Concertation autour Premier Ministre : « On attend que la sagesse prévale dans ce genre de discussion », Pierre Claver Maganga Moussavou (opposition)
A l’issue de la concertation initiée, hier à la primature par le Premier-Ministre avec tous les partis politiques du pays dans la perspective des élections législatives de décembre prochain, Pierre Claver Maganga Moussavou (président du Parti Social Démocrate, opposition), a déclaré qu’ « on attend que la sagesse prévale dans ce genre de discussion ».
« Il n’y aura pas d’élection dans ces conditions. C’est-à-dire que nous avons dit : pas de biométrie, pas de transparence et pas d’élection au Gabon», a réaffirmé, Pierre Claver Maganga Moussavou d’un ton ferme ajoutant qu’ « on a toujours dit qu’il fallait reporter pour introduire la biométrie ».
Ce dernier a estimé que des élections bâclées, mal organisées qui ne sont pas acceptées par toute la classe politique entraineraient forcément des répercussions.
Du même bord politique que lui, Jules Aristide Bourdès Ogoulinguendé, président du Congrès pour la Justice et la démocratie (CDJ, opposition), a informé que : « nous n’avons pas été mandatés pour discuter de l’organisation des élections tel que le gouvernement l’a arrêté ».
« Nous avons fait un certain nombre d’observations que le Premier Ministre a promis de prendre en compte », a-t-il ajouté en reprécisant qu’ils n’iraient pas aux élections « dans ces conditions ».
SUR LE MÊME SUJET
Le Président du Parti Social Démocrate (PSD, opposition), Pierre Claver Maganga Moussavou, a déclaré ce mercredi lors d’une conférence de presse tenue à son domicile du Bas de gué-gué dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville qu’il ne déposera pas de recours auprès de la Cour constitutionnelle pour contester sa défaite aux élections législatives du 17 décembre dernier au premier siège de la commune de Mouila, chef lieu de la province de la Ngounié (sud).
Le Président du PSD, qui était le député sortant de la commune de Mouila, a été battu à la dernière consultation électorale par le ...
Lire l'article
A la faveur d’un point presse tenu le 23 août dernier à sa résidence, le président du Parti social démocrate (PSD), Pierre-Claver Maganga Moussavou, a lancé un appel à ses pairs de l’opposition à se regrouper au sein de l’Alliance des forces du changement (AFC), une formation de l’opposition.
Fédérer toutes les formations politiques de l’opposition autour de l’Alliance des forces du changement (AFC) est le vœu émis par le président du Parti social démocrate (PSD opposition), Pierre-Claver Maganga Moussavou, lors d’un point presse tenu le 23 août dernier à sa résidence.
«L’objectif de cette alliance serait de mener les vrais ...
Lire l'article
Le président du parti social démocrate (PSD) Pierre Claver Maganga Moussavou a indiqué à la presse jeudi qu’il déplorait ‘’très sincèrement le fait que dans les esprits des africains en général, et de certains gabonais en particulier, ils leur reviennent à l’esprit de faire recours à un coup d’Etat. Un peu partout en Afrique, devant certaines situations où la vie sociale semble bloquée, ce n’est plus par le dialogue qu’on résout les problèmes. Face à la faillite des hommes politiques, on a malheureusement recours face à la force’’.
M. Maganga Moussavou explique que lorsque ‘’M. Mba Obame fait référence au ...
Lire l'article
Libreville, 20 août (GABONEWS) - Le leader du Parti Social Démocrate (PSD), Pierre Claver Moussavou, qui a été ce jeudi soir le premier invité de l’émission débat pour l’élection présidentielle de fin du mois, a mis en relief sur les antennes des chaînes de télévision nationales (RTG1, RTG2) le triptyque « provincialisation, production et politique nataliste », points focaux de son projet de société.
Lors de cette émission, l’ancien ministre de l’Enseignement technique a fait l’exposé de sa prospective de « provincialisation », qui se propose, d’établir dans chaque province, une assemblée provinciale constituée notamment d’élus locaux, chargés d’examiner ...
Lire l'article
Pierre-Claver Maganga Moussavou, leader du Parti social démocrate (PSD) et candidat à la présidentielle du 30 août prochain, a démissionné jeudi de ses fonctions de ministre de l'Enseignement technique pour ''se consacrer à sa campagne'', selon une déclaration transmise à un journaliste de l'AGP.
Lire l'article
L’actuel ministre de l’Enseignement technique, candidat du Parti Socialiste Démocrate (PSD, majorité présidentielle) à la prochaine élection présidentielle, Pierre Claver Maganga Moussavou, dans une émission spéciale de la chaîne de télévision privée gabonaise Téléafrica, a déclaré mercredi dernier, qu’il démissionnera du gouvernement et en sortira par la grande porte, le 14 août 2009, a constaté GABONEWS.
En raison des réactions de protestation qui, depuis quelques jours, fusent çà et là, contre la présence au gouvernement de deux candidats à la magistrature suprême – Ali Bongo Ondimba à la Défense et Pierre Claver Maganga Moussavou à ...
Lire l'article
Le leader du Rassemblement du peuple gabonais (RPG, ex majorité présidentielle), Paul Mba Abessole, a appelé ce samedi, les candidats Ali Bongo Ondimba et Pierre Claver Maganga Moussavou à sortir du gouvernement, rapporte la première chaîne nationale dans son édition du journal de 20 heures.
« Il paraissait évident que tous les candidats à l’élection présidentielle devaient sortir du gouvernement, simple question de logique et de bon sens », a déclaré Paul Mba Abessole.
« Je note malheureusement que deux (2) candidats sont toujours en poste, personne ne voit ce qu’ils peuvent apporter dans ce gouvernement en dehors de la confusion et ...
Lire l'article
Le président du Parti social démocrate (PSD, majorité), Pierre Claver Maganga Moussavou, a officiellement présenté sa candidature à l'élection présidentielle le 12 juillet à Libreville, à l'occasion de l'assemblée générale de son parti. Refusant de prendre part à l'élection de 1998, l'actuel ministre de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle a expliqué qu'il avait décidé de mettre en réserve ses ambitions tant que le défunt président Bongo Ondimba était candidat.
Champ libre pour le président du Parti social démocrate (PSD, majorité), Pierre Claver Maganga Moussavou, qui s'est officiellement porté candidat à la succession d'Omar Bongo Ondimba le 12 juillet dernier ...
Lire l'article
Le président du Parti social démocratique (PSD, majorité présidentielle), Pierre Claver Maganga Moussavou, sera dimanche le probable candidat de son parti à la présidentielle du 6 septembre prochain au Gabon, selon de sources bien informées du bureau exécutif dudit parti.
Avant le Conseil national qui se tient ce samedi à oui clos et l’Assemblée générale de dimanche qui entérinera assurément sa candidature, le président du PSD qui a reçu la presse avant la tenue de ces deux grandes instances décisionnelles de son parti, n’a pas caché ses ambitions mercredi de briguer la magistrature suprême de son pays.
‘’J’ai déjà été candidat en ...
Lire l'article
Les membres et les partisans du sénateur ministre Jean Norbert Diramba ont exprimé leur colère mardi au gouvernorat face aux attaques verbales proférées par son collègue ministre, Pierre Claver Maganga Moussavou au lendemain des élections sénatoriales du 18 janvier dernier, a constaté le correspondant local de l’AGP.
‘’La violence n’est pas l’apanage d’un seul individu, mais face à certaines circonstances, un agneau peut devenir un tigre’’, a déclaré un membre de la famille de M. Diramba, Alain Koumba dans l’enceinte du gouvernorat.
Les proches du nouveau sénateur de Mouila sont venus chez le premier responsable de l’Etat dans la province manifester leur ...
Lire l'article
Législatives – PSD opposition / Maganga Moussavou déposera pas de recours pour contester les résultats
Gabon : Maganga Moussavou milite pour l’unité des forces du changement
Pierre Claver Maganga Moussavou estime que “faire référence à un coup d’Etat est un aveu d’échec”
Gabon: Présidentielle 2009 / Pierre Claver Maganga Moussavou veut appliquer le triptyque « provincialisation, production et politique nataliste »
Urgent – Maganga Moussavou démissionne de son poste de ministre pour ”se consacrer à sa camapgne”
Gabon: « Je quitterai le gouvernement par la grande porte, le 14 août 2009 », Pierre Claver Maganga Moussavou
Gabon: Mba Abessole appelle les candidats Ali Bongo Ondimba et Pierre Claver Maganga Moussavou à quitter le gouvernement
Gabon : Pierre Claver Maganga Moussavou dans les starting-blocks
Pierre Claver Maganga Mousavou probable candidat à la présidentielle au Gabon dimanche
Gabon: La famille du sénateur Diramba en colère contre le ministre Maganga Moussavou
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...