Législatives 2011 / Le PGCI invité surprise au 4ème arrondissement de Libreville
Investis par le Parti Gabonais du Centre Indépendant dans le 4ème arrondissement de la commune de Libreville (2ème siège), les seuls représentants du PGCI pour la province de l’Estuaire sont Imounga Aymard Léonard et Jean Pierre Okinda.
Ces candidats se disent prêts à affronter les autres partis en lice et particulièrement ceux du PDG qui ont plus de 40 ans sur ce siège.
Les jeunes coqs du 4ème arrondissement de Libreville lors d’un passage de GABONEWS dans les locaux de leur quartier général de Glass nous ont livré leurs motivations relatives à leur participation à ce scrutin.
Bien que seuls candidats de ce parti pour la province de l’Estuaire, ils se disent prêts « à tourner la page des quarante années de règne du parti au pouvoir ».
A travers leur slogan « Libérez la voix et exprimez vous », ils ont engagé une campagne de proximité afin d’aller réellement au cœur des préocupations des populations de ce siège et de s’imprégner des difficultés de chacun sur un siège qui selon eux, souffre de plusieurs maux.
« Nous sommes prêts à faire basculez les suffrages en notre faveur avec une stratégie qui nous est propre et ne ressemble guère à celle utilisée par les autres», ont déclaré les candidats du changement du PGCI.
Les candidats du PGCI auront pour adversaires le BDC et le PDG, le 17 décembre prochain, avant de pouvoir réaliser leur rêve de défendre la cause des populations de ce siège du 4ème Arrondissement de Libreville au palais Léon Mba.
SUR LE MÊME SUJET
La greffe de la Cour constitutionnelle a enregistré au décompte final pour ce qui est du contentieux électoral après le scrutin du 17 décembre dernier, quarante-cinq recours introduits. Les uns et les autres sollicitent l’annulation du scrutin dans les circonscriptions électorales, où le vote, estime-t-on, se serait mal passé.
Le CLR a déposé seize requêtes. Les autres sont : L’UPG (huit recours) ; les candidats indépendants (sept) ; le Moera-Mendou (trois) ; l’ADERE (deux) ; le PGP (un) ; le PDG (deux) ; le PSD (deux) ; le RPG, le PGCI, l’ANG et le RDR (un chacun).
Les sièges ciblés par l’UPG ...
Lire l'article
De nombreux électeurs se sont présentés dans les différents bureaux de vote du 3ème arrondissement de la capitale gabonaise en vue d'accomplir leur devoir civique.
Devant chaque bureau de vote, on peut voir des files d'attente se former, chacun voulant être le premier a accomplir son devoir citoyen avant de retourner vaquer à ses différentes occupations; la journée étant fériée.
En attendant leur tour, les électeurs en profitent pour papoter entre eux voire même spéculer pour certains. Les conversations tournent autour d’un unique sujet : cette élection.
Après une campagne très animée des différents candidats en lice, ce soir, le peuple ...
Lire l'article
En séance de travail avec son équipe dans son quartier général sis à Atong Abè, le candidat de l’UPG Ondo Minko Brice se présente en outsider et se dit « prêt à gagner cette élection ».
Le candidat de l’Union du Peuple Gabonais lors d’une visite de GABONEWS dans ses locaux nous a livré les raisons de sa candidature à ce scrutin et se dit « prêt à l’emporter».
« J’ai dû attendre pour bien scruter l’horizon, je ne voulais pas me présenter face à Eyéghé Ndong car ce siège est le sien et il était impossible pour quiconque ...
Lire l'article
Lors d’un point de presse tenu à leur Q.G, Patricia Tay et Ismaël Allogho Bibang accompagnés du directeur de campagne Henry Revignet du Centre des Libéraux Réformateurs ont exprimé leur volonté de reformer la politique sur ce siège que détient le PDG depuis plus d’une vingtaine d’années.
Ils ont répondu aux questions de la presse concernant leur message délivré sur le terrain : L’objectif est « celui de nouer un contrat de partenariat entre les populations et nous pour une gestion participative qui consiste à mettre l’homme au centre de tous les débats au lieu de décider unilatéralement».
Le CLR par ...
Lire l'article
Les candidats du parti démocratique gabonais(PDG) du 4ème arrondissement premier siège de la capitale ont choisi de faire leur rentrée en matière dans la campagne électorale par une grande marche de soutien.
Les candidats Alexandre Barro Chambrier et Mabis Mangoye Patrick ont pris part à cette marche allant du carrefour SNI Likouala au rond point d’Awendjé, où les attendait une foule venue nombreuse assister au meeting de l’après marche.
Ce meeting d’ouverture s’est déroulé en présence des cadres du PDG de la province de l’Estuaire parmi lesquels Emmanuel Nzé Békalé, Radembino Coniquet et particulièrement le doyen politique et président honoraire du PDG ...
Lire l'article
Le Secrétaire communal du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) pour l'Estuaire, Vincent de Paul Gondjout, et Jean Claude Simampoungou ont été investis par la base samedi à Libreville au cours du Congrès Confédéral de ce parti pour défendre les couleurs de cette formation politique dans le 1er et 2ème siège, du 3ème arrondissement de Libreville, lors des élections législatives à venir.
Les travaux de ce congrès ont été présidés par le Secrétaire d’Arrondissement, Alex Bongo Ondimba, accompagné du superviseur Florent Mba Sima, par ailleurs membre du bureau politique.
Plantant le décor, Florent Mba Sima a réitéré la principale consigne du président ...
Lire l'article
L’association Jeunesse en action pour l’émergence du 4ème arrondissement (JAE4) de Libreville, a initié depuis samedi dernier, des activités ludiques et sportives à l’endroit des jeunes de cette partie de la commune de la capitale gabonaise, en vue de leur épanouissement à moins d’un mois de la rentrée scolaire.
Selon la porte-parole de cette association, Nathalie Paturault Khayat, le but de cette action, est d’achever les vacances en beauté.
‘’Nous organisons ces journées culturelles pendant les vacances pour occuper les jeunes, parce que cette période est souvent l’occasion pour les jeunes de se livrer à la délinquance. Ces activités permet à ...
Lire l'article
Une forte mobilisation a été enregistrée, mercredi, dans le 4ème arrondissement de Port-Gentil, la capitale économique gabonaise (ouest), pour la journée citoyenne, vaste opération de salubrité publique instaurée tous les premiers mercredis du mois par le président Ali Bongo Ondimba, en vue de la propreté des villes gabonaises.
Alors que les mois précédents, très peu d’engouement a été observé dans les administrations autour de la journée citoyenne, celle du mercredi 6 juillet a enregistré un franc succès, notamment grâce à l’implication personnelle du maire du 4ème arrondissement, M. Bonaventure Kassa Ibinga.
M. Kassa a équipé les agents municipaux de combinaisons de ...
Lire l'article
Une formation des associations du 4ème arrondissement de la capitale économique à la méthode SARAR PHAST a commencé jeudi dernier, à Port-Gentil, rapporte le correspondant de l’AGP.
Il s’agit d’une méthode novatrice visant à promouvoir l’assainissement et la prise en charge par les communautés des installations d’assainissement et de l’eau au moyen de techniques particulières fondées sur la participation. Elle est une adaptation de la méthode SARAR qui est une méthode d’apprentissage participatif, fondée sur la capacité innée des êtres humains à s’occuper de leurs problèmes et à les résoudre eux-mêmes, apprend-on.
Les formateurs, Jean-Charles Simobiang et Nicolas Pémé Missogny, initieront ...
Lire l'article
La présidente d'honneur du tournoi de football du 4ème arrondissement de Libreville, Noëlline Sallah Ossima, a remis jeudi un don d'équipement sportif avant la compétition qui démarre, en principe, le 15 septembre prochain à Libreville.
Ce don est constitué de douze ballons remis aux représentants de douze équipes devant prendre part à cette compétition.
Le tournoi qui est à sa deuxième édition est ouvert à d'autres arrondissements de Libreville et voit l'appui technique de la Ligue de football de l'Estuaire, notamment en ce qui concerne le règlement intérieur.
Rappelons que lors de la première édition, c'est l'équipe de Baraka qui était sortie championne.
Lire l'article
Législatives 2011 au Gabon : Quarante-cinq recours au finish
Législatives 2011 / Les opérations de vote se poursuivent dans le calme au 3ème arrondissement de Libreville
Législatives 2011 / L’UPG en outsider au 2ème Arrondissement de Libreville
Législatives 2011 / Le CLR « confiant » au 4ème Arrondissement 1er siège de Libreville
Lancement officiel de la campagne du PDG au 4eme Arrondissement
Vincent de Paul Gondjout et Jean Claude Simenpoungou brigueront le 1er et 2ème siège du 3ème arrondissement lors des Législatives 2011
Jeux de société et activités sportives pour occuper les enfants du 4ème arrondissement de Libreville
Mobilisation pour la journée citoyenne dans le 4ème arrondissement de Port-Gentil
Ogooué-Maritime : Une formation à la méthode SARAR PHAST pour les associations du 4ème arrondissement
Gabon: Don d’équipements aux équipes de football du 4ème arrondissement de Libreville
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...