Gabon – Brésil : les Panthères s’inclinent sans rougir face à la Seleçao (0-2)
Grâce à deux buts inscrits en première mi-temps, le Brésil s’est imposé jeudi soir en match amical face au Gabon (2-0) au stade de l’Amitié à Libreville. Mais les Panthères ont plutôt bien résisté à la Seleçao…
La CAN 2012 ne débutera que dans un peu plus de deux mois (le 21 janvier), et cela devrait largement laisser aux Gabonais le temps d’améliorer les défauts constatés jeudi soir au stade de l’Amitié de Libreville face au Brésil. La pelouse, malgré un état indigne d’un match international, a tenu le choc, et l’éclairage défaillant a retardé le coup d’envoi de presque vingt minutes. Mais une banale histoire de plombs ne risquait pas de doucher l’enthousiasme d’un public venu pour voir jouer les Brésiliens, et aussi pour en savoir un peu plus sur sa propre sélection.
Le géant sud-américain, très carré dans la préparation de cette rencontre inédite, n’a fait que confirmer le statut qui est le sien depuis près de six décennies. Car malgré les forfaits (Luiz Gustavo, Pato, Kaka, Marcelo), et le choix de Mano Menezes de laisser à la disposition de leurs clubs brésiliens Neymar, Ronaldinho ou Ganso, ainsi que la suspension de Daniel Alves, le Brésil a fait le job, et plutôt bien.
Les Auriverde ont rapidement ouvert le score par Sandro, bourré d’opportunisme en reprenant un ballon dévié par Ecuele Manga et qu’Ovono avait réussi à repousser au prix d’un effort majestueux (0-1, 12e). Puis les brésiliens se sont mis à l’abri un peu plus tard, quand Hernanes a prolongé de la tête un tir de Jonas qu’Ovono n’était pas parvenu à bloquer (0-2, 37e).
Naïveté défensive
Mais si le Brésil a su concrétiser sa domination et son évidente supériorité technique, et qu’il aussi laisser passer l’opportunité de faire fructifier son capital (occasions manquées de Jonas, Hernanes, Hulk, Bruno Cesar), il n’a pas toujours manœuvré à sa guise. Les Panthères se sont parfois laissées aller à une certaine naïveté défensive, mais elles ont su mettre en danger Diego Alves, le gardien de la Seleçao.
Ce fut le cas avec Pierre-Emerick Aubameyang, notamment, dont l’insistance aurait sans doute méritée d’être récompensée par un but. Mais l’attaquant de l’AS Saint-Etienne, quand il n’a pas trouvé sur son chemin Diego Alves (40e, 60e), a également manqué de justesse dans son dernier geste (28e, 65e). Sans rougir, le Gabon s’est incliné face au Brésil. Et l’histoire du football n’est pas venue s’enrichir d’un nouvel exploit…
__________
Par Alexis Billebault, à Libreville
Lire l’article sur Jeuneafrique.com : Gabon – Brésil : les Panthères s’inclinent sans rougir face à la Seleçao (0-2) | Jeuneafrique.com – le premier site d’information et d’actualité sur l’Afrique
SUR LE MÊME SUJET
Victime de son retard à l'allumage, le Gabon s'est logiquement incliné contre le Brésil (0-2), ce jeudi à Libreville. Cette rencontre de gala a ensuite vu les Panthères, ressoudées, faire meilleure figure, mais il était trop tard. Compte-rendu.
A un peu plus de deux mois de la CAN Orange 2012 que le pays coorganise avec la Guinée Equatoriale, le Gabon recevait ce jeudi soir le Brésil. Ce match amical de gala, disputé dans le cadre de l’inauguration du Stade de l’Amitié sino-gabonaise, a vu les visiteurs imposer leur loi (0-2). Après que des problèmes d'éclairage aient retardé le coup d'envoi, la ...
Lire l'article
L’équipe nationale de football du Gabon (Panthères du Gabon) a été défaite par 2-0 lundi, devant 32 723 spectateurs à Libreville, par la Séléçao son homologue du Brésil à l’issus d’un match amical marquant l’inauguration du stade qui va abriter la finale de la CAN 2012 organisée conjointement par le Gabon et la Guinée Equatoriale.
Le premier but brésilien a été marqué à 12e minute par Sandro à la suite d’une erreur défensive des gabonais visiblement intimidés par le quintuple champion du monde qui livrait son 27e match face à une équipe africaine et son 1er dans un pays de ...
Lire l'article
Les Panthères du Gabon se sont inclinées ce jeudi à Libreville face aux Brésiliens de la Seleçao sur le score de 2 buts à 0, dans le cadre du match amical international comptant pour les préparatifs de la sélection gabonaise à la Coupe d’Afrique des Nations. Démarrée sur les chapeaux de roues, la rencontre Gabon-Brésil a offert aux milliers de spectateurs un assez agréable spectacle avec quelques bonnes actions individuelles de part et d’autre malgré la suprématie sud américaine.
Le premier but brésilien a été inscrit à la 11ème minute sur une erreur défensive de Ebanega Ekwa Rémy surpris par Sandro, ...
Lire l'article
Par Alexis Billebault, à Libreville
L'équipe nationale de football du Brésil, qui jouera jeudi 10 novembre (19 heures) face aux Panthères pour l’inauguration du stade de l’Amitié de Libreville, est arrivée lundi soir dans la capitale du Gabon. Mardi, les Auriverde ont effectué leur premier entraînement en public, dans une ambiance festive...
En quelques consignes, le sélectionneur brésilien Mano Menezes bouscule le protocole... Et affole les policiers et militaires chargés d'assurer la sécurité du premier entraînement des Auriverde en vue du match amical Gabon-Brésil de jeudi 10 novembre. L’organisation avait imaginé une séance à ...
Lire l'article
La rencontre amicale internationale Gabon Brésil sera, selon l’histoire, la 27e rencontre du Brésil contre une équipe africaine depuis le 29 avril 1960. Dans l’histoire du football, la Seleçao a joué pour la première fois sur le sol africain au Caire, le 29 avril 1960, contre l’Egypte. Un match qui a vu les Brésiliens laminer leur adversaire par 5 buts à 0.
Ainsi, tous les matchs livrés par l’équipe nationale brésilienne contre les pays africains, se sont soldés par des victoires. A l’exception d’un seul, face au Cameroun (0-1) lors de la Coupe des Confédérations 2003 ...
Lire l'article
L’équipe nationale brésilienne, la Seleçao a foulé le sol gabonais dans la nuit de lundi à mardi aux environs de 1 heure du matin, dans le cadre du match amical international de jeudi prochain qu’elle doit disputer contre l’équipe nationale gabonaise, Les Panthères. La délégation brésilienne forte d’environ une trentaine de personnes a été accueillie à l’aéroport international Léon Mba de Libreville par de nombreux supporters gabonais et brésiliens, brandissant drapelets et drapeaux aux couleurs du quintuple champion du monde.
Les fans du Brésil ont tous pris leur mal en patience pour voir leurs idoles. En effet, initialement prévue à ...
Lire l'article
La Séléçao (L’équipe nationale de football du Brésil) est attendue dans la nuit de lundi à mardi à Libreville où elle rencontre jeudi prochain, dans un match de gala, le national gabonais (les panthères) qui prépare la 28e édition de Coupe d’Afrique nation (CAN) de football co-organisé par le Gabon et la Guinée Équatoriale.
Cette rencontre de haut niveau donne l’occasion au gabonais de tester leur niveau à quelque deux mois de la compétition qui regroupe les meilleurs équipes africaines du moment.
Ce match va également servir de test pour les installations sportives du stade de l’amitié Sino-Gabonaise d’Agondjé ...
Lire l'article
Le 11 novembre, les Panthères du Gabon affronteront à domicile la sélection brésilienne. Une rencontre historique qui ne manquera pas de faire vibrer Libreville à deux mois du coup d’envoi de la CAN-2012, que le Gabon co-organise.
Par Trésor KIBANGULA (texte)
Plus de doute possible. La Seleçao sera reçue le 11 novembre par les Panthères du Gabon. La Confédération brésilienne de football l’a confirmé lundi sur son site internet. Le match est programmé près de deux mois avant le début de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Orange 2012), co-organisée par le Gabon et la Guinée équatoriale qui se préparent à ...
Lire l'article
Les Panthères du Gabon pourraient affronter le 10 novembre prochain l’équipe nationale du Brésil ‘’la Seleção’’, en match amical international entrant dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2012) qui se joue en janvier prochain dans le pays et en Guinée Equatoriale.
L’accord de principe pour la tenue de cette rencontre à Libreville a été signé le 11 août dernier au Brésil, a-t-on appris.
Selon nos sources, c’est l’ancien sélectionneur du Gabon, Gerzinho, qui aurait négocié avec les responsables de la Seleção.
Ce match amical qui devrait enflammer tout le pays devrait avoir lieu au stade Sino-gabonais ...
Lire l'article
Exclusif. Le Brésil a signé. Jeudi 10 novembre, la Seleção viendra affronter à Libreville le Gabon, coorganisateur de la CAN 2012 avec la Guinée Equatoriale. Un match amical qui devrait enflammer tout un pays.
À deux mois du coup d’envoi de la CAN 2012 (21 janvier-12 février), le Gabon va s’offrir un match amical face au Brésil, une des meilleures équipes du monde de football. Les Brésiliens, exemptés des qualifications pour la Coupe du Monde 2014 qu’ils organisent, viendront défier les Panthères du Gabon de Gernot Rohr le jeudi 10 novembre à Libreville, probablement dans le nouveau stade de l’Amitié sino-gabonaise.
Premier ...
Lire l'article
AMICAL/GABON-BRESIL (0-2): Le Brésil griffe les Panthères
Le Gabon battu 2-0 par le Brésil devant 32 723 spectateurs
Match amical Gabon- Brésil / Les Panthères s’inclinent face à la Seleçao (0-2)
Gabon – Brésil : Libreville s’enflamme pour la Seleçao
Gabon-Brésil sera la 27e rencontre du Brésil contre une équipe africaine depuis les années 60
Gabon-Brésil / La « Seleçao » est arrivée à Libreville dans la nuit de lundi à mardi
La Séléçao attendue dans la nuit de lundi à mardi à Libreville
44 ans après, la Seleçao attendue en match amical à Libreville
Les Panthères du Gabon affrontent la Seleção du Brésil en match amical le 10 novembre prochain à Libreville
Football : le Gabon reçoit le Brésil en match amical à Libreville
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...