CNAMGS : Paiement des allocations familiales et primes de rentrée scolaire ce mardi
Conformément à une décision du Conseil des ministres du 4 novembre 2011, le paiement des allocations familiales et de la prime de rentrée scolaire du 1er semestre de l’année scolaire 2011/2012, allouée aux enfants gabonais économiquement faibles, a débuté ce mardi a Libreville. Selon Didier Manicka, chargé de la Communication de la CNAMGS, le paiement de ces primes et allocations familiales s’effectue sur la base du fichier de la CNAMGS issu de l’immatriculation des Gabonais économiquement faibles (GEF) réalisé par les équipes fixes et mobiles de la structure sur l’ensemble du territoire national de 2008 au 30 juin 2001.
Aussi, ces allocations familiales concernent les ayant droits de 0 et 21 ans, et la prime de rentrée scolaire est, quant à elle, allouée aux enfants de 6 à 21 ans, recensés sur l’étendue du territoire national.
A Libreville, les titres de paiement sont à retirer dans les mairies d’arrondissement par les assurés eux-mêmes. Les paiements s’effectuent au sein des services de la Trésorerie provinciale de l’Estuaire, la perception du Tri postal et à la recette –perception du palais de justice.
Les paiements des assurés de la commune d’Owendo s’effectueront à la mairie de cette ville.
Concernant les chefs-lieux de provinces et de départements, le retrait des titres se fait dans les délégations provinciales de la CNAMGS et le paiement quant à lui se fera au niveau des Trésors publics de chaque province.
Pour ce qui est des départements, les assurés iront se faire payer par les services de postes comptables existants, et les autres zones , cantons et villages enclavés, la CNAMGS a prévu des équipes mobiles qui sillonneront ces localités afin d’assurer le paiement de tous les assurés.
SUR LE MÊME SUJET
Débutée mardi sur l’ensemble du territoire national, l’opération de paiement des allocations familiales et des primes de rentrée scolaire supervisée par la Caisse Nationale de Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS), enregistre quelques contestations inhérentes entre autres à une baisse presque généralisée des montants versés selon certains témoignages d’usagers recueillis la trésorerie du port môle. « Je suis un peu déçu parce qu’il y a une baisse généralisée sans explication aucune », a constaté Daniel Idiata un peu dépité.
« Les gens n’ont pas perçu les mêmes perdièmes qu’avant. Il y a une régression qui occasionne un manque à gagner ...
Lire l'article
La Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) a décidé de réduire les délais de paiement des factures de ses partenaires, afin d’améliorer les conditions d’accueil des assurés dans les hôpitaux et pharmacies agréés. A ce titre la CNAMS a déjà débloqué 392 millions de francs CFA en faveur de ses associés, dont 343 millions pour le Centre hospitalier de Libreville (CHL).
Afin d’améliorer les conditions d’accueil de ses assurés dans ses centres de santé agréés, la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) a décidé réduire les délais de paiement des factures de ses partenaires. C’est ...
Lire l'article
Après la hausse des allocations familiales et la revalorisation des pensions retraite, consécutive à l’augmentation du SMIG, le président Ali Bongo a décidé, à l’issue du conseil des ministres du 14 juillet, du paiement de ces prestations à compter du 5 août prochain. L’ensemble de ces prestations, dont la rétribution sera assurée par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), est estimé à 7,05 milliards de francs CFA.
A l’occasion du conseil des ministres tenu le 14 juillet à Libreville, Ali Bongo a encore accordé une place de choix au volet social. En effet, «dans son souci permanent de lutter ...
Lire l'article
La Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) procède depuis lundi au paiement de 1870 assurés qui n’avaient pas été pris en compte, lors des premiers paiements intervenus au mois de mars dernier, parce que leurs noms ne figuraient pas sur les listes.
Selon le directeur de la communication de la CNAMGS, M. Didier Mayika, l’opération qui se déroule sur l’ensemble du territoire national doit durer quinze jours et concerne le paiement des allocations familiales pour plus de 3.133 enfants dans la seule province de l’Estuaire (ouest), où se trouve Libreville, la capitale.
Pour chaque enfant ...
Lire l'article
Des affiliés de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) à Oyem, chef lieu de la province du Woleu-Ntem (nord) ont dénoncé l’oubli des noms de leurs enfants sur les listes des paiements des allocations familiales et de la prime de rentrée scolaire pour l’année 2010, a appris l’AGP.
Débutée jeudi dernier, l’opération de paiement de ces allocations dans la commune d’Oyem révèle quelques manquements, notamment des oublis des noms que ces affiliés de la Caisse amputent au travail de recensement préalable effectué par les agents de la CNAMGS.
Certains des affiliés dont les noms des enfants figurent ...
Lire l'article
L’opération de paiement des allocations familiales et de la prime de rentrée scolaire pour le compte de l’année dernière (2010), menée par la Caisse Nationale d'Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) est effective depuis hier sur toute l’étendue du territoire national, a-t-on constaté ce mercredi.
Sur le terrain, cette opération se déroule conformément à la politique d’aide et de partage prônée par le Président de la République Ali Bongo Ondimba qui a donné des instructions fermes au gouvernement pour que débute à compter du 22 mars 2011, la campagne de paiement des prestations familiales, pour l’année 2010, des Gabonais ...
Lire l'article
une délégation de la Caisse nationale de garantie sociale (CNGS), procède depuis deux semaines au paiement des allocations scolaires aux parents d’élèves économiquement faibles à Tchibanga dans la province de la Nyanga (Sud), a rapporté mercredi la radio nationale.
Pour la province de la Nyanga, 215 élèves recevront cette allocation sur les 5.236 recensés sur le territoire national.
Démarré à Tchibanga dans la province de la Nyanga, cette opération se poursuivra dans le reste du pays.
Les 5.236 élèves économiquement faibles du pays, recevront cette allocation dans leur province respective, selon un programme établi par la délégation de la caisse ...
Lire l'article
La Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS), procède depuis lundi à Tchibanga (Sud), au paiement de l’Allocation de rentrée scolaire aux enfants scolarisés des Gabonais économiquement faibles recensés en 1997, dans l’ensemble de la Province de la Nyanga, a constaté le correspondant local de l’AGP.
Le Conseil des Ministres en sa séance du 25 Septembre 2008, a décidé du paiement de l’Allocation de rentrée scolaire aux enfants de cette frange des Gabonais, par la CNAMGS, conformément aux dispositions de l’ordonnance n° 0023/PR/2007 du 21 août 2007, fixant un régime des prestations familiales des Gabonais économiquement faibles. « IL ...
Lire l'article
La Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) a lancé le 6 octobre l’opération de paiement de l’allocation familiale de rentrée scolaire sur l’étendue du territoire nationale, conformément à l’ordonnance gouvernementale du 25 septembre et sur la base des recensements sur critères sociaux réalisés en 2007 par la Caisse nationale de garantie sociale (CNGS). Près de 250 000 élèves devraient bénéficier de cette aide versée aux parents à hauteur de 5000 francs CFA par enfant scolarisé.
Initialement prévue pour le 1er octobre dernier, l’opération de paiement des allocations familiales de rentrée scolaire par la Caisse nationale d’assurance maladie ...
Lire l'article
Cette allocation de rentrée scolaire décrétée par le président de la République, Omar Bongo Ondimba, entre dans le cadre du régime fixant les prestations familiales aux Gabonais économiquement faibles.
LA Caisse nationale d'assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), récemment mise en place sur le plan juridico-administratif, commence à réaliser les missions qui lui sont dévolues. Avec le lancement depuis hier, sur l'ensemble du territoire nationale, de l'opération de paiement de l'allocation familiale de rentrée scolaire décidée lors du conseil des ministres du 25 septembre dernier. Une opération qui, il faut le souligner, n'est autre que la résultante de la concrétisation ...
Lire l'article
Les montants des allocations familiales et des primes de rentrée scolaire seraient à la baisse
Gabon : La CNAMGS règle ses ardoises
Gabon : Paiement des allocations et retraites revalorisées
1.870 assurés de la CNAMGS à la caisse
Paiement des allocations familiales : des ayants droit dénoncent des oublis dans le nord du Gabon
Société / Le paiement des prestations familiales au Gabon est effectif
Gabon: Paiement des allocations scolaires aux Gabonais économiquement faibles à Tchibanga
Social :Opération de paiement de l’Allocation de rentrée scolaire aux enfants des Gabonais économiquement faibles
Gabon : L’allocation de rentrée scolaire versée à 250 000 élèves
Gabon – Education: Prés de 250 000 enfants bénéficient de l’allocation de rentrée scolaire
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...
Auteur/Source:
Gabonews
·
Date: 8 Nov 2011
Catégorie(s):
Société Fil RSS 2.0 ·
Commentaires/Trackback autorisés