Violences faites aux femmes / Des conseils pour réussir son couple
Des femmes sexagénaires se sont illustrées en pédagogues ce vendredi à Libreville, en prodiguant des conseils aux jeunes (Hommes et Femmes) dans le but de réussir leur mariage ou simplement leur relation dans le cadre de la célébration de la Journée internationale pour l’élimination de la violence faite aux femmes. Pour Maman Jumeaux, « une femme se doit d’être soumise à son homme, c’est la première règle, la plus importante et elle est d’ailleurs biblique.
Ensuite, il est important pour l’homme d’instaurer le dialogue dans la relation, c’est la deuxième règle. La femme doit être capable de tolérer même au-delà de la raison parce que le cœur de la femme est comme une éponge et il ne casse pas, c’est la troisième raison ».
Aussi, il est important que « chacune des parties se sente en sécurité et en confiance », a-t-elle ajouté.
« Si j’ai un conseil à donner aux jeunes pour réussir leur relation ou leur mariage, je leur dirais simplement que rien n’est facile pas même le mariage. Une bonne femme c’est celle qui sait écouter son homme, qui sait supporter ses bêtises car l’homme est un grand bébé » a affirmé pour sa part Maman Flavienne.
« En ce qui concerne l’homme, il est important qu’il soit attentionné envers sa femme. Il doit lui donner de l’amour, beaucoup d’amour et par-dessus tout être présent ».
« Le sexe est également un élément très important pour réussir dans son couple. Il ne faut pas que cela soit un tabou, bien au contraire, il faut briser toutes ces barrières », a-t-elle conclu.
SUR LE MÊME SUJET
Les initiatives destinées à promouvoir le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) se poursuivent au Gabon, avec la création d’un nouvel organisme public chargé de coordonner toutes les activités relevant de l’économie numérique. En parallèle, les autorités régionales s’efforcent de définir un cadre juridique commun pour le marché des TIC, lequel serait susceptible de stimuler le secteur.
Au mois de janvier 2011, le gouvernement gabonais a annoncé la création de l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences, l’ANINF. Le nouvel organisme, qui vient remplacer l’Agence nationale des technologies de la communication et de l’information, est placé ...
Lire l'article
Le gouvernement gabonais a débloqué 65 millions de FCFA pour financer 101 microprojets initiés par des femmes gabonaises, dans le cadre de la lutte contre la précarité et de l’autonomisation de la gent féminine.
L’enveloppe financière a été remise par le ministre de santé et de la Famille, Flavien Nzengui Nzoundou, dans le cadre des manifestations de la journée nationale de la femme, célébrée le 17 avril dernier, un évènement qui marque l’entrée de la première femme gabonaise dans un gouvernement de la République.
A l’époque âgée de 36 ans, Me Marylise Issembé, première avocate gabonaise inscrite au ...
Lire l'article
Les femmes gabonaises, engagées dans les affaires, ont échangé lundi, autour du thème « Femmes et entreprenariat », à la résidence de l’ambassadeur des Etat Unis d’Amérique à créditer au Gabon, Eunice S. Reddick, à l’occasion de la célébration, en différée, de la Journée internationale de la femme qui avait cette année 2009 pour thème, « Femmes et Hommes, Unis pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes et des filles ».
Pour le Représentant de Washington à Libreville, Eunice Sharon Reddick, « le but de cette rencontre, visait à cerner certains contours en matière d’entreprenariat chez les, en ...
Lire l'article
Les agents de la municipalité de Mouila sont préoccupés par les nombreuses imputations faites sur leurs fiches de paie par la hiérarchie, notamment celle sensée être reversée à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), rapporte samedi le correspondant de l’AGP.
Le problème de retenues sur les salaires sans les reverser à la CNSS n’est pas unique aux agents municipaux de Mouila, il est général dans le pays. ‘’C’est pour ne pas encourager cette pratique que les agents dénoncent la poursuite de ce prélèvement’’, ont-ils faire savoir.
’’Nous sommes étonnés de constater mainte fois que la mairie nous prélève un pourcentage dans ...
Lire l'article
5445 femmes victimes des violences entre 2005 et 2008. C’est le chiffre que le ministre Angélique Ngoma en charge de Femmes et de la Famille à communiqué à l’orée de la journée Mondiale de la lutte contre les violences faites aux femmes décrétée par l’ONU le 25 novembre 1981. D’après Angélique Ngoma, sur les 5445 cas de violences signalées entre 2005 et 2008 au Gabon, 265 femmes ont été victimes de coups, 183 de viols sur mineurs, 455 viols sur adultes, 26 incestes et 456 abandons de foyers.
Au Gabon cette journée sera célébrée sous le thème « Egalité de choix ...
Lire l'article
Les femmes rurales gabonaises ont émis samedi à Owendo (sud de Libreville), au cours des activités marquant la journée mondiale de la femme rurale, le souhait d'obtenir auprès du gouvernement des micros projets dans lesquels elles s’investiraient.Selon ces femmes, investir dans l'agriculture constitue une priorité qui s'inscrit dans le cadre de la promotion des droits de la personne et de la femme en particulier. Et investir dans la femme représente l'un des moyens dans la lutte contre la pauvreté.
« L'activité agricole est non seulement la principale source de revenu de la femme rurale et cette dernière a la lourde charge ...
Lire l'article
L'Association ''CRI de FEMMES'', réunie samedi en Assemblée générale à la Chambre de commerce de Libreville, a annoncé par la voix de sa présidente, Geneviève Olui Assengone, une grande campagne de sensibilisation pour l'autonomisation des femmes et des jeunes.
''CRI de FEMMES'' a pour objectifs, l'implication de la femme dans le processus de prise de décision, de lancer des campagnes de sensibilisations auprès de la gent féminine en vue de son autonomisation, de lutter contre la précarité dans laquelle vie la femme gabonaise.
Elle préconise une citoyenneté responsable par les formations, des séminaires, des campagnes d'information et de sensibilisation pour l'autonomisation des ...
Lire l'article
L’élection des Bureaux des Conseils municipaux et départementaux est prévue pour vendredi à travers l’ensemble du pays, soit près d’un mois après la tenue des élections locales largement remportées par le Parti démocratique gabonais au pouvoir avec 1153 conseillers sur 1990, et donne à penser que le choix des présidents des Conseils départementaux et surtout des maires ne comportera pas de surprises, peut-être à Port-Gentil, moins à Libreville, où l’édile de la principale ville du pays sera forcément issu du parti majoritaire, avec la forte probabilité – à en croire le sentiment recueilli jeudi auprès des employés et des cadres ...
Lire l'article
Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, chargé de la Famille et de la Promotion de la femme, Angélique Ngoma, a procédé vendredi dans l’enceinte de la halte garderie de Lalala, au lancement de la consultation juridique gratuite en vue d’apporter un appui essentiel aux femmes dans la promotion et la défense de leurs droits, a constaté GABONEWS.
La famille qui était en effet, le lieu de protection par excellence de l’individu, est devenue le lieu d’expérimentation toutes sortes de comportements déviants. Toutes formes de violence y sont désormais perpétrées (violence domestiques, violences sexuelles, viols, incestes…) et ...
Lire l'article
A l’occasion de la Journée nationale de Femme, le Centre Hospitalier de Libreville (CHL) a accueilli un séminaire sur «les activités des femmes en milieu hospitalier» le 16 avril dernier en présence de la ministre gabonaise de la Santé, de l'hygiène publique, chargée de la famille et de la promotion de la femme, Angélique Ngoma, qui a exhorté les femmes soignantes à assainir l’environnement hospitalier.
Le Centre hospitalier de Libreville (CHL) a célébré la journée nationale de la femme en accueillant le 16 avril dernier un séminaire sur «les activités des femmes en milieu hospitalier», animée par une équipe de ...
Lire l'article
Télécommunication: restructurer pour réussir
65 millions de FCFA pour financer 101 microprojets initiés au Gabon par des femmes
Gabon: « Femmes et entreprenariat »: thème abordée par les femmes à la résidence de l’Ambassadeur des USA
Gabon: Le personnel de la mairie de Mouila s’interrogent sur les ponctions faites sur salaires
Gabon: Société : 5445 femmes victimes de violences entre 2005 et 2008
Gabon: Les femmes rurales sollicitent du gouvernement des micros projets
Gabon: ”CRI de FEMMES” s’annonce dans la lutte pour l’automatisation des femmes
Gabon: Elections locales 2008 / Les Conseils municipaux élisent leurs maires, les Conseils départementaux leurs présidents
Gabon: Journée nationale de la femme: consultations juridiques gratuites pour sensibiliser les femmes sur leurs droits
Gabon : Le CHL rend hommage aux femmes du milieu hospitalier.
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...
Auteur/Source:
Gabonews
·
Date: 25 Nov 2011
Catégorie(s):
Société Fil RSS 2.0 ·
Commentaires/Trackback autorisés