Le dimanche 16 octobre 2011, la nation gabonaise apprenait avec étonnement et consternation le décès de Monsieur Pierre Mamboundou Mamboundou, Député-Maire de Ndendé, survenu le samedi 15 octobre. Ce passage prématuré de vie à trépas, laisse malheureusement planer un sombre nuage dans le ciel de l’opposition gabonaise qui a davantage besoin du radicalisme qu’affichait encore récemment le charismatique Président de l’UPG.
En ce temps de deuil et de profonde douleur pour tous ceux qui l’ont connu et aimé, la Coalition Gabonaise du Salut National et du Refus de l’Arbitraire tient à adresser à la famille de l’Honorable Pierre Mamboundou Mamboundou et ...
Lire l'article
Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba et son épouse très affectés par le décès, survenu dans la nuit de samedi à dimanche, de l’opposant et leader de l’Union du Peuple Gabonais (UPG), Pierre Mamboundou, se sont rendus hier au domicile de l’illustre disparu au quartier Mindoubé (5ème arrondissement de la Commune de Libreville), en vue de consoler la famille éplorée.
Au domicile du défunt, le président de la République et son épouse étaient accompagnés de certains de leurs proches collaborateurs ainsi que de quelques membres du Gouvernement.
Au cours de cette visite surprise du couple présidentiel, l’atmosphère était évidemment ...
Lire l'article
Après l’annonce du décès du leader de l’opposition gabonaise, Pierre Mamboundou dans la nuit du samedi 15 octobre à Libreville, l’agence de presse GABONEWS a sillonné les différents quartiers de la capitale gabonaise afin de recueillir les impressions du citoyen lambda.
« Tout d’abord le président de l’UPG était réputé pour sa sagacité juridique, sa prolixité et bien évidemment pour sa rigueur morale et intellectuelle. Il était doté d’une culture politique et d’un sens de la dialectique qui en faisait un redoutable débatteur et un communiquant de bon niveau. La classe politique gabonaise perd là l’un des plus brillants de ses ...
Lire l'article
Pierre Mamboundou, visage de l'opposition gabonaise pendant 20 ans et ancien candidat à la présidentielle, est mort à l'âge de 65 ans, a annoncé le président Ali Bongo.
Dans une déclaration lue à la radio d'Etat, le fils et successeur du défunt Omar Bongo a rendu lundi hommage à Pierre Mamboundou, un "patriote". Le communiqué lu par le porte-parole de la présidence parle d'une "énorme perte pour le Gabon".
Selon un responsable de son parti Thomas Ibinga, la famille de Pierre Mamboundou a précisé qu'il avait succombé à une crise cardiaque.
Fer de lance de l'opposition au Gabon pendant 20 ans, Pierre Mamboundou ...
Lire l'article
La Famille de Pierre Mamboundou Mamboundou, a officialisé, ce dimanche sur la télévision nationale (RTG1), son décès par un communiqué dont en voici l’intégralité : Les Clans Badjema et Dibamba , les familles de feu Mamboundou Jean et de Mboumba Elisabeth ont la profonde douleur d'annoncer aux parents, amis, connaissances, aux militants de l'Union du Peuple Gabonais, au Peuple gabonais, aux autorités gabonaises, aux autorités diplomatiques accréditées au Gabon, au peuple africain et au monde le décès de leur fils Pierre Mamboundou Mamboundou, Président de l'Union du peuple Gabonais et Député à l'assemblée nationale. Décès survenu dans la nuit du ...
Lire l'article
A quelques jours de la célébration du cinquante unième anniversaire de l’indépendance du Gabon, le trafic routier qui s’intensifie désormais d’une ville à l’autre dans toutes les région du pays a été meurtrier vendredi avec un accident qui a causé la mort de 17 personnes, selon la première chaîne de télévision nationale ( RTG1), en attendant le bilan définitif.
Dans ce contexte douloureux, le président de la République, prompt, a adressé une lettre de condoléance aux familles endeuillées par cette catastrophe survenue sur l’axe Medoumane-Njolé, selon la Télévision national.
L’Agence de presse livre ci-dessous le texte intégral du message du chef de ...
Lire l'article
Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, actuellement en voyage officiel en Afrique du Sud, a adressé, via un communiqué du Secrétariat général de la Présidence de la République, parvenu ce mercredi à la rédaction de GABONEWS, ses condoléances au député, Jules Aristide Ogouliguendé suite au rappel à Dieu, de son épouse Georgette Ogouliguendé.
GABONEWS vous propose le texte intégral:
« Monsieur le président de la République, en voyage officiel en Afrique du Sud, vient d’apprendre, avec une profonde émotion, le rappel à Dieu de Madame Georgette Ogouliguendé, épouse de l’Honorable député Jules Aristide Ogouliguendé, Secrétaire Général du Congrès pour ...
Lire l'article
Le chef de l’Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba, dans un message publié dans les colonnes du quotidien L’Union Plus de ce jeudi, a adressé ses condoléances à ses homologues français, Nicolas Sarkozy, et brésilien, Lula Da Silva, suite au crash d’avion d’Air France intervenu le week-end dernier, faisant 228 victimes. A tous les deux président, le chef de l’Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba a manifesté sa compassion, signalant que « c’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le dramatique accident de l’Airbus de la compagnie Air France survenu lors de la traversée entre le Brésil et l’Europe ».
« Cette ...
Lire l'article
Après le drame qui a coûté la vie, lundi et mardi à 10 soldats français engagés sur le front de la restauration de la paix en Afghanistan, le président gabonais, Omar Bongo Ondimba, a adréssé mercredi, via un communiqué de presse paru dans le quotidien national l’ « Union » ses condoléances à Nicolas Sarkozy, président de la République française.
Relavant au préalable les faits, le président Bongo Ondimba, à travers ce communiqué déclare: « le contingent militaire français en Afghanistan vient d’enregistrer, suite à une embuscade meurtrière, la perte cruelle de dix soldats. A cet effectif considérable s’ajoutent ...
Lire l'article
Très touché par le décès de Christian Serge Maroga, président du Rassemblement des Démocrates (RDD), ancien candidat à l’élection présidentielle de 2005, le chef de l’Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba, a dans une lettre de condoléance, présenté ses condoléances à la famille du disparu.
Dans cette lettre, Omar Bongo Ondimba, écrit : « J’ai appris avec stupéfaction le décès de votre fils, Monsieur Christian Maroga ».
« Cette disparition constitue une perte cruelle pour sa famille et pour la classe politique de notre pays », poursuit, Omar Bongo Ondimba.
« Homme de courage, son franc – parler avait fait de ...
Lire l'article