatif et sénatorial partiels de juin prêteront serment jeudi prochain devant la Cour Constitutionnelle.
Ce sont au total cinq commissions électorales pour les élections législatives qui seront organisées sur cinq sièges. Il s’agit du premier siège du 2ème arrondissement de Libreville, laissé vacant par l’ancien premier ministre Jean Eyeghe Ndong qui avait claqué la porte du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) pour se présenter à l’élection présidentielle anticipée d’août dernier, du premier siège du département de Moulundu précédemment occupé par l’ancien ministre Paulette Missambo, du premier siège du Komo-Mondah sur lequel trônait ...
Lire l'article
Les membres des bureaux des commissions électorales locales pour les partielles (sénatoriales et législatives), désignés par la Commission électorale autonome et permanente (Cénap), prêteront serment jeudi en présence du président de la Cour constitutionnelle à Libreville, selon un communiqué de la commission rendu public mercredi dans le quotidien l’union.
Le communiqué rappelle que les personnes concernées sont les présidents, vice-présidents (majorité et opposition), ainsi que les rapporteurs généraux, qui seront déployés dans les commissions provinciales de Lambaréné (centre) et de Bitam (nord).
Le vote à Lambaréné avait été annulé par la Cour constitutionnelle à la suite des contestations post-électorales des candidats ayant ...
Lire l'article
L'Union gabonaise pour la démocratie et le développement (UGDD) a exclu de ses rangs le 15 janvier ses deux membres promus dans le nouveau gouvernement et qui y seraient entrés à titre personnel. Messieurs Sylvestre Ratanga et Paul Boundouku-Latha, ont été nommés respectivement ministre des Transports et de l'Aviation civile et ministre délégué à l'Environnement, au Développement durable et à la Protection de la nature, alors que l'UGDD avait décliné l'invitation du chef de l'Etat à un gouvernement de large ouverture.
Dans un communiqué publié le 15 janvier dernier, l'Union gabonaise pour la démocratie et le développement (UGDD), l'un ...
Lire l'article
Le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Faustin Boukoubi, a procédé samedi aux installations de Guy Maingoua M’Ebome et de Vincent de Paul Gondjout, respectivement dans les fonctions de secrétaire national de la province de l’Estuaire et communal de Libreville.
La cérémonie s’est ouverte par le mot de bienvenue prononcé par le secrétaire du 2ème arrondissement, Gérald Meyo M’Emane.
Ensuite a suivie celui du Secrétaire communal, Vincent de Paul Gondjout qui, à l’entame, a adressé ses remerciements au président fondateur du PDG, Omar Bongo Ondimba et à Faustin Boukoubi, le secrétaire général du Parti ainsi qu’aux ...
Lire l'article
Kikson Kiki assurant l’intérim de la présidente provinciale la Commission nationale électorale autonome et permanente (CENAP), Christiane Léka a procédé vendredi au tribunal de 1ère instance de Koulamoutou à l’installation de présidents des Commissions départementales du scrutin sénatorial du 19 janvier 2009 dans la province de l’Ogooué – Lolo (sud – est). Les nouveaux présidents installés sont : Annette Nanda OVinga pour le département de Mulundu à Lastourville, Ondanga Awassi Dieudonné pour l’Offoué-Onoye à Iboundji, Martin Eyonne Alan, pour le département de la Lombo-Bouenguidi à Pana. Le quatrième président est leur collègue du département de la Lolo – Bouénguidi.
Pour la ...
Lire l'article
Les Membres (huit au total) des bureaux des commissions électorales pour l’organisation de l’élection partielle du député du 1er siège du département d’Etimboué (Omboué), prévue le 21 septembre prochain, ont prêté serment mardi devant la Cour constitutionnelle au siège de ladite institution, à la Sablière.
La cour ayant pris acte du serment a envoyé les personnes concernées à l’exercice de leur fonction. Mais avant, le président de la haute Cour de juridiction, Marie-Madeleine Mborantsuo, a tenu à leur rappeler toute la portée de l’acte qu’il venait de poser.
« Le serment que vous venez de prêter n’est pas un simple geste ...
Lire l'article
Politique: Faustin Boukoubi analyse le triomphe de son bord politique aux dernières élections législatives
Politique : « Les primaires se sont bien déroulées », Faustin Boukoubi (Secrétaire Général du PDG)
Le Président du PDG rencontre les membres du bureau politique
Installation des membres de la fédération B du PDG du département du Cap Estérias
Politique : Les membres des commissions électorales pour les scrutins sénatorial et législatif de juin prêtent serment jeudi
Gabon: Prestation de serment des membres des commissions de la Cénap jeudi
Gabon : L’UGDD répudie ses deux membres promus au gouvernement
Gabon: Installation des secrétaires nationaux du PDG dans la province de l’Estuaire
Gabon: Sénatoriales du 19 janvier 2009 : installation des présidents des commissions électorales de l’Ogooué-Lolo
Gabon: Législative partielle à Omboué: les membres des bureaux des Commissions électorales locales prêtent serment
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...